Page 1 sur 1

Panne zone Rixensart

Message Publié : 05 Juin 2021 13:55
par Pierre-Yves Andri
Plus de signal ce samedi 5 juin depuis 13h20 sur Rosières.
Je paie une connexion pro mais le support informe qu’en raison du Covid il n’y a plus de support par téléphone. Génial…

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 05 Juin 2021 14:04
par Eric
Beaucoup d'Agence Immobilières qui ne peuvent pas se passer d'Internet prennent un abonnement Proximus & VOO en même temps.
Un bon routeur avec load balancing gère tout cela de manière automatique.

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 05 Juin 2021 14:58
par alloja
Ici à Rixensart, on a eu une coupure d’électricité de quelques minutes peu après 13 heures. Peut-être un souci à des amplis. (Ici, pas eu de coupure Voo)

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 05 Juin 2021 21:43
par Jazzman
Coupure VOO après cette panne d'électricité. De nouveau. J'ai perdu le compte des coupures VOO (entres pannes et "travaux d'amélioration du réseau") ces derniers 2 mois.
Suis toujours en télétravail 100%. Pas top.

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 01 Juil 2021 13:08
par Pierre-Yves Andri
Jazzman a écrit :Coupure VOO après cette panne d'électricité. De nouveau. J'ai perdu le compte des coupures VOO (entres pannes et "travaux d'amélioration du réseau") ces derniers 2 mois.
Suis toujours en télétravail 100%. Pas top.


Oui c'est récurrent ces derniers jours. Dommage car quand ça fonctionne la bande passante est superbe (et avec une famille nombreuse c'est utile :D )

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 01 Août 2021 21:58
par Pierre-Yves Andri
Lenteurs infernales à répétition ces derniers jours sur Rosières (fin juillet début août).
Payer une connexion de 400Mbps et avoir 8..9Mbps c'est navrant...
Ces pannes sont récurrentes ces dernières semaines.

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 10 Nov 2021 16:14
par Pierre-Yves Andri
Nouvelle panne ce mardi 10/11/2021 à 16h00... la routine à Rixensart ;-)

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 10 Nov 2021 16:27
par Tskynet
Pierre-Yves Andri a écrit :Nouvelle panne ce mardi 10/11/2021 à 16h00... la routine à Rixensart ;-)


vous êtes si bien chez voo :lol:

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 10 Nov 2021 16:30
par Pierre-Yves Andri
Bah au moins ils sont supers aimables (et compétents) au support business. Ils travaillent sur un coupleur dans le quartier. Interruptions possibles jusqu'à 17H30. En ce moment c'est rétabli...

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 10 Nov 2021 16:32
par alloja
Tskynet a écrit :
Pierre-Yves Andri a écrit :Nouvelle panne ce mardi 10/11/2021 à 16h00... la routine à Rixensart ;-)


vous êtes si bien chez voo :lol:

Pendant le quart de siècle que j’ai passé à Rixensart, très peu de pannes de télédistribution :D :leffe:

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 10 Nov 2021 16:46
par Tskynet
alloja a écrit :Pendant le quart de siècle que j’ai passé à Rixensart, très peu de pannes de télédistribution :D :leffe:


je te crois :wink:

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 06 Sep 2022 10:27
par Pierre-Yves Andri
Nouvelle panne de quartier ce 6 septembre 2022 à Rosières. Probablement liée aux travaux près de la E411 sortie 4. Le service technique business (0800 43 303) m'a baladé pendant 20 minutes et 4 correspondants différents... (à chaque fois "quel est votre numéro de client" et "avez-vous redémarré votre modem"...). Ensuite ils constatent que les 3 autres abonnés de la rue sont également sans internet. Aucun délai de réparation annoncé... et pas de technicien envoyé (contractuellement dans les 4 heures), vu que la panne est dans le quartier. Je me réjouis de ne pas avoir cédé aux récents cadeaux alléchants de Voo (xbox, smartphones, télés,...) qui me lieraient pour 24 mois, je me réserve la possibilité de switcher sur Proximus, si la fibre est enfin disponible dans le quartier, elle est manifestement moins sujette aux pannes qu'un câble aérien.

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 22 Sep 2022 15:21
par Pierre-Yves Andri
Encore une coupure intempestive ce jeudi 22/9 vers 15h30 sur Rosières, tous les abonnés du quartier en panne. À près de 21h ce n’est toujours pas rétabli…

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 20 Déc 2022 13:01
par Pierre-Yves Andri
Grosse panne encore, ce mardi 20-12-2022, zone Rixensart-Bierges.
D’après une annonce automatique à la hotline, travaux planifiés dans ma zone (sans prévenir), mais l’opératrice prétend ensuite qu’il s’agit d’une panne, qui va durer jusqu’à 15h. Mais quelle calamité Voo dans cette zone !
Et pas trop le choix, la connexion Proximus est en dessous de tout dans ma rue… vieille paire cuivrée qui mériterait un upgrade…

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 20 Déc 2022 19:48
par mackguil
Pierre-Yves Andri a écrit :Grosse panne encore, ce mardi 20-12-2022, zone Rixensart-Bierges.
D’après une annonce automatique à la hotline, travaux planifiés dans ma zone (sans prévenir), mais l’opératrice prétend ensuite qu’il s’agit d’une panne, qui va durer jusqu’à 15h. Mais quelle calamité Voo dans cette zone !
Et pas trop le choix, la connexion Proximus est en dessous de tout dans ma rue… vieille paire cuivrée qui mériterait un upgrade…

Et si tu déménageais ?

Re: Panne zone Rixensart

Message Publié : 20 Déc 2022 20:30
par marcs
Pierre-Yves Andri a écrit :D’après une annonce automatique à la hotline, travaux planifiés dans ma zone (sans prévenir), mais l’opératrice prétend ensuite qu’il s’agit d’une panne, qui va durer jusqu’à 15h.


Hello,

Je suppose que le message parle en fait de "maintenance" ? ça fait des années qu'on leur dit d'arrêter de parler de maintenance dans tout les cas.
Pour eux il s'agit soit de maintenance planifiée (un entretien) ou de maintenance corrective (une panne) et ils n'arrivent pas à comprendre que ce genre d'annonce peut être mal perçue par les gens.