Page 1 sur 1

Problème HW modem Technicolor

Message Publié : 09 Avr 2020 21:39
par Jazzman
Ça fait des années que mon modem VOO est en mode Bridge. J’ai un routeur derrière qui fait le routing de mon LAN et derrière un Switch qui distribue toutes mes connexions filières y compris mes Unifi AC Pro qui gèrent le Wifi.

Aujourd’hui suite à des problèmes sérieux avec l’Internet et après que le help desk m’annonce qui il y a pas un problème de leur côté, je commence mon troubleshooting. J’enlève mon routeur et mon mode bridge, je fais un reset du Technicolor et le problème persiste. Je me connecte avec mon Mac direct sur un port du Technicolor, toujours pas de connexion. Finalement j’enlève mon switch et à ma grande surprise, la connexion revient. Bizarre. Je change mon switch et toujours le même problème. De que mon switch est connecté, pas d’internet.

J’explique le problème au help desk qui remarque que mon modem est offline tandis que chez moi il se montre online. La connexion filaire avec mon switch à l’air de impacted le modem. Le HD de VOO impeccable me donne un dépannage pour demain matin. Il me semble que c’est un problème HW mais c’est vraiment bizarre. Je me demande si quelqu’un a eu un problème similaire?

Re: Problème HW modem Technicolor

Message Publié : 09 Avr 2020 21:54
par mackguil
Un câble du switch en loopback ?

Re: Problème HW modem Technicolor

Message Publié : 09 Avr 2020 22:04
par Jazzman
mackguil a écrit :Un câble du switch en loopback ?


Bonne question. Je pense pas. Ça a commencé vers 15:30 et je n'ai pas changé mon câblage.
Je regarde ça comme même.

EDIT: oui il y a un loopback :oops:
Je viens de l'isoler. Parfois on ignore les choses basiques.....

Re: Problème HW modem Technicolor

Message Publié : 09 Avr 2020 22:21
par mackguil
Jazzman a écrit :EDIT: oui il y a un loopback :oops:
Je viens de l'isoler. Parfois on ignore les choses basiques.....

:wink: