Aski a écrit :Si j'ai bien compris pour pouvoir passé en mode bridge et ne plus avoir ses problèmes de time out il faut que j'achète un routeur (je pense au 1043ND, sachant que j'ai 2 pc wifi + un décodeur + 2 téléphones) que je desactive le wifi du moden-routeur Voo, puis que je le passe en mode bridge avec un pc portable directement connecter en câble puis je branche le routeur 1043ND derrière le moden-routeur Voo avec un câble ethernet dans la sortie WAN du 1043ND ?
Edit: j'ai l'abonnement à 50mbps seulement avec l'internet et je souhaite bien sûr utilisé toute cette puissance
Aski a écrit :Si j'ai bien compris pour pouvoir passé en mode bridge et ne plus avoir ses problèmes de time out il faut que j'achète un routeur (je pense au 1043ND, sachant que j'ai 2 pc wifi + un décodeur + 2 téléphones) que je desactive le wifi du moden-routeur Voo, puis que je le passe en mode bridge avec un pc portable directement connecter en câble puis je branche le routeur 1043ND derrière le moden-routeur Voo avec un câble ethernet dans la sortie WAN du 1043ND ?
Edit: j'ai l'abonnement à 50mbps seulement avec l'internet et je souhaite bien sûr utilisé toute cette puissance
Aski a écrit :Merci, ça semble marché, mais j'ai un doute :/ je suis en sans-fil mais niveau des sécurités (Wpa2-psk ou alors wpa-psk) ou encore ip dynamique, etc... Y'a pas quelques chose d’important dans ses réglages ?
Aski a écrit :Faut-il passé le modem/routeur voo en 300 mbps avant de le passer en mode bridge ?
Ps: Oui j'ai bien désactivé le wifi, etc... mais quelque j'ai 5.5 mbps :/ vo
Aski a écrit :Oui j'ai bien cette abonnement, mais je reste au niveau des 20/30 Mbps (sur speedtest) et quelque fois je monte a 300 Mbit/s mais aussi descend a 5.5 voir 1 Mbit/s
Je suis branché en Wifi au nouveau routeur, et j'ai bien choisis un endroit proche de chez moi pour le speedtest
Ps: faut-il que je copie une quelconque adresse mac/ip quelque part ?
Aski a écrit :Je suis a 300 Mbit/s, j'ai plus vraiment de chute libre même si je n'arrive toujours pas à atteindre les 50 Mbps :/
Aski a écrit :Je me demandé si c'était possible de remplacé le modem voo par mon ancien modem motorola ?
VAA a écrit :Ce problème est-il en wifi ou aussi en ethernet ? Et est-ce uniquement lorsqu'il y a plusieurs périphériques qui utilisent internet en même temps ou même quand ils sont connectés mais qu'ils n'utilisent pas internet ? (Exemple: j'ai un smartphone, ordinateur et tablette, ma tablette et mon smartphone sont connectés au Wifi mais je ne les utilise pas (je ne charge pas de pages) par contre je surfe sur le net avec mon ordinateur, aurai-je des soucis ?)
Et dernière question, en passent le CG3700 en bridge, a-t-on encore accès au WiFree ?
Merci d'avance !
sjauquet a écrit :jibi049 a écrit :Je n'ai pas dit ça, je dis que ceux qui ont leur connexion ne sont pas bridés en mode normal sur le modem. Bien sûr que 15 mbps c'est suffisant, merci, j'étais au courant. Même en FON Belgacom 2 mbps, les pages se chargent souvent sans trop de délais.
PS : j'ai connu les connexions 56k, ADSL 3,3 mbps, ADSL 4 mbps, Coaxial Voo à 4 mbps également, ADSL2+ à 9 mbps et maintenant le VDSL à 20 puis 30 mbps. Donc des connexion, j'en ai vu défiler.
PS 2 : pour de la vraie HD => ça dépend à quel débit est cette HD.
Ben moi j'ai mes 15Mbit en mode normal et en mode bridge, pile poil.
par contre pour gérer plusieures demandes en parallèle là ça ne va plus.
C'est comme une autoroute à une bande quoi... on peut faire 220KM/h mais une seule voiture à la fois et au moindre hérisson sur la route tout est bloqué... c'est un peu la sensation que j'ai en mode normal avec ce nouveau modem CG3700B. Parfois des pages simples mettent une plombe à arriver et un F5, hop elle est là instantanément. Et quand j'ouvre chrome (ou firefox) avec xx tabs, le 2/3 sont en timeout ou en not found après 2 minutes d'attente...
Mick4u a écrit :Arg même en mode Bridge, je l'ai mis comme ça ce matin, derrière mon routeur, pensant que...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit