Nouveau débit déjà là!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau débit déjà là!

Message par psyko » 12 Oct 2016 21:28

Pour avoir eu quelques années Pxs à 3 mbits sans aucun plan de maj (et pas il y a 10 ans mais il y a 1 an en gros) j'ai appris à relativiser et 100 ou 125 mb c'est toujours 30 à 40x plus rapide que ce que j'avais avant.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par NuxPowa » 13 Oct 2016 20:39

roylion15 a écrit :Peut on avoir un code postal / localite ?

Désolé pour le retard, roylion.
Entité de 6900
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par nicky_larson9 » 14 Oct 2016 20:21

road rebel a écrit :Pendant ce temps à quelques km de Stambruges... Image
En wifi, mais encore en 100/5

hey je connais à ta ville stambruges :)
je suis 126 mégas :)

Image
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par Yves Simon » 14 Oct 2016 20:45

Toujours rien chez moi, 3 mois et demi de publicité mensongère donc. 3 mois et demi donc que je paye autant que d'autres qui ont le droit de surfer 50 % plus rapidement que moi. Pourtant, j'habite en plein coeur d'une grande ville de 200 000 habitants, sur un boulevard huppé, avec plein de bureaux, cabinets de professions libérales et autres ... difficile de croire que ce soit le dernier type d'endroit qu'on équipe lorsqu'on implante une nouvelle technologie.

Et de toute façon, je ne comprends pas : si, AVANT ce 1er Juillet 2016, j'étais passé de Toudoo (50 Mb à ce moment-là) à Wahoo (100 Mb à ce moment-là), on m'aurait demandé d'attendre DES MOIS avant de bénéficier de ma nouvelle vitesse, tout en m'en faisant payer le prix ???? Non, j'en aurais bénéficié tout de suite, que je sache. Donc, pourquoi quelque chose qui ne posait pas problème techniquement il y a quelques mois serait soudain si difficile aujourd'hui (passer seulement de 50 Mb à 75 Mb) ??????????

Enfin, Voo n'est pas novice en matière de pub mensongère, on se rappelle de leurs fameuses 171 chaînes numériques "sans supplément" ... mais pour lesquelles il fallait payer, il y a quelques années ;-)

C'est juste dégueulasse, merde à la fin :evil:
Dernière édition par Yves Simon le 14 Oct 2016 22:29, édité 2 fois.
Yves Simon
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par mami7892002 » 14 Oct 2016 22:23

Bonjour,

Pour ma part, je viens de recevoir un email de Voo m'indiquant que des travaux pour augmenter la vitesse seront entrepris ce 18/10/2016.
Donc Voo communique tout de même, il faut le dire aussi :D .

Cordialement.
Laneffe - Walcourt - Province de Namur - Belgique
Voo Trio Tatoo - Modem Technicolor
mami7892002
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par marcs » 15 Oct 2016 09:19

mami7892002 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je viens de recevoir un email de Voo m'indiquant que des travaux pour augmenter la vitesse seront entrepris ce 18/10/2016.
Donc Voo communique tout de même, il faut le dire aussi :D .

Cordialement.

Bonjour,

J'avais également reçu ce mail et effectivement cela a correspondu à l'augmentation de vitesse (avec respect du jour et de l'heure), mais j'ai vu quelques très rares signalement de personnes pour qui ce ne fut pas le cas.

Ca serait super si vous pouviez revenir confirmer si cela s'est bien passé pour vous.
Chez moi c'est nickel, augmentation de vitesse un rien supérieure au max promis (127.20 pour 125 prévu en wahoo) mais surtout stabilité exceptionnelle :D
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par marcs » 15 Oct 2016 09:32

Yves Simon a écrit :je paye autant que d'autres qui ont le droit de surfer 50 % plus rapidement que moi.

Vous payez en effet autant que ceux qui ont été boosté, mais il n'y a pas eu d'augmentation donc vous continuez à payer la même chose qu'avant pour avoir (pour l'instant) la même chose qu'avant.

Yves Simon a écrit :Pourtant, j'habite en plein coeur d'une grande ville de 200 000 habitants, sur un boulevard huppé, avec plein de bureaux, cabinets de professions libérales et autres ... difficile de croire que ce soit le dernier type d'endroit qu'on équipe lorsqu'on implante une nouvelle technologie.
Et de toute façon, je ne comprends pas : si, AVANT ce 1er Juillet 2016, j'étais passé de Toudoo (50 Mb à ce moment-là) à Wahoo (100 Mb à ce moment-là), on m'aurait demandé d'attendre DES MOIS avant de bénéficier de ma nouvelle vitesse, tout en m'en faisant payer le prix ???? Non, j'en aurais bénéficié tout de suite, que je sache. Donc, pourquoi quelque chose qui ne posait pas problème techniquement il y a quelques mois serait soudain si difficile aujourd'hui (passer seulement de 50 Mb à 75 Mb) ??????????

En effet, vous ne comprenez pas; vous confondez les vitesses liées aux abonnements avec les vitesses liées au boost.
Si techniquement il est possible de passer un client vers les 100 Mbps qui est la vitesse NON-BOOSTEE liée à un abonnement Wahoo, il est par contre impossible de passer ce même client à 75Mbps (vitesse BOOSTEE) car il faudrait pour cela booster l'entièreté de la zone.
Or des modifications doivent être apportée au réseau pour qu'il puisse le supporter.

Vous devez comprendre qu'ils ont, sans doute, dans un premier temps boosté toutes les zones qui pouvaient l'être sans modifications des installations puis les zones qui demandaient peu de modifications pour finir par les gros chantiers (donc les cas les plus difficiles)
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par roylion15 » 17 Oct 2016 11:26

Hum, faut quand même faire attention aux mails, parce que ce sont des envois types et donc des travaux dans votre zone peuvent effectivement préparer à un futur upgrade comme des réglages d'amplis, dédoublements de nœuds etc... Mais ce n'est pas le principal pour augmenter la vitesse car nécessite le remplacement de tout le matériel ancien UBR-7x par du CBR-8 aux centrales locales, donc vous pouvez avoir des travaux sur votre zone en octobre et être boosté en décembre par exemple donc uniquement quand le nouveau matériel est installé à la centrale desservant votre zone...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par AndyHe » 17 Oct 2016 12:26

Je réponds un peu off topic car client Proximus. Ma vitesse est passée récemment de 25 à 60 et je ne vois pas la différence. Ca allait bien avant, ça va toujours bien après. C'est quoi l'important ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3616

Message par Sgtfirewall » 18 Oct 2016 10:22

Enfin dispo sur liège centre.

Image
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par roylion15 » 18 Oct 2016 12:26

Sgtfirewall a écrit :Enfin dispo sur liège centre.

Image

En effet, çà fait du monde !
roylion15
Acharné
Acharné

Message par romat1993 » 18 Oct 2016 12:56

plusieurs équipes travaillent sur le changement de ces cartes ou une seule ?
romat1993
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par roylion15 » 18 Oct 2016 13:22

Ce n'est pas seulement un changement de cartes mais des machines complètes qui sont devenues "obsolètes" .
http://www.cisco.com/c/en/us/support/vi ... model.html
Les machines placées actuellement sont "DS3.1 ready" également donc prêtes pour le futur du câble ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mami7892002 » 18 Oct 2016 20:25

roylion15 a écrit :Hum, faut quand même faire attention aux mails, parce que ce sont des envois types et donc des travaux dans votre zone peuvent effectivement préparer à un futur upgrade comme des réglages d'amplis, dédoublements de nœuds etc... Mais ce n'est pas le principal pour augmenter la vitesse car nécessite le remplacement de tout le matériel ancien UBR-7x par du CBR-8 aux centrales locales, donc vous pouvez avoir des travaux sur votre zone en octobre et être boosté en décembre par exemple donc uniquement quand le nouveau matériel est installé à la centrale desservant votre zone...

Bonjour,

en effet, je ne sais pas si les travaux ont eu lieu comme prévu mais je ne vois aucune différence.
Mon abonnement Tatoo est toujours sur 150Mb/8Mb.
Laneffe - Walcourt - Province de Namur - Belgique
Voo Trio Tatoo - Modem Technicolor
mami7892002
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par balioli » 18 Oct 2016 21:50

Quand tous les CMTS seront remplacés, il y aura-t-il encore un obstacle au passage à la norme 3.1 de DOCSIS ? Mis à part les modems bien sûr.
balioli
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par roylion15 » 18 Oct 2016 23:04

Oui il y a des choix à faire car le DS 3.1 est amené à utiliser beaucoup de place sur le cable donc pour moi il n'est pas concevable de garder l'analogique TV deja et certaines fréquences numériques peut être aussi. Mais bon DS 3.0 n'est pas du tout mort et on pourrait atteindre le gigabit en agrégeant plus de canaux de down et de up par exemple le tc7210 permet 16/4 mais d'autres modèles 24 ou 32/8 canaux ...je pense que Voo va évoluer dans ce sens dans un premier temps, pour le prochain upgradé de vitesses il faudra patienter l'année prochaine pour voir ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par tamika » 19 Oct 2016 12:38

Toujours rien chez moi.
La province du Luxembourg, on a parfois l'impression de passer en dernier. :(
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par bumperboy » 19 Oct 2016 15:19

tamika a écrit :Toujours rien chez moi.
La province du Luxembourg, on a parfois l'impression de passer en dernier. :(

Beuzet, Namur toujours rien aussi
bumperboy
Nouveau
Nouveau