Passage TC7210 -> CGA4233: Trafic filtré en mode bridge?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Passage TC7210 -> CGA4233: Trafic filtré en mode bridge?

Message par ev1z » 20 Août 2021 11:22

Bonjour tout le monde,

Je suis client Voo depuis novembre 2018 et j'ai décidé de passer chez Zuny récemment car je ne regarde que très peu la télé et le bouquet réduit correspond à mes usages.
Lorsque j'ai contacté Zuny, on m'a assuré que la connexion fournie était la même, avec le même matériel, et avec les mêmes possibilités de configuration, mais des éléments semblent indiquer le contraire.
J'ai déjà pris contact avec le service client de Zuny (très aimable et réactif au passage, c'est rare, il faut le souligner) qui essaie de me trouver des réponses, mais j'aimerais avoir un second avis auprès des connaisseurs du forum.

Pour la petite histoire, je suis ingénieur en cybersécurité et j'utilise mon réseau personnel comme terrain d'expérimentation.
Sans rentrer dans les détails (ce n'est pas le but), mon modem est en mode bridge et aboutit sur un routeur virtualisé OPNsense. Derrière ce routeur se trouvent plusieurs VLAN.
Tout fonctionnait admirablement bien avant la migration vers Zuny, durant laquelle je suis passé d'un TC7210 à un CGA4233.

J'observe deux symptômes: