BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par sjauquet » 30 Jan 2013 12:35

devalnor a écrit :Je commence à envisager de passer en bridge avec un routeur à moi...

Merci pour les infos.

Pour le mode bridge, il n'y a rien de plus simple et si vous n'y arrivez pas, rien de plus simple que de retourner en mode normal... il suffit de rester appuyé sur le bouton reset pendant quelques secondes
sjauquet
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Kuriii » 31 Jan 2013 13:14

devalnor a écrit :Vous n'êtes pas le seul.
Je confirme également ce même bug sur un NG3700B que j'ai réçu il y a 2 jours... En Wifi ou en cable, l'ouverture de quelques sites en même semble faire "freezer" la connexion pendant 20 secondes pour finir en connection timeout.

C'est un vraiment handicapent et inutilisable.

Il ne s'agit pas d'un bridage mais d'un réel bug car je suis en Trio Fibre avec 100Mb

C'est trés probablement un mauvais firmware et je craint que cela ne se corrigera pas en 24h. vu que cela demande de corriger, compiler et redistribuer un nouveau firmware.

Bref, la solution la plus rapide sera en demandant un autre modem d'un autre génération genre un NG3100 qui a fait ses preuves depuis.

J'appel directement VOO demain et vais devoir être probablement patient pour qu'ils comprennent que c'est ni la ligne, ni mon PC, ni mon MAC, ni mon Iphone qui est en tord mais très probablement un problème de routeur.

Je confirme également qu'en mode bridge le problème est bien réglé.

A suivre

Marrant, j'ai eu un problème de ce type avec le CG3100. Connecté en wifi, j'avais souvent des timeout et même, et ça c'était le pompon, le modem qui perdait la synchro. Obligé de reboot le modem pour récupérer net et tel ...

Depuis, j'ai désactivé le wifi et collé au cul du CG, un ancien modem-routeur ADSL (Netgear DG834G qui fonctionne au poil de cul, lui) qui fait office de switch wifi. Depuis, le bonheur ...
Kuriii
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par Dipoloo » 03 Fév 2013 20:03

Je suis d'accord pour moi il s'agit d'un problème du modem cg3700
Dipoloo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par p999 » 04 Fév 2013 11:13

moi a un moment j'ai mis un routeur dlink derrière le netgear voo et j'ai eu exactement les memes problèmes que l'auteur..

et j'ai l'abonnement passionément donc bon..

quand je l'ai retiré (le dlink) ca a refonctionné sans problèmes

je comprends toujours pas pourquoi ca merdait comme ca (je suis pas non plus un pro des reseaux)
p999
Habitué
Habitué

Message(s) : 279

Message par toto9 » 04 Fév 2013 22:08

Peut-être que le modem/routeur de VOO n'est pas assez puissant pour gérer un nombre élevé de requêtes.

Donc je ne pense pas que cela vient d'un bridage.
toto9
Habitué
Habitué

Message(s) : 258

Message par benben0000 » 06 Fév 2013 18:39

Toujours pas de solution à ce problème (sans passer par le bridge) ?

Je suis abonné Voo depuis aujourd'hui et j'ai le même soucis ...

J'ai aussi remarqué des choses très bizarres en Wifi. Sans bouger de place, le débit peut passer de 10 à 300 Mbps en quelques secondes. Vous pouvez expliquer ça ? :(
benben0000
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par salva017 » 18 Mars 2013 20:52

j'suis nouveau chez voo depuis ce matin et j'suis déjà déçu !!
Impossible d'ouvrir un programme de p2p , la connexion plante ! impossible d'ouvrir une page internet quand le programme est lancé ni meme de télécharger sur mon programme p2p ...
salva017
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par oracle » 18 Mars 2013 20:54

As tu ouvert les bon port ? Chez moi ca marche avec utorrent ca devrait marcher avec toi aussi
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par cdl » 18 Mars 2013 21:03

Problème avec le UPnP.
On attend la mise à jour du modem pour régler ça.

Ou alors, passage en bridge avec un routeur derrière.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par zerocool » 19 Mars 2013 09:51

fait un redemarrage élèctrique assez long genre 5 minutes, il doigt pas avoir la dernière mise à jour, j'ai le 3700 depuis une semaine et il tourne très bien, torrent avec 2 smartphones et 3 pcs connecté, la navigation fonctionne.
zerocool
Membre
Membre

Message(s) : 123

Re: BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Message par FreddyWertz » 09 Mai 2013 20:56

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau client Voo, en mode Trio "Un peu", et je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup ici : Pages lentes voir timeout.
Je suis connecté en éthernet au modem Voo, deux autres ordinateurs sont également en ethernet dessus, une tablette et un portable en wifi.

J'ai tenté de mettre le modem en mode bridge et là, plus de problèmes (jusqu'à présent). Je n'arrive plus à me connecter à la page des paramètres du routeur, donc j'imagine qu'il est bien en mode bridge. Mais vous disiez que en bridge, on ne savait plus connecter qu'un seul ordinateur? Car ici, je sais me connecter avec ma tablette et avec un autre ordinateur (donc en wifi ou en câblé), sans problème. Comment ça se fait? Je ne vois pas trop dans quelle situation je suis à présent...

Et quels sont les "dangers" de connecter un ordinateur sur un modem en mode bridge sans passer par un routeur ?
FreddyWertz
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 10 Mai 2013 00:30

FreddyWertz a écrit :Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau client Voo, en mode Trio "Un peu", et je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup ici : Pages lentes voir timeout.
Je suis connecté en éthernet au modem Voo, deux autres ordinateurs sont également en ethernet dessus, une tablette et un portable en wifi.

J'ai tenté de mettre le modem en mode bridge et là, plus de problèmes (jusqu'à présent). Je n'arrive plus à me connecter à la page des paramètres du routeur, donc j'imagine qu'il est bien en mode bridge. Mais vous disiez que en bridge, on ne savait plus connecter qu'un seul ordinateur? Car ici, je sais me connecter avec ma tablette et avec un autre ordinateur (donc en wifi ou en câblé), sans problème. Comment ça se fait? Je ne vois pas trop dans quelle situation je suis à présent...

Et quels sont les "dangers" de connecter un ordinateur sur un modem en mode bridge sans passer par un routeur ?

Hum, tout d'abord pour bien, passer en bridge il faut absolument désactiver le wifi avant , je ne sais pas si tu es réellement en bridge ou encore en mode routeur , tu peux parfois faire plusieurs connexions en bridge mais cela ne durera pas si tu connectes tous tes appareils en même temps, et que voo s'en aperçoive ...
il faut mettre un routeur derrière le 3700 car tu n'as plus de pare feu matériel et tes pc sont plus exposés au net et aux malwares en tout genre.
le partage des fichiers doit être désactivé absolument comme un réseau public ... donc pas de réseau local.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par FreddyWertz » 10 Mai 2013 00:35

Ici cela fait maintenant une journée que je suis en "bridge", enfin il me semble bien. J'ai notamment la lumière d'internet qui clignote sur le routeur. Avec au moins 2 ordinateurs sur le réseau.

Le pare-feu du routeur est équivalent à un pare feu classique installé sur un ordinateur ou ça n'a rien à voir ? Je veux dire, est-il possible d'être en bridge mais d'être protégé en même temps?
FreddyWertz
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 10 Mai 2013 01:22

FreddyWertz a écrit :Ici cela fait maintenant une journée que je suis en "bridge", enfin il me semble bien. J'ai notamment la lumière d'internet qui clignote sur le routeur. Avec au moins 2 ordinateurs sur le réseau.

Le pare-feu du routeur est équivalent à un pare feu classique installé sur un ordinateur ou ça n'a rien à voir ? Je veux dire, est-il possible d'être en bridge mais d'être protégé en même temps?

un pare feu logiciel n'a rien à voir avec le pare feu matériel d'un routeur avec du NAT.... tu as toujours le pare feu de Windows qui est assez transparent mais tu peux toujours acheter un pare feu plus performant à installer sur chaque pc et en subir les contraintes .... ou mieux mettre 50/60 euros pour un routeur et avoir tout ton réseau local privé et protégé sans modifs logicielles
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par virtuaboy » 13 Mai 2013 07:54

Super,

Je viens de passer chez voo également, et je constate le même problème... Par contre, j'ai testé vite fais hier soir, mais le fait de le passer en mode Bridge n'a pas eu l'air de résoudre le problème... je suis connecté en direct sur le modem de voo, par cable ethernet.

Edit : Après lecture du forum, je me rend compte que je n'avais pas désactivé le Wifi avant de le passer en mode Bridge (je pense acheter un WRT54G si le problème ne se résout pas rapidement...)
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par balo85 » 13 Mai 2013 17:29

je viens de passer de EDPNET à VOO récemment et moi aussi je commence à en avoir marre des timeouts, de plus je n'arrive meme pas a passer en Bridge

si quelqu'un peut m'expliquer svp, j'ai un routeur wifi Belkin que je place apres le netgear

-je désactive le wifi du netgear
-je passe en mode bridge sur le netgear
-je connecte un cable reseau du port lan 1 du netgear vers un des 4 ports wired du Belkin

et là rien je sais accéder a mon belkin par le 192.168.2.1 mais le 192.168.100.1 ne fonctionne pas, le 192.168.0.1 non plus

et sur le belkin le voyant internet ne s'allume pas

pouvez vous m'aider svp? est ce que je dois configurer quelque chose sur le routeur belkin? merci beaucoup
balo85
Nouveau
Nouveau

Message par FreddyWertz » 13 Mai 2013 19:38

Tu rentres bien le câble qui va du modem Voo à ton routeur Belkin dans l'entrée internet du routeur Belkin ? Car comme tu t'expliques, j'ai l'impression que tu rentres ce câble dans une des sorties du belkin, qui servent justement à router la connexion.
FreddyWertz
Nouveau
Nouveau

Message par balo85 » 13 Mai 2013 22:43

euh je suis vraiment un naz en reseau/internet etc mais le rj45 je le fais partir du lan1 du netgear a une sortie lan aussi du routeur belkin car il ne rentre pas dans l'entree internet...
balo85
Nouveau
Nouveau

Message par FreddyWertz » 13 Mai 2013 22:48

Normalement, le routeur a cette tête à l'arrière (voir photo attachée). Le signal provenant du modem voo rentre dans l'entrée "internet" tandis que les "lan" sortent vers les appareils connectés.
http://www.dlink.com/-/media/Images/Pro ... eLBack.png
FreddyWertz
Nouveau
Nouveau

Message par balo85 » 13 Mai 2013 23:11

oui voilà c'est ce que je me disais mais sur mon Belkin l'entrée internet n'a pas la meme encoche, mon rj45 ne passe pas...
balo85
Nouveau
Nouveau

PrécédentSuivant

Retour vers Voo