Ça fait des années que mon modem VOO est en mode Bridge. J’ai un routeur derrière qui fait le routing de mon LAN et derrière un Switch qui distribue toutes mes connexions filières y compris mes Unifi AC Pro qui gèrent le Wifi.
Aujourd’hui suite à des problèmes sérieux avec l’Internet et après que le help desk m’annonce qui il y a pas un problème de leur côté, je commence mon troubleshooting. J’enlève mon routeur et mon mode bridge, je fais un reset du Technicolor et le problème persiste. Je me connecte avec mon Mac direct sur un port du Technicolor, toujours pas de connexion. Finalement j’enlève mon switch et à ma grande surprise, la connexion revient. Bizarre. Je change mon switch et toujours le même problème. De que mon switch est connecté, pas d’internet.
J’explique le problème au help desk qui remarque que mon modem est offline tandis que chez moi il se montre online. La connexion filaire avec mon switch à l’air de impacted le modem. Le HD de VOO impeccable me donne un dépannage pour demain matin. Il me semble que c’est un problème HW mais c’est vraiment bizarre. Je me demande si quelqu’un a eu un problème similaire?