Perte de debit voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Perte de debit voo

Message par i@nY » 06 Avr 2015 19:03

Comme je l'ai déja mentionné ici (viewtopic.php?f=58&t=91253#p1457355), j'ai fait de nouveau aujourd'hui un tracert vers twitch.tv.

Comme vous pouvez le constater, j'ai de nouveau un "délai d'attente de la demande dépassé" à la seconde ligne, juste après l'ip du routeur.

J'ai exactement ceci sur d'autre tracert, en ipv4

Détermination de l'itinéraire vers twitch.tv [192.16.71.176]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 15 ms 10 ms 13 ms 109.88.204.141
4 13 ms 12 ms 13 ms 212.68.211.9
5 21 ms 12 ms 11 ms brx-b2-link.telia.net [80.239.193.145]
6 18 ms 15 ms 15 ms adm-bb3-link.telia.net [213.155.136.228]
7 18 ms 17 ms 16 ms adm-b2-link.telia.net [213.155.137.195]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Pensez-vous que mon modem à un soucis ?

(pour info, j'ai déja testé en bridge derrière un routeur Apple Aiport, et en configuration routeur de VOO et en mode pont l'Airport avec les mêmes résultats)
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Perte de debit voo

Message par Fcbrussels » 07 Avr 2015 08:21

pour vous les test speedtest sont sure ? ou il y a une technique pour connaître au mieux l upload ?
Image
Fcbrussels
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Mars 2015 11:32

Message par Yamato » 07 Avr 2015 08:45

Bonjour,
La meilleure manière pour déterminer le débit serait d'envoyer sur une ftp par exemple un fichier plusieurs fois à différents moments.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Perte de debit voo

Message par Fcbrussels » 07 Avr 2015 09:42

j'ai fais le test en envoyant un fichier sur ONEDRIVE et sa a pris une plombe pour 1 giga a mon avis pas le top pour tester
Image
Fcbrussels
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Mars 2015 11:32

Re: Perte de debit voo

Message par roylion15 » 07 Avr 2015 12:36

Prends une fichier de 20 à 50 mégas plutôt...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Perte de debit voo

Message par Fcbrussels » 07 Avr 2015 14:13

encore merci :)

question bête avec 5 mega je télécharge ou plutôt j'envoi a combien de Mo seconde ?
Image
Fcbrussels
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Mars 2015 11:32

Re: Perte de debit voo

Message par cdl » 07 Avr 2015 15:44

Environ 625ko/s
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Perte de debit voo

Message par i@nY » 08 Avr 2015 15:13

i@nY a écrit :Comme je l'ai déja mentionné ici (viewtopic.php?f=58&t=91253#p1457355), j'ai fait de nouveau aujourd'hui un tracert vers twitch.tv.

Comme vous pouvez le constater, j'ai de nouveau un "délai d'attente de la demande dépassé" à la seconde ligne, juste après l'ip du routeur.

J'ai exactement ceci sur d'autre tracert, en ipv4

Détermination de l'itinéraire vers twitch.tv [192.16.71.176]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 15 ms 10 ms 13 ms 109.88.204.141
4 13 ms 12 ms 13 ms 212.68.211.9
5 21 ms 12 ms 11 ms brx-b2-link.telia.net [80.239.193.145]
6 18 ms 15 ms 15 ms adm-bb3-link.telia.net [213.155.136.228]
7 18 ms 17 ms 16 ms adm-b2-link.telia.net [213.155.137.195]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Pensez-vous que mon modem à un soucis ?

(pour info, j'ai déja testé en bridge derrière un routeur Apple Aiport, et en configuration routeur de VOO et en mode pont l'Airport avec les mêmes résultats)


Suite à mon msg ci-dessous, un technicien est venu remplacé le modem Netgear CG3100 par le Netgear CG 3700 et j'ai exactement le même résultat, je suppose donc qu'il s'agit de quelque chose de normal..
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Perte de debit voo

Message par roylion15 » 08 Avr 2015 18:30

Suite à mon msg ci-dessous, un technicien est venu remplacé le modem Netgear CG3100 par le Netgear CG 3700 et j'ai exactement le même résultat, je suppose donc qu'il s'agit de quelque chose de normal..


Non ce n'est pas vraiment "normal" vu que la plupart d'entre nous n'ont pas cette ligne avec un "délai dépassé" maintenant il est très possible que ce ne soit pas un problème néanmoins c'est assez bizarre. Si cette ligne apparaît avec tous les sites et que tu n'as pas de problèmes majeurs autres que sur twitch.tv qui bugge pour le moment chez certains.


Code : Tout sélectionner
C:\Windows\system32>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  router.asus.com [192.168.1.1]
  2    11 ms     9 ms     8 ms  10.89.xxx.x => adresse serveur voo "interne"
  3    15 ms    10 ms     8 ms  78.129.127.117
  4    12 ms     9 ms    10 ms  212.68.211.157
  5    10 ms    10 ms    10 ms  212.3.232.1
  6    13 ms    14 ms    17 ms  ae-118-3504.edge5.Amsterdam1.Level3.net [4.69.162.142]
  7    19 ms    17 ms    14 ms  72.14.203.124
  8    14 ms    20 ms    12 ms  209.85.240.203
  9    12 ms    12 ms    13 ms  google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Perte de debit voo

Message par i@nY » 08 Avr 2015 18:38

Je suis de toute façon à court d'idée, j'ai déjà essayé en mode bridge, en mode "non-bridge", ipv6 activé, ipv6 désactivé, sur 2 Macbook différent, sous OS X et sous Windows 8.1 et 7 ... Bref le modem à été changé je ne vois pas trop ce qui peut poser problème.

Non ce que j'ai par exemple c'est un affichage assez lent sur le site www.commentcamarche.net, il faut des fois rafraîchir la page pour que le chargement se fasse.
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Perte de debit voo

Message par roylion15 » 08 Avr 2015 18:46

Possible que ce soit lié à l'infrastructure de voo pour ton nœud ou ta région ou que leur serveur ne répond justement pas pour le tracert ...
Maintenant, je te conseille vivement quand même de mettre ce CG3700 en bridge avec ton airport derrière si tu veux de la stabilité / tranquillité et que tu ne veux justement pas avoir le type de problèmes dont tu parles ( ralentissements, déconnexions et rechargement de pages, j'en passe etc ....)
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Perte de debit voo

Message par i@nY » 08 Avr 2015 18:48

Le technicien m'a dit récemment qu'il y avait eu des travaux, le noeud est maintenant plus proche de chez moi.
Oui j'ai remis le Netgear en bridge et laissé l'airport en routeur
j'ai aussi oublié de préciser lors de mes tests que cela fonctionnait seulement (le tracer) si l'adresse ip cible répondait en ipv6
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Perte de debit voo

Message par roylion15 » 08 Avr 2015 18:52

i@nY a écrit :Le technicien m'a dit récemment qu'il y avait eu des travaux, le noeud est maintenant plus proche de chez moi.
Oui j'ai remis le Netgear en bridge et laissé l'airport en routeur


OK, je sais qu' ils sont en train de dédoubler / renforcer des nœuds à certains endroits pour augmenter les vitesses encore, mais la distance est beaucoup moins importante sur le câble de toute façon. Bonne initiative pour le bridge !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Perte de debit voo

Message par cdl » 08 Avr 2015 22:42

Le timeout se trouve sur l'infra voo et n'est pas liée à ton modem.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Perte de debit voo

Message par i@nY » 08 Avr 2015 22:48

cdl a écrit :Le timeout se trouve sur l'infra voo et n'est pas liée à ton modem.

Cela confirmerait donc bien un problème de nœuds ?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Perte de debit voo

Message par roylion15 » 09 Avr 2015 00:21

A mon avis, c'est au niveau du CMTS et c'est sûrement un problème de configuration de la carte ou c'est plus en amont. Mais il n'est pas sur que cela cause réellement de gros soucis, c'est juste le traceroute a cet endroit qui foire... le tracert sur twitch.tv n'est pas révélateur, il bugge plus loin aussi chez moi alors que tout va normalement ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Perte de debit voo

Message par Fcbrussels » 09 Avr 2015 17:13

Bonjour

je vous fais un petit retour de mon (ancien) problème:
Le technicien devait passé hier et au final j'ai annulé le rendez vous après avoir effectué plein de test allant jusqu'à essayé d'autre multi prise et cable ... j'ai réussi a réglé mon problème debit pour twitch et compagnie en faite j'ai simplement déplacé mon routeur et la comme par magie et sans vraiment comprendre pourquoi tous est rentré dans l'ordre, peut être des interference ou je ne sais quoi encore... les mystères de l'internet toujours est t'il que je n'ai plus aucun problème et chose magique j'arrive meme a avoir 80 mbps en Wifi...

Un grand merci pour votre aide
Image
Fcbrussels
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Mars 2015 11:32

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit