Geste commercial honteux….

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 20 Août 2021 16:02

Bonsoir les gens,
Je vais essayer de faire court, mais ça ne sera pas facile.

Depuis septembre 2020, nous sommes chez voo, et depuis octobre nous n’avions que des pertes de connexions, des problèmes avec les deux décideurs, des déconnexions wifi et j’en passe.
Après des nombreux appels, venues de techniciens, changements de modem, de configuration etc etc, nous avons perdu patience.
Après plusieurs menaces, UN expert a enfin trouvé le problème. C’était le modem CGA, qui rentrait en conflit d’interférences avec tenez vous bien…. Ma télécommande actionnant mes volets électriques. Après un changement de modem pour un modèle plus ancien, tout est rentré dans l’ordre ( après 9 mois de combat quand même).

Nous voilà au moment où on demande dédommagement…
Je vais vous faire un copié/colle, de la plainte introduite.

Voici une copie de votre demande:
Bonjour, je viens vers vous car nous avons eu 9mois de problèmes techniques, résolu fin juillet, enfin. Pendant plusieurs mois, le service technique nous a garanti, verbalement , un geste commercial de votre part suite aux 9 mois de galère. Cependant, je ne trouve pas que les gestes proposés sont à la hauteur de ce que nous avons vécu et dépensé. Vous nous proposez 3 mois de betv ou 10€ par mois pendant un an sur notre facture. Je trouve que ça ne correspond pas aux dommages que nous avons subi. C’est-à-dire 9 mois d’appels intensifs au service technique, aux différents tests que nous avons dû faire, aux différents techniciens venus sur place qui n’ont rien constaté d’anormal sur la ligne, aux jours de congé que nous avons dû prendre pour la venue des techniciens et à l’argent dépensé sur nos abonnement de gsm pour la 4G parce que nous n’avions pas de wifi, à toutes vos factures payées en temps et en heure malgré le service défectueux. Pouvez-vous me proposer mieux que cela? Bien à vous


Trouvez-vous cela normal et logique?

Merci d’avoir lu la tartine ;)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par Tskynet » 20 Août 2021 17:56

non hélas :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Geste commercial honteux….

Message par citro » 22 Août 2021 01:22

Non mais sérieux, on vous propose un dédommagement de 120 € sur un an alors que le problème vient de votre porte de garage ?
Et de plus, votre modem logiquement ne déconne que quand on ouvre la porte de garage ?

Il y a des gens qui ne sont jamais contents.

J'ai un modem CGA 4233 et une porte électrique avec télécommande Hormann et je n'ai jamais eu de problème. Et mon modem est dans le garage en plus. Pas de soucis non plus avec l'ancien Netgear et aucun problème avec mes autres équipements.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Geste commercial honteux….

Message par csam » 22 Août 2021 10:42

Voo n'est pas responsable. Déjà faudrait-il voir si votre installation de volets est conforme, matériel agréé etc.

Moi, à votre place je porterais plainte à l'installateur des volets et autres.
Le matériel Voo est parfaitement agréé et contrôlé.

120€ c'est ce que Voo devrait vous facturer.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Geste commercial honteux….

Message par roylion15 » 22 Août 2021 11:36

De toute façon se plaindre ICI n'aura aucun impact, allez vous plaindre sur le forum de VOO plutôt.

Votre télécommande de volet utilise t-elle une fréquence très proche ou égale à 434 Mhz ?
(qui est normalement suivant les zones, la première porteuse d'accrochage du modem en DS3.0).

Les télécommandes Horman utilisent pour la majorité une fréquence de 868,3 Mhz donc pas d' impact (actuellement) sur le modem.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 22 Août 2021 16:22

citro a écrit :Non mais sérieux, on vous propose un dédommagement de 120 € sur un an alors que le problème vient de votre porte de garage ?
Et de plus, votre modem logiquement ne déconne que quand on ouvre la porte de garage ?

Il y a des gens qui ne sont jamais contents.

J'ai un modem CGA 4233 et une porte électrique avec télécommande Hormann et je n'ai jamais eu de problème. Et mon modem est dans le garage en plus. Pas de soucis non plus avec l'ancien Netgear et aucun problème avec mes autres équipements.


Deja, avant de répondre faut lire complètement le thread, et pas de travers, de où je parle de porte de garage?
Ensuite, pas de chance, les volets étaient constamment ouverts, on ne touchait pas à la télécommande!
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 22 Août 2021 16:25

csam a écrit :Voo n'est pas responsable. Déjà faudrait-il voir si votre installation de volets est conforme, matériel agréé etc.

Moi, à votre place je porterais plainte à l'installateur des volets et autres.
Le matériel Voo est parfaitement agréé et contrôlé.

120€ c'est ce que Voo devrait vous facturer.

C. S.

Pardon? Nous leur devrions 120€? Je sais que vous êtes un react de première ordre, mais des fois, ils faut savoir se la fermer….
C’est quand même bizarre que voo reconnaît que son modem a des problèmes avec certaines installations Domotiques, et que leurs experts travaillent sur une mise à jour de ce dit modem…..
120 euros, c’est ce qu’on paie par mois, et apres 9 mois de combat, bien évidement que nous jugeons pas cela assez!

Allez déposer une plainte à mon installateur de volet… j’aurai tout entendu! Surtout qu’ils sont venus installés les volets, quand le cga n’était pas encore sorti!
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par roylion15 » 22 Août 2021 16:36

Bah moi je n'ai rien dit ... Cela fait longtemps que ce souci existe avec les télécommandes en 434 Mhz.
La solution ne sera pas forcément résolue par une "mise à jour" du modem.
Dans certaines zones ils ont déjà changé la configuration pour ne plus prendre cette fréquence 434 Mhz qui ne pose des problèmes qu' avec les CGA apparemment. il faut dire que ce modem est prévu pour DS 3.1 et qu'il travaille en mode de rétro-compatibilité DS 3.0.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Geste commercial honteux….

Message par csam » 22 Août 2021 16:46

head1412 a écrit :
Allez déposer une plainte à mon installateur de volet… j’aurai tout entendu! Surtout qu’ils sont venus installés les volets, quand le cga n’était pas encore sorti!


Vérifiez déjà que ce matériel soit correctement agréé CE et admis en Belgique. Je suis loin d'un réac comme vous m'insultez si poliment. Je réagis à une affaire et il faut toujours voir dans les deux camps avant de réclamer de cette façon épidermique.

Qui des deux a tort ? Voo ou les volets ? Si vous allez en justice, les deux matériels devront être expertisés pour savoir lequel est incompatible avec la législation. A votre place je la mettrais en douce.
Dernière édition par csam le 22 Août 2021 16:47, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 22 Août 2021 16:47

roylion15 a écrit :Bah moi je n'ai rien dit ... Cela fait longtemps que ce souci existe avec les télécommandes en 434 Mhz.
La solution ne sera pas forcément résolue par une "mise à jour" du modem.
Dans certaines zones ils ont déjà changé la configuration pour ne plus prendre cette fréquence 434 Mhz qui ne pose des problèmes qu' avec les CGA apparemment. il faut dire que ce modem est prévu pour DS 3.1 et qu'il travaille en mode de rétro-compatibilité DS 3.0.


Je sais que vous n’avez rien dit. Mais ça ne sert à rien d’aller sur le forum de voo, j’attends qu’ils répondent à ma plainte.

Ce n’est pas ce qu’ils m’ont dit au téléphone, ça serait un soucis assez récent ( après, ça ne fait pas 1 an que je suis chez eux, donc je ne peux rien avancer).

Mais 9 mois à faire des tests, a noter toutes les références de mes appareils ayant accès à mon modem (develo, télé connectées, les consoles, etc etc), à tirer un câble pour être certain que ce n’était pas mes develos qui posaient problème, et j’en passe.
C’est pourquoi nous demandons un peu plus que ça.

Vous avez été le seul à répondre correctement, les deux autres personnes sont connues pour casser les bonbons des gens ;)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 22 Août 2021 16:49

csam a écrit :
head1412 a écrit :
Allez déposer une plainte à mon installateur de volet… j’aurai tout entendu! Surtout qu’ils sont venus installés les volets, quand le cga n’était pas encore sorti!


Vérifiez déjà que ce matériel soit correctement agréé CE et admis en Belgique. Je suis loin d'un réac comme vous m'insultez si poliment. Je réagis à une affaire et il faut toujours voir dans les deux camps avant de réclamer de cette façon épidermique.

Qui des deux a tort ? Voo ou les volets ? Si vous allez en justice, les deux matériels devront être expertisés pour savoir lequel est incompatible avec la législation. A votre place je la mettrais en douce.


Bah j’ai dû donné la référence de ma télécommande et la marque à voo, et ils ont constatés que c’était elle, et que ce problème n’était pas encore répertorié. Je ne parle pas de faute grave ou de justice, je dis juste que vu le temps qu’ils ont mis à mettre le doigt sur le problème, ils pourraient être un peu plus genereux.

Ps: vous devriez la mettre en sourdine ;)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par citro » 22 Août 2021 17:29

head1412 a écrit :Deja, avant de répondre faut lire complètement le thread, et pas de travers, de où je parle de porte de garage?
Ensuite, pas de chance, les volets étaient constamment ouverts, on ne touchait pas à la télécommande!

Volet de garage ou autre type de volet, peu importe.
Et si personne ne touchait à la télécommande, comment est-ce que ce système pourrait causer des perturbations ? Il y a vraiment des éléments qui ne tiennent pas debout dans vos explications. Ou alors vous ne dites pas tout parce qu'il est plus simple de cracher sur un forum que de réfléchir un peu et de se poser les bonnes questions.

Faut déjà se renseigner un minimum, quand on n'y connait rien, avant d'insulter une entreprise et les gens sur ce forum qui ont le malheur de consacrer du temps gratuitement à résoudre aux problèmes.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Geste commercial honteux….

Message par citro » 22 Août 2021 17:31

head1412 a écrit :Vous avez été le seul à répondre correctement, les deux autres personnes sont connues pour casser les bonbons des gens ;)

Et vous maintenant, vous êtes connu comme un plouc incapable de la réflexion la plus élémentaire.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 22 Août 2021 17:35

citro a écrit :
head1412 a écrit :Deja, avant de répondre faut lire complètement le thread, et pas de travers, de où je parle de porte de garage?
Ensuite, pas de chance, les volets étaient constamment ouverts, on ne touchait pas à la télécommande!

Volet de garage ou autre type de volet, peu importe.
Et si personne ne touchait à la télécommande, comment est-ce que ce système pourrait causer des perturbations ? Il y a vraiment des éléments qui ne tiennent pas debout dans vos explications. Ou alors vous ne dites pas tout parce qu'il est plus simple de cracher sur un forum que de réfléchir un peu et de se poser les bonnes questions.

Faut déjà se renseigner un minimum, quand on n'y connait rien, avant d'insulter une entreprise et les gens sur ce forum qui ont le malheur de consacrer du temps gratuitement à résoudre aux problèmes.


Parce que vous pensez réellement que ça ne me paraissait pas bizarre, que même en ne touchant pas la télécommande, cela créait des interférences?

D’après les experts, ça peut arriver ( comment je n’en sais rien).
Et depuis que j’ai l’ancien modèle de modem, plus de problème! Coïncidence ou réel problème résolu?

Consacrer du temps gratuitement? Personne ne vous a demander d’intervenir.

Vous êtes aussi plouc que moi, assorti d’une médisance à toute épreuve.
En gros, vous ne servez à rien, à part venir ouvrir sa bouche pour faire le paon. ;)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par mackguil » 22 Août 2021 17:46

Il est aussi possible via tapatalk de placer un gus dans les ignorés, merci pour cette découverte.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Geste commercial honteux….

Message par bugs24 » 22 Août 2021 22:17

head1412 a écrit :
citro a écrit :Non mais sérieux, on vous propose un dédommagement de 120 € sur un an alors que le problème vient de votre porte de garage ?
Et de plus, votre modem logiquement ne déconne que quand on ouvre la porte de garage ?

Il y a des gens qui ne sont jamais contents.

J'ai un modem CGA 4233 et une porte électrique avec télécommande Hormann et je n'ai jamais eu de problème. Et mon modem est dans le garage en plus. Pas de soucis non plus avec l'ancien Netgear et aucun problème avec mes autres équipements.


Deja, avant de répondre faut lire complètement le thread, et pas de travers, de où je parle de porte de garage?
Ensuite, pas de chance, les volets étaient constamment ouverts, on ne touchait pas à la télécommande!


Si vous ne touchiez pas à la télécommande, comment pouvait-elle interférer ?

Si le problème est extra opérateur, normalement c'est le client qui doit payer donc si ils vous proposent 120 €, prenez-lez :bier:










?
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 22 Août 2021 22:28

Bah écoutez, je n'en sais rien, comme expliqué plus haut, je suis tombé sur un expert qui m'a demandé la marque de la télécommande des volets. (après avoir déjà donné toutes les rèfs des autres appareils utilisant le modem).
Et il il clairement dis au téléphone, que c'était ce problème qui faisais beuguer le modem.
En sachant que je n'avais jamais de décrochage approprement dit du modem. Mais bel et bien des décos que ca soit sur pc, gsm en wifi, consoles etc et tout ça en meme temps.

Et d'après la personne que j'ai eue au tel avant hier, ca devient récurrent les problèmes du CGA, avec la domotique.

Et bah, normalement le changement de modem était payant, mais ils ne m'ont rien fait payé.

Je ne critique pas voo en soi, je critique le fait qu'à part ces deux gestes commerciaux là, il ne veulent rien entendre d'autres.
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par roylion15 » 23 Août 2021 10:22

Vous pourriez quand même aller sur le forum VOO exposer votre souci clairement et calmement et peut être que les officiels pourront intervenir pour un geste commercial plus adapté aux nuisances subies (sans certitude que ce sera le cas)
Je pourrai donner un avis sur le sujet, ce qui peut parfois influencer la situation
Ils peuvent faire parfois des choses que le service "commercial" ne vous fera pas.

J'ai une question : votre centrale domotique (enfin le boitier de commande des volets) se trouve t-elle à faible proximité de l'ampli NIU VOO ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Geste commercial honteux….

Message par head1412 » 23 Août 2021 20:59

roylion15 a écrit :Vous pourriez quand même aller sur le forum VOO exposer votre souci clairement et calmement et peut être que les officiels pourront intervenir pour un geste commercial plus adapté aux nuisances subies (sans certitude que ce sera le cas)
Je pourrai donner un avis sur le sujet, ce qui peut parfois influencer la situation
Ils peuvent faire parfois des choses que le service "commercial" ne vous fera pas.

J'ai une question : votre centrale domotique (enfin le boitier de commande des volets) se trouve t-elle à faible proximité de l'ampli NIU VOO ?

Bonsoir, et désolé de la réponse tardive.

Le problème est réglé, nous avons obtenu le maximum qu'ils puissent faire.. c'est à dire 15€/mois pendant un an de déduis sur notre facture et 3 mois de Betv gratuit.

Pour répondre à votre question : la télécommande est bien en 434Mhz, et elle se trouve à 7-8 mètres du nui.

Merci d'avoir essayé de nous aider.
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Geste commercial honteux….

Message par cruzario » 22 Déc 2021 18:35

120 € pour 1 problème qui ne venait pas de chez Voo...ce n'est pas chez Proximus que vous auriez ça.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nicky_larson9