Ma liste de Bugs VooCorder

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Bingo » 19 Avr 2011 11:55

21 ) Plantage du voocorder pendant un changement de chaine.

Je zappais et à un moment le voocorder s'est bloqué, il ne voulait plus rien savoir. Ecran noir, la fenêtre d'information de la chaine reste affichée, plus rien ne se passe.
J'ai attendu un peu (1 minute peut être), et j'ai finalement redémarré la bête "à l'ancienne" via l'interrupteur situé à l'arrière.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Bingo » 19 Avr 2011 11:59

zx81pro a écrit :Le pire (selon moi) étant la disparition des programmations. :evil:

Pour moi c'est clairement les enregistrements noirs.
Ca fait quelque temps que je n'en ai pas eu cependant.
Ensuite les saccade/coupures dans les enregistrements (ça, c'est régulier).
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Yamato » 19 Avr 2011 12:14

Bonjour,
JPMalef a écrit :... Je rappelle que lorsqu'on a un R barré, on peut voir la raison dans info. C'est parfois instructif :lol: :lol: .
Le dernier message affiché par la commande "info" était du style : l'erreur a été provoquée par une autre. Avec une telle réponse, on cerne directement la source du souci :D.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par NOSTROMO » 19 Avr 2011 19:53

Et en second lieu, le disque dur du vc qui continue à tourner malgré qu'il "ne fait rien"...


Mais... qu'est-ce qui te dit qu'il ne fait rien ? Hein ?

En fait il chauffe. C'est son but principal. Chauffer. Comme ça on fait des économie de mazout.
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 18:09

Message par JPMalef » 19 Avr 2011 23:30

Yamato a écrit :Bonjour,
JPMalef a écrit :... Je rappelle que lorsqu'on a un R barré, on peut voir la raison dans info. C'est parfois instructif :lol: :lol: .
Le dernier message affiché par la commande "info" était du style : l'erreur a été provoquée par une autre. Avec une telle réponse, on cerne directement la source du souci :D.


Due à un autre BUG je suppose? :lol: :lol:
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par Gspock » 21 Avr 2011 15:36

JPMalef a écrit :
et1 a écrit :Liste de bugs, d'accord, mais quand même circonscrit à "quelques" Voocorder parmi des milliers.
Je ne nie pas vos problèmes et j'espère qu'ils trouveront solutions. Mais encore une fois, pourquoi tous les voocorders n'ont-ils pas ces problèmes?


Parce que tous le monde n'utilise pas le VooCorder de la même façon.



..... et aussi parce que l'infrastructure VOO n'est pas d'une "qualité" homogène sur tout le territoire Wallo-Brux .... (exemple: freeze et saccades ....)
Gspock
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 30 Sep 2009 12:59
Localisation : Vulcain

Message par Bingo » 21 Avr 2011 16:12

Gspock a écrit : ..... et aussi parce que l'infrastructure VOO n'est pas d'une "qualité" homogène sur tout le territoire Wallo-Brux .... (exemple: freeze et saccades ....)

Je ne suis pas sûr que ce soit dû à la qualité du réseau justement.
Je suis en plein centre de Liège, signal à 100% en permanence et BER à 0E-6 en permanence, et j'ai des freeze/saccades sur mes enregistrements.
Ainsi que des enregistrements noir bien-sûr.

Alors soit l'indicateur de qualité de signal est un peu trop gentil (façon iPhone avant la correction), soit ce n'est pas ça qui est en cause.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par JPMalef » 21 Avr 2011 17:01

D'accord avec Bingo, je ne crois pas que c'est un problème de signal.

Un exemple: il n'y a que 2 émissions que je regarde en direct, l'une derrière l'autre. Je démarre un enregistrement pendant la première et à ce moment précis, saccades, perte de son, blocage d'image, le tout pendant environ 10 à 20 secondes. Ensuite, lorsque l'enregistrement est terminé (après 70 minutes), même comportement. Cela m'étonnerais beaucoup qu'il y ai un problème de réseau tous les jours à ces moments précis.

Et on est donc loin d'exploiter le VooCorder à son max (2 enregistrements et visionnage d'un enregistrement). Et ce chaque jour de la semaine.
En dehors de ce cas précis, le VooCorder exécute de façon régulière une ou plusieurs tâches de "house keeping".

Exemple: vous programmé des enregistrements. Vous vérifié dans la liste "programmés", et tous est OK. Quelques heures plus tard (mais il m'est arrivé que cela soit 10 minutes plus tard), vous regardé à nouveau cette liste, et surprise, votre programmation est R barré pour "enregistrement non disponible" (bug n° 7).

Il y a donc bien eu une tâche exécutée pour générer ce bug, donc également la possibilité de générer des saccades.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par JPMalef » 05 Juin 2011 11:58

Juste pour signaler que j'ai mis ma liste à jour.

J'hésite à ajouter, ce que la plus part d'entre nous trouvons inacceptable: l'absence de la fonction "eco" (consomation < 1 watt en standby), disponible chez Cisco (nos voisin Hollandais en bénéficient depuis août 2010), mais pas disponible chez Voo.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par billy253352 » 05 Juin 2011 17:06

JPMalef a écrit :Juste pour signaler que j'ai mis ma liste à jour.

J'hésite à ajouter, ce que la plus part d'entre nous trouvons inacceptable: l'absence de la fonction "eco" (consomation < 1 watt en standby), disponible chez Cisco (nos voisin Hollandais en bénéficient depuis août 2010), mais pas disponible chez Voo.


c'est logique le groupe Tecteo c'est aussi pour certaine région : http://www.tecteogroup.be/tecteo-secteurs-resa.html
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit