Trafic réseau local ethernet comptabilisé dans conso. myVoo et facturé ??

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par titinet » 07 Sep 2012 13:16

cosmoscosmos a écrit :
TC a écrit :Même pas besoin d'un routeur... un switch 5 portes suffira... Il y en a dans les 20€...

Et le wifi ? Et le firewall physique ?
De nouveau, je ne vois pas l'intérêt d'accepter une situation anormale.

Pour moi, tu as raison, mais le tout est de leur prouver le bug et au vu comme c'est parti là avec peu de plaintes, ça va durer pour investiguer !
En attendant, tu es prisonnier du système !
titinet
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6174

Message par Dretre » 07 Sep 2012 13:20

Sinon il reste la possibilité de passer chez BGC qui n'a pas ce genre de soucis.

Et puis même s'il existait chez BGC, vous ne vous feriez pas enfler, parce que pour le même prix c'est en illimité :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:

Et comme d'hab, une superbe communication de la part de Shak, qui à part dénigrer des membres ne sait rien faire d'autre :)

Sinon pour être sérieux, c'est ahurissant comme problème ... Que le modem comptabilise le trafic interne, passe encore, mais que Voo le facture c'est incroyable ...

Comme le disait je sais plus qui, belle bande d'amateur ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par cdl » 07 Sep 2012 13:37

Je n'ai pas ce problème. Chez moi ce serait plutôt quelques giga qui ne sont pas comptés mais chuuuuut !
En tout cas, je rejoins cosmoscosmos, pourquoi investir dans un routeur alors que celui de Voo fonctionne très bien lorsqu'il n'est pas affecté par ce bug.

PS: J'ai aussi la version V0019
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Lecter H » 07 Sep 2012 13:49

Au fait, tes stations sont en 192.168.0.x ? (ip fixe)
Et ton routeur VOO, t'as changé l'IP ? Parce que lui est normalement en 192.168.1.1 ou 192.168.100.1 (je ne sais plus, à confirmer)
Etre dans des range IP différents pourrait entraîner du routage particulier qui sortirait par la passerelle internet.
A essayer : mettre les IP des macs dans le même réseau que le routeur
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par titinet » 07 Sep 2012 13:53

Lecter H a écrit :Au fait, tes stations sont en 192.168.0.x ? (ip fixe)
Et ton routeur VOO, t'as changé l'IP ? Parce que lui est normalement en 192.168.1.1 ou 192.168.100.1 (je ne sais plus, à confirmer)
Etre dans des range IP différents pourrait entraîner du routage particulier qui sortirait par la passerelle internet.

Ca m'étonnerait que ça marche s'il est dans la range 192.168.1.x sur le routeur et une autre range 192.168.0.x sur ses macs ou l'inverse !
titinet
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mat46 » 07 Sep 2012 13:56

Bon, voila je viens de faire a nouveau le test : ce midi 17 mega de consommation ensuite demarrer ps3 et lu un film en dlna sur mon mac mini, 1/2h plus tard, 3 gigas de consommation. :-?

Appel au service technique, regarde mon problème a nouveau, me sors des explications qui pourrait en effet se passer mais je leur affirme bien que tout ce qui me dit n'est pas possible dans mon cas.

Il me met en attente et se renseigne vers ses collègues, il revient et m'annonce qu'il y a en effet un problèmes, et ce problème ce produit avec les " mac ". donc il a bien noté dans mon dossier ma surconsommation anormale avec un appareil "mac" connecte sur le routeur.

Pas de solution immédiate, donc soit je déconnecté mon câble mac ou bien j'essaye en passant mon routeur en bridge et intercalé un autre routeur.

Je suis quand même content que ce problème est reconnu
mat46
Membre
Membre

Message(s) : 40

Message par Bouchon » 07 Sep 2012 13:59

mat46 a écrit :Je suis quand même content que ce problème est reconnu

Reste à voir si la facturation tiendra compte du problème.
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par mat46 » 07 Sep 2012 14:19

J’espère l'être en tout cas, je pense qu'il sont "honnêtes" car ils reconnaissent bien ce bug.

pour info, c'est bien le modem routeur qui donne l'info de consommation à leur service, donc surement une mauvaise ligne de programmation dans le routeur qui prend en compte le traffic interne des mac et non les pc ! pas assez calé dans ce domaine pour savoir à quel niveau la difference se fait sur un reseau entre un pc et un mac.
mat46
Membre
Membre

Message par TC » 07 Sep 2012 14:26

Si c'était le cas, les stations ne verraient même pas le routeur VOO vu qu'il se situe sur un autre réseau...

cosmoscosmos a écrit :Et le wifi ? Et le firewall physique ?
De nouveau, je ne vois pas l'intérêt d'accepter une situation anormale.

Le wifi passera toujours par le modem VOO... mais vu que ton problème est filaire...
Firewall physique ? je suppose que tu parles de la machine visible sur internet... rajouter un switch ne changera rien (ce sera toujours le modem VOO)

Je n'ai pas dit qu'il faut accepter la situation, mais vu la lenteur de réaction de VOO à certains problèmes, 20€ pour être tranquille et ne pas devoir perdre 1 heure à se batailler chaque mois avec le service financier et technique de VOO, je trouve que ce n'est pas cher payé...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cosmoscosmos » 07 Sep 2012 14:33

En mode routeur, le modem/routeur Voo met d'office le NAT en
192.168.0.2 -> 192.168.0.26
(on peut monter jusqu'à 26 depuis le nouveau firmware si j'ai bien compris)
Si on veut ajouter des IP fixes, le modem /routeur Voo ne permet que de rentrer des adresses IP dans ce range (192.168.0.2 -> 192.168.0.26). Limitation du firmware "maison" Voo, sans doute.
Le souci de comptabilisation reste de toute façon le même, j'ai essayé.
cosmoscosmos
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par cosmoscosmos » 07 Sep 2012 18:25

mat46 a écrit :Bon, voila je viens de faire a nouveau le test : ce midi 17 mega de consommation ensuite demarrer ps3 et lu un film en dlna sur mon mac mini, 1/2h plus tard, 3 gigas de consommation. :-?

Appel au service technique, regarde mon problème a nouveau, me sors des explications qui pourrait en effet se passer mais je leur affirme bien que tout ce qui me dit n'est pas possible dans mon cas.

Il me met en attente et se renseigne vers ses collègues, il revient et m'annonce qu'il y a en effet un problèmes, et ce problème ce produit avec les " mac ". donc il a bien noté dans mon dossier ma surconsommation anormale avec un appareil "mac" connecte sur le routeur.

Pas de solution immédiate, donc soit je déconnecté mon câble mac ou bien j'essaye en passant mon routeur en bridge et intercalé un autre routeur.

Je ne crois pas du tout que le Mac soit en cause (il a bon dos !)
Je viens de vérifier, toutes autres machines éteintes, wifi off, et en copiant du NAS (Synology) vers la PS3 depuis la PS3 en DLNA, un fichier .mp4 de 300 Mo. 30 min plus tard, compteur myVoo +300 Mo. :x
cosmoscosmos
Membre
Membre

Message par solar10 » 07 Sep 2012 18:48

Dretre a écrit :Et comme d'hab, une superbe communication de la part de Shak, qui à part dénigrer des membres ne sait rien faire d'autre :)

T'espérais quoi?
Quand c'est un peu trop technique, il est aux abonnés absent.
Et s'il a un commentaire, c'est pour dire qu'on est trop con pour comprendre et qu'il en a déjà trop dit.
Avec lui, ça peut jamais être une faute de VOO mais des imbéciles d'abonnés qui captent rien. Que de toutes façons leur problème est unique, de leur faute et généralisé localement à la seule adresse dans leur petite rue de leur petit village.
Reprenez moi si je me trompe, il est principalement là pour rattrapper les boulettes faites par le helpdesk. Après cela, les gens le bénissent comme Saint-Nicolas et il est content.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clear.be » 07 Sep 2012 19:00

Personne n'a songé à un Hoax ici... ? :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cosmoscosmos » 08 Sep 2012 11:42

Est-ce que cette suite de packets capturés sur le port ethernet dit quelque chose à quelqu'un ? [communication en IPv6, Broadcast du Netgear...]

Image

Le protocole IPv6 est pourtant désactivé.

Image

Je cherche toujours... :cry:
Le bug compteur quota se produit sous WIN7 aussi, donc je ne crois pas à un lien avec Mac OS.
Merci d'avance.
cosmoscosmos
Membre
Membre

Message par mat46 » 08 Sep 2012 14:09

cosmoscosmos a écrit :
mat46 a écrit :Bon, voila je viens de faire a nouveau le test : ce midi 17 mega de consommation ensuite demarrer ps3 et lu un film en dlna sur mon mac mini, 1/2h plus tard, 3 gigas de consommation. :-?

Je viens de vérifier, toutes autres machines éteintes, wifi off, et en copiant du NAS (Synology) vers la PS3 depuis la PS3 en DLNA, un fichier .mp4 de 300 Mo. 30 min plus tard, compteur myVoo +300 Mo. :x

salut, ici je ne dis pas que le mac est en cause, je dis simplement que netgear voo comptabilise les transferts locaux si un mac est connecté, parceque il y a surement un bug dans le nouveau firmware du netgear. Et si tu as comptabilisé aussi de nas vers ta ps3 en passant par le netgear, c'est que le bug est valable aussi pour ce type de transfert ( protocole ou je ne sais quoi d'autre......)
l'important c'est qu'il en sont conscient

je vient de faire le test en connectant ps3 et mac sur un routeur connecter au netgear, et rien n'est plus comptabilisé en interne :)

Mais je repete que ce n'est pas la solution, ils doivent absolument mettre a jour le firmware en changeant la technique de comptage
voila
mat46
Membre
Membre

Message par cosmoscosmos » 08 Sep 2012 14:23

mat46 a écrit :
cosmoscosmos a écrit :

salut, ici je ne dis pas que le mac est en cause, je dis simplement que netgear voo comptabilise les transferts locaux si un mac est connecté, parceque il y a surement un bug dans le nouveau firmware du netgear. Et si tu as comptabilisé aussi de nas vers ta ps3 en passant par le netgear, c'est que le bug est valable aussi pour ce type de transfert ( protocole ou je ne sais quoi d'autre......)
l'important c'est qu'il en sont conscient

je vient de faire le test en connectant ps3 et mac sur un routeur connecter au netgear, et rien n'est plus comptabilisé en interne :)

Mais je repete que ce n'est pas la solution, ils doivent absolument mettre a jour le firmware en changeant la technique de comptage
voila

Je suis d'accord et exactement au même point d'analyse.
Merci.
cosmoscosmos
Membre
Membre

Message par roylion15 » 09 Sep 2012 14:19

cosmoscosmos a écrit :En mode routeur, le modem/routeur Voo met d'office le NAT en
192.168.0.2 -> 192.168.0.26
(on peut monter jusqu'à 26 depuis le nouveau firmware si j'ai bien compris)
Si on veut ajouter des IP fixes, le modem /routeur Voo ne permet que de rentrer des adresses IP dans ce range (192.168.0.2 -> 192.168.0.26). Limitation du firmware "maison" Voo, sans doute.
Le souci de comptabilisation reste de toute façon le même, j'ai essayé.

On peut sans problème définir des adresses ip fixes au delà de 192.168.0.26 et çà fonctionne parfaitement bien ... c'est la range en dhcp du routeur voo qui va de 192.168.0.2 à 26
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par crenforce » 09 Sep 2012 15:11

Est ce que d'autre personnes ont regarder si elles avaient le même soucis?

Chez moi j'ai pourtant la version:

Code : Tout sélectionner
Version du matériel : 1.04
Version du logiciel : 3.9.21.12.V0019

J'ai beau faire n'importe quoi comme transfert en local RAS mon compteur ne bouge pas d'un poil
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par titinet » 09 Sep 2012 15:14

il serait peut etre intéressant de faire un test d'ouverture/fermeture de ports sur les réseaux à problème...

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

voir si le parefeu travaille bien !

il faut pour ça couper le pare feu des macs et ne laisser travailler que les parefeu des routeurs.
titinet
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cosmoscosmos » 09 Sep 2012 16:25

roylion15 a écrit :On peut sans problème définir des adresses ip fixes au delà de 192.168.0.26 et çà fonctionne parfaitement bien ... c'est la range en dhcp du routeur voo qui va de 192.168.0.2 à 26

C'est exact.
Mais j'ai fait le test, et ça ne change rien au problème.
si MAC1 est en 192.168.0.101
et MAC2 est en 192.168.0.102
une copie de Mac1 > Mac2 en local est comptabilisée.
cosmoscosmos
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Voo