Problème connexion Voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème connexion Voo

Message par Clint » 04 Mai 2020 10:53

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes de connexion Internet aussi bien en ethernet qu'en wifi.

Avant de contacter Voo, j'aimerais rassembler quelques preuves sur plusieurs jours/semaines à l'aide de captures d'écrans à réaliser dans l'interface du modem/routeur.

Quelles sont les données à collecter pour mettre en évidence une défaillance de ma connexion?

Merci d'avance.
Clint
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 01 Juin 2005 19:16
Localisation : 4632

Re: Problème connexion Voo

Message par Criscoco » 04 Mai 2020 10:55

Pour aujourd'hui, il y a une explication:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10494786
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Problème connexion Voo

Message par David818 » 04 Mai 2020 10:59

Criscoco a écrit :Pour aujourd'hui, il y a une explication:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10494786


Problème qu'on contourne en modifiant les DNS et en mettant celle de Google !

J'avais plus accès en local à des sites alors que ma connexion était OK sur le serveur pour le télétravail... j'ai donc testé de modifier DNS et OK.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Problème connexion Voo

Message par Criscoco » 04 Mai 2020 11:03

David818 a écrit :
Criscoco a écrit :Pour aujourd'hui, il y a une explication:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10494786


Problème qu'on contourne en modifiant les DNS et en mettant celle de Google !

J'avais plus accès en local à des sites alors que ma connexion était OK sur le serveur pour le télétravail... j'ai donc testé de modifier DNS et OK.


Bien vu :-D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Problème connexion Voo

Message par Clint » 04 Mai 2020 11:32

Merci pour l'info et l'astuce DNS. Apparemment, la panne semble être terminée de toute façon...
Clint
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 01 Juin 2005 19:16
Localisation : 4632

Re: Problème connexion Voo

Message par verl » 04 Mai 2020 13:27

Je rencontre aussi des soucis depuis 2-3 semaines qui ne semble pas être lié au DNS car je perds des connexions sur d'autres ports sans devoir faire appel au DNS, des micro-deconnexions de 10 secondes.
Je verrai si avec la résolution de panne aujourd'hui, qui touchait principalement le DNS, si c'est résolu.
Avatar de l’utilisateur
verl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 19 Fév 2006 11:22
Localisation : Wavre devant mon pc

Re: Problème connexion Voo

Message par David818 » 04 Mai 2020 14:10

verl a écrit :Je rencontre aussi des soucis depuis 2-3 semaines qui ne semble pas être lié au DNS car je perds des connexions sur d'autres ports sans devoir faire appel au DNS, des micro-deconnexions de 10 secondes.
Je verrai si avec la résolution de panne aujourd'hui, qui touchait principalement le DNS, si c'est résolu.

Les DNS, c'était que la panne du jour.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Problème connexion Voo

Message par marcs » 05 Mai 2020 08:32

Clint a écrit :Avant de contacter Voo, j'aimerais rassembler quelques preuves sur plusieurs jours/semaines à l'aide de captures d'écrans à réaliser dans l'interface du modem/routeur.

Quelles sont les données à collecter pour mettre en évidence une défaillance de ma connexion?


Bonjour,

Ce qu'il faut faire c'est relever les niveaux du modem (https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 702b5184bf). il faut publier la totalité des valeurs, en down et en up, si vous avez l'impression que la ligne est influencée par les conditions météo faite des relevés à ces moments (vent, gel, chaleur, pluie)

Il faut également préciser quel est le modèle du modem (Netgear 3100 ou 3700 ou Technicolor)

Egalement publier des speedtests à différents moments de la journée (uniquement par câble relié directement au modem)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Problème connexion Voo

Message par mackguil » 05 Mai 2020 08:46

marcs a écrit :... si vous avez l'impression que la ligne est influencée par les conditions météo faite des relevés à ces moments (vent, gel, chaleur, pluie)


Faut quand même se rendre compte que l'on est en 2020 et que fournir une connexion en carton aux abonnés en les prenant pour des jambons , y'en a marre.

Et en déduire que en cas de vent, c'est les cables qui bougent au piquet

En cas gel ou de chaleur le matos est mal isolé

Et qu'en cas de pluie l'humidité met le bazar.

Ce n'est pas à l'abonné de se soucier de ce genre de détail mais au fournisseur de service qui ne fait pas varier la facture mensuelle en fonction du vent, de la pluie ... ou simplement du pourcentage du service fourni.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème connexion Voo

Message par prozacd70 » 05 Mai 2020 13:17

mackguil a écrit :
marcs a écrit :... si vous avez l'impression que la ligne est influencée par les conditions météo faite des relevés à ces moments (vent, gel, chaleur, pluie)


Faut quand même se rendre compte que l'on est en 2020 et que fournir une connexion en carton aux abonnés en les prenant pour des jambons , y'en a marre.

Et en déduire que en cas de vent, c'est les cables qui bougent au piquet

En cas gel ou de chaleur le matos est mal isolé

Et qu'en cas de pluie l'humidité met le bazar.

Ce n'est pas à l'abonné de se soucier de ce genre de détail mais au fournisseur de service qui ne fait pas varier la facture mensuelle en fonction du vent, de la pluie ... ou simplement du pourcentage du service fourni.

Entièrement d'accord, il faut arrêter de pallier nous même aux carences des fournisseurs...
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Problème connexion Voo

Message par marcs » 06 Mai 2020 08:16

prozacd70 a écrit :
mackguil a écrit :Ce n'est pas à l'abonné de se soucier de ce genre de détail mais au fournisseur de service qui ne fait pas varier la facture mensuelle en fonction du vent, de la pluie ... ou simplement du pourcentage du service fourni.

Entièrement d'accord, il faut arrêter de pallier nous même aux carences des fournisseurs...


Ho les gars, moi je m'en fout si vous préférer rester en panne plutôt que vous abaisser à avoir un argument pour demander un dépannage, ma connexion à moi va très bien
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit