Resolved - Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Message par Dimebag Darrell » 13 Sep 2016 21:03

Oui, exactement,
je ne me trompe pas en disant que j'ai des infos contradictoires

Restons sur le modem (voo), laissons le routeur netgear de coté pour le moment
Quand je check le modem voo, je remarque qu'en WAN IP cable, je suis en 10.x.x.x
par contre via speedtest, je suis en 109.x.x.x, là je ne me l'explique pas
Quand je connecte mon NAS, le DDNS du NAS me renseigne une IP 109.x.x.x, comme pour le speedtest

--> pour info, j'ai contacté VOO en leur demandant de me basculer en IP publique, ils l'ont fait sans broncher, donc je suppose que j'étais en CGN!, si ce n'était pas le cas, il m'aurait signifié que j'étais déjà en IP publique



revenons au routeur netgear, je m'occuperai de lui quand tout fonctionnera via le modem Voo (avec le NAS à son cul !)
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1078
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Re: Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Message par NuxPowa » 13 Sep 2016 21:23

Et ton modem/routeur est-il bridgé actuellement ou bien en modem/routeur?

L'as-tu reseté?
Comme je te disais hier, tu fais du loopback en testant de ton réseau sur ton ddns, faudrait l'essayer depuis une autre ip WAN
Mets le en modem/routeur, branches-lui un pc via RJ45 et testes le speedtest, puis idem en modem bridgé avec ton netgear branché.
Il y a surement une "connerie" pour ne pas terminer celà depuis deux jours maintenant.

Concernant ton synology, il y a un "paquet " de ports à ouvrir/NATer entre parenthèse.

Tu disais que tu avais utilisé ma MAC address du synology pour lui atribuer une ip fixe, est-ce juste?
Vérifies à deux fois qu'il n'y a pas d'erreur de MAC address

Quels sont les ports réseaux utilisés par les services Synology ?
Synology Assistant 9999, 9998, 9997 UDP
Data Replicator, Data Replicator II, Data Replicator III 9999, 9998, 9997, 137, 138, 139, 445 TCP
Network Backup et Remote Time Backup 873 (Données - Partage), 3260 (iSCSI LUN), 6281 (Données - Volume) TCP
Sauvegarde réseau chiffrée et Time Backup à distance chiffrée 22 TCP
eMule
4662 (TCP), 4672 (UDP) TCP/UDP
BT
6890 à 6999 (pour les modèles avec micrologiciels antérieurs à v2.0.1-3.0401) ;
16881 (pour les modèles avec DSM v2.0.1 et ultérieur) TCP/UDP
...

Et ainsi de suite

Et le ping, encore faut-il qu'il soir ouvert sur ton routeur.

P.S: he died on december 8, 2004
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Message par mackguil » 13 Sep 2016 21:29

NuxPowa a écrit :... P.S: he died on december 8, 2004


Who ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Message par NuxPowa » 13 Sep 2016 21:40

mackguil a écrit :
NuxPowa a écrit :... P.S: he died on december 8, 2004


Who ?

Dimebag Darrel :-) (Darrel Abbott) Pantera
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Message par Dimebag Darrell » 13 Sep 2016 22:12

J'ai tout remis par défaut,
c'est à dire, modem VOO en mode modem/routeur
refaire la procédure "from scratch"
je vous tiens au courant

Pour ce qui est du synology, j'ai configuré un synology chez un ami, j'ai appliqué la même méthode chez lui et ça a fonctionné sans aucun souci. (il est aussi chez VOO)
J'ai NATé correctement les ports ainsi que fixer l'adresse IP du nas

Ici je suis resté bloquer sur ce souci que je pense de "CGN", (je l'ai appris grâce à vos informations)
donc, ici je recommence la procédure depuis le début
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1078
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Re: Synology DS116 - inaccessible via DDNS

Message par Dimebag Darrell » 13 Sep 2016 23:23

voilà, ça fonctionne !
donc c'était bien un souci de CGN

j'ai appliqué ce que j'avais déjà fait, après l'appel au support de chez VOO
migration CGN vers IP Publique
après que tout était OK, j'ai passé le Modem VOO en bridge et j'ai configuré le routeur netgear en mode routeur avec tout le reste (DHCP, port forwarding, fixer l'iP du NAS)
merci encore pour votre aide
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1078
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit