Bonjour,
aillant des problèmes de stabilité Internet jeudi, je décide de faire appel a Voo pour voir ce qu'il ce passe.
Après analyse de la qualité du signal, c'est pas top et cela a tendance a décrocher. Je n'avais pas spécialement eu des problème pendant 7 ans.(Quelques pixels sur la TV depuis le passage en QAM256)
RDV pris aujourd'hui, entre-temps mon Internet reviens mais on me dit qu'il faut quand même faire venir le tech car le signal n'est pas encore très bon.
Bref le technicien arrive, il remplace le connecteur au niveau de la toiture et me propose également de remplacer le câble qui part du toit jusque dans la maison car assez vieux et plus aux normes (37 €). Je me suis dit OK, tant qu'a faire.
Par contre j'ai du mal a interpréter les valeurs de la qualité du signal avant et après intervention. Pouvez-vous m'éclairer ?
Configuration : VOO --> GVR-2440C --> (Sur DATA1) Technicolor 7210.V (Bridge) --> Ubiquiti EdgeRouter X SFP
Avant intervention :
Après intervention :