Problèmes Débit 150 Mbps

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Problèmes Débit 150 Mbps

Message par bakteri2 » 20 Sep 2015 14:22

Bonjour,

Je confirme la résolution de mon soucis de débit..

solution:

Câbles remplacé

merci
Image
bakteri2
Habitué
Habitué

Message(s) : 451

Message par Theplaygame7 » 20 Sep 2015 16:48

roylion15 a écrit :Hello,
Pour ce qui est de l'ip publique que tu lis dans le modem, elle est bien publique et le bail est de 8 heures donc pour changer d' IP il faut au moins couper ton modem plus de 8 heures voire plus mais ce n'est pas systématique, les serveurs de voo peuvent te réattribuer la même si elle n'a pas été prise par qq un d'autre entretemps. Pourquoi vouloir changer d'IP ? Tu risques alors de te retrouver sur une IP privé CGN et çà c'est merdique.
Pour le pilote réseau, je répète qu'il faut prendre ton pilote sur le site d'Intel et vérifier la négociation en gigabit. Désactiver éventuellement l'option d'économies d'énergie.
Egalement win 10 utilise un système de p2p pour Windows update est-il bien désactivé ? Comme navigateur tu utilses Edge ? A éviter pour les tests.
J'ai presque tous mes pc en win 10 et aucun souci de speedtests, je n'utilise pas Edge mais IE ou Firefox. Pilote réseau pour les cartes intel version 20.3.

Pour la fin du problème tant mieux , perso changement de câble mais rien n'y fait !
Désolé Roylion15, je n'avais pas vu ton message :roll:
Pour le changement d'ip juste pour savoir en cas d'attaque si il y a un moyen de la faire changer mais bon si je pars sur du cgn la c'est vrai que c'est pourris .
Et je suis encore habitué à proximus et son changement d'ip quotidien :x
J'utilise chrome + adblock , je veux bien tester sur firefox, pour le p2p désactivé depuis l'installation de w10 et pour les drivers intel je regarde à l'instant, on verra si ça aide. :D
EDIT: En fait je ne peux pas installer les drivers intel car ma carte est équipée d'un puce "bigfoot killer network" E2200.
Ma carte mère est celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00146604.html
Malheureusement les drivers dispo sur le site msi /killer : http://www.killernetworking.com/ sont ininstalable.
Peut-être qu'une maj du bios est nécéssaire... on va voir.
Re-edit : ha ba MAJ le 17/09 après 4 driver non-fonctionel c'est peut-être la bonne. :hap:
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par roylion15 » 20 Sep 2015 20:18

OK , je comprends tout çà, tu peux effectivement changer d'IP en changeant la mac d'un routeur perso, un seul chiffre/lettre à la fin suffit en ou cloner une des tes pc dans le routeur ... je suis en train de me "battre" un peu avec voo au sujet des CGN sur les modes bridge, c'est inacceptable ! On dirait qu'ils le font "exprès" et tout cas plusieurs personnes ont eu le cas. Ils doivent quand même bien se dire que si tu passes en bridge, tu as une config plus pro que la plupart des gens et donc que le CGN n'est pas viable.

Mais pour les pilotes intel c'était pour la carte Asus Z87 que je parlais... je n'aime pas beaucoup les cartes réseau exotiques dont les pilotes ne fonctionnent pas correctement, et désolé de le dire mais c'est le cas souvent avec MSI même si le matériel est bon !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Theplaygame7 » 20 Sep 2015 22:25

roylion15 a écrit :OK , je comprends tout çà, tu peux effectivement changer d'IP en changeant la mac d'un routeur perso, un seul chiffre/lettre à la fin suffit en ou cloner une des tes pc dans le routeur ... je suis en train de me "battre" un peu avec voo au sujet des CGN sur les modes bridge, c'est inacceptable ! On dirait qu'ils le font "exprès" et tout cas plusieurs personnes ont eu le cas. Ils doivent quand même bien se dire que si tu passes en bridge, tu as une config plus pro que la plupart des gens et donc que le CGN n'est pas viable.

Mais pour les pilotes intel c'était pour la carte Asus Z87 que je parlais... je n'aime pas beaucoup les cartes réseau exotiques dont les pilotes ne fonctionnent pas correctement, et désolé de le dire mais c'est le cas souvent avec MSI même si le matériel est bon !

Merci pour la réponse :)
Chez voo c'est n'importe quoi les techs sont de vrai incompétents, celui qui est venu chez moi (le dernier, il semblait s'occuper du réseau ) m'a juré que je changeais d'ip à chaque reboot et que ceux qui était en bridge gardait automatiquement la même ip quoi qu'il fasse :lol: . Pour éviter le cgn si tu demandes a passé en public ton abonnement n'y est pas "bloqué" ?
Avec un routeur perso et le bridge le téléphone ça se passe comment ? Il y a des limitations ? Genre pas de fax etc ? Car j'aimerais faire l'aquisition d'un routeur car redémarrer le modem à chaque bug devient lourd.
Pour la carte msi en effet à l'achat je n'ai pas fait attention pour la carte réseau mais elle fait très bien son job au niveau overclocking.
Les derniers driver sont impossible à installer je pense que je vais contacter le support car ça devient lourd.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 21 Sep 2015 00:55

Hello,
Non, que ce soit en bridge ou en routeur, l'utilisateur garde la même IP s'il laisse son modem allumé ou s'il reboote le modem, pour changer d' IP il faut couper le modem plus longtemps car la durée du bail DHCP WAN est de 8 heures, dans ce cas si ton bail est expiré ton IP peut être réattribuée à qqun d'autre et donc tu changeras d'IP sinon elle sera prolongée...
Avec la pénurie d'IPV4, parfois voire souvent tu changeras d'IP si tu coupes ton modem la nuit par exemple. Pour que le bail change directement, il faut changer de mac adresse ce qui est "impossible" en mode routeur mais en bridge, évidemment oui.
Le fait de demander à passer en public, je ne suis pas sur que çà bloque le CGN par après surtout si tu prévois de changer de mac adresse souvent.
Pour le téléphone, les fonctions sont identiques en bridge ou en mode routeur donc VOIP et tu passes par une adresse interne à voo.
Tu devrais être tranquille en bridge si ta ligne est correcte, je ne coupe ou ne redémarre jamais le modem, les seules fois ou çà arrive c'est en cas de coupure longue 220 volts car c'est sur un UPS, justement pour ne pas changer d'IP :D .
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 21 Sep 2015 18:19

Non, que ce soit en bridge ou en routeur, l'utilisateur garde la même IP s'il laisse son modem allumé ou s'il reboote le modem, pour changer d' IP il faut couper le modem plus longtemps car la durée du bail DHCP WAN est de 8 heures, dans ce cas si ton bail est expiré ton IP peut être réattribuée à qqun d'autre et donc tu changeras d'IP sinon elle sera prolongée...
Avec la pénurie d'IPV4, parfois voire souvent tu changeras d'IP si tu coupes ton modem la nuit par exemple. Pour que le bail change directement, il faut changer de mac adresse ce qui est "impossible" en mode routeur mais en bridge, évidemment oui.
Le fait de demander à passer en public, je ne suis pas sur que çà bloque le CGN par après surtout si tu prévois de changer de mac adresse souvent.
Pour le téléphone, les fonctions sont identiques en bridge ou en mode routeur donc VOIP et tu passes par une adresse interne à voo.
Tu devrais être tranquille en bridge si ta ligne est correcte, je ne coupe ou ne redémarre jamais le modem, les seules fois ou çà arrive c'est en cas de coupure longue 220 volts car c'est sur un UPS, justement pour ne pas changer d'IP :D .

Salut, merci pour la réponse :D
Au niveau du téléphone rassure moi, le fait de parler VOIP c'est juste car le signal est envoyé en numérique par le modem ? ( je possède bien un numéro classique 010XXXXXX pas un abo VOIP)
Que pense tu de ton routeur (je suppose Asus RT-AC87U ) vaut t'il son prix ? N'y a t'il pas un équivalent moins cher à conseiller ?
Au niveau configuration, ai-je besoin de certaines ip/dns/etc pour configurer le routeur ? Le routeur complète t'il "automatiquement" les champs ?
Vu les avis sur ldlc : http://www.ldlc.be/fiche/PB00177417.html as tu déjà eu une mise à jour foireuse sur ton routeur ?
Merci d'avance ! :D
Edit: je ne vois pas de rj11 sur le routeur donc pour le téléphone ( qui est un fax) quel que soit le modèle c'est mort ?
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 21 Sep 2015 21:24

Oui, VOIP c'est le mode de fonctionnement et un numéro standart ...
l'AC87 est un peu cher effectivement mais je pense l' AC-68U est tout aussi bon au final...
DHCP automatique chez voo donc rien à compléter, je n'ai jamais eu de mise à jour "foireuse" non .... néanmoins certaines mises à jour majeures peuvent nécessiter un RESET FACTORY, par exemple une mise à jour des drivers wifi du routeur etc. j'utilise le firmware de merlin et non l'original asus...
Ton téléphone doit rester branché sur le modem de voo
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 21 Sep 2015 21:41

roylion15 a écrit :Oui, VOIP c'est le mode de fonctionnement et un numéro standart ...
l'AC87 est un peu cher effectivement mais je pense l' AC-68U est tout aussi bon au final...
DHCP automatique chez voo donc rien à compléter, je n'ai jamais eu de mise à jour "foireuse" non .... néanmoins certaines mises à jour majeures peuvent nécessiter un RESET FACTORY, par exemple une mise à jour des drivers wifi du routeur etc. j'utilise le firmware de merlin et non l'original asus...
Ton téléphone doit rester branché sur le modem de voo

D'accord mais le technicien qui est passé semblait me faire comprendre que le modem ne fonctionnait plus que pour transfrer internet du port 1 au routeur et que le reste était désactivé.
Tu as un simple téléphone encore connecté sur le modem voo chez toi ?
Merci pour toutes ces informations précieuse je pense que je vais acheter un routeur pour pouvoir gèrer un peu mieux le réseau et surtout voir si cela ne serait pas leur bousin qui m'enpèche de rester à 150 Mbps stâble .
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 23 Sep 2015 21:22

Bonsoir j'ai finalement craqué pour un Asus RT-AC87U il me semblait un peu plus fourni que l' AC-68U (je me trompe peut-être) .
Je ferais un retour une fois que je l'aurais.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 24 Sep 2015 08:54

Oui, j'ai un téléphone fixe de type Siemens portable connecté au modem voo. çà ne pose aucun souci.
Le firmware est quasi "identique" au niveau de l'interface sur les 2 routeurs et les fonctionnalités sont également identiques, juste des différences au niveau des puces wifi, l'AC87 utilise une puce spécifique "Qantenna" pour le wifi et donc des drivers différents. Je te conseille de mettre directement le firmware de Merlin pour être tranquille . http://asuswrt.lostrealm.ca/download
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 24 Sep 2015 21:41

roylion15 a écrit :Oui, j'ai un téléphone fixe de type Siemens portable connecté au modem voo. çà ne pose aucun souci.
Le firmware est quasi "identique" au niveau de l'interface sur les 2 routeurs et les fonctionnalités sont également identiques, juste des différences au niveau des puces wifi, l'AC87 utilise une puce spécifique "Qantenna" pour le wifi et donc des drivers différents. Je te conseille de mettre directement le firmware de Merlin pour être tranquille . http://asuswrt.lostrealm.ca/download

Un tout grand merci pour le lien, le firmware est t'il vraiment aussi complet que sa doc ? O_* je savais pas que des gens savaient modifier autant un firmware.
Pas de risque de saloperie au niveau du code ?
Je crois quand même que soit le modem est défectueux soit il y a un truc qui cloche sur la ligne, malgré tout ce que les 4 techs qui sont passé me disent je pense qu'il serait temps de revoir le noueud o/
Voila mes valeurs :
Image
uptime de mon modem( 2h)
et impossible d'atteindre plus de 90 Mbps ...
Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 25 Sep 2015 10:52

Tes niveaux de signal sont très bons...
Le firmware asus est hyper complet et pour avoir tester des firmwares alternatifs sur d'autres routeurs, c'est relativement parfait.
Pour le code, non pas de saloperie; le code d' Asus-WRT est partiellement "open Source" donc modifiable par un programmeur averti et également Merlin poste les sources des modifs qu'il a faite, pas de soucis
roylion15
Acharné
Acharné

Message par bakteri2 » 25 Sep 2015 11:01

Image

Et voilaa:))
Image
bakteri2
Habitué
Habitué

Message(s) : 451

Message par Theplaygame7 » 25 Sep 2015 16:49

roylion15:
Merci d'abord pour ton aide quasi quotidienne !
D'accord pour le firmware je pense que je vais l'installer vu le nombre de fonctionnalitées en plus ...
Pour les valeurs justement c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi rester bloqué à 90 Mbps avec ces valeurs ? Le noueud peut poser problème sans le reflêter dans les valeurs non ?
bakteri2:
Haha content pour toi, perso le changement du câble n'a pas fait grand effet pour ma part :x

Suite de l'histoire bientôt x')
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 26 Sep 2015 11:58

Hello,
Le nœud peut poser un problème de saturation sans que le signal soit affecté effectivement, mais j'ai des doutes que la saturation y soit permanente, si cela arrivait en soirée, je dirais ok.
Ton problème de carte réseau est surement le souci non, la négociation entre ta carte et le modem n'est-elle en 100 mégas (led orange sur le modem ?), ce qui expliquerait les 90 mégas environ au maximum. il faut faire le test avec un autre pc pour voir ce qui se passe. tu n'as pas encore installé un routeur quelconque qui ralentirait la connexion ?
Egalement dans Windows 10 internet explorer est toujours présent et je l'utilise avec une liste Ad-block, car je n'aime pas vraiment MS Edge.
Bonne journée
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 26 Sep 2015 14:43

Le nœud peut poser un problème de saturation sans que le signal soit affecté effectivement, mais j'ai des doutes que la saturation y soit permanente, si cela arrivait en soirée, je dirais ok.
Ton problème de carte réseau est surement le souci non, la négociation entre ta carte et le modem n'est-elle en 100 mégas (led orange sur le modem ?), ce qui expliquerait les 90 mégas environ au maximum. il faut faire le test avec un autre pc pour voir ce qui se passe. tu n'as pas encore installé un routeur quelconque qui ralentirait la connexion ?
Egalement dans Windows 10 internet explorer est toujours présent et je l'utilise avec une liste Ad-block, car je n'aime pas vraiment MS Edge.
Bonne journée

Salut,
Alors pour mon pc, non il est duplex gigabit(led verte), je n'ai pas encore de routeur et avec un autre pc sous windows 8( carte mère msi également ==> killer network e2200 = même puce que sur mon w10 ) et test sur chrome + adblock j'atteints souvent 150 Mbps mais parfois pas du tout.
Avec le pc "posant problème" j'atteint également mais beaucoup plus rarement 150 Mbps.
Mais avec un autre pc (malheureusement carte mère msi ==> killer network (merde je suis presque pro-msi en fait :lol: )) c'est assez incompréhensible j'ai aussi le problème de la vitesse en dents de scie. je pense que je vais tenter de mettre le bios de mon pc à jour + driver , on verra si ça aide. Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que toutes les carte-mère sont différentes chipset/année/cpu/ram/cg etc
Bonne après-midi !

EDIT: Voila un speedtest réalisé sous le w8 il n'y a rien à dire c'est parfait.
Image
EDIT2: Les canaux en UP ont pris 4 Db cela ne change rien mais comment l'éxpliquer ? est-ce normal ?
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 27 Sep 2015 01:02

Voila il est 1h du mat et ma connexion est parfaite sur le pc "posant problème" aller savoir pourquoi...
http://www.speedtest.net/my-result/4696751231
Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 27 Sep 2015 11:11

Pour les 4dB en plus, dans ton cas, ce n'est absolument pas problématique, je dirais même que c'est encore meilleur tant que cela ne dépasse pas trop les 50dB/mV
j'ai 49/49,5 dB sur les up en permanence ici et pas de souci...
Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 51 6952000 sym/sec 450000000 Hz 4.3 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 49 6952000 sym/sec 434000000 Hz 4.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 50 6952000 sym/sec 442000000 Hz 4.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 52 6952000 sym/sec 458000000 Hz 4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 53 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2.9 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 54 6952000 sym/sec 554000000 Hz 2.1 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 55 6952000 sym/sec 562000000 Hz 2.6 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 56 6952000 sym/sec 570000000 Hz 2.6 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 49.5 dBmV
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 27 Sep 2015 12:06

roylion15 a écrit :Pour les 4dB en plus, dans ton cas, ce n'est absolument pas problématique, je dirais même que c'est encore meilleur tant que cela ne dépasse pas trop les 50dB/mV
j'ai 49/49,5 dB sur les up en permanence ici et pas de souci...
Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 51 6952000 sym/sec 450000000 Hz 4.3 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 49 6952000 sym/sec 434000000 Hz 4.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 50 6952000 sym/sec 442000000 Hz 4.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 52 6952000 sym/sec 458000000 Hz 4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 53 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2.9 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 54 6952000 sym/sec 554000000 Hz 2.1 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 55 6952000 sym/sec 562000000 Hz 2.6 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 56 6952000 sym/sec 570000000 Hz 2.6 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 49.5 dBmV

D'accord Merci ! :P Je ne comprends pas à 1h du mat 150 Mbps stâble et la : 90 Mbps o_* http://www.speedtest.net/my-result/4697559412 J'ai fais le test sur 1 pc sous windows 10 et un mac et malheureusement même problème oscillation entre 90 et 135 Mbps. Comment être sûr de la source du problème ? Comment puis-je prouver que cela ne vient pas de chez moi ? Quand un tech vient le problème n'est pas présent ou bien quand le débit déscent il sort un majestueux " ha oui mais c'est car le test d'avant est encore en cours" alors que il à rafraichit la page ...
Je voulais tenter de mettre à jour mon bios et puis virer et remettre les drivers voir même refaire une clean install mais si le problème est présent sur tout mes pc qui sont en duplex gigabyte ...
J'attends mon routeur je ferais quelque test pour être sûr que cela ne soit pas le firmware du modem qui bug et puis je pense que soit il faudra recommencer le balais des techs ou bien écrire un recommandé :X
Désolé d'être aussi lourd mais je parviens pas à comprendre les techs qui viennent et repartent comme du vent.
Efit : tient le Symbol Rate c'est quoi ? La fréquence dans le câble ?
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 28 Sep 2015 08:10

Hello,
il faut effectivement d'abord écarter tout problème lié à ton pc sous win10 et effectuer tes tests sur le serveur speed test de LLN-UCL uniquement qui est le plus stable pour la Belgique. Pourquoi ne pas remettre un 8.1 sur ce pc pour tester ? Le modem qui "bugge" oui peut être bien. Attendre d'avoir ton routeur c'est une idée aussi et également il y a le forum officiel de voo pour les problèmes de ce genre ou tu peux demander une assistance directe.
le symbole rate est lié à la vitesse max de transmission sur ce canal, et l'autre à coté c'est la fréquence utilisée.
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo