la connexion voo fonctionne mais pas pour toutes les pages

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par jibi049 » 03 Jan 2013 23:41

Shak a écrit :
crenforce a écrit :Et vas y que tout lag encore une fois ce soir...

C'est vraiment pénible franchement de payer aussi cher pour que ça déconne autant.

Impossible de tester avec le modem en bridge avec ma configuration actuelle puis je pense pas que ça vienne de là.

Plus que quelques jours à tirer, sinon je crois que je vais me tirer une balle.

super post, super clair...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "tout qui lag" ? On te le fait en italien pour que tu piges quelque chose ?
jibi049

Message par Shak » 03 Jan 2013 23:45

jibi049 a écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "tout qui lag" ? On te le fait en italien pour que tu piges quelque chose ?

non je ne maitrise pas l'italien désolé... mais "tout qui lag" pour moi ca veut dire beaucoup et rien à la fois... le lag en général on peut le constater dans les jeux en ligne.
En surf ou en téléchargement c'est plus dur...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par jibi049 » 03 Jan 2013 23:47

Shak a écrit :
jibi049 a écrit :

non je ne maitrise pas l'italien désolé... mais "tout qui lag" pour moi ca veut dire beaucoup et rien à la fois... le lag en général on peut le constater dans les jeux en ligne.
En surf ou en téléchargement c'est plus dur...

Oui enfin quand le temps de latence est énorme, ça peut aussi avoir un impact sur le surf. Mais le fait est que, tout innocent que tu parais être, tu avais compris.
jibi049

Message par Shak » 03 Jan 2013 23:49

jibi049 a écrit :
Oui enfin quand le temps de latence est énorme, ça peut aussi avoir un impact sur le surf. Mais le fait est que, tout innocent que tu parais être, tu avais compris.

Ah non je n'ai toujours pas de détail sur ce qu'il constate quand il dit que "tout lag".
Perso, je ne constate aucun soucis
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par crenforce » 04 Jan 2013 00:06

Shak a écrit :

C'est vraiment pénible franchement de payer aussi cher pour que ça déconne autant.

Impossible de tester avec le modem en bridge avec ma configuration actuelle puis je pense pas que ça vienne de là.

super post, super clair...

En plus clair:

Voo déconne, les pages chargent dans le vide jusqu'au time out, les jeux en lignes deviennent impossible tellement le ping est haut par moment, je fais un speedtest j'ai bien 35/1.5mbps et pourtant peu importe le site je suis à moins de 1mo/s au lieu des 4.2 habituels, je crois que je peux pas faire plus clair là...

Edit: mon cousin qui est de Grâce hollogne constate le même soucis, ma soeur de jemeppe pareil et un amis qui vient de seraing aussi mais plus dans le haut a exactement pareil.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par solar10 » 04 Jan 2013 01:12

Changer tes DNS n'aide pas ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par crenforce » 04 Jan 2013 01:16

solar10 a écrit :Changer tes DNS n'aide pas ?

J'ai tester ceux de google et c'est pareil, ça faisait un moment que ça le faisait plus mais la ça a repris de plus belle...

C'est vraiment galère comme ça déconne alors que pendant plus de 10 ans je n'ai jamais eu de soucis (client depuis teledisnet)...
crenforce
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 04 Jan 2013 01:27

crenforce a écrit :
solar10 a écrit :Changer tes DNS n'aide pas ?

J'ai tester ceux de google et c'est pareil, ça faisait un moment que ça le faisait plus mais la ça a repris de plus belle...

C'est vraiment galère comme ça déconne alors que pendant plus de 10 ans je n'ai jamais eu de soucis (client depuis teledisnet)...

Ce serait peut-être intéressant de lancer un tool pour évaluer les DNS pour ta connexion.
http://www.grc.com/dns/benchmark.htm
http://code.google.com/p/namebench/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par roylion15 » 04 Jan 2013 02:08

Shak a écrit :Ah non je n'ai toujours pas de détail sur ce qu'il constate quand il dit que "tout lag".
Perso, je ne constate aucun soucis

Pas de soucis ici non plus et j'utilise les dns de voo
adresse ip publique en 85.26.x.x, ping impec

Image

@ Dereume ...
merci de donner votre localisation aussi parce que une panne "locale" c'est pas forcément sur toute la Belgique.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par sjauquet » 04 Jan 2013 02:35

Passer en mode bridge est vraiment enfantin (aller dans la config et sélectionner le mode, puis attendre le reboot du modem).
Pour moi c'est le jour et la nuit...

Pour revenir en mode standard, simple aussi (appuyer quelques secondes sur le bouton reset à l'arrière du modem)
sjauquet
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par crenforce » 04 Jan 2013 15:39

sjauquet a écrit :

Passer en mode bridge est vraiment enfantin (aller dans la config et sélectionner le mode, puis attendre le reboot du modem).

Pour revenir en mode standard, simple aussi (appuyer quelques secondes sur le bouton reset à l'arrière du modem)

Je ne saurais pas passer en bridge, je n'ai pas de routeur à mettre derrière et j'ai 3 pc qui tourne chez moi non stop.

@Solar je termine de monter le pc de madame puis je te fais les tests.
crenforce
Acharné
Acharné

Message par Shak » 04 Jan 2013 23:06

crenforce a écrit : j'ai 3 pc qui tourne chez moi non stop.

le soucis vient peut être de là.... un de ces pc qui prend toute la bande passante...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par sjauquet » 04 Jan 2013 23:30

crenforce a écrit :
sjauquet a écrit :

Je ne saurais pas passer en bridge, je n'ai pas de routeur à mettre derrière et j'ai 3 pc qui tourne chez moi non stop.

@Solar je termine de monter le pc de madame puis je te fais les tests.

En mode bridge je pouvais toujours connecter mes 2pc et 1 tablette...
ils ne sont plus protégés par le FW du routeur c'est tout.
Et si ça ne marche pas, ça prends 10 secondes de repasser en mode normal...
sjauquet
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par roylion15 » 08 Jan 2013 14:14

sjauquet a écrit :En mode bridge je pouvais toujours connecter mes 2pc et 1 tablette...
ils ne sont plus protégés par le FW du routeur c'est tout.
Et si ça ne marche pas, ça prends 10 secondes de repasser en mode normal...

D' après Shak dans un post récent, Voo ne t'attribue normalement qu'une seule ip publique , ce n'est donc pas autorisé de mettre 3 pc avec un switch derrière le modem ... même si çà peut marcher temporairement...

Ce qui peut faire du lag ou des time-outs dans le surf,
c'est par exemple un client p2p mal configuré qui prend trop de connexions simultanées ou bien sature l'upload ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

SOLUTION

Message par dereume » 10 Jan 2013 21:51

J AI MIS LE MODEM EN MODE BRIGDE ET ACHETER UN ROUTER BELKINS ET A CE JOUR ENFIN POUR LES 6 PREMIERES HEURES D UTILISATION RIEN A SIGNALER PLUS DE LATENCE
dereume
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par orionb1 » 11 Jan 2013 14:04

effectivement pour la saturation, ça peut arriver

l'autre jour, j'utilisais tout l'upload en backupant des données sur Google Drive et mon épouse n'arrivait plus à regarder des vidéos longue durée sur internet

j'ai mis sur pause mon upload et son download est revenu normal
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2081

Message par Dipoloo » 03 Fév 2013 19:59

Je suis nouvel utilisateur voo également
J'ai exactement les mêmes problèmes de latences et ma conclusion est la version du modem CG3700B !!
Dipoloo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par crenforce » 04 Fév 2013 03:23

Shak a écrit :
crenforce a écrit : j'ai 3 pc qui tourne chez moi non stop.

le soucis vient peut être de là.... un de ces pc qui prend toute la bande passante...

Réponse tardive certe mais pc qui tourne non stop ne veut pas dire pc qui pompe sur la connexion :P

D'ailleurs le soucis était résolu quand j'avais toujours voo avant de repasser finalement chez belgacom.

Les 3 pc étant un qui héberge mon serveur teamspeak (5-6 personnes maxi) un à moi qui est éteint quand je ne suis pas dessus et le 3 ème à ma copine qui elle ne fait rien que surfer ou jouer de temps en temps à world of warcraft.

Enfin maintenant voo était à nouveau ok près de chez moi, du moins avant que je ne repasse chez belgacom, en tout cas la connaissance qui habite pas loin de chez moi ne se plaint plus.
crenforce
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Voo