Page 1 sur 1
MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
02 Fév 2021 10:07
par laisne
Bonjour,
Je viens d’apprendre (brièvement) sur quelques post qui ont été rédigé, et quelques recherche par-ci par là que le modem Technicolor est plus stable que le NETGEAR, et privilège une meilleur qualité de connexion (Ai-je mal compris ?). au cas où j’ai l’offre avec l’internet 400 mbp/s
Si celà est possible de m’éclairer merci !
Ensuite pour venir au fait est-ce que si c’est bien mieux le Technicolor peut-on demander un remplacement GRATUIT ? merci encore de vos réponse future et pour le temps que vous aurez pris à répondre. Merci d'avance pour vos
conseilsbonne journée !
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
02 Fév 2021 11:10
par mackguil
laisne a écrit :
Si celà est possible de m’éclairer merci !
Suffit de demander.

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
02 Fév 2021 11:15
par alloja
Le plus simple est de passer par le forum de Voo ou leur 078505050 pour changer de modem
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
02 Fév 2021 17:41
par marcs
Bonjour,
Oui, vous pouvez demander un échange, le Netgear 3100 est le plus ancien encore en circulation et n'est pas vraiment adapté aux 400Mbps.
Il n'agrège que 8 canaux alors que les nouveaux en agrègent 16 lorsque la zone travaille sur 16 canaux, la plupart des zones sont au minimum en 12 canaux.
En plus le 3100 n'est pas équipé du wifi en 5Ghz.
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
03 Fév 2021 10:16
par freddo
laisne a écrit :Bonjour,
Je viens d’apprendre (brièvement) sur quelques post qui ont été rédigé, et quelques recherche par-ci par là que le modem Technicolor est plus stable que le NETGEAR, et privilège une meilleur qualité de connexion (Ai-je mal compris ?). au cas où j’ai l’offre avec l’internet 400 mbp/s
Si celà est possible de m’éclairer merci !
Ensuite pour venir au fait est-ce que si c’est bien mieux le Technicolor peut-on demander un remplacement GRATUIT ? merci encore de vos réponse future et pour le temps que vous aurez pris à répondre. bonne journée !
Malheureusement si ton NETGEAR n'est pas défectueux, si tu veux changer voo va te réclamer 50€ et c'est la même chose si tu veux changer ton voocorder par l'évasion.
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
03 Fév 2021 13:04
par roylion15
Concernant le modem netgear CG3100, ce sont des affirmations fausses, @freddo...
s'il a un pack à 400 Mbps , le netgear 3100 sera échangé gratuitement par un Technicolor car il n'est pas capable d'atteindre cette vitesse.
Si tu as un 3700 et que la vitesse max est trop faible, également possible de l'échanger gratuitement.
Egalement pour ceux qui n'ont pas un pack 400 , il suffit de dire qu'on veut un autre modem car le 3100 n'a pas de wifi 5 GHz ce qui est la norme actuelle et il sera échangé aussi gratuitement et très facilement.
De toute façon, ils poussent au max les échanges modem vers le dernier modèle Technicolor CGA4233 en ce moment et il est placé automatiquement en cas de souci ou dépannage avec les précédents.
Tous les nouveaux clients qui ont internet dans le pack reçoivent un nouveau modem CGA4233 compatible DS3.1, à terme ces anciens modems DS 3.0 disparaitront du paysage pour faire place au nouveau modem.
D'après une info récente, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveau CGA en circulation.
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
03 Fév 2021 16:18
par i@nY
roylion15 a écrit :Concernant le modem netgear CG3100, ce sont des affirmations fausses, @freddo...
s'il a un pack à 400 Mbps , le netgear 3100 sera échangé gratuitement par un Technicolor car il n'est pas capable d'atteindre cette vitesse.
Si tu as un 3700 et que la vitesse max est trop faible, également possible de l'échanger gratuitement.
Egalement pour ceux qui n'ont pas un pack 400 , il suffit de dire qu'on veut un autre modem car le 3100 n'a pas de wifi 5 GHz ce qui est la norme actuelle et il sera échangé aussi gratuitement et très facilement.
De toute façon, ils poussent au max les échanges modem vers le dernier modèle Technicolor CGA4233 en ce moment et il est placé automatiquement en cas de souci ou dépannage avec les précédents.
Tous les nouveaux clients qui ont internet dans le pack reçoivent un nouveau modem CGA4233 compatible DS3.1, à terme ces anciens modems DS 3.0 disparaitront du paysage pour faire place au nouveau modem.
D'après une info récente, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveau CGA en circulation.
Il n'y a pas une astuce pour passer de "l'ancien" modem Technicolor vers le nouveau CGA4233 compatible DS3.1, histoire d'être prêt lors de l'upgrade des vitesses

?
Par exemple argumenter sur le fait qu'il ne supporte pas assez de périphériques

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
03 Fév 2021 16:32
par roylion15
Vous désirez un swap de confort gratuit vers le nouveau modem, ils ne le font pas actuellement.
donc je vais dire « non » car le précédent modèle est toujours d’actualité .
Vous pouvez tenter de convaincre le support par téléphone pour essayer de l’obtenir via un dépannage ...
Et pour les nouvelles vitesses, faudra patienter un peu encore chez vous.
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
09 Fév 2021 14:45
par freddo
roylion15 a écrit :Concernant le modem netgear CG3100, ce sont des affirmations fausses, @freddo...
s'il a un pack à 400 Mbps , le netgear 3100 sera échangé gratuitement par un Technicolor car il n'est pas capable d'atteindre cette vitesse.
Si tu as un 3700 et que la vitesse max est trop faible, également possible de l'échanger gratuitement.
Egalement pour ceux qui n'ont pas un pack 400 , il suffit de dire qu'on veut un autre modem car le 3100 n'a pas de wifi 5 GHz ce qui est la norme actuelle et il sera échangé aussi gratuitement et très facilement.
De toute façon, ils poussent au max les échanges modem vers le dernier modèle Technicolor CGA4233 en ce moment et il est placé automatiquement en cas de souci ou dépannage avec les précédents.
Tous les nouveaux clients qui ont internet dans le pack reçoivent un nouveau modem CGA4233 compatible DS3.1, à terme ces anciens modems DS 3.0 disparaitront du paysage pour faire place au nouveau modem.
D'après une info récente, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveau CGA en circulation.
Merci pour cette explication roylion15, mais ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au service technique de VOO au mois d'octobre 2020.
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
09 Fév 2021 15:42
par marcs
freddo a écrit :Merci pour cette explication roylion15, mais ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au service technique de VOO au mois d'octobre 2020.
Bonjour,
Les choses changent parfois assez vite, en 4 mois pas mal de nouveaux éléments peuvent influencer une politique et en plus ce qu'une personne du helpdesk dit n'est pas forcément "LA" vérité.
Re: MODEM NETGEAR CG3100

Publié :
10 Fév 2021 13:17
par roylion15
Ce n'était pas possible d'avoir le tout dernier modem en octobre, mais le technicolor précédent oui.
ils ont seulement commencé à déployer le dernier modem à ce moment là puis progressivement chez les nouveaux clients et puis en dépannage.
perso çà fait presque 2 ans que je l'ai reçu en beta test donc faut bien le sortir à un moment donné.