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Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 11:53
par Clint
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes de connexion Internet aussi bien en ethernet qu'en wifi.

Avant de contacter Voo, j'aimerais rassembler quelques preuves sur plusieurs jours/semaines à l'aide de captures d'écrans à réaliser dans l'interface du modem/routeur.

Quelles sont les données à collecter pour mettre en évidence une défaillance de ma connexion?

Merci d'avance.

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 11:55
par Criscoco
Pour aujourd'hui, il y a une explication:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10494786

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 11:59
par David818
Criscoco a écrit :Pour aujourd'hui, il y a une explication:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10494786


Problème qu'on contourne en modifiant les DNS et en mettant celle de Google !

J'avais plus accès en local à des sites alors que ma connexion était OK sur le serveur pour le télétravail... j'ai donc testé de modifier DNS et OK.

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 12:03
par Criscoco
David818 a écrit :
Criscoco a écrit :Pour aujourd'hui, il y a une explication:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10494786


Problème qu'on contourne en modifiant les DNS et en mettant celle de Google !

J'avais plus accès en local à des sites alors que ma connexion était OK sur le serveur pour le télétravail... j'ai donc testé de modifier DNS et OK.


Bien vu :-D

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 12:32
par Clint
Merci pour l'info et l'astuce DNS. Apparemment, la panne semble être terminée de toute façon...

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 14:27
par verl
Je rencontre aussi des soucis depuis 2-3 semaines qui ne semble pas être lié au DNS car je perds des connexions sur d'autres ports sans devoir faire appel au DNS, des micro-deconnexions de 10 secondes.
Je verrai si avec la résolution de panne aujourd'hui, qui touchait principalement le DNS, si c'est résolu.

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 04 Mai 2020 15:10
par David818
verl a écrit :Je rencontre aussi des soucis depuis 2-3 semaines qui ne semble pas être lié au DNS car je perds des connexions sur d'autres ports sans devoir faire appel au DNS, des micro-deconnexions de 10 secondes.
Je verrai si avec la résolution de panne aujourd'hui, qui touchait principalement le DNS, si c'est résolu.

Les DNS, c'était que la panne du jour.

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 05 Mai 2020 09:32
par marcs
Clint a écrit :Avant de contacter Voo, j'aimerais rassembler quelques preuves sur plusieurs jours/semaines à l'aide de captures d'écrans à réaliser dans l'interface du modem/routeur.

Quelles sont les données à collecter pour mettre en évidence une défaillance de ma connexion?


Bonjour,

Ce qu'il faut faire c'est relever les niveaux du modem (https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 702b5184bf). il faut publier la totalité des valeurs, en down et en up, si vous avez l'impression que la ligne est influencée par les conditions météo faite des relevés à ces moments (vent, gel, chaleur, pluie)

Il faut également préciser quel est le modèle du modem (Netgear 3100 ou 3700 ou Technicolor)

Egalement publier des speedtests à différents moments de la journée (uniquement par câble relié directement au modem)

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 05 Mai 2020 09:46
par mackguil
marcs a écrit :... si vous avez l'impression que la ligne est influencée par les conditions météo faite des relevés à ces moments (vent, gel, chaleur, pluie)


Faut quand même se rendre compte que l'on est en 2020 et que fournir une connexion en carton aux abonnés en les prenant pour des jambons , y'en a marre.

Et en déduire que en cas de vent, c'est les cables qui bougent au piquet

En cas gel ou de chaleur le matos est mal isolé

Et qu'en cas de pluie l'humidité met le bazar.

Ce n'est pas à l'abonné de se soucier de ce genre de détail mais au fournisseur de service qui ne fait pas varier la facture mensuelle en fonction du vent, de la pluie ... ou simplement du pourcentage du service fourni.

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 05 Mai 2020 14:17
par prozacd70
mackguil a écrit :
marcs a écrit :... si vous avez l'impression que la ligne est influencée par les conditions météo faite des relevés à ces moments (vent, gel, chaleur, pluie)


Faut quand même se rendre compte que l'on est en 2020 et que fournir une connexion en carton aux abonnés en les prenant pour des jambons , y'en a marre.

Et en déduire que en cas de vent, c'est les cables qui bougent au piquet

En cas gel ou de chaleur le matos est mal isolé

Et qu'en cas de pluie l'humidité met le bazar.

Ce n'est pas à l'abonné de se soucier de ce genre de détail mais au fournisseur de service qui ne fait pas varier la facture mensuelle en fonction du vent, de la pluie ... ou simplement du pourcentage du service fourni.

Entièrement d'accord, il faut arrêter de pallier nous même aux carences des fournisseurs...

Re: Problème connexion Voo

Message Publié : 06 Mai 2020 09:16
par marcs
prozacd70 a écrit :
mackguil a écrit :Ce n'est pas à l'abonné de se soucier de ce genre de détail mais au fournisseur de service qui ne fait pas varier la facture mensuelle en fonction du vent, de la pluie ... ou simplement du pourcentage du service fourni.

Entièrement d'accord, il faut arrêter de pallier nous même aux carences des fournisseurs...


Ho les gars, moi je m'en fout si vous préférer rester en panne plutôt que vous abaisser à avoir un argument pour demander un dépannage, ma connexion à moi va très bien