roylion15 a écrit :Bonsoir,
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas normal parce que si l'ampli a été réglé tu ne devrais pas avoir ces valeurs assez merdiques ...
Le très bon SNR est de 40/42 dB/mV avec pour moi un minimum de 32 mais cela peut dépendre d'un modem à l'autre, comme tu as un CG3100 et donc je vais dire qu'il n'aime pas tant un SNR et signaux si bas ...et aussi comme le TX est très bas c'est mauvais... il faudrait 40/45 dB/mV.
Demande par exemple d'abord au technicien de changer ton modem CG3100 qui a peut être un souci finalement par un CG3700B qui est plus sensible et fonctionnera mieux avec un signal faible. Néanmoins si le signal n'est pas correctement réglé on court le risque de ne voir aucune amélioration.
Ton modem n'aurait pas pris l'orage par exemple parce quand le mien a rendu l'âme l'année passée il a commencé à foirer et des canaux n'accrochaient plus les valeurs devenaient mauvaises alors que j'avais un signal excellent en testant avec un autre modem de mon fils. Heureusement que je connais des gens compétents chez voo à Liège qui ont fait directement ce que j'ai demandé et mon modem a été immédiatement remplacé à la première intervention du techno et çà roule sans soucis depuis.
Peut tu reposter les valeurs prises après le soi-disant réglage de l'ampli ?
Merci pour tes explications.
Dans l'immeuble on a eu énormément de coupure de courant dû au fait que le propriétaire a mis comme chauffage principal des chauffages électriques d'appoint et que le compteur électrique était surchargé, donc peut-être que le modem a pris un coup. je vais montrer au technicien les valeurs du modem et puis je lui demanderai de remplacer le CG3100 par le CG3700b pour voir.
Les valeurs de mon modem après le réglage de l'ampli je l'ai posté dans ce thread avec le test de vitesse en téléchargeant sur le ftp de belnet, j'en reposterai un tantôt car je ne suis pas chez moi.
Ici j'ai l'impression que les deux techniciens qui sont venus quand le problème est trop technique, ils ne sont pas assez compétent dû a leurs formations, les deux techniciens travaillent chez fabricom.
Comme je l'ai dit pas question que le technicien reparte sans que le problème soit résolu.