Augmentation des vitesses VOO au 1/8/2015

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Augmentation des vitesses VOO au 1/8/2015

Message par palmercooper » 04 Août 2015 17:22

salut je vous écris parceque j'en ai plus que marre a ce jour je n'ai toujours pas mes nouvelles vitesses, 5 eme x que j'appelle "VOO"
et chaque fois il me trouve une excuse , "Renitialiser" ( avec bouton rouge du modem) , le couper , mettre un cable etc.....
j'ai une question je passe par un CPL "TP LINK" / AV500 powertime adapter with AC pass through /starter kit ( genre c'est une prise avec 3 diodes)
est il possible que c'est a cause du CPL , pas assez puissant que je ne puisse pas reçevoir mes 100 MB ? ou c'est encore du flan de chez "Voo" ' ... :angryfire:
et dans çe cas dois je en acheter un plus puissant ?
pour le cable direct impossible ' mon pc est dans ue autre piece que le modem :wink:
merçi pour votre aide .

a ce jour voici mes vitesses ( LIEGE ) http://www.speedtest.net/result/4556590670.png
palmercooper
Membre
Membre

Message(s) : 201

Message par psyko » 04 Août 2015 17:25

J'arrivait pas à atteindre 75 mbits avec des cpl devolo 1200+ ... donc oui le test du câble c'est pas du flanc.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par voodude » 04 Août 2015 17:30

Bonjour,
Teste en téléchargeant pendant quelques minutes un fichier d'une certaine taille comme une iso Linux, Windows 10 ou jeu.

12mo/s soit 100mbits tout du long ....
donc affaire classée, mais étrange d’être bridé aux speedtest....
voodude
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par freddo » 07 Août 2015 06:24

Test fait à 6h21 du matin.
Image
C'est vraiment une superbe connexion.
Voici les valeurs de mon modem
Image
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par cdl » 07 Août 2015 07:46

Ton SNR n'est pas bon, de plus le 8eme canal n'est pas correctement accroché.
=> Telephone au HD et explique ton probleme
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par freddo » 07 Août 2015 09:58

cdl a écrit :Ton SNR n'est pas bon, de plus le 8eme canal n'est pas correctement accroché.
=> Telephone au HD et explique ton probleme

Je viens de téléphoner au helpdesk, il me dit que tout est bon. Comme je ne suis pas chez moi pour faire des tests, je dois retéléphoner dans l'après-midi.
Savent-ils voir les valeurs de mon modem au helpdesk ?
le SNR doit être à combien normalement, comme cela tantôt je serais quoi dire.
Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné

Message par cdl » 07 Août 2015 11:15

Oui, ils ont accès à ton modem.

SNR = Signal Noise Ratio, autrement dit le rapport Singal/Bruit.
Plus il est haut mieux c'est.

30-31 c'est limite quand même. Dans certaines conditions cela pourrait fonctionner néanmoins cela ne semble pas être le cas chez toi.

roylion15 pourra te donner plus d'info.
cdl
Acharné
Acharné

Message par freddo » 07 Août 2015 13:18

cdl a écrit :Oui, ils ont accès à ton modem.

SNR = Signal Noise Ratio, autrement dit le rapport Singal/Bruit.
Plus il est haut mieux c'est.

30-31 c'est limite quand même. Dans certaines conditions cela pourrait fonctionner néanmoins cela ne semble pas être le cas chez toi.

roylion15 pourra te donner plus d'info.

merci pour ta réponse.
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 07 Août 2015 13:44

Je viens de retéléphoner au helpedsk, pour lui toutes les valeurs sont bonnes au niveau du SNR et pas de surcharge, donc il m'a dit que je devais avoir 150 Mb/s au niveau du speedtest. De nouveau un technicien va passer mardi après-midi, cela va faire la troisième fois qu'un technicien vient pour résoudre le soucis d'internet.
Comme je l'ai expliqué au helpdesk, à chaque fois le technicien reste 30 à 45 minutes et puis il reçoit un appel pour lui dire qu'il doit aller au client suivant et la panne est toujours là.
J'espère cette fois-ci tomber sur un technicien compétent, mais cette fois-ci il ne partira pas sans avoir résolu le problème.
freddo
Acharné
Acharné

Message par cdl » 07 Août 2015 14:13

Si tout allait bien tu ne téléchargerais pas à 200ko/s.

Montre les deux captures d'écran que tu as postées au technicien.

Et qu'il ne dise pas que le problème vient de chez Belnet.
cdl
Acharné
Acharné

Message par freddo » 07 Août 2015 16:50

cdl a écrit :Si tout allait bien tu ne téléchargerais pas à 200ko/s.

Montre les deux captures d'écran que tu as postées au technicien.

Et qu'il ne dise pas que le problème vient de chez Belnet.

Le deux premiers techniciens quand j'ai voulu montrer les valeurs de mon modem m'ont dit que cela ne servait à rien, vu qu'ils ont testé sur la prise murale à l'aide de leur appareil de test. le premier technicien a testé avec son appareil sur la prise mural et a dit que j'avais un très mauvais signal puis est partie dans la rue et revenu 20 minutes plus tard comme quoi le problème venait de ma rue et d'une autre rue, il a reçu un appel comme quoi il devait partir chez le client suivant et m'a dit que le problème serait résolu le jour d'après c'est à dire le 3 juillet 2015. Ne voyant aucune réparation je retéléphone le vendredi 17 juillet 2015 au helpdesk et on me dit que cela va être réglé le mercredi 22 juillet 2015 et que je ne dois pas être là.
Le mardi 21 juillet 2015 je reçois un sms de voo pour me dire que je dois être présent le 22 juillet 2015 entre 8h et 13h pour le passage du technicien. Le technicien vient fait la même procédure que le premier technicien en testant avec son appareil sur la prise mural et constate que j'ai un mauvais signal, là dessus il va dans la rue et change tous les coupleurs de ma rue et constate comme le premier technicien qu'il y a un problème dans l'autre rue mais selon lui qui est minime. Il revient chez moi fait un speedtest et constate que le problème est toujours là, mais il me dit que comme il a changé tous les coupleurs de ma rue qu'il y a un service de maintenance qui doit régler le signal à l'amplificateur dans l'autre rue et que cela va se faire dans les 7 jours. Aujourd'hui ne voyant aucune amélioration je retéléphone au helpdesk au matin et on me dit que le réglage à l'amplificateur a été fait mais comme je n'étais pas chez moi, il m' a demandé de retéléphoner après-midi ce que j'ai fait et là il ne sait rien faire et me donne un rendez-vous pour le passage d'un technicien le mardi 11 août 2015.
Mais comme je l'ai dit au helpdesk pas question de faire comme les deux techniciens qui sont venus de partir sans que le problème soit résolu.
freddo
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 07 Août 2015 23:52

Bonsoir,
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas normal parce que si l'ampli a été réglé tu ne devrais pas avoir ces valeurs assez merdiques ...
Le très bon SNR est de 40/42 dB/mV avec pour moi un minimum de 32 mais cela peut dépendre d'un modem à l'autre, comme tu as un CG3100 et donc je vais dire qu'il n'aime pas tant un SNR et signaux si bas ...et aussi comme le TX est très bas c'est mauvais... il faudrait 40/45 dB/mV.
Demande par exemple d'abord au technicien de changer ton modem CG3100 qui a peut être un souci finalement par un CG3700B qui est plus sensible et fonctionnera mieux avec un signal faible. Néanmoins si le signal n'est pas correctement réglé on court le risque de ne voir aucune amélioration.
Ton modem n'aurait pas pris l'orage par exemple parce quand le mien a rendu l'âme l'année passée il a commencé à foirer et des canaux n'accrochaient plus les valeurs devenaient mauvaises alors que j'avais un signal excellent en testant avec un autre modem de mon fils. Heureusement que je connais des gens compétents chez voo à Liège qui ont fait directement ce que j'ai demandé et mon modem a été immédiatement remplacé à la première intervention du techno et çà roule sans soucis depuis.

Peut tu reposter les valeurs prises après le soi-disant réglage de l'ampli ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par freddo » 08 Août 2015 09:26

roylion15 a écrit :Bonsoir,
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas normal parce que si l'ampli a été réglé tu ne devrais pas avoir ces valeurs assez merdiques ...
Le très bon SNR est de 40/42 dB/mV avec pour moi un minimum de 32 mais cela peut dépendre d'un modem à l'autre, comme tu as un CG3100 et donc je vais dire qu'il n'aime pas tant un SNR et signaux si bas ...et aussi comme le TX est très bas c'est mauvais... il faudrait 40/45 dB/mV.
Demande par exemple d'abord au technicien de changer ton modem CG3100 qui a peut être un souci finalement par un CG3700B qui est plus sensible et fonctionnera mieux avec un signal faible. Néanmoins si le signal n'est pas correctement réglé on court le risque de ne voir aucune amélioration.
Ton modem n'aurait pas pris l'orage par exemple parce quand le mien a rendu l'âme l'année passée il a commencé à foirer et des canaux n'accrochaient plus les valeurs devenaient mauvaises alors que j'avais un signal excellent en testant avec un autre modem de mon fils. Heureusement que je connais des gens compétents chez voo à Liège qui ont fait directement ce que j'ai demandé et mon modem a été immédiatement remplacé à la première intervention du techno et çà roule sans soucis depuis.

Peut tu reposter les valeurs prises après le soi-disant réglage de l'ampli ?

Merci pour tes explications.
Dans l'immeuble on a eu énormément de coupure de courant dû au fait que le propriétaire a mis comme chauffage principal des chauffages électriques d'appoint et que le compteur électrique était surchargé, donc peut-être que le modem a pris un coup. je vais montrer au technicien les valeurs du modem et puis je lui demanderai de remplacer le CG3100 par le CG3700b pour voir.
Les valeurs de mon modem après le réglage de l'ampli je l'ai posté dans ce thread avec le test de vitesse en téléchargeant sur le ftp de belnet, j'en reposterai un tantôt car je ne suis pas chez moi.
Ici j'ai l'impression que les deux techniciens qui sont venus quand le problème est trop technique, ils ne sont pas assez compétent dû a leurs formations, les deux techniciens travaillent chez fabricom.
Comme je l'ai dit pas question que le technicien reparte sans que le problème soit résolu.
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 08 Août 2015 16:17

Voici mes nouvelles valeurs après le réglage de l'amplificateur
Image
freddo
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 09 Août 2015 11:46

J'ai vu ton MP mais je répond ici comme çà tout le monde peut donner son avis.
Je peux confirmer que pour moi, rien n'a été fait au niveau de l'ampli, les valeurs n'ont pas vraiment changé de façon significative et sont toujours "merdiques"...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par freddo » 09 Août 2015 12:47

roylion15 a écrit :J'ai vu ton MP mais je répond ici comme çà tout le monde peut donner son avis.
Je peux confirmer que pour moi, rien n'a été fait au niveau de l'ampli, les valeurs n'ont pas vraiment changé de façon significative et sont toujours "merdiques"...

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais, de toute façon ils s'en foutent, ils ne risquent rien, je peux te dire que moi si je travaille comme eux au bout de deux jours j'ai mon C4 pour faute grave.
freddo
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 09 Août 2015 17:56

Ce n'est pas vraiment qu'ils s'en foutent mais comme c'est les vacances, il y a des gens absents et il faut réunir une équipe avec les personnes "aptes" à faire ce genre de réglages /maintenance ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par freddo » 09 Août 2015 22:00

roylion15 a écrit :Ce n'est pas vraiment qu'ils s'en foutent mais comme c'est les vacances, il y a des gens absents et il faut réunir une équipe avec les personnes "aptes" à faire ce genre de réglages /maintenance ...

D'accord mais il ne faut pas mentir au client au helpdesk et dire que ce sera réglé au mois de septembre.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Glasofruix » 10 Août 2015 00:27

Je viens de voir que ma vitesse a effectivement augmenté, par contre je plafonne à 77mbps, doit être à cause de mon routeur (linksys e2000 sous DDWRT comme pas mal d'autres :p , faudrait que je m'en procure un un peu plus velu, parce que le netgear voo tout bridé, non merci :ak47: )
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message(s) : 124

Message par roylion15 » 10 Août 2015 11:12

Glasofruix a écrit :Je viens de voir que ma vitesse a effectivement augmenté, par contre je plafonne à 77mbps, doit être à cause de mon routeur (linksys e2000 sous DDWRT comme pas mal d'autres :p , faudrait que je m'en procure un un peu plus velu, parce que le netgear voo tout bridé, non merci :ak47: )

Normalement le E2000 ne devrait pas tant brider ta connexion à 100 mégas ... à moins que ton lien ethernet vers le pc ne soit à 100 mégas à cause de la carte réseau par exemple ...
Alors les pistes sont "QOS" actif sur le routeur ou bien c'est ton firmware "exotique" qui fait des problèmes...le QOS consomme pas mal de ressources sur le CPU, qui n'est déjà pas super puissant donc à tester si c'est çà.
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo