Tarifs VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Shak » 15 Oct 2006 18:21

chacun à sa vision des choses mais je pense que c'est tout de même plus les consommateurs (surtout sur ce forum), qui se sont monté la tête avec l'offre de VOO.

Il n'a jamais été question d'une révolution, je l'avais assez repeté me semble -t-il de là à parler d'une douche froide ou de dire que ce n'est pas compétitif, il y a quand même un énorme pas que tu as franchis me semble-t-il, mais nous sommes sur un forum et chacun à le droit d'exprimer ses idées ou son avis.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par elegnel » 15 Oct 2006 18:53

Shak a écrit :il y a eu une iversion de 2 types de lettre, l'erreur est humaine non ?
Et puis une lettre rectificative a été envoyée dés que l'erreur a été constatée.

moi j ai rien recu comme lettre rectificative bizarre :?:
elegnel
Habitué
Habitué

Message(s) : 453

Message par warga » 15 Oct 2006 19:17

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:44, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par elegnel » 15 Oct 2006 19:23

warga a écrit :Tu connais pas encore la poste :D.

elegnel a écrit :
Shak a écrit :il y a eu une iversion de 2 types de lettre, l'erreur est humaine non ?
Et puis une lettre rectificative a été envoyée dés que l'erreur a été constatée.

si
chez eux aussi c'est le pompom :?: :evil:

c'est un grand n'importe quoi aussi
elegnel
Habitué
Habitué

Message par warga » 15 Oct 2006 19:32

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:44, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message par Shak » 15 Oct 2006 19:34

elegnel a écrit :
warga a écrit :Tu connais pas encore la poste :D.

elegnel a écrit :

si
chez eux aussi c'est le pompom :?: :evil:

c'est un grand n'importe quoi aussi

certains ont recu les excuses avant la lettre initiale...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Ben007 » 15 Oct 2006 20:23

J'ai appelé aussi concernant cette lettre et on m'a bien repondu que c'etait une erreur et que la lettre rectificative suivait. Concernant VOO, le lancement officiel c'est le 23 si on en croit ce que dit le site officiel donc du calme, on verra à ce moment. Concernant la comparaison avec scarlet, j'ai été chez eux moins de 15 mois, ils ont un service de merde (suffit de jetter un oeil dans la section scarlet) et surtout leur gros probleme et c'est pareil pour tele2, ils utilisent la paire de cuivre de belgacom donc en cas de problemes, ils dépendent de belgacom qui n'est jamais pressé de les depanner meme si ils sont maintenant obligés de se bouger plus vite.Donc je pense que VOO ne devrait rencontrer le meme problemes(puisque tout passe par le cable coax.) merci de me corriger si je me trompe.

P.S : en tout cas shak, chapeau tu es bien courageux avec tout ces mecontents qui se faisait des chateaux en Espagne au sujet de VOO. (pas tapper ceux qui se reconnaitront, je vais encore m'attiré les foudres des mecontents mais je ne donne que mon avis)
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par Shak » 15 Oct 2006 22:52

merci pour ces encouragements, c'est pour les personnes comme toi qui viennent plus ii pour avoir des info que pour réclamer sur tout que je suis là.

mais je gère...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par cougilou » 15 Oct 2006 23:05

je pensais également que VOO aurait été mon prochain fournisseur, mais question prix c'est un peu la déception,pas de grandes différences,surtout lorsque l'on tient compte du matériel à acheter en plus.

De plus le prix des communications téléphoniques ne sont pas vraiment concurrentielles...dommage,reste à espérer que cela puisse évoluer.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Katz » 15 Oct 2006 23:33

Ben.

Je donnais mon avis sur le produit "VOO triple play", avec ce que l'on en sait maintenant.

C'est à dire, à mon avis, le plus important: formules, tarification, disponibilité. Ce qu'en disent les différends articles de presse est assez concordant. D'autant que c'est VOO qui choisit de divulguer son offre prioritairement à la presse, avant le lancement officiel. Tandis que le site de VOO reste vide et ne permet pas de juger d'erreurs éventuelles.

Je ne m'adressais pas à "Shak". Que je connais pas. Et envers lequel je n'ai aucune inimitié particulière. Donc, le petit couplet sur "le pauvre shak, faisant face aux méchants consommateurs, amateurs de chateaux en Espagne" est un peu à coté de la plaque. Shak n'est pas le produit VOO. Il n'a donc pas à en être tenu responsable. Sauf s'il se considère lui-même comme tel.

Concernant Scarlet, j'ai été le premier à gueuler, lors du démarrage assez catastrophique du produit. Mais il y a aussi des gens qui n'ont plus eu de problèmes depuis. Et c'est, pour l'instant, mon cas. Deux cas particuliers ne suffisent pas à faire une comparaison valide pour l'ensemble du produit. D'autant qu'on ne sait encore absolument rien de la fiabilité du produit "VOO" (en particulier, sa nouvelle fonctionnalité téléphonie), et pour cause. Rares sont les opérateurs qui n'ont pas lancé un produit supposé "sans problèmes". Suffit de lire les forums, p.ex de Belgacom TV, Tele2 ou... Scarlet, pour savoir qu'il y a parfois loin de la coupe aux lèvres. Les SAV des cablos actuels n'ont pas, précisément, une réputation d'excellence.

Enfin, quand à savoir si on en attendait trop du "VOO triple play".

Disons que, vu le retard au lancement, et vu que, tout de même, ce triple play "cablos" nous est présenté, depuis longtemps, comme la "machine de guerre" des cablos contre le concurrent Belgacom (TV), on en attendait, quand, quelque chose d'un peu plus audacieux et professionnel.

Or, on découvre une pâle copie d'offres similaires pas motivante du tout. Les habituelles bidouilles tarifaires qui tentent de présenter un produit aussi cher que les autres comme un produit bon marché (une spécialité Belge que ces produits "light", qui semblent n'exister que pour dire "nous avons un produit bon marché", généralement tellement "light" que les suppléments inévitables en font des produits aussi chers que le reste). Sans parler de curieux choix technico-commerciaux, tels un produit 15 Mbps avec un quota de... 10 GO, ou, à l'inverse, un 512 Kbps avec un quota ridicule.

Alors, oui, c'est clair, si l'on attendais des châteaux en Espagne, on est décu. Mais, même quand, plus raisonnablement, on attendait un produit simplement meilleur que ce qui existe déjà, un peu plus concurrentiel au niveau tarifs, on est aussi déçu. Parce que l'on n'en trouve pas trace dans ce "VOO".

Cela dit, tout ca n'est que mon avis perso. Le taux d'abonnements de VOO dans les mois qui suivront sera juge. Quand le consommateur aura étudié l'offre et fait ses comptes.
Katz
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par grosnours » 16 Oct 2006 00:32

L'offre triple play (tv, net, tel) est à 35€/mois pour tv analogique comme actuellement (ie: sur tous les postes de la maison), tv numérique sur le poste principal (via un décodeur), internet 4Mbps down illimité (probablement 192Kbps ou + en up, c'est déjà le cas de l'abo Brutele@Home) et téléphone illimité en Belgique ... tout ça d'après les médias.
Je ne connais pas les prix de Belgacom, mais en sachant qu'on peut carrément virer BGC, ça fait une économie de plus de 20€/mois ... Ca mène donc à 15€/mois pour quelqu'un qui avait BGC avant ... Vous trouvez toujours ça inintéressant ?

Niveau internet, on connait l'offre 4Mbps down (toujours probablement 192Kbps ou + en up) illimité pour 33€/mois (actuellement 30€/mois pour 3Mbps/192Kbps illimité chez Brutele@Home).
C'est mieux que toutes les offres actuelles sur le marché où Voo est disponible (sauf peut-être Eleven, mais je ne l'ai jamais testé) ...

J'ai encore vu aucune info concernant l'abo 15Mbps à 39€/mois mais à ce prix là, je ne l'attends pas illimité ...

Bref, à moins que les infos parus dans les médias soient totalement erronés, je ne vois pas en quoi les offres de Voo sont décevantes ... mais je suis sur qu'il y aura des bonnes âmes ici pour me rectifier.
---
grosnours
grosnours
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par BronDune » 16 Oct 2006 00:36

Je suis évidemment de l'avis de Katz qui, s'il n'a pas l'heur de plaire, a au moins le bon goût de mettre les yeux en face des trous à ceux qui ne les ont pas.

Je pense que j'ai lu que certains ici prétendaient ne pas vouloir donner d'infos alors que la plupart des gens qui viennent ici temporairement viennent justement en chercher (des infos). Ce qui est complètement idiot puisque les prix ont même été diffusés en télé (Rtbf, Rtl) et dans la presse (même si, il est vrai, ce fut avec une certaine imprécision). J'ai bien lu tous les posts intéressants (en dehors des prises de becs aussi stupides qu'inutiles) et je n'ai relevé à aucun moment un semblant de démenti quant à l'intérêt concurrentiel des offres VOO. Je dirai comme Katz once again, qu'on ne vienne pas me dire qu'on est juste là par dévouement. Ce qui veut dire en clair, qu'effectivement c'est une déception totale quant aux prix et aux offres.

Qui voudrait en effet d'une connexion à 512Kbs bridée à 500Mo ? Aujourd'hui, soyons réalistes, il faut être mon grand-père (et j'ai plus de 40 berges moi-même) pour utiliser si peu de mégas. Quant à la vitesse... parlons-en : à part les offres merdiques destinées à appater les clients chez les concurrents, qui veut encore d'une bande passante aussi minable ? Alors basique oui, mais franchement, attendre si longtemps pour si peu c'est se fiche du monde.
+ 99 euros + 75 euros + + + ... et les frais d'installation, et patati, et patata... allez vache à lait, client-cochon payeur. Abonne-toi et paye.

Pour ma part, je pense finalement rester chez Teledisnet... pardon VOO avec mon abonnement actuel et ma vitesse actuelle parce que je n'ai jamais eu à me plaindre des services fournis. Par contre, je crois que je vais laisser passer du temps pour le reste (téléphonie notamment) pour avoir du recul et des avis sur les services triple play. Je pense que la combinaison Belgacom/Télé2 pour le téléphone a encore de beaux jours devant elle et que la télédistribution de papa (sans téloche numérique avec 1000 chaînes et programmes à la carte que personne n'a le temps de regarder) a, elle aussi, encore de beaux jours... A moins qu'on ne puisse bientôt plus avoir le choix et que ce soit les fournisseurs qui décident pour les consommateurs ce qui est bien pour eux...

Globalement et pour résumer (si vous ne lisez de mon long texte que cette seule conclusion) : déception, résignation, espoires d'évolution. Voilà, ça va mieux, merci.
BronDune

Message par elegnel » 16 Oct 2006 07:26

Par contre, je crois que je vais laisser passer du temps pour le reste (téléphonie notamment) pour avoir du recul et des avis sur les services triple play. Je pense que la combinaison Belgacom/Télé2 pour le téléphone a encore de beaux jours devant elle et que la télédistribution de papa (sans téloche numérique avec 1000 chaînes et programmes à la carte que personne n'a le temps de regarder) a, elle aussi, encore de beaux jours... A moins qu'on ne puisse bientôt plus avoir le choix et que ce soit les fournisseurs qui décident pour les consommateurs ce qui est bien pour eux...

Globalement et pour résumer (si vous ne lisez de mon long texte que cette seule conclusion) : déception, résignation, espoires d'évolution. Voilà, ça va mieux, merci.

entierement d'accord avec toi
elegnel
Habitué
Habitué

Message par Kane » 16 Oct 2006 09:26

Ce que je trouve étonnant avec l'offre 15 Mbps, est qu'elle a un quota de 10 Go... et l'offre actuelle power à 10 Mbps est a 20 Go... Fameuse régression.

Enfin, il est vrai que les possesseurs d'un abonnement actuel teledisnet ne doivent pas nécessairement migrer, du moins pour l'instant, mais bon, y a quand même 15 € en moins.

Dommage pour l'up a 128 kbps, mais je vais peut-être repasser sur la 4 Mbps pour l'illimité... je suis pas pressé :)
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par marco2111 » 16 Oct 2006 09:54

moi pour le moment j'ai l'adsl en illimité mais vu que je ne peux pas avoir une connexion supérieure à 1 mbps ( trop loin de la centrale ) c'est tout benef de prendre voo.
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par grosnours » 16 Oct 2006 10:57

Kane a écrit :Ce que je trouve étonnant avec l'offre 15 Mbps, est qu'elle a un quota de 10 Go... et l'offre actuelle power à 10 Mbps est a 20 Go... Fameuse régression.

Pour les abonnés de Teledis, oui ... et non, ça dépendra du prix par GB de traffic hors-quota.
Pour les abonnés de Brutele, non. L'abonnement auquel comparer est le Brutele@Express: 10Mbps/256Kbps, 10GB pour 50€/mois. C'est donc un mieux pour les abonnés de Brutele.

Il aurait été idiot de la part de Voo de proposer une connexion à 15Mbps illimitée pour seulement 39€ ... c'était s'exposer à un afflux massif de clients qui, s'ils n'étaient pas bien gérés, auraient probablement causé beaucoup de problèmes ...

Dommage pour l'up a 128 kbps, mais je vais peut-être repasser sur la 4 Mbps pour l'illimité... je suis pas pressé :)

Si c'est comme l'up à 128Kbps de Brutele, ça sera plus du 192Kbps que du 128Kbps.
---
grosnours
grosnours
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par warga » 16 Oct 2006 11:00

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:42, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message par Proxitubi » 16 Oct 2006 11:09

Moi perso je préfère attendre lundi prochain pour vérifier toutes les infos qui ont été données ici.

Et surtout voir la promo de lancement qu'ils vont faire car ici on n'en a pas parlé ...

Abo gratos * X mois ?
Décodeur gratos ?

Enfin on verra lundi 23/10.
Proxitubi
Habitué
Habitué

Message(s) : 297

Message par Le Dam » 16 Oct 2006 14:00

Je suis chez Brutélé pour la télé analogique et internet Home.
Voici ce qu'ils proposent à ceux qui ont les mêmes abo que moi:

- Téléphonie: Activation 60 € (cher, je trouve)- comprend le déplacement d'un technicien (au cas où...). Modem, voir plus bas.
Je prendrais la formule à 15€/mois, la plus intéressante à mes yeux (Belgacom est à plus de 17€/mois uniquement pour l'abonnement)

Internet : comme je suis déjà abonné chez eux, le montant mensuel est et restera (d’après le call center) de 30 €/mois. Pour les nouveaux arrivés, c’est 33 €.
Normalement, ils vendent le modem qui sert aussi bien pour le net que pour la téléphonie au prix de 75 €.
Comme j’avais acheté le mien il y a quelques années, je ne devrai payer que 25 € pour l’échange.

Transfert de numéro de téléphone de chez Belgacom à chez Voo : gratuit
Reste à voir combien de temps ils demandent pour le transfert de ligne téléphonique...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Proxitubi » 16 Oct 2006 14:18

Il y aura s'en doute une promo avec les frais d'activation gratos ! C'est quand même un peu normal quand on lance un nouveau produit !
Proxitubi
Habitué
Habitué

Message(s) : 297

PrécédentSuivant

Retour vers Voo