MODEM NETGEAR CG3100

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

MODEM NETGEAR CG3100

Message par laisne » 02 Fév 2021 09:07

Bonjour,

Je viens d’apprendre (brièvement) sur quelques post qui ont été rédigé, et quelques recherche par-ci par là que le modem Technicolor est plus stable que le NETGEAR, et privilège une meilleur qualité de connexion (Ai-je mal compris ?). au cas où j’ai l’offre avec l’internet 400 mbp/s

Si celà est possible de m’éclairer merci !
Ensuite pour venir au fait est-ce que si c’est bien mieux le Technicolor peut-on demander un remplacement GRATUIT ? merci encore de vos réponse future et pour le temps que vous aurez pris à répondre. Merci d'avance pour vos conseils
bonne journée !
Dernière édition par laisne le 05 Fév 2021 10:15, édité 1 fois.
laisne
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Fév 2021 09:02

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par mackguil » 02 Fév 2021 10:10

laisne a écrit :
Si celà est possible de m’éclairer merci !


Suffit de demander.

Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par alloja » 02 Fév 2021 10:15

Le plus simple est de passer par le forum de Voo ou leur 078505050 pour changer de modem
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par marcs » 02 Fév 2021 16:41

Bonjour,

Oui, vous pouvez demander un échange, le Netgear 3100 est le plus ancien encore en circulation et n'est pas vraiment adapté aux 400Mbps.

Il n'agrège que 8 canaux alors que les nouveaux en agrègent 16 lorsque la zone travaille sur 16 canaux, la plupart des zones sont au minimum en 12 canaux.

En plus le 3100 n'est pas équipé du wifi en 5Ghz.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par freddo » 03 Fév 2021 09:16

laisne a écrit :Bonjour,

Je viens d’apprendre (brièvement) sur quelques post qui ont été rédigé, et quelques recherche par-ci par là que le modem Technicolor est plus stable que le NETGEAR, et privilège une meilleur qualité de connexion (Ai-je mal compris ?). au cas où j’ai l’offre avec l’internet 400 mbp/s

Si celà est possible de m’éclairer merci !
Ensuite pour venir au fait est-ce que si c’est bien mieux le Technicolor peut-on demander un remplacement GRATUIT ? merci encore de vos réponse future et pour le temps que vous aurez pris à répondre. bonne journée !

Malheureusement si ton NETGEAR n'est pas défectueux, si tu veux changer voo va te réclamer 50€ et c'est la même chose si tu veux changer ton voocorder par l'évasion.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par roylion15 » 03 Fév 2021 12:04

Concernant le modem netgear CG3100, ce sont des affirmations fausses, @freddo...

s'il a un pack à 400 Mbps , le netgear 3100 sera échangé gratuitement par un Technicolor car il n'est pas capable d'atteindre cette vitesse.
Si tu as un 3700 et que la vitesse max est trop faible, également possible de l'échanger gratuitement.
Egalement pour ceux qui n'ont pas un pack 400 , il suffit de dire qu'on veut un autre modem car le 3100 n'a pas de wifi 5 GHz ce qui est la norme actuelle et il sera échangé aussi gratuitement et très facilement.
De toute façon, ils poussent au max les échanges modem vers le dernier modèle Technicolor CGA4233 en ce moment et il est placé automatiquement en cas de souci ou dépannage avec les précédents.
Tous les nouveaux clients qui ont internet dans le pack reçoivent un nouveau modem CGA4233 compatible DS3.1, à terme ces anciens modems DS 3.0 disparaitront du paysage pour faire place au nouveau modem.
D'après une info récente, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveau CGA en circulation.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par i@nY » 03 Fév 2021 15:18

roylion15 a écrit :Concernant le modem netgear CG3100, ce sont des affirmations fausses, @freddo...

s'il a un pack à 400 Mbps , le netgear 3100 sera échangé gratuitement par un Technicolor car il n'est pas capable d'atteindre cette vitesse.
Si tu as un 3700 et que la vitesse max est trop faible, également possible de l'échanger gratuitement.
Egalement pour ceux qui n'ont pas un pack 400 , il suffit de dire qu'on veut un autre modem car le 3100 n'a pas de wifi 5 GHz ce qui est la norme actuelle et il sera échangé aussi gratuitement et très facilement.
De toute façon, ils poussent au max les échanges modem vers le dernier modèle Technicolor CGA4233 en ce moment et il est placé automatiquement en cas de souci ou dépannage avec les précédents.
Tous les nouveaux clients qui ont internet dans le pack reçoivent un nouveau modem CGA4233 compatible DS3.1, à terme ces anciens modems DS 3.0 disparaitront du paysage pour faire place au nouveau modem.
D'après une info récente, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveau CGA en circulation.


Il n'y a pas une astuce pour passer de "l'ancien" modem Technicolor vers le nouveau CGA4233 compatible DS3.1, histoire d'être prêt lors de l'upgrade des vitesses :bigglasses: ?

Par exemple argumenter sur le fait qu'il ne supporte pas assez de périphériques :wink:
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par roylion15 » 03 Fév 2021 15:32

Vous désirez un swap de confort gratuit vers le nouveau modem, ils ne le font pas actuellement.
donc je vais dire « non » car le précédent modèle est toujours d’actualité .
Vous pouvez tenter de convaincre le support par téléphone pour essayer de l’obtenir via un dépannage ...
Et pour les nouvelles vitesses, faudra patienter un peu encore chez vous.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par freddo » 09 Fév 2021 13:45

roylion15 a écrit :Concernant le modem netgear CG3100, ce sont des affirmations fausses, @freddo...

s'il a un pack à 400 Mbps , le netgear 3100 sera échangé gratuitement par un Technicolor car il n'est pas capable d'atteindre cette vitesse.
Si tu as un 3700 et que la vitesse max est trop faible, également possible de l'échanger gratuitement.
Egalement pour ceux qui n'ont pas un pack 400 , il suffit de dire qu'on veut un autre modem car le 3100 n'a pas de wifi 5 GHz ce qui est la norme actuelle et il sera échangé aussi gratuitement et très facilement.
De toute façon, ils poussent au max les échanges modem vers le dernier modèle Technicolor CGA4233 en ce moment et il est placé automatiquement en cas de souci ou dépannage avec les précédents.
Tous les nouveaux clients qui ont internet dans le pack reçoivent un nouveau modem CGA4233 compatible DS3.1, à terme ces anciens modems DS 3.0 disparaitront du paysage pour faire place au nouveau modem.
D'après une info récente, il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveau CGA en circulation.

Merci pour cette explication roylion15, mais ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au service technique de VOO au mois d'octobre 2020.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par marcs » 09 Fév 2021 14:42

freddo a écrit :Merci pour cette explication roylion15, mais ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au service technique de VOO au mois d'octobre 2020.


Bonjour,

Les choses changent parfois assez vite, en 4 mois pas mal de nouveaux éléments peuvent influencer une politique et en plus ce qu'une personne du helpdesk dit n'est pas forcément "LA" vérité.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: MODEM NETGEAR CG3100

Message par roylion15 » 10 Fév 2021 12:17

Ce n'était pas possible d'avoir le tout dernier modem en octobre, mais le technicolor précédent oui.
ils ont seulement commencé à déployer le dernier modem à ce moment là puis progressivement chez les nouveaux clients et puis en dépannage.
perso çà fait presque 2 ans que je l'ai reçu en beta test donc faut bien le sortir à un moment donné.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit