Document de non conformité

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 28 Juil 2015 20:43

je peux donc demander a ce qu'on me change mon vieux modem et mon vieux voocorder?


Ton vieux modem ? il n'est pas si vieux si c'est bien un Netgear CG3100, ils ne le changeront pas sans raison, ce modem peut atteindre les 200 mégas voire plus sans soucis et finalement moins "buggé" que le dernier modèle.
Le cable est bon mais c'est des diodes en FACADE du modem, correspondantes à chaque port ethernet 1,2,3,4 qu'on parle ... orange lien à 100 mégas, verte lien à 1000 mégas ( gigabit).
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 28 Juil 2015 22:12

oui , en façade. Orange clignotante.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 29 Juil 2015 02:00

Elle clignote pour montrer qu'il y a de l'activité sur ce port réseau... la carte de ton pc doit surement être en Ethernet 100 mégas et non gigabit Ethernet.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par Bouchon » 29 Juil 2015 08:20

almango a écrit :D'autre part je vois aussi sur les documents : matériel mis a disposition du client : un modem , un decodeur. a restituer a la fin du contrat . Euuuh , il ne m'a rien donné du tout , il s'agit de mon modem et mon déco perso (recu a l'epoque en "cadeau" a l'installation à mon ancienne adresse) Il était sensé m'en donner un nouveau ?


Attention : si vous n'avez rien reçu comme matériel, la seule chose à faire est d'envoyer un recommandé avec accusé de réception où vous mentionnerez :
1) Que vous n'avez PAS reçu de nouveau matériel
2) Que le matériel utilisé est ..... (indiquer le matériel exact avec numéro de série) en mentionnant qu'il provient de votre ancienne installation à votre ancienne adresse.

Gardez ensuite une copie du recommandé et l'accusé de réception que vous recevrez par la suite.

Si vous ne le faites pas, Voo pourrait refuser le matériel que vous ramèneriez en fin de contrat (dans x années) en arguant que le matériel que vous ramenez n'est pas celui qui a été mis à votre disposition dans leur base de données, et vous facturer alors un coût élevé pour le matériel non restitué (puisque vous ne l'avez pas reçu).
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 626
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Document de non conformité

Message par almango » 29 Juil 2015 18:25

ils n'ont même pas pris la peine de répondre a ma demande de contact via formulaire sur leur site..
a quoi bon laisser cette possibilité et ne donner aucune suite , malgré la promesse d'une réponse dans les trois jours ouvrables...
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 03 Août 2015 11:39

Dépanneur venu ce matin. il a changé la prise murale et vérifié certaines valeurs a l'extérieur. Verdict : installation tout a fait conforme...
Le boitier sur le poteau dans la rue doit etre changé , et un reglage doit etre fait ensuite; Wait and see...
valeurs apres son passage :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 490000000 Hz -10.2 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 482000000 Hz -10.3 dBmV 34.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 498000000 Hz -10.1 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 506000000 Hz -10.1 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 546000000 Hz -13.2 dBmV 32.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 554000000 Hz -13.0 dBmV 32.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 562000000 Hz -13.3 dBmV 32.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 570000000 Hz -13.3 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.9 dBmV
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 04 Août 2015 02:05

RX Très mauvais effectivement .....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 04 Août 2015 09:42

apparemment il était tres "remonté" contre son "collegue".. (guéguerre fabricom-modal en toile de fond) il tombait des nues avec cette histoire d'install non conforme...

D'apres lui en tous cas , le changement de boitier sur le poteau dans la rue devrait règler mes soucis de valeurs (et le reglage a posteriori encore plus)
On verra , vu que je ne serai pas tenu au courant , je m'en rendrai compte par moi-meme en principe.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par XENA » 04 Août 2015 11:10

par curiosité tu es de quelle rue?
moi je suis à Folx-les-Caves,j'avais ce problème(mais avec valeurs RX négatives)
il a changé le filtre (coupleur) à la rue(immédiatement)et mes valeurs et le signal sont NICKELS
j'avais jamais vu ça depuis 2009 que ça durait,image voocorder atroce
maintenant téléphone,tv(2 évasions) et net NICKELS
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Document de non conformité

Message par almango » 08 Août 2015 12:07

le technicien pensait que ce serait fait encore cette semaine.. mais je n'ai rien vu venir :(
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par XENA » 09 Août 2015 16:01

moi j'ai téléphoné pour avoir un "planning" c'est ce qui a déclenché l'intervention rapide du technicien! fixation immédiate d'un r-v! car je pense qu'ils devront vérifier le résultat chez toi malgré tout!
n'oublie pas que, comme moi, tu as le rapport d'un autre technicien pour appuyer ta demande, ça compte pour VOO
tu ne perds rien à demander où ça en est...
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Document de non conformité

Message par Dereckson » 10 Août 2015 19:59

almango a écrit :j'ai signé en 30 secondes un truc dont on ne voyait que quelques lignes à l'écran , sur un écran tactile du technicien pressé et désagréable.


Sous réserve que (i) la promotion pourrait plus que probablement concerner l'installation gratuite, et non la vente du routeur et du décodeur, (ii) il n'est pas sûr que vous ayez signé quoi que ce soit ayant un rapport avec ce document au vu du contexte (iii) il n'est pas sûr dans les éléments décrits qu'il y a la moindre erreur de prestation de la part de Voo, il y a lieu de faire part dans les plus brefs délais au service clientèle de vos réserves, en incluant le contexte de la signature.

Le contrat ne naît pas d'une signature qui aurait un effet magique et formel. Il naît de la rencontre de volonté des parties, le contrat écrit en étant sa preuve. Les circonstances pourraient très.

Cependant, il est fort possible que les quelques lignes de l'écran se contentaient de dire quelques chose comme "Pour bonne réception de l'installation", sans entrer dans les divers détails.

Si vous constatez que ce que vous avez reçu n'est pas conforme avec les prestations livrées par le technicien, faites en simplement part dans les plus brefs délais par tout moyen utile (par exemple contact avec le service clientèle dans un premier temps, mise en demeure en lettre recommandée avec A.R. dans un second temps).

Dans la pratique, faire part du manque de communication du technicien et demander tout simplement des précisions sur l'information non conforme pourrait être plus pertinent.
Dereckson
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Août 2015 12:56

Re: Document de non conformité

Message par almango » 11 Août 2015 16:33

merci du conseil.. cependant , quand j'ai téléphoné , la personne au bout du fil a ri en me disant :
- " de toute facon , si vous quittez VOO , qu'est ce que vous voulez faire avec un modem VOO"?
- "euuuh , ca me regarde"
- "et bien gardez-le , on vous le facturera"
- "au revoir madame"...
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 19 Août 2015 22:45

Le technicien m'avait dit que ce serait fait la même semaine... j'ai attendu , en vain. j'ai donc retéléphoné fin de semaine dernière.. Et là , ils ont donc prévu une intervention début de semaine (dingue rien n'avait été finalement planifié si je n'avais pas resonné !)
bon, on est virtuellement jeudi , et rien n'a été fait . Je vais retéléphoner en étant moins crème// :angryfire:
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 20 Août 2015 16:09

mon dieu... j'ai donc sonné ce matin concernant l'intervention qui aurait dû avoir lieu début de semaine... (et avant cela , déja prévue 10 jours + tôt.)
"rassurez vous , les techniciens sont sur place et ce sera fait avant 14h30"
"des ninjas invisibles!? parce que la, il n'y a personne"...

re coup de fil a 16h....
-"euuuh non , y a rien de prévu .. ,Ils parlaient surement de la réparation de la panne générale" " je renvoie un mail pour signaler que ça n'a pas été fait".... grandiose...;)


Et maintenant? merci voo :alien:
Dernière édition par almango le 22 Août 2015 10:59, édité 1 fois.
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 22 Août 2015 10:59

sans commentaires...

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 5360537 sym/sec 482000000 Hz -10.7 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 490000000 Hz -10.9 dBmV 34.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 498000000 Hz -10.9 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 506000000 Hz -10.5 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 546000000 Hz -14.1 dBmV 31.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 554000000 Hz -13.2 dBmV 32.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 562000000 Hz -13.7 dBmV 32.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 570000000 Hz -14.5 dBmV 31.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
NotLocked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.0 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.9 dBmV
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 26 Août 2015 12:19

le temps passe.. et rien ne bouge...
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par roylion15 » 26 Août 2015 19:01

Envoie un mail au service "résiliation" en expliquant bien tout ton cas ... tu vas voir que çà va bouger.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Document de non conformité

Message par almango » 27 Août 2015 11:39

merci du conseil... je tente... (mais la derniere fois que j'ai utilisé le formulaire de contact , je n'ai jamais eu de nouvelles)
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

Re: Document de non conformité

Message par almango » 27 Août 2015 14:32

j'ai recu un mail automatisé me disant de sonner au servie résiliation suite a ce contact par formulaire online.
Au téléphone , on m'a dit qu'un ordre de travail avait (enfin) été créé le 24/08. Mais on n'en sait pas plus.
impossible de me donner un délai ne fut ce qu'approximatif.
Bon , on m'a proposé deux mois gratuits , c'est déja ça (mais qui ne seront effectifs qu' apres resolution du problème)
1350 jauche
almango
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 611
Inscription : 06 Août 2007 21:03
Localisation : 1350 Jauche

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le Veilleur