Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par mike888 » 28 Nov 2020 13:19

Salut !

Mon oncle est chez Voo pour son abo Internet (Solo Relax). Il se plaint d'avoir des ralentissements voire des déconnexions.
Il a lancé plusieurs Speedtest qui donnent un débit descendant d'environ 120Mbps (l'abo annonce 125); donc, de ce côté tout va bien.

Y a-t-il des outils qui permettraient de tester sur une longue période de temps la connexion pour examiner la stabilité ? Après cela, on se penchera sur le Wi-fi (il y a effectivement plus de décrochages en Wi-fi, mais il y en a quand même en câblé aussi).

Voici une photo de l'amplificateur (je crois) qui est à la cave :

Image

Merci pour vos avis !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par ergonomique » 29 Nov 2020 11:26

Y a-t-il un journal d'événements disponible dans ton modem ? Les pertes de synchronisation sont visibles.
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par mike888 » 29 Nov 2020 12:23

ergonomique a écrit :Y a-t-il un journal d'événements disponible dans ton modem ? Les pertes de synchronisation sont visibles.

Aucune idée... Je peux voir ça où ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par ergonomique » 29 Nov 2020 13:27

http://192.168.0.1 ou http://192.168.100.1

Il doit y avoir un onglet "journal", "événements" ou un truc du genre.
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par Jared » 29 Nov 2020 13:27

Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par mike888 » 29 Nov 2020 13:34

Merci, ça va nous aider !! :D
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par roylion15 » 29 Nov 2020 15:05

Postez vos niveaux de signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Alors sur cette installation, et avec cet ampli, il manque des filtres HPF 83 sur toutes les sorties TV , si vous êtes en zone Nethys c'est même obligatoire.

Si vous possédez un décodeur de type "voocorder" uniquement , dans ce cas il ne faudra pas de filtre HPF sur la sortie ou il est raccordé dessus comme pour le modem.
https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/mini-amplificateur-a-changer/5e6fec8f758fed1f81e45016?commentId=5e6fede3fd08352925601a2d&replyId=5e709121758fed1f81e46a94
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par Stef007 » 01 Déc 2020 09:54

Une des grosses caractéristique de VOO ce sont les coupures.
Pour vérifier cela ton oncle pour ouvrir une fenetre de commande (cmd) et taper
ping 8.8.8.8 -t

et laisser tourner un petit temps. S'il a des lignes 'Délai d'attente dépassé' c'est qu'il y a des coupures.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Déconnexions : quel outil de diagnostic ?

Message par roylion15 » 02 Déc 2020 19:35

Il ne faut pas avancer des choses « farfelues » comme si c’était normal d’avoir des coupures chez VOO.
Je ne dis pas que cela n’existe pas mais perso je n’ai jamais eu de coupures ou micro-coupures et si coupures ou pertes de paquets il y a , cela nécessitera un dépannage pour résoudre le problème.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit