Modernisation du réseau....calendrier?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modernisation du réseau....calendrier?

Message par GLS » 08 Mars 2021 12:30

Bonjour à tous, peux t on avoir une idée de la date (même évasive...) d'une modernisation de réseau afin d'accéder au réseau Voo?

Y a t il moyen de faire une demande quelque part pour montrer que l'on est demandeur?

Vivement que je puisse retrouver Voo...Les 100 Mega de Proximus (qui plafonnent réellement à 90...) font pitié face aux 400 Mega de Voo!


Bonne journée à tous ;)
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par marcs » 08 Mars 2021 18:41

Bonjour,

Non pas vraiment d'info sur un planning à moyen ou long terme.

La seule info que vous pourriez glaner via le forum voo c'est si une modernisation est déjà planifiée à court terme pour votre rue, passé cette échéance même les officiels n'ont pas accès à cette info.

Pour ce qui est de marquer son intérêt, il faudrait que plusieurs personnes d'une même rue soient demandeuses, il y a un sujet de ce genre sur le forum voo
https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 466685996c
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par roylion15 » 14 Mars 2021 11:24

Hello
Ce serait bien de donner votre localisation /CP.
Sans cette information, on ne pourra pas vous donner la moindre information, le planning des modernisations à venir n'est pas du domaine public.

A noter qu'en 2020, bcp de choses prévues ont été reportées à cause de la pandémie et que pour l'instant VOO s'occupe plutôt d'upgrader son réseau existant pour permettre le Gigabit à moyen terme.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par GLS » 16 Mars 2021 13:02

Je me suis laissé entendre dire que le Gigabit se prépare doucement et que certains à Liège l'ont déjà en test...
Une conférence de presse se prépare aussi pour communiquer...


Par ailleurs, les zones non modernisées seraient peut être directement équipées pour profiter du Gigabit...

Pour ma part, j'attends impatiemment que mon village (7534- Barry) soit raccordé car la vitesse de Proximus c'est lamentable (100 Mega qui plafonnent à 90...) pour les usages actuels et les gros fichiers de mise à jour quand on est à plusieurs utilisateurs...
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par marcs » 16 Mars 2021 21:23

GLS a écrit :Je me suis laissé entendre dire que le Gigabit se prépare doucement et que certains à Liège l'ont déjà en test...
Une conférence de presse se prépare aussi pour communiquer...


Par ailleurs, les zones non modernisées seraient peut être directement équipées pour profiter du Gigabit...


Bonjour,

Vous êtes sûr de ce genre d'info ? rien entendu "à brève échéance" pour l'instant.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par roylion15 » 17 Mars 2021 12:40

Comme je l'ai dit plus haut, si ce n'est pas encore modernisé, cela risque de ne pas l'être pour tout de suite.

Tous les réseaux anciens qui ont été modernisés depuis mi/fin 2019 sont déjà fonctionnels en 1,2 Ghz et à jour et prets pour le gigabit et docsis 3.1, ce n'est pas pour autant que la nouvelle technologie DS3.1 soit déployée actuellement sur ces zones.

Egalement quand cela sera effectué chez vous, le réseau et toute l'infrastructure extérieure sera remplacée et donc prévue aussi directement en 1,2 GHZ
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par GLS » 19 Avr 2021 18:46

Et voilà ;) qu'est ce que je disais il y a un mois ;)
Welcome Gigaboost Voo!
Conférence de presse demain :p
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: Modernisation du réseau....calendrier?

Message par marcs » 19 Avr 2021 22:08

Bonjour,

Oui mais ..... il n'y a pour l'instant qu'une très petite partie de liege qui est passée au gigabits (option à 15 euros en supplément des abonnement 400mbps).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit