BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Message par roylion15 » 31 Mai 2013 19:47

Non juste les dns en manuel si c'est possible dans ton routeur
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Aski » 03 Juin 2013 19:45

Aski a écrit :Si j'ai bien compris pour pouvoir passé en mode bridge et ne plus avoir ses problèmes de time out il faut que j'achète un routeur (je pense au 1043ND, sachant que j'ai 2 pc wifi + un décodeur + 2 téléphones) que je desactive le wifi du moden-routeur Voo, puis que je le passe en mode bridge avec un pc portable directement connecter en câble puis je branche le routeur 1043ND derrière le moden-routeur Voo avec un câble ethernet dans la sortie WAN du 1043ND ?

Edit: j'ai l'abonnement à 50mbps seulement avec l'internet et je souhaite bien sûr utilisé toute cette puissance

J'ai bien fais ceci, mais j'ai pas l'impression que ça règle quelque chose...y'a t-il quelque chose de vitale à réglé sur le routeur ?
Aski
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par sjauquet » 03 Juin 2013 20:10

tous les problèmes de connections ne sont pas réglés par cette méthode...
si vous avez une mauvaise ligne par exemple, ça ne va pas changer grand chose, cela va juste éliminer une des cause mais l'autre vous embêtera quand même
sjauquet
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par wget » 03 Juin 2013 21:41

Aski a écrit :Si j'ai bien compris pour pouvoir passé en mode bridge et ne plus avoir ses problèmes de time out il faut que j'achète un routeur (je pense au 1043ND, sachant que j'ai 2 pc wifi + un décodeur + 2 téléphones) que je desactive le wifi du moden-routeur Voo, puis que je le passe en mode bridge avec un pc portable directement connecter en câble puis je branche le routeur 1043ND derrière le moden-routeur Voo avec un câble ethernet dans la sortie WAN du 1043ND ?

Edit: j'ai l'abonnement à 50mbps seulement avec l'internet et je souhaite bien sûr utilisé toute cette puissance

- Le modem cable de VOO reçoit la connexion de VOO toujours sur l'interface WAN.
- Tu branches l'interface WAN de ton nouveau routeur sur une des interfaces LAN de ton modem cable de VOO.
- Tu branches ton PC sur une des interfaces LAN de ton nouveau routeur.
wget
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Aski » 03 Juin 2013 22:13

Merci, ça semble marché, mais j'ai un doute :/ je suis en sans-fil mais niveau des sécurités (Wpa2-psk ou alors wpa-psk) ou encore ip dynamique, etc... Y'a pas quelques chose d’important dans ses réglages ?
Aski
Nouveau
Nouveau

Message par wget » 03 Juin 2013 23:41

Aski a écrit :Merci, ça semble marché, mais j'ai un doute :/ je suis en sans-fil mais niveau des sécurités (Wpa2-psk ou alors wpa-psk) ou encore ip dynamique, etc... Y'a pas quelques chose d’important dans ses réglages ?

Bien sûr il ne faut plus te connecter au Wi-FI de l'Access Point du modem cable de VOO. Tu devrais l'avoir désactivé normalement, tout comme tu devrais également avoir passé le modem cable de VOO en mode bridge, le tout par le biais de l'interface d'administration.

Tu ne dois donc plus étre connecté qu'en cable directement sur la partie LAN de ton nouveau routeur ou en Wi-Fi sur ce même routeur.

Pour ce qui est des sécurités, WPA2-PSK fera l'affaire.
L'ip dynamique (DHCP), tu peux laisser activer. Ce cette manière, tu obtiendras une adresse IP automatiquement de la part de ton routeur sur chacun de tes PC, sans devoir configurer une adresse IP fixe sur chacun de tes hôtes connectés.
wget
Membre
Membre

Message par Aski » 04 Juin 2013 15:12

Faut-il passé le modem/routeur voo en 300 mbps avant de le passer en mode bridge ?

Ps: Oui j'ai bien désactivé le wifi, etc... mais quelque j'ai 5.5 mbps :/ vo
Aski
Nouveau
Nouveau

Message par wget » 04 Juin 2013 15:21

Aski a écrit :Faut-il passé le modem/routeur voo en 300 mbps avant de le passer en mode bridge ?

Ps: Oui j'ai bien désactivé le wifi, etc... mais quelque j'ai 5.5 mbps :/ vo

Si le Wi-FI est désactivé, rien ne sert d'en paramètrer son taux de transfert :D

Tu as quel abonnement pour Internet? Si tu as l'offre passionnément, comme moi, tu devrais avoir 50Mbps, ce qui donne donc maximum 6,25MB/s théoriques. Es-tu bien sûr de ton unité MB/s (=Mo/s) ou Mbps (Megabits par seconde)?
Dans quel cas obtiens-tu ce taux de transfert? Es-tu branché en Wi-Fi sur ton nouveau routeur (AP) ou en cablé? As-tu choisi un serveur en Belgique pour ce qui est du speedtest?
wget
Membre
Membre

Message par Aski » 04 Juin 2013 15:56

Oui j'ai bien cette abonnement, mais je reste au niveau des 20/30 Mbps (sur speedtest) et quelque fois je monte a 300 Mbit/s mais aussi descend a 5.5 voir 1 Mbit/s

Je suis branché en Wifi au nouveau routeur, et j'ai bien choisis un endroit proche de chez moi pour le speedtest

Ps: faut-il que je copie une quelconque adresse mac/ip quelque part ?
Aski
Nouveau
Nouveau

Message par Aski » 04 Juin 2013 21:25

Aski a écrit :Oui j'ai bien cette abonnement, mais je reste au niveau des 20/30 Mbps (sur speedtest) et quelque fois je monte a 300 Mbit/s mais aussi descend a 5.5 voir 1 Mbit/s

Je suis branché en Wifi au nouveau routeur, et j'ai bien choisis un endroit proche de chez moi pour le speedtest

Ps: faut-il que je copie une quelconque adresse mac/ip quelque part ?

Je suis a 300 Mbit/s, j'ai plus vraiment de chute libre même si je n'arrive toujours pas à atteindre les 50 Mbps :/

Je me demandé si c'était possible de remplacé le modem voo par mon ancien modem motorola ?
Aski
Nouveau
Nouveau

Message par wget » 04 Juin 2013 21:57

Aski a écrit :Je suis a 300 Mbit/s, j'ai plus vraiment de chute libre même si je n'arrive toujours pas à atteindre les 50 Mbps :/

Essaye un peu en cablé et communique nous un peu tes niveaux. http://192.168.0.1/InstallationLevels.htm
Aski a écrit :Je me demandé si c'était possible de remplacé le modem voo par mon ancien modem motorola ?

Pourquoi remplacer un modem de dernière technologie (EuroDOCSIS 3.0) par un de technologie précédente (EuroDOSCIS 2.0) qui ne te permettra pas d'atteindre les 50Mbps de toute façon (c'est pour cette raison que j'ai demandé mon remplacement de mon ancien Scientific Atlanta).

Btw, hors sujet, mais de nouveau câble déconnecté dans ma rue. Je leur téléphonne demain.
wget
Membre
Membre

Message par treload » 06 Juin 2013 15:51

Bonjour à toutes et tous,

Je suis "l'heureux" possesseur d'une nouvelle connection VOO (à la folie).

Je tente désespérément de configurer le modem/ routeur (3700) fourni par VOO avec ma Time Capsule (routeur Wifi Apple) pour palier aux problèmes de ralentissement intempestifs dû au bug du dit modem.

Malheureusement la seule chose que j'arrive à réaliser est une connection en mode pont (en désactivant le wifi du modem VOO) vers la Time Capsule qui se charge alors de la partie Wifi de la connection.

Les ralentissements et le plantage infine de la connection continue à se produire !

J'ai tenté de passer le modem en mode bridge. Il est alors inaccessible (même via le 192.168.100.1 en liaison ethernet directe). Connecté à la Time Capsule en mode bridge, cette dernière fonctionne correctement en mode pont mais PAS en mode DCHP (ou DCHP + Nat).

Quelqu'un a-t-til connu un cas de figure similaire ?

Merci de votre aide : je suis un peu désespéré.
treload
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par sjauquet » 06 Juin 2013 17:26

vous devriez créer un nouveau post, ceci n'a pas grand chose à voir avec le problème discuté ici (time-out lors du multiples connexion et non problème de connexion comme vous)
sjauquet
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par wget » 06 Juin 2013 17:28

Sous mon conseil, Il l'a fait ;-)
wget
Membre
Membre

Message par VAA » 07 Juin 2013 17:57

Ce problème est-il en wifi ou aussi en ethernet ? Et est-ce uniquement lorsqu'il y a plusieurs périphériques qui utilisent internet en même temps ou même quand ils sont connectés mais qu'ils n'utilisent pas internet ? (Exemple: j'ai un smartphone, ordinateur et tablette, ma tablette et mon smartphone sont connectés au Wifi mais je ne les utilise pas (je ne charge pas de pages) par contre je surfe sur le net avec mon ordinateur, aurai-je des soucis ?)

Et dernière question, en passent le CG3700 en bridge, a-t-on encore accès au WiFree ?

Merci d'avance !
Image depuis le 15/11/13 Image
VAA
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par wget » 07 Juin 2013 18:04

VAA a écrit :Ce problème est-il en wifi ou aussi en ethernet ? Et est-ce uniquement lorsqu'il y a plusieurs périphériques qui utilisent internet en même temps ou même quand ils sont connectés mais qu'ils n'utilisent pas internet ? (Exemple: j'ai un smartphone, ordinateur et tablette, ma tablette et mon smartphone sont connectés au Wifi mais je ne les utilise pas (je ne charge pas de pages) par contre je surfe sur le net avec mon ordinateur, aurai-je des soucis ?)

Ce problème (bug des connexions simultanées) apparait même avec un seul PC connecté. Le problème est vraiment présent au nombre de connexion simultanées que le logiciel du routeur peut gérer (donc à la fois celles en cablé par Ethernet et celles en Wi-FI). Si les autres périphériques ne communiquent pas, bien évidemment, le nombre de connexion ne sera pas impacté.
Et dernière question, en passent le CG3700 en bridge, a-t-on encore accès au WiFree ?
Merci d'avance !

Fatalement quand, tu passes le CG3700 en bridge, tu te dois de désactiver son Access Point Wi-FI, donc, de ce fait, Wi-Free est également désactivé.
wget
Membre
Membre

Message par VAA » 07 Juin 2013 18:38

D'accord, merci ! :)
Image depuis le 15/11/13 Image
VAA
Membre
Membre

Message(s) : 51

Re:

Message par Mick4u » 10 Juil 2013 10:56

sjauquet a écrit :
jibi049 a écrit :Je n'ai pas dit ça, je dis que ceux qui ont leur connexion ne sont pas bridés en mode normal sur le modem. Bien sûr que 15 mbps c'est suffisant, merci, j'étais au courant. Même en FON Belgacom 2 mbps, les pages se chargent souvent sans trop de délais.

PS : j'ai connu les connexions 56k, ADSL 3,3 mbps, ADSL 4 mbps, Coaxial Voo à 4 mbps également, ADSL2+ à 9 mbps et maintenant le VDSL à 20 puis 30 mbps. Donc des connexion, j'en ai vu défiler.

PS 2 : pour de la vraie HD => ça dépend à quel débit est cette HD.

Ben moi j'ai mes 15Mbit en mode normal et en mode bridge, pile poil.
par contre pour gérer plusieures demandes en parallèle là ça ne va plus.

C'est comme une autoroute à une bande quoi... on peut faire 220KM/h mais une seule voiture à la fois et au moindre hérisson sur la route tout est bloqué... c'est un peu la sensation que j'ai en mode normal avec ce nouveau modem CG3700B. Parfois des pages simples mettent une plombe à arriver et un F5, hop elle est là instantanément. Et quand j'ouvre chrome (ou firefox) avec xx tabs, le 2/3 sont en timeout ou en not found après 2 minutes d'attente...

Arg même en mode Bridge, je l'ai mis comme ça ce matin, derrière mon routeur, pensant que...
Mick4u
Membre
Membre

Message(s) : 29

Re: Re:

Message par wget » 10 Juil 2013 12:08

Mick4u a écrit :Arg même en mode Bridge, je l'ai mis comme ça ce matin, derrière mon routeur, pensant que...

As-tu bien un CG3700B?
Es-tu sûr d'avoir bien placé ton modem cable de VOO en mode bridge par le biais de son interface d'administration?
Es-tu désormais directement connecté à ton nouveau routeur (que ce soit en cablé ou ne Wi-FI) et non plus par le CG3700 (Wi-Fi ou cablé)? Btw, assure-toi d'avoir bien désactivé le Wi-Fi sur le CG3700.
wget
Membre
Membre

Message par Mick4u » 10 Juil 2013 15:09

Plus haut on parle de DNS. J'ai une question qui me taraude et que je vais tester en rentrant du boulot.

J'ai un routeur TP-Link WDR3600 au cul du NetGear (qui date de mars 2013 mais je n'ai pas son numéro de modèle ici) et j'avais branché comme ça boum le routeur voo sur l'entrée Wan de mon TP-Link, et forcément ça marchait.

Et rigolez: j'avais moins de déconnections, et quand j'en avait, (en routeur voo seul, il suffisait d'aller dans l'interface web du router voo, et de là je perdais le wifi et le récupérait une bonne minutes après, et la minutes d'après j'étais reconnecté)

Assez chiant. Mais avec le TP-Link derrière, même scénario, mais moins fréquemment, et j'avais l'avantage de rentrer dans l'interface du voo en 0.1 depuis mon réseau tp link en 1.1. Je ne perdais plus le wifi, comme le TP-Link ne rebootait pas et je récupérais le net plus vite.

ça date de ce week-end. J'avais mis en DMZ la 0.2 et mis en ip fixe le tp link pour aller sur la 0.2. ça fonctionnait aussi, mais là ça coupait à fond sur le voo.

Du coup ce matin je ne dormais plus, j'ai mis le mode bridge du routeur et le tp link en DHCP pour choper la bonne ip wan, et ça fonctionnait aussi.
On verra ces jours-ci si ça tient mieux la charge (j'ai fait une maj Google Play, pendant que je regardait Youtube sur un autre device, et ça à lâché avant hier...)

Ma question DNS est la suivante: dans les devices connectés, en DHCP, mon Tp link donne son adresse à lui comme DNS. Je sais forcer soit le TP-Link a donner les DNS voo, ou forcer les dns voo dans mes devices.

Je vais tester un peu de ping ce soir pour voir les différences. Mais selon ça change globalement quoi?

Je vais peut être tenter les DNS soit Belgacom comme secondaire ou celles de Google. Je vais voir si les Belgacom fonctionnent depuis une ligne Voo.
Mick4u
Membre
Membre

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Voo