CG3700 et NAS qui disparaît

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: CG3700 et NAS qui disparaît

Message par dopeamor » 14 Août 2015 13:30

Glasofruix a écrit :Ben le masque c'est du classique /24, tu peux le voir dans l'interface du routeur (diagnostic je crois) ou en faisant un petit ipconfig.

non pas par l'interface de diagnostic, mais c'est vrai que via un petit ipconfig, je peux voir le masque de sous réseau qui est bien un /24. :-)
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par dopeamor » 15 Août 2015 14:09

bon visiblement, c'est toujours pas ça...
Bizarrement je viens de changer le câble au moment où ça a buggé et la led du routeur restait orange plutôt que verte.
(Or si je ne me trompes pas led orange = 100Mb/s Led verte 1000Mb/s.)
Impossible de me connecter avec ce câble, j'ai remis l'autre, hop led verte, j'ai testé et hop connexion... j'ai viré le câble et changé encore et la led est devenue verte alors qu'avant elle était orange avec ce câble là... et je sais me connecter dessus...

Là je suis vraiment perdu ... :s
Quelqu'un aurait une idée?
dopeamor
Membre
Membre

Message par dopeamor » 16 Août 2015 06:09

Est-ce que le routeur pourrait couper la connexion avec mon NAS en voyant le nombre de connexions/requêtes/réponses envoyées et reçues depuis mon NAS? En pensant peut-être à une attaque?

Par acquis de conscience, j'ai retiré la prise du routeur et le câble réseau du NAS pendant 2-3 minutes j'ai remis en route le routeur et je l'ai laissé démarrer tranquille, j'ai ensuite rebranché le câble réseau du NAS et impossible de me connecter dessus...

Question subsidiaire :p :

Tiens et j'ai tel au service client pour deamnder comment faire un reboot usine du routeur, le gars me dit: "Pas de problèmes, je le fais à distance, mais on va être coupés". Je me doute, mais au moins pour une fois lui, il a prévenu :p .
J'arrive quand même à retrouver mes anciennes règles de NAT dans le routeur (celles réglées via UPNP), les autres paramètres, eux ont disparu... Est-ce que vous me conseillez de faire ça manuellement?
dopeamor
Membre
Membre

Message par roylion15 » 16 Août 2015 12:25

Hello,
tu peux le faire manuellement ... le plus simple c'est via l'interface WEB du routeur. Autrement avec le petit bouton dessous mais alors cela risque de prendre une plombe avant de récupérer la connexion car le modem va devoir recharger ses fichiers de configuration etc... je ne conseille pas vraiment de faire çà.
Ce que tu racontes, ressemble plutôt à un "plantage" des ports réseau du routeur ou de la carte réseau de ton NAS. S'il y a trop de connexions TCP ouvertes sur ou par ce NAS, le routeur de voo ne tiendra pas le coup et se plantera. J'ai déjà vu çà des tas de fois chez des gens qui font du p2p et un programme mal réglé par exemple.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par dopeamor » 17 Août 2015 08:25

roylion15 a écrit :Hello,
tu peux le faire manuellement ... le plus simple c'est via l'interface WEB du routeur. Autrement avec le petit bouton dessous mais alors cela risque de prendre une plombe avant de récupérer la connexion car le modem va devoir recharger ses fichiers de configuration etc... je ne conseille pas vraiment de faire çà.
Ce que tu racontes, ressemble plutôt à un "plantage" des ports réseau du routeur ou de la carte réseau de ton NAS. S'il y a trop de connexions TCP ouvertes sur ou par ce NAS, le routeur de voo ne tiendra pas le coup et se plantera. J'ai déjà vu çà des tas de fois chez des gens qui font du p2p et un programme mal réglé par exemple.

ça pourrait être un début de piste, merci.
Evidemment sans log du routeur, je ne pourrais pas voir le nombre de connexions ouvertes et savoir si ça vient de là?
dopeamor
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Voo