Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Message par Corail » 31 Déc 2020 16:08

Bonjour,

S'il y a un responsable VOO dans la salle ?

Nous avons de gros problèmes réseaux dans le centre de Chaumont-Gistoux depuis plus de 24 heures. Plus d'internet et forcément plus de téléphonie IP, plus de TV non plus.

Des techniciens ont fait des recherches sur les poteaux hier, mais rien n'est résolut. 

Diagnostique par téléphone hier soir, niveau du signal défectueux, un technicien est passé chez nous ce matin, pour constater la même chose et n'a rien pu faire car c'est l'équipe réseau qui doit s'en occuper...

SMS reçu après le passage du technicien, confirmant le problème réseau et disant qu'une équipe est déjà sur place, mais on ne voit personne.

Une aussi longue période sans internet, ni télévision en époque de confinement n'est pas un beau cadeau de VOO en cette fin d'année. 

Toutes les opérations bancaires de fin d'années par internet ne sont pas faisables... 

Un long week end de confinement sans télévision n'est pas des plus sympathiques non plus.

C'est un vrai préjudice.


client 0030472899
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Message par alloja » 31 Déc 2020 18:30

Je crains que la solution la plus simple reste leur service technique par téléphone si le mobile n'est pas affecté aussi par la panne...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Message par Corail » 31 Déc 2020 20:50

Oui, c'est ce que j'ai fait 2 fois hier et 3 fois aujourd'hui. Malheureusement la coordination de leurs informations ne semblent pas au rendez-vous. Et ils racontent n'importe quoi. Comme par exemple un SMS reçu ce matin disant qu'ils s'excusent pour le dérangement sur leur réseau, mais que le problème sera réglé très rapidement car ils sont déjà sur place avec leur équipe. Or personne n'a été vu et ce soir le problème n'est évidement pas réglé et à ce rythme ne semble pas être près de l'être.
VOO d'abord ...
Voila de quoi bien finir l'année sans VOO :ak47:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Message par roylion15 » 01 Jan 2021 12:18

Hello
Bien que ce soit "emmerdant", une panne réseau peut se situer à plusieurs centaines de mêtres voire kilomètres de chez vous ou même à la centrale qui alimente votre commune donc vous ne verrez pas forcément quelqu'un au coin de votre rue chipoter si la panne est située en amont.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Message par csam » 01 Jan 2021 12:37

roylion15 a écrit :Hello
Bien que ce soit "emmerdant", une panne réseau peut se situer à plusieurs centaines de mêtres voire kilomètres de chez vous ou même à la centrale qui alimente votre commune donc vous ne verrez pas forcément quelqu'un au coin de votre rue chipoter si la panne est située en amont.
Effectivement, lors de certaines pannes dans mon village, un voisin qui travaille sur le réseau m'a confirmé qu'une fibre optique de Voo arrive près de Stockem et distribue toute une partie de 3 ou 4 villages.
Ce hub connaît parfois des ratés, comme il n'y a pas longtemps, un affaiblissement des signaux tv mais ce n'était pas dans les villages mais bien à 6km de chez moi.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Panne réseau à Chaumont-Gistoux

Message par Corail » 04 Jan 2021 12:10

Bonjour et bonne année à tous,

Ce matin les techniciens réseaux sont enfin revenus et ont réglé le problème.
J'ai parlé avec eux et ils m'ont expliqué tous les problèmes.
Mercredi matin des techniciens ont fait un nouveau raccordement (provisoire dans notre rue avec cable sous gaine qui traverse la rue en surface :-? )
Lors du raccordement, ils ont provoqué un disfonctionnement qui a provoqué des pannes de dialogues entre les boitiers de la commune.
L'après-midi une autre équipe a fait des recherches dans le coin et se sont attardés a un poteau en début de notre rue. Ils ont travaillé tout l'après-midi à remplacer un boitier endommagé suite au nouveau raccordement. Le boitier endommagé perturbait tout le réseau des environs.
Malgré ces travaux notre rue est restées en panne.
Jeudi matin un technicien est venu constater le problème chez nous et l'a signalé au service réseau.
Malgré un sms et des affirmations du support disant qu'ils s'en occupaient déjà sur place, c'était inexact.
Ils sont seulement revenus ce lundi matin, pour corriger le mauvais raccordement des réparations effectuées mercredi après-midi.
Cette fois on a eu une équipe efficace qui a refait les raccordements correctement.

Je retiens de cette histoire qu'il y a une très mauvaise communication du support vers le client ET des services techniques avec le support.
J'ai eu le support au téléphone 8 fois, la moitié ne consulte pas le dossier et essaye de débuter une nouvelle procédure de dépannage (débrancher le modem, reset de la box evasion etc...) Deux sur les huit étaient valable notamment en vérifiant la connexion à distance. MAIS aucun ne pouvait donner de délais de réparation, disant seulement : transmis au service réseau.

Conclusion il y a un énorme effort à faire côté support et aussi la communication entre leurs services. Le service réseau assuré par fabricom leur est très distant :cry:

Un bon bon point quand même : un beau geste commercial en compensation :P
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit