adresse modem-routeur teledisnet (voo)

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Ioda » 13 Mars 2007 12:16

theo2007 a écrit :
theo2007 a écrit :
Ioda a écrit :Apparement ca n'a pas marche.

Ce n'est pas moi qui l'ait fait mais ils ont bien debranche le modem pour tte la nuit (+/- 14h), mis le cable qui vient du modem dans la prise wan du nouveau routeur puis mis le cable de la prise lan_1 du nouveau routeur vers le switch qui allimente tt le reseau. Et donc rebranche le modem le lendemain matin.


Est-il possible que 14h ne soit pas suffisant?

Le routeur est bien dans le mode "obtenir une IP automatiquement..."

Merci


Petite clarification: "débranché" veut dire "déconnecté" ou "power OFF"?

Avec mon Terayon, je dois couper l'alimentation toute la nuit, pas seulement retirer le cable venant de VOO.


Pour être clair, voici la procédure qui fonctionne avec mon Terayon:

1. Retirer le cable VOO et le cable routeur du Terayon
2. Couper l'alimentation du Terayon
3. Attendre le matin (le Terayon aura "oublié" l'adresse MAC de l'ancien routeur
4. Power On du Terayon
5. Brancher le cable VOO et attendre la fin de l'initialisation
6. Brancher le cable du nouveau routeur

Je n'ai jamais eu aucun problème en respectant cette séquence.


le cable voo, il est telement court que j'aime autant le laisser connecte (mais bon avec le routeur en power off, ca devrait etre suffisant)

a part ca le seul truc qui differe c'est que le routeur etait deja branche qd ils ont remis le courant au modem
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Message par Shak » 13 Mars 2007 12:17

en tirant simplement la prise avec un terapro ca ne servira à rien de faire un reset, il faut alors attendre la fin du lease ou bien contacter le helpdesk pour faire supprimer l'entrée arp actuellement enregistrée
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Message par Ioda » 13 Mars 2007 12:21

Shak a écrit :en tirant simplement la prise avec un terapro ca ne servira à rien de faire un reset, il faut alors attendre la fin du lease ou bien contacter le helpdesk pour faire supprimer l'entrée arp actuellement enregistrée


ah ok merci
je me disais bien que qq chose clochait

il y a moyen de savoir cb de temps dure le lease?

ca prend du temps de faire supprimer l'entree ARP?

et si on le fait, il faudra de nouveau resonner pour repasser a l'ancien ou en faisant release dans le routeur nous mm ca suffira?

en clonat la mac adresse, ca aurait pas du qd mm fonctionner?

le boss apprecie pas trop qu'on chipote a tt ca alors si il faut sonner, pas sur qu'on puisse essayer rapidement

merci pour ces precisions
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Message par Shak » 13 Mars 2007 12:47

ah oui juste c'est une ip fixe donc pas de lease, il faut sonner

si tu es en pro, tu dois avoir le numéro d'appel pour les pro alors.

pour supprimer l'entrée arp ca prend... 3 sec...
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Message par Ioda » 13 Mars 2007 13:50

Shak a écrit :ah oui juste c'est une ip fixe donc pas de lease, il faut sonner

si tu es en pro, tu dois avoir le numéro d'appel pour les pro alors.

pour supprimer l'entrée arp ca prend... 3 sec...


ok, je vais voire pour ca alors

il faut le num de client ou en donnant le nom de la societe ca suffit?

pour savoir si on est oblige de voir ca avec le boss ou pas (vu qu'on a pas le num client)

mm si c'est IP fixe, il faut qd mm obtenir l'IP automatiquement du modem? y'a pas une autre astuce?
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Message par Ioda » 13 Mars 2007 19:18

on a essaye de liberer l'entree en telephonant, ca a pas marche

puis au 2eme coup de fil, on m'a dit que comme ct une adresse statique de l'entree comme tel ds le routeur (plus besoin de sonner pour changer de routeur d'apres lui, un simple power off du modem suffit desormais (ca aurait change))

mais que faut-il mettre comme infos?

comme IP, j'ai mis ce que j'ai recupere en allant sur un site qui donne ton IP

comme DNS, ai mis 217.117.33.134
et 217.117.32.3

pour le mask ai mis 255.255.255.0

et pour gateway : 62.197.86.250 (c'est surement pas ca (et avec 0.0.0.0 ca marche pas non plus)

quelques idees?

merci
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Message par Shak » 13 Mars 2007 23:32

hum...

Tu as sonné où ?
Tu n'as pas sonné au numéro pro je suppose ?

Files mois tes coordonnées en MP et on te contactera pour faire les maniuplations (dis moi quand ca t'arrange).

JE confirme bien ce que j'ai dis tout à l'heure le simple reset avec un modem terapro ne sert à rien, ca ne "libere" pas la arp et comme c'est une ip statique, tu ne peux pas faire un release mais normalement si tu clone la mac du routeur sur le nouveau router ca doit marcher.
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Message par Ioda » 13 Mars 2007 23:46

ok merci a toi, je t'enverrai un PM demain matin (j'ai pas les infos ici)

ils n'ont pas l'air tous au courant au helpdesk
lol

cloner la mac adresse', ca n'a pas marche, pourtant je suis presque sur de lui avoir entre la bonne mac adresse


sinon mettre IP statique dans le routeur au lieu de "obtenir une IP automatiquement" et rentrer son IP, passerelle, dns... dans le routeur, ca ne marche pas?
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 11:40

PM envoye mais il reste dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyes, je ne sais pas si c'est normal...
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 13:06

merci, on vient de me sonner et ca a marche en 1 min

il fallait bien supprimer manuellement l'ARP et configurer le routeur en IP statique avec gateway passerelle...
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 13:16

par contre on ne sait plus envoyer de mail (smtp marche plus)

une idee?

on utilise celui de l'ulg
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Message par Shak » 14 Mars 2007 13:26

non rien n'a changé du côté ISP il faut voir la config du router

A+
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 13:33

merci, je viens de trouver

j'ai mis smtp.voo.be en enlevant nom d'utilisateur et ca marche.

par contre, plus moyen d'utiliser smtp.ulg.ac.be, ce qui est assez bizzard.


encore merci a toi.
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 15:14

tu ne saurais pas me passer le num de telephone pour les appeler en direct?

ils ont dit de les contacter via le formulaire du site ou via [email protected] mais si il faut les appeler en urgence, cela serait mieux par telephone

on a eu 2 coupures depuis tantot et ca repart qd je debranche le modem et le rebranche.

ca pourrait etre le routeur qui sature vite (on a lance du streaming et un peu de P2P) mais en moins d'une heure, c'est bizzard.

une idee?
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Message par Shak » 14 Mars 2007 17:13

ca dépend du routeur, de la bande passante de la ligne pro etc etc

(voir MP pour le reste)
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 17:38

Merci

Le routeur c'est un Linksys Cable/DSL Routeur Etherfast (8-Port Switch (sans wifi))

La bande passante, c'est 4MB / 1 MB

on est 7-8 sur la connection mais on est loin d'utiliser tte la bande passante.

ca fait deja la 3eme coupure complete dpuis le changement de routeur, ca devient ennuyant (surtout la derniere ou on avait coupe le streaming et le P2P).
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Message par Ioda » 14 Mars 2007 17:53

Voila ai telephone au helpdesk pour remettre l'ancien routeur. 3 coupure complete du traffic internet avec le nouveau routeur, ca faisait beaucoup sur une aprem.

C'est etrange, car on ne surchargeait qd mm pas trop le routeur.
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Message par Ioda » 22 Mars 2007 12:37

Voila je viens de tester avec un autre routeur, ai sonne hier pour enlever la reference ARP de l'ancien routeur et la depuis 24h ca marche nickel.

C'etait surement le 1er routeur teste qui etait defectueux.
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