nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: nouveau modem voo Technicolor TC7210.

Message par napster » 02 Fév 2016 20:55

Je viens de faire un reset de mon Cisco RV215W. Mon modem voo est toujours en mode routeur dual-stack et j'ai mon routeur derrière.
J'ai ensuite refait un speed test et j'ai maintenant 94.69 en down et 5.4 en up.
Problème résolu.
Pour ce qui est du VOO HOMESPOT il a bien été désactivé depuis que j ai decochéwi Free dans myvoo
Problème resolu
FORTINET FGT 60D + TECHNICOLOR

TATOO au printemps été automne
TaRien en hiver & en été
napster
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Sgtfirewall » 03 Fév 2016 02:32

J'ai du mal à te suivre, il te reste quoi concrètement comme problème ? Sinon je suppose que c'était bien un problème de QOS ou alors une config en half duplex alors que le modem est en auto detect.

balioli a écrit :Ca s'annonce bien x)

concernant mes soucis de mode bridge avec un CG3100, on m'a conseillé d'essayer le mode bridge sans mon routeur perso (Netgear R7000) ... Ils sont gentils parfois chez voo :lol:

On va partir en hors sujet, ce serait cool de nous faire un topic avec le max de détail, ce que tu as comme ip quand cela coupe, si tu as des lumières qui s'éteignent sur le modem, si tu arrives à obtenir une ip public avec un pc connecté en direct...

Quelque part je comprends VOO, le support qu'il propose s'arrête au modem, si tu dis que tu as des coupures alors que pour eux ton modem ne coupe pas ils vont forcement mettre ton installation en doute.
Dernière édition par Sgtfirewall le 03 Fév 2016 21:10, édité 1 fois.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par psyko » 03 Fév 2016 09:00

Et parfois ils ont raison la preuve encore (même si parfois c'est juste une excuse toute trouvée pour pas investiguer)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mackguil » 03 Fév 2016 09:36

Sgtfirewall a écrit :... Ont vas partir en hors sujet...

En plus c'est vraiment pas le genre de la maison !

Attention le modo veille :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Valkazaar » 10 Fév 2016 11:36

Bonjour,

Puisqu'un membre dispose du nouveau modem, je voulais savoir :

La redirection de ports, est-elle mieux paramétrable que le netgear ?
J'entends par là que sur le netgear, si on veut rediriger un port externe vers un autre port en interne, c'est impossible, le port externe redirige vers le même port en interne.
donc si on a plusieurs serveurs chez soi, on est obligé de les paramétrer sur des ports différents ou passer en mode bridge et utiliser un autre routeur.
Donc par exemple si on a un NAS et un serveur quelconque qui utilisent les mêmes ports, on ne peut pas atteindre les deux, il faut faire un choix ou tout re-paramétrer.

Autre chose, je suppose que le nouveau modem est bridé de la même manière que le netgear pour les RJ11, pas moyen d'utiliser ses propres paramètres SIP si on n'utilise pas la téléphonie VOO ?

Merci d'avance pour les renseignements.
Valkazaar
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par napster » 10 Fév 2016 11:47

Pour la redirection de port je ne saurais pas te dire si tu peux envoyer le 8080 externe sur le 80 interne car j'utilise un routeur à moi en mode bridge, mais d’après mes souvenirs de qd il était en mode routeur je dirais que il y a beaucoup plus de paramètre accessible que dans le Netgear.
Maintenant paramètres disponible ne veux pas dire que que tu sais appliquer les changements.
Par Ex : tu sais changer le range ip lan du routeur (tu sais changer les valeur dans l'interface) mais qd tu fais appliquer, rien ne se mémorise et cela te renvoie une erreur.Voo ne veux pas te donner la possibilité de changer de range ip de leur firmware à 2 €
Pour la téléphonie j'ai pas de fixe donc pas d'info à donner.
Un conseil, passe en bridge avec un vrai routeur derrière et aucun soucis tu n'auras. :-)
FORTINET FGT 60D + TECHNICOLOR

TATOO au printemps été automne
TaRien en hiver & en été
napster
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Glasofruix » 15 Fév 2016 15:34

Sgtfirewall a écrit :Quelque part je comprends VOO, le support qu'il propose s'arrête au modem, si tu dis que tu as des coupures alors que pour eux ton modem ne coupe pas ils vont forcement mettre ton installation en doute.

Ah mais le support lvl1 de voo est assuré par la WBCC, ils ont un petit test "informatique" de chie pour filtrer un peu les candidats, mais ils demandent pas plus de connaissances que de pouvoir reconnaître une ip.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message(s) : 124

Message par [ KL3R ] » 15 Fév 2016 16:44

Peut-on commander le nouveau modem de Voo maintenant ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par balioli » 15 Fév 2016 17:39

[ KL3R ] a écrit :Peut-on commander le nouveau modem de Voo maintenant ?

Il faut voir avec Voo. Le modem n'est pas encore disponible partout (histoire de MaJ du réseau si je ne dis pas de bêtises).
balioli
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par nicky_larson9 » 15 Fév 2016 19:55

psyko a écrit :
arkon a écrit :Salut,

Peut-on installer le modem soit même avec un envoit par kiala par exemple ?

Jamais chez Voo

pourquoi :(
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par roylion15 » 15 Fév 2016 21:23

Peut être plus maintenant : mais il semble qu'on paiera quand même les 50€ (sans venue du technicien) dans certains cas :
Le modem est disponible depuis ce jour apparemment :

https://forum.voo.be/internet-43/questi ... stid=17491
et aussi
http://assistance.voo.be/fr/internet/cl ... oryId=1001

J'attends des précisions parce que entre ce qui est écrit et la réalité, il peut y avoir un monde ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par balioli » 16 Fév 2016 10:37

J'espère que les frais ne seront pas de 50€ en cas d'envoi par la poste ...
balioli
Membre
Membre

Message par balioli » 16 Fév 2016 19:12

Je viens de contacter Voo.

Au début la personne que j'ai eue me dit qu'une livraison est possible via Kiala pour 25€.
Ensuite il me dit qu'il doit voir avec un collègue parce que j'ai une box évasion... Histoire de compatibilité apparemment

2/3 minutes plus tard, retour du gars qui me dit qu'un technicien doit venir chez moi (toujours pour une histoire de compatibilité avec la box evasion). Le prix lui reste à 25€.

Résultat : la venue du technicien est prévue pour le 02/03 entre 13 et 17h.
balioli
Membre
Membre

Message par XENA » 17 Fév 2016 21:18

et bien je t'assure que c'est bien 50€.......
tant mieux pour toi (et attendons la suite :?: )mais il s'agit bien d'une erreur :(
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par balioli » 17 Fév 2016 21:38

J'ai aussi trouvé bizarre que le passage d'un technicien soit au même prix qu'un envoi Kiala :?:

Mais il est hors de question que je paie 50€. Quand le gars au bout du fil m'a dit que le passage d'un technicien était obligatoire j'ai bien demandé si le prix était toujours de 25€, réponse : oui
balioli
Membre
Membre

Message par marcs » 18 Fév 2016 12:43

Bonjour,

Sur le forum Voo, il y a eu une précision ce matin https://forum.voo.be/internet-43/question-posee-par-le-formulaire-2001:

Il existe plusieurs solutions pour échanger votre modem actuel par le nouveau Technicolor :

•Vous avez besoin d'un dépannage, votre modem est obsolète ou défectueux et nécessite un remplacement : le déplacement eu technicien et la migration vers le Technicolor sont gratuits

•Vous désirez passer au modem Technicolor et vous possédez La box .évasion : il est nécessaire qu'un technicien vienne chez vous pour s'assurer de l'installation (50€)

•Vous désirez passer au modem Technicolor et ne possédez pas La box .évasion : l'échange via un point Kiala est possible (25€) ou si vous préférez, un technicien peut s'assurer de son installation (50€)
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par balioli » 18 Fév 2016 14:57

Je sens que je vais m'amuser ...
balioli
Membre
Membre

Message par Maurice » 19 Fév 2016 00:49

Modem Technicolor en fonction depuis ce matin en remplacement de l'ancien modem Netgear.....Test en wi-fi 5g dans le salon à 3 m du modem.......135 mbps constant en down ...et 8.2 mbps en up....pas mal quand même
Maurice
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par Guest79 » 20 Fév 2016 00:23

Techniquement parfait quoi
Guest79

Message par Maurice » 21 Fév 2016 00:58

Et bien avec l ancien Netgear le rafraissement d'ip's déconnait souvent et comme à la maison il y a des portables une tablette et des gsm's ....très souvent le dernier appareil à vouloir se connecter n'y arrivait pas.....la connexion se faisait.....mais pas d'ip ni d'identification sur le reseau......le dhcp n'était pas top je pense lorsque le nombre d'appareils branchés dépassait 4.....
Par contre sur le Technicolor aucun souci.....vitesse, stabilité, connexion......tout est parfait.....Moi qui suis pointilleux je n'y trouve rien à redire.....au contraire :).
Maurice
Membre
Membre

Message(s) : 66

PrécédentSuivant

Retour vers Voo