Nii a écrit :Sè évident !
Mais je miserais plus sur une saturation locale d'un noeud et non sur un bridage volontaire.
roylion15 a écrit :Hello,
il faut effectivement d'abord écarter tout problème lié à ton pc sous win10 et effectuer tes tests sur le serveur speed test de LLN-UCL uniquement qui est le plus stable pour la Belgique. Pourquoi ne pas remettre un 8.1 sur ce pc pour tester ? Le modem qui "bugge" oui peut être bien. Attendre d'avoir ton routeur c'est une idée aussi et également il y a le forum officiel de voo pour les problèmes de ce genre ou tu peux demander une assistance directe.
le symbole rate est lié à la vitesse max de transmission sur ce canal, et l'autre à coté c'est la fréquence utilisée.
td359014 a écrit :Voici mes niveaux :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 458000000 Hz -0.2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.9 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.5 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.5 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 6952000 sym/sec 546000000 Hz -1.5 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 6952000 sym/sec 554000000 Hz -1.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 6952000 sym/sec 562000000 Hz -1.7 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 6952000 sym/sec 570000000 Hz -1.3 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 35 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 35 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
roylion15 a écrit :@td359014
Pour tes niveaux, ils sont bons en RX mais le TX est un peu "faiblard" ... cela peut parfois engendrer des problèmes d'un modem à l'autre, certains plus sensibles vont marcher correctement d'autres pas et vont "lagger" car la voie de retour ne fonctionne pas bien ... Egalement tu n'as que 2 sur 4 canaux de UP ouverts ce qui est peu en général.
Le routeur de voo a effectivement des soucis c'est bien connu et il souffre de "lags" par moment quand trop de connexions TCP sont initiées en même temps... les erreurs DNS sont fréquentes. Pour pallier à ces problèmes du routeur voo, il n'y a que le bridge comme solution avec un bon routeur perso. mais il semble que ta ligne a aussi des petits soucis de TX donc à revoir
roylion15 a écrit :ASUS DIR 600 çà n'existe pas , un DLINK oui ... Tu ne dois pas refaire venir le techno forcément pour le problème de TX tant qu'il reste stable mais bon 2 canaux ouverts çà c'est peu ...
roylion15 a écrit :Non aucun souci en bridge, j'ai cette configuration et mes 2 Evasions fonctionnent parfaitement tant qu'il y a de l' internet voo c'est bon ...
Les 2 Evasions doivent être connectées sur ton nouveau routeur, via filaire ou wifi.
Sur le modem voo seul ton routeur perso devra être connecté et les wifis voo-XXX désactivés. le modem routeur de voo devient alors un simple modem cable et la partie routeur est désactivée.
Le modem décroche ou se plante peut être justement à cause du fait que le jeu en ligne /téléchargement demande pas mal de ressources ou connexions et qu'il ne supporte pas trop çà car ce routeur est de la daube totale. Parfois aussi l'alim du routeur peut devenir foireuse et ne débite plus assez de jus.
Si ta connexion sature vraiment et que le souci est du coté de chez voo, tu ne pourra le savoir qu'en postant via le forum voo et ils verront la charge globale du nœud aux heures de pointe. 2 de UP canaux oui, les autres ne sont pas encore ouverts, il y a encore de la marge mais donc pour l'instant moins de bande passante dispo pour la voie de retour et çà peut poser problème avec les nouvelles vitesses s'il y a trop de monde etc.. Ici,j'ai tous les canaux ouverts depuis l'année passée et aucune saturation aux heures de pointe, j'ai mon 150 mégas 24/24 et 7/7.
roylion15 a écrit :Hello,
Bienvenue dans le monde d' Asus Merlin !
En mode bridge tu peux atteindre le modem voo sur http://192.168.100.1 au lieu de l'ancien "192.168.0.1" le login et pass sont pareils qu'avant.
Certains menus spécifiques à l'ancienne "partie routeur" ne fonctionneront plus, c'est normal ... mais tu peux voir les niveaux sans soucis qui étaient très bons avant et le mode bridge ne changera pas la donne.
Saturation en down et pas en up oui c'est courant, les vitesses de up étant nettement plus faibles et comme tu as les 4 canaux de up ouverts pas de soucis.
Je soupçonne qu'il y a certainement pas mal de monde sur le nœud et qui téléchargent ou sont sur netflix à cette heure là et donc une petite perte est acceptable et dans la norme, faut voir si çà se répète tous les soirs ou quoi. Mais bon si tu veux je peux me renseigner sur la charge de ton nœud mais il me faut ton numéro de client voo et ta localisation, en MP évidemment.
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