VOO Numérique sur Pc / Mac

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par michael1971 » 28 Juin 2009 21:36

brebis a écrit :Est-il vrai que quand on configure un module CAM sur une TV à tuner DVB-C pour recevoir les chaînes numérique, il faut notamment introduire le numéro de série du décodeur avec lequel la carte a été fournie ?

Tiens c'est drole ça... sur pc en tout cas non.
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par Greg-Zorglub » 29 Juin 2009 10:13

michael1971 a écrit :
brebis a écrit :Est-il vrai que quand on configure un module CAM sur une TV à tuner DVB-C pour recevoir les chaînes numérique, il faut notamment introduire le numéro de série du décodeur avec lequel la carte a été fournie ?

sur TV Samsung non plus...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par brebis » 29 Juin 2009 13:00

Greg-Zorglub a écrit :
michael1971 a écrit :

Tu as une TV de cette marque ? Et tu as quel type de CAM (pour rappel... si tu l'as déjà mentionné, je m'en souviens plus).

Cette question parce que j'envisage bientôt le remplacement de ma TV, et je suis intéresés par les nouveaux modèles LCD à rétro-éclairage LED (les séries 6000-7000-8000)... en fait, je n'arrive pas encore à me décider entre Philips, Sony ou Samsung.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par michael1971 » 29 Juin 2009 18:39

@ Shack :
Est-ce que je pourrai oui ou non mettre la carte du voocorder dans ma smartwi pour partager via pc home cinema et voocorder ?
Merci de ton éventuelle réponse :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Greg-Zorglub » 29 Juin 2009 19:02

brebis a écrit :
Greg-Zorglub a écrit :
michael1971 a écrit :

Tu as une TV de cette marque ? Et tu as quel type de CAM (pour rappel... si tu l'as déjà mentionné, je m'en souviens plus).

Cette question parce que j'envisage bientôt le remplacement de ma TV, et je suis intéresés par les nouveaux modèles LCD à rétro-éclairage LED (les séries 6000-7000-8000)... en fait, je n'arrive pas encore à me décider entre Philips, Sony ou Samsung.

vi, je te l'ai déjà dit dans les réponses aux questions que tu m'avais envoyé par MP... donc si tu fouilles un chouilla tu pourra le retrouver...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par brebis » 29 Juin 2009 23:33

fiatlux a écrit :Ma config sur Mac:

- FireDTV DVB-C (le seul tuner DVB-C avec slot CI trouvé qui fonctionne sur PC ET Mac). Attention, connexion en FireWire.
- le soft Elgato EyeTV, qui inclut un an d'abonnement au service EPG tvtv.
- un module CAM Aston 1.05
- la carte du petit gris

Le tuner est un peu cher (pas loin de 200€). Le soft aussi, 80€ la version complète! Mais il faut savoir qu'EyeTV est livré avec tous les tuners Elgato, y compris le démocratique DTT qui se trouve à... +/-30€ sur eBay!

Jusqu'à hier, je recevais tout. Hier j'ai eu 3 chaînes HD sur 5, mais rien n'est encore clair de ce côté là. Au niveau tuner en tout cas, la HD et le H.264 sont supportés. Prévoir un gros CPU par contre: mon Core 2 Duo à 2,2 GHz était un peu limite pour le 1920x1080 de France 2 HD.[/b]

Et ce FireDTV DVB-C, il fonctionne vraiment bien ? Parce que je crois bien que si j'ai encore un slot PCI de libre dans mon PC, il est... inutilisable du fait de "l'épaisseur" de ma carte graphique qui "bouche" l'ouverture de ce 4ème slot PCI libre.

Et sous Win XP, il semble que le Windows Media Center (au cas où un jour on aurait la HD autrement que par le Voocorder) NE soit PAS compatible HDTV (ne puisse pas afficher du H.264).

Alors, les "Mediaportal" et autre "DVBViewer", ça se charge gratuitement depuis internet, ça ?

[EDIT]

Vu sur le site Digital Everywhere...

Download the latest FireDTV Viewer (all users)

--------------------------------------------------------------------------------

Download the latest "FireDTV Viewer" (4,9 MB).

- Make a backup copy of your FireDTV Viewer directory

- Unpack the downloaded file to a temporary folder then copy all the files in your FireDTV Viewer directory.

Mais... ça n'est pas de toute façon inclus d'office avec le FireDTV ? Je suppose que oui !?

Ou alors, si je veux quand même de l'interne, il y aurait ceci :

http://www.maisondunumerique.com/floppy ... where.html
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par michael1971 » 30 Juin 2009 07:28

Hello Brebis, cool ton truc pour caser une floppydtv en facade !
Hé oui xp, vista media center c'est encore tintin pour la hdtv, mais je pense qu'avec seven ça fonctionne :wink:
Sinon dvbviewer est un must et mediaportal il parait que c'est le top aussi... donc à toi de voir allez lance toi quoi 8)
Mais bon, comme il y a toujours un mais, j'espère que l'on pourra se servir de notre carte voocorder dans l'interface cam sinon ben soit on aura acheté un matériel fiable pour rien ou voo peut aller se faire cuire un oeuf en hd...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par brebis » 30 Juin 2009 09:31

michael1971 a écrit :Hello Brebis, cool ton truc pour caser une floppydtv en facade !
Hé oui xp, vista media center c'est encore tintin pour la hdtv, mais je pense qu'avec seven ça fonctionne :wink:
Sinon dvbviewer est un must et mediaportal il parait que c'est le top aussi... donc à toi de voir allez lance toi quoi 8)
Mais bon, comme il y a toujours un mais, j'espère que l'on pourra se servir de notre carte voocorder dans l'interface cam sinon ben soit on aura acheté un matériel fiable pour rien ou voo peut aller se faire cuire un oeuf en hd...

C'est vrai que la solution "adaptateur 3,5" serait LA bonne solution. Mai si je comprends bien, dans ce cas, la carte est reliée en firewire (IEEE1394) au lieu de l'enfichage dans un port PCI... il me semble que j'en ai sur mon PC, des ports firewire, mais je dois encore vérifier. De toute façon, même le FireDTV (boîter externe donc) se connecte uniquement en firewire aussi au PC ou à un MAC..

Mais je préfère attendre un peu, car on ne sait jamais... si à court terme, même le basique ne marche plus qu'avec le déco "petit gris" (ou "gros noir" de BeTV)... bref, j'hésite encore.

Sinon, avec carte insérée dans un module CAM (et même dans des TV DVB-C), les chaînes de BeTV (Premium et bouquets et/ou options auxquels je suis abonnés), ça passe aussi sans problème (pour l'instant) ? Par contre, je suppoe que les "Be à la Séance" ne sont pas accessibles "hors utilisation déco BeTV ou VOO".

@ fiatlux :

quelles sont les dimensions du FireDVT ? Elle a l'air quand même compacte, cette petite boîte...
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 30 Juin 2009 12:55

Aïe Aïe Aïe !!!

J'ai PAS de port firewire sur mon PC (enfin... si, j'en ai 2, mais qui se trouvent sur ma carte d'acquisition vidéo PINNACLE, mais pas ailleurs).

Heureusement, j'ai vu qu'on pouvait ajouter à un PC un "rack" 3,5" contenant des ports firewire... donc, ça devrait quand même marcher.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 01 Juil 2009 16:51

Lu dans le topic relatif au Voocorder installé chez les gens :

* 1ERES IMPRESSIONS :

.../...

Qualité SD, assez variable selon les sources. Mais, selon moi, inférieure à la solution CAM&DVB-C.

.../...

* Test compatibilité cartes/CAM: la carte du "petit gris" fonctionne aussi dans le voocorder. Et la carte du voocorder (pour l'instant) fonctionne aussi dans ma CAM (astoncrypt 1.05 + Sony W4000 avec tuner DVB-C). Après rescan, j'ai 180 chaines. Toutes visibles, y compris les HD. Evidemment, vu les fonctions supplémentaires du voocorder, l'intérêt est limité. Ca ne fonctionnera peut-être plus demain.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 07 Juil 2009 00:24

brebis a écrit :Aïe Aïe Aïe !!!

J'ai PAS de port firewire sur mon PC (enfin... si, j'en ai 2, mais qui se trouvent sur ma carte d'acquisition vidéo PINNACLE, mais pas ailleurs).

Heureusement, j'ai vu qu'on pouvait ajouter à un PC un "rack" 3,5" contenant des ports firewire... donc, ça devrait quand même marcher.

Nouveau problème : j'ai pas de connecteur firewire sur ma carte-mère non plus !

MAIS... une solution en USB ? POSSIBLE !

http://www.terratec.net/fr/produits/tec ... 91150.html

Car ce boîtier tuner DVB-T (TNT) / DVB-C a un slot CI intégré !

Prix : 159 € TVAC (je crois) + compter 9,90 € de frais de livraison (pour "toute l'Europe").
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tyler durden » 04 Août 2009 00:59

Bonjour à tous, je creuse cette question depuis un petit temps maintenant, et votre forum tombe à pic.
De mon coté j'avais trouvé la FIRE DTV il y à un petit temps mais le prix de l'ensemble de kit me freine, surtout si jamais voo change sont système (ont ne sais jamais)
bref j'ai trouvé une autre carte qui me semble intéressante, et qui semble ètre compatible avec médiaportal (que je recommande chaudement par la mème occasion, car il sagit belle et bien du seul médiacenter qui à répondu à mes exigences (élevée lolll)

je vous soumet donc le matériel suivant.

Digital Rise DTV PCI cab

Image

Peut ètre que certain d'entre vous connaissent,au final donc moins cher que l'alternative de chez digital everywhere.
Apres mes recherches il semble que la carte soit belle et bien compatible avec média portal.

le KIT carte, lecteur de carte télécomande au environ de 120 euro, la je commence à me montrer sérieusement intéressé, avec le recul c'est le prix du petit gris mais bon j'étais bien obligé d'en acheter un pour avoir leurs maudite carte (c'est carrément de l'achat forcé, que fais test achat)

reste à acheter un adaptateur pour le common interface

Voila je vais continuer à suivre ce post et vous tiendrais au jus si je saute le cap.
Dernière édition par tyler durden le 04 Août 2009 01:09, édité 1 fois.
tyler durden
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par tyler durden » 04 Août 2009 01:07

Mort de rire suite au message de brebis je viens de passer faire un tour chez terratec et il offre la mème carte PCI regarder le chipset et les condensateur sur le coté droit, tip top la mène !!!
noté que j'ai bien une carte 5.1 sweex qui fonctionne avec les driver terratec rhalala

terratec

Image

digital rise

Image

Prix annoncé de la terratex 129 euro
tyler durden
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Music Fan » 11 Août 2009 12:18

Salut les gars,
je suis nouveau ici, mais brebis et michael1971 me connaissent avec un autre pseudo (ar...) sur d'autres forums.

Ce sujet m'intéresse au plus haut point puisque je conserve beaucoup d'enregistrements (que j'édite sur pc), donc je dois pouvoir enregistrer VOO sur mon pc (y compris les chaînes en HD bien sûr).
En gros, je me pose les mêmes questions que brebis, surtout concernant la pérennité de la compatibilité du matos de pc avec la carte de VOO.
Je voudrais aussi savoir si le système smartWi est compatible avec le Mediaguard 3 (qui lie la carte au décodeur si j'ai bien compris).

N'hésitez pas à partager vos tuyaux concernant le matos et les programmes compatibles. :)

Tant qu'on est dans l'illégalité, je vais poser la question qui tue :
existe-t-il un programme pouvant se passer de carte d'activation, donc étant capable de décrypter le signal de manière logicielle ?
Il me semble que ça a existé mais je ne sais pas si c'est compatible avec le signal de VOO.

A+ :wink:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Music Fan » 11 Août 2009 14:43

michael1971 a écrit :Tout roule j'enregistre en mpeg2 sd et en h264 hd en .ts 2 bandes audio et stfr no problem.

Bonne nouvelle !
Quelques questions ;
-Tu peux détailler la nature des flux ?
-Quel est le débit vidéo moyen en SD et surtout en HD ?
-La vidéo est-elle compatible avec les AVCHD (ou BD) sans réencodage ?
-Est-il possible de convertir les sous-titres pour les rendre compatible avec un BD (Blu-ray Disc) ou un AVCHD ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par No-s » 11 Août 2009 16:40

Moi j'ai une bête SATELCO EasyWatch achetée 50€ en Allemagne plus le lecteur de CI mais j'ai oublié le prix.

Ca marche très bien avec DVBViewer, tu peux enregistrer tout le transpondeur ou juste un flux.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Music Fan » 11 Août 2009 16:50

Merci.
Mais tu as besoin de la carte VOO je suppose ?
Si oui, le VOOcorder ne peut pas fonctionner en même temps, donc c'est smartWi obligatoire et ça coûte plus de 100 €. :-?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par No-s » 11 Août 2009 19:03

Music Fan a écrit :Merci.
Mais tu as besoin de la carte VOO je suppose ?
Si oui, le VOOcorder ne peut pas fonctionner en même temps, donc c'est smartWi obligatoire et ça coûte plus de 100 €. :-?

C'est ça le problème du numérique chez VOO.

PS: il y a bien un moyen de décoder sur plusieurs machine avec une seule carte mais alors il te faut soit des pc, soit des Dreambox. En fait, il s'agit de monter un serveur privé pour partager les droits de ta carte vers les clients.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Music Fan » 11 Août 2009 20:24

Intéressant ! Tu peux développer ? :jap:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par michael1971 » 12 Août 2009 12:51

Music Fan a écrit :
michael1971 a écrit :Tout roule j'enregistre en mpeg2 sd et en h264 hd en .ts 2 bandes audio et stfr no problem.

Bonne nouvelle !
Quelques questions ;
-Tu peux détailler la nature des flux ?

Ben c'est du mpeg2 encapsulé dans un transport stream, en général 1 piste video, 2 pistes audio et une piste sous titres, pour la hd c'est du H264

-Quel est le débit vidéo moyen en SD et surtout en HD ?

Pour la HD j'ai environs de 5 à 15 Mbps sur france 2 hd c'est du vbr.

-La vidéo est-elle compatible avec les AVCHD (ou BD) sans réencodage ?

Oui sans problème avec ts muxer ;-) enfin je n'ai essayé que sur 2 films de france2 hd, le ts que j'avais capturé sur tf1hd comportait trop de bad frames donc désynchro au remuxage m2ts

-Est-il possible de convertir les sous-titres pour les rendre compatible avec un BD (Blu-ray Disc) ou un AVCHD ?

je pense que oui, il te faudra peut être passer pour cela par l'utilitaire projetX qui te démuxera ça en srt, et après ça tu les remuxe dans tsmuxer qui génèrera les bitmaps appropriées pour ton m2ts, mais bon patience, là je n'ai jamais fait, les soustitres dvb je ne connais pas bien, des utilitaires doivent exister ;-)
michael1971
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo