Plus de support si modem en bridge

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Plus de support si modem en bridge

Message par Stef007 » 23 Juin 2020 15:05

Bonjour,
Mon père est chez VOO et il a des gros problèmes de connexion. Il a des coupures non stop. S'il fait un ping vers 8.8.8.8 40% du temps il est est en request timeout.
Un technicien est venu il y a quelques semaines et a dit que le problème venait de l'extérieur sur le réseau.
Comme aujourd'hui c'est toujours pareil, il rappelle et là on lui dit que comme son modem est en bridge, on ne peut rien faire pour lui.
Il rappelle une seconde fois et même chose.
Voo ne fournit donc plus de support si le modem est en bridge ?
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par csam » 23 Juin 2020 15:21

Ben non, car ils ne savent pas le voir/tester à distance.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par Stef007 » 24 Juin 2020 07:55

Donc s'il y a des problèmes sur leur réseau, ils ne regarderont pas car on a le modem en bridge ? Donc en cas de problème il ne reste qu'à changer de fournisseur.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par marcs » 24 Juin 2020 08:50

Bonjour,

La réponse de csam est assez logique, ils ne peuvent pas "voir" le modem et donc poser un diagnostique à distance mais je pense que cela ne devrait pas empêcher une intervention sur le réseau par contre, ils n'interviendront jamais pour un problème lié au routeur personnel.

Il me semble que l'idéal est de remettre provisoirement le modem voo en routeur pour tester si le problème est toujours présent et si c'est le cas, téléphoner pour demander un dépannage (en laissant le modem en mode routeur).

Changer de fournisseur ne changera sans doute rien si le problème se situe après le modem de l'opérateur, aucuns d'eux n'acceptera un dépannage sur du matériel qui ne leur appartient pas.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par csam » 24 Juin 2020 10:29

Comme dit Marcs, quelque soit fournisseur, si le fournisseur ne sait pas accéder au modem car il est en bridge, pas de possibilité de télédépannage. Pour faire les tests de ligne, il faut avoir accès au modem.
Chez certains fournisseurs si ce n'est pas le modèle fourni par lui-même, cela risque d'être la même chose. Tout dépend des outils de diagnostics du fournisseur.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par titi70 » 24 Juin 2020 19:38

Je ne vois pas en quoi le fait que le modem soit en bridge empêcherait VOO de le "voir". La seule chose que VOO ne sait pas voir, ce sont les appareils connectés dessus et le wifi.. Le mien est en bridge depuis le début et ça n'a pas empêché VOO de regarder les niveaux, et ça n'empêche pas non plus de "pousser" les mises à jour du firmware ou le profil quand on change d'abonnement.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par servperso » 25 Juin 2020 01:39

Salut à tous,
Voo peut piloter le modem en bridge aussi je vous rassure ;)
La seule chose que voo ne peut pas débug, c'est la partie "internet", mais vérifier si un modem est "accroché" / signaux / téléphonie / firmware / ... c'est possible.

Je pense que tu es juste tombé sur quelqu'un de peu compétent. Réessaye d'appeler, tu auras peut-être plus de chance.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par Stef007 » 25 Juin 2020 07:56

Je dis dans mon premier qu'un technicien est venu et a constater que le problème était sur le réseau et non au domicile. Mon père rappelle pour voir quand ce sera résolu et on lui répond qu'on peut rien faire pour lui car son modem est en bridge.
Et là vous me dites "ben oui c'est normal".
Désolé non, le gars aurait pu se renseigner pour voir quand les travaux auront lieu.
J'étais moi même chez voo j'avais le même genre de problème (coupure non stop), je suis repassé sur du vdsl chez Edpnet et depuis plus de problème, donc oui changer de fournisseur peut améliorer la connexion, et là la question ne se posera pas car la frtibox sera le seul modem/routeur ;-)
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par roylion15 » 25 Juin 2020 10:09

Je confirme que le bridge n'empêche pas de faire un diagnostic à distance, voir les signaux etc. comme l'a dit @servperso.

Cependant quand vous avez des soucis , je conseille également de repasser le modem en mode routeur avant de sonner pour ne pas "frustrer" les opérateurs car certains une fois qu'ils voient un mode bridge, ils essayent souvent de dire que c'est votre matériel qui est en cause ou ne cherchent pas plus loin.
Tout dépend de l'opérateur en ligne, certains çà va, d'autres pas et pour les techniciens c'est pareil comme partout.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Plus de support si modem en bridge

Message par servperso » 27 Juin 2020 14:39

roylion15 a écrit :Je confirme que le bridge n'empêche pas de faire un diagnostic à distance, voir les signaux etc. comme l'a dit @servperso.

Cependant quand vous avez des soucis , je conseille également de repasser le modem en mode routeur avant de sonner pour ne pas "frustrer" les opérateurs car certains une fois qu'ils voient un mode bridge, ils essayent souvent de dire que c'est votre matériel qui est en cause ou ne cherchent pas plus loin.
Tout dépend de l'opérateur en ligne, certains çà va, d'autres pas et pour les techniciens c'est pareil comme partout.


En même temps, c'est simple à comprendre.
Tu ne peux pas "avoir un bon niveau technique" et rester technicien cuca sans t'enmerder ... (et je parle même pas de la pénibilité de certains clients :lol: )

Ps: n'y voyez rien de négatif ici.

Donc oui, parfois, il faut un peu les aider en repassant en mode routeur par exemple ;)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit