Problème voo tv + débit très aléatoire

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Problème voo tv + débit très aléatoire

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 23:13

roylion15 a écrit :Déjà ce serait bien de faire le test sur le même serveur ... LLN (UCL est très stable) je vois que tu as 133 mégas. Egalement tester avec un navigateur qui n'a pas d'extensions ou plein de modules chargés çà change pas mal la donne et la stabilité du test ... Comme test relativement stable aussi, je peux te conseiller celui de telenet par exemple... http://speedtest.telenet.be/
Si tu as des faux contacts à la prise d'arrivée, ou des soucis au niveau du splitter qui se branche dedans, cela peut aussi influencer un peu les tests ...

Effectivement ça peut aider.
1:Image
2:Image
3:Image
4:Image

Verixi(opérateur fibre optique; + proche et je pense stable)

1:Image
2:Image
3:Image
4:Image
Touts les tests ont été éffectué sur edge sans extensions et sans application prenant sur le réseau.
Est-ce possible qu'un "gros" abonné dans le coin pompe énormément de méga par salve et "sature" le réseau?
Vu que je n'ai jamais utilisé le câble, ces variations sont t'elles normale ou le câble est une technologie dans laquelle la vitesse ne varie pas?
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par roylion15 » 23 Août 2015 13:12

Hello,
tu n'as pas un autre pc pour tester parce Windows 10 et Edge ... les tests pas trop fiables car jeune navigateur, pilotes réseau pas toujours au top pour le moment suivant le matériel et pas de possibilité d' adblock non plus sur Edge donc pubs à mort sur le site de speed test ... essaye un autre pc sous 7 ou 8 ou autre chose comme navigateur comme Google chrome ou Firefox avec adblock installé pour confirmer réellement un problème de ligne...
Perso, je n'ai aucune fluctuations de vitesse et j'atteins les 150 mégas à n'importe quel moment de la journée et de la soirée donc s'il y a saturation de ton nœud, ce qui reste à confirmer il faudra leur sonner évidemment pour savoir ce qui se passe maintenant, le problème est peut être localisé à ton habitation soit extérieur soit intérieur à cause de faux contact soit chez toi soit à la rue.
Que dit le speedtest de telenet ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Theplaygame7 » 23 Août 2015 16:25

roylion15 a écrit :Hello,
tu n'as pas un autre pc pour tester parce Windows 10 et Edge ... les tests pas trop fiables car jeune navigateur, pilotes réseau pas toujours au top pour le moment suivant le matériel et pas de possibilité d' adblock non plus sur Edge donc pubs à mort sur le site de speed test ... essaye un autre pc sous 7 ou 8 ou autre chose comme navigateur comme Google chrome ou Firefox avec adblock installé pour confirmer réellement un problème de ligne...
Perso, je n'ai aucune fluctuations de vitesse et j'atteins les 150 mégas à n'importe quel moment de la journée et de la soirée donc s'il y a saturation de ton nœud, ce qui reste à confirmer il faudra leur sonner évidemment pour savoir ce qui se passe maintenant, le problème est peut être localisé à ton habitation soit extérieur soit intérieur à cause de faux contact soit chez toi soit à la rue.
Que dit le speedtest de telenet ?

Salut, voila pour le speedtest telenet éffectué sur w8.1, chrome et juste adblock:
Image
Image
Image
Image
Image

Je crois que demain je téléphone et je me débrouille pour avoir un tech, la tv le câble est pas terrible et BeTV c'est activé tout seul o_*
EDIT: Avec des valeurs pareilles c'est pourtant bon non ?
Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 23 Août 2015 19:31

Effectivement faire vérifier l'installation est une bonne idée et bien expliquer les instabilités et demander à savoir si le nœud ne saturerait pas en permanence...
Néanmoins je doute car en cas de saturation souvent le ping augmente drastiquement ce qui n'est pas le cas ici...
les niveaux sont tout à fait corrects mais ce n'est pas les niveaux, qui influent sur la vitesse dans une connexion par cable, tant qu'ils sont dans les tolérances çà fonctionnera. par exemple s'il y a un faux contact quelque part dans les circuits ou à l'extérieur au coupleur etc..., les performances ne resteront pas stables.
BeTV : c'est normal il y a un mois gratuit aux nouveaux clients.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 23 Août 2015 21:44

roylion15 a écrit :Effectivement faire vérifier l'installation est une bonne idée et bien expliquer les instabilités et demander à savoir si le nœud ne saturerait pas en permanence...
Néanmoins je doute car en cas de saturation souvent le ping augmente drastiquement ce qui n'est pas le cas ici...
les niveaux sont tout à fait corrects mais ce n'est pas les niveaux, qui influent sur la vitesse dans une connexion par cable, tant qu'ils sont dans les tolérances çà fonctionnera. par exemple s'il y a un faux contact quelque part dans les circuits ou à l'extérieur au coupleur etc..., les performances ne resteront pas stables.
BeTV : c'est normal il y a un mois gratuit aux nouveaux clients.

D'accord merci beaucoup ! :D
Je contacte le service client demain.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 23 Août 2015 22:05

Bonsoir,
Actuellement je n'ai plus que du 20 Mbps même après un reboot du modem.
Si quelqu'un tombe par hasard sur le topic avant demain matin et aurais une solution pour la soirée je suis preneur ! :D
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 24 Août 2015 00:18

La seule solution, c'est de sonner à voo demain pour savoir ce qui se passe dans ton coin...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 24 Août 2015 14:17

bonjour,
Après passage d'un technicien qui a vérifié l'ensemble des valeurs avec un appareil. Il s'avère que le câble qui relie le garage au salon est mort. Les valeurs sont excellente à la prise dans le garage mais après dans le câble suivant il y a énormément de pertes. Donc je suis obligé de reprendre rendez-vous pour le placage d'un nouveau coaxial. Selon le technicien cela devrait me revenir à +- 100 € :x
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 24 Août 2015 14:22

WOW Je viens de remarquer que depuis le départ du tech les valeurs ont pris un gros coup *_*
Image

Edit: 5 minutes plus tard ,de pire en pire et maintenant avec des coupures....
Image
edit2: encore 5 minutes plus tard et les valeurs remontent x')
Image
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 24 Août 2015 15:15

typique d'un câble niqué, en effet...
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Theplaygame7 » 24 Août 2015 16:15

XENA-7 a écrit :typique d'un câble niqué, en effet...

Hahaha la phrase parfaite :D .
La connexion c'est stabilisé plus de coupure par contre le débit va falloir attendre l'instalation d'un nouveau câble xD
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 25 Août 2015 01:27

cela confirme mes suppositions mais 100 € pour mettre un nouveau cable c'est cher payé non ? il y a beaucoup de mètres ?
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 25 Août 2015 01:31

roylion15 a écrit :cela confirme mes suppositions mais 100 € pour mettre un nouveau cable c'est cher payé non ? il y a beaucoup de mètres ?

Mmmm je dirais 25 à la louche , on à pas vraiment eu de devis , le tech nous à dit de compter 100€ Car 50€ déplacement + prix du câble(+ temps de travail?).
J'avoue que c'est cher pour ce que c'est et ça m'ennuie que le tech qui est venu à l'installation ne l'ai pas vu ça m'aurait éviter les 50€de déplacement
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 25 Août 2015 01:36

C'est que le technicien qui est venu n'a pas correctement testé son "installation", ni effectué de speedtest et donc tu serais en droit de réclamer et ne pas payer la totalité de cette somme si l' install de départ à été "baclé"... ou bien ces cables existaient avant le passage du premier technicien ? En tout cas c'est à discuter avec la personne qui viendra retirer un cable.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 25 Août 2015 01:48

roylion15 a écrit :C'est que le technicien qui est venu n'a pas correctement testé son "installation", ni effectué de speedtest et donc tu serais en droit de réclamer et ne pas payer la totalité de cette somme si l' install de départ à été "baclé"... ou bien ces cables existaient avant le passage du premier technicien ? En tout cas c'est à discuter avec la personne qui viendra retirer un cable.

En fait le câble à été tiré il y a +- 10 ans ( nouvelle construction) et n'avais jamais été utilisé que pour la télédistribution et seulement 2-3 ans. Le tech passé aujourd'hui pense qu'il a soit été maltraité lors de son "tirage" ou que un des angles est trop fort et le câble est plié
Pour la première instal c'est clair elle a été baclé, le câble de la box evasion était mort depuis lé début, le tech venu aujourd'hui a dit que c'était étonnant qu'il n'avait pas mis du double blindage(pour la box evasion) car c'était obligatoire (vrai ou pas ? je ne sais pas)
Pour les niveaux, je pense si je me souviens bien qu'il y avait une différence de 25db entre la prise et le raccord dans la cave.
Je pense franchement que je peux négocier les frais de déplacement car si ça avait correctement été fait la première fois je n'aurais pas du les payer.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 25 Août 2015 08:43

malheureusement je pense que ça n'aurait rien changé,sauf que l'envoi du technicien aurait été plus rapide
mais ici il s'agit d'un raccord propre à l'installation INTERNE("le câble qui relie le garage au salon est mort":rien à voir avec l'installation du pack ni avec le réseau extérieur)
je pense que les frais sont pour toi, ça serait (malheureusement) logique :(
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
XENA
Habitué
Habitué

Message par Theplaygame7 » 25 Août 2015 11:34

XENA-7 a écrit :malheureusement je pense que ça n'aurait rien changé,sauf que l'envoi du technicien aurait été plus rapide
mais ici il s'agit d'un raccord propre à l'installation INTERNE("le câble qui relie le garage au salon est mort":rien à voir avec l'installation du pack ni avec le réseau extérieur)
je pense que les frais sont pour toi, ça serait (malheureusement) logique :(

Le premier technicien n'a pas la possibilité de me mettre un câble ? Il n'y a aucune saignée a faire :x
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 25 Août 2015 12:59

de toutes façons il y a plusieurs sortes de techniciens:ceux qui installent(mais ne dépannent pas),ceux qui dépannent et ceux qui s'occupent de l'infrastructure(gros travaux)...il y a les "VOO",les "fabricom", les "modal",...ils ont chacun leur boulot et en plus ils ne viennent que pour ce qui est prévu dans leur "agenda"!
maintenant chez moi ils ont tiré un câble directement depuis le gros câble d'alimentation du garage au lieu de la prise existante au salon....le travail revenait au même! mais s'ils doivent décâbler (dans le plancher,etc...)et recâbler...

EDIT
le premier technicien aurait donc pu le faire vu qu'il n'y a pas de saignées ou autres apparemment...
MAIS il ne savait pas que c'était ce câble et tu ne le lui a donc pas demandé! c'est le dépanneur qui a trouvé ça!
XENA
Habitué
Habitué

Message par Theplaygame7 » 25 Août 2015 14:14

XENA-7 a écrit :de toutes façons il y a plusieurs sortes de techniciens:ceux qui installent(mais ne dépannent pas),ceux qui dépannent et ceux qui s'occupent de l'infrastructure(gros travaux)...il y a les "VOO",les "fabricom", les "modal",...ils ont chacun leur boulot et en plus ils ne viennent que pour ce qui est prévu dans leur "agenda"!
maintenant chez moi ils ont tiré un câble directement depuis le gros câble d'alimentation du garage au lieu de la prise existante au salon....le travail revenait au même! mais s'ils doivent décâbler (dans le plancher,etc...)et recâbler...

EDIT
le premier technicien aurait donc pu le faire vu qu'il n'y a pas de saignées ou autres apparemment...
MAIS il ne savait pas que c'était ce câble et tu ne le lui a donc pas demandé! c'est le dépanneur qui a trouvé ça!

Malheureusement si :x On à demandé au premier tech ( je pense fabricom) de vérifier les valeurs car le câble était la depuis +- 10 ans et on était plus vraiment certain de son bon fonctionnement. Ils nous à juste retourné un :" Ne vous inquièter pas vos câbles sont bons" sans prendre aucune mesure. ( ou en se fiant aux valeurs du modem qui semblerait éronées car elles sont bonne)
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par XENA » 25 Août 2015 14:47

dans ce cas explique leur ça, ils feront peut-être quelque chose en insistant bien...
XENA
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo