FreddyWertz a écrit :Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau client Voo, en mode Trio "Un peu", et je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup ici : Pages lentes voir timeout.
Je suis connecté en éthernet au modem Voo, deux autres ordinateurs sont également en ethernet dessus, une tablette et un portable en wifi.
J'ai tenté de mettre le modem en mode bridge et là, plus de problèmes (jusqu'à présent). Je n'arrive plus à me connecter à la page des paramètres du routeur, donc j'imagine qu'il est bien en mode bridge. Mais vous disiez que en bridge, on ne savait plus connecter qu'un seul ordinateur? Car ici, je sais me connecter avec ma tablette et avec un autre ordinateur (donc en wifi ou en câblé), sans problème. Comment ça se fait? Je ne vois pas trop dans quelle situation je suis à présent...
Et quels sont les "dangers" de connecter un ordinateur sur un modem en mode bridge sans passer par un routeur ?
Hum, tout d'abord pour bien, passer en bridge il faut absolument désactiver le wifi avant , je ne sais pas si tu es réellement en bridge ou encore en mode routeur , tu peux parfois faire plusieurs connexions en bridge mais cela ne durera pas si tu connectes tous tes appareils en même temps, et que voo s'en aperçoive ...
il faut mettre un routeur derrière le 3700 car tu n'as plus de pare feu matériel et tes pc sont plus exposés au net et aux malwares en tout genre.
le partage des fichiers doit être désactivé absolument comme un réseau public ... donc pas de réseau local.