niveau et vitesse de down...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: niveau et vitesse de down...

Message par balioli » 11 Juil 2015 10:01

Bonjour,

Des avis sur ces valeurs ?

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 466000000 Hz -6.2 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 474000000 Hz -6.6 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 482000000 Hz -6.3 dBmV 36.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 490000000 Hz -6.2 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 5360537 sym/sec 498000000 Hz -7.4 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 5360537 sym/sec 506000000 Hz -6.9 dBmV 35.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 5360537 sym/sec 514000000 Hz -7.0 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 5360537 sym/sec 522000000 Hz -7.7 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49.7 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.7 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 48.2 dBmV


Merci
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 11 Juil 2015 10:23

Les niveaux sont assez "faibles" pour RX mais dans les tolérances du modem, TX ok .... Ce n'est pas ces valeurs de ligne qui influencent la vitesse de down tant qu'elles sont dans les tolérances.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: niveau et vitesse de down...

Message par balioli » 11 Juil 2015 12:27

roylion15 a écrit :Les niveaux sont assez "faibles" pour RX mais dans les tolérances du modem, TX ok .... Ce n'est pas ces valeurs de ligne qui influencent la vitesse de down tant qu'elles sont dans les tolérances.


Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 22 Juil 2015 14:42

Le technicien est venu pour mon problème de signal, il a remplacé tous les coupleurs de ma rue, mais il m'a dit qu'il y avait un autre problème dans une autre rue et que là c'est une équipe de la maintenance qui doit venir.
De plus il m'a dit que la maintenance doit faire un réglage du signal dû au fait qu'il a changé les coupleurs et qui se fait au niveau de l'amplificateur qui se trouve dans la rue, est-ce vrai ?
En tout cas chez moi toujours une connexion merdique, je n'ai même pas 1mb/s en download.
Quel est le numéro de voo pour demander une compensation financière.
Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1003
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: niveau et vitesse de down...

Message par td359014 » 22 Juil 2015 15:28

freddo a écrit :Le technicien est venu pour mon problème de signal, il a remplacé tous les coupleurs de ma rue, mais il m'a dit qu'il y avait un autre problème dans une autre rue et que là c'est une équipe de la maintenance qui doit venir.
De plus il m'a dit que la maintenance doit faire un réglage du signal dû au fait qu'il a changé les coupleurs et qui se fait au niveau de l'amplificateur qui se trouve dans la rue, est-ce vrai ?
En tout cas chez moi toujours une connexion merdique, je n'ai même pas 1mb/s en download.
Quel est le numéro de voo pour demander une compensation financière.
Merci beaucoup.



078/505050 demande service résiliation tu explique la situation sa va être vite réglé, ces ce que je fais maintenant quand j’ai un problème
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 14:19

Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 22 Juil 2015 16:36

td359014 a écrit :
freddo a écrit :Le technicien est venu pour mon problème de signal, il a remplacé tous les coupleurs de ma rue, mais il m'a dit qu'il y avait un autre problème dans une autre rue et que là c'est une équipe de la maintenance qui doit venir.
De plus il m'a dit que la maintenance doit faire un réglage du signal dû au fait qu'il a changé les coupleurs et qui se fait au niveau de l'amplificateur qui se trouve dans la rue, est-ce vrai ?
En tout cas chez moi toujours une connexion merdique, je n'ai même pas 1mb/s en download.
Quel est le numéro de voo pour demander une compensation financière.
Merci beaucoup.



078/505050 demande service résiliation tu explique la situation sa va être vite réglé, ces ce que je fais maintenant quand j’ai un problème

Merci pour ta réponse.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1003
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: niveau et vitesse de down...

Message par mario1959 » 22 Juil 2015 19:29

td359014 a écrit :
freddo a écrit :

078/505050 demande service résiliation tu explique la situation sa va être vite réglé, ces ce que je fais maintenant quand j’ai un problème


En gros tu ne profite presque pas du système toi.
Image

- Voo: Trio Wahoo
- Modem: Netgear CG3700B (Mode Bridge)
- Routeur: TP-LINK AC1750
Avatar de l’utilisateur
mario1959
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 07 Août 2013 18:39
Localisation : Seraing (Bergerie)

Re: niveau et vitesse de down...

Message par ad86 » 22 Juil 2015 19:32

Aujourd'hui j'ai des variations aussi au niveau de la vitesse.
Pouvez-vous me dire si les valeurs sont bonnes ?
Merci.

Image
ad86
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 13 Juil 2014 22:50

Re: niveau et vitesse de down...

Message par cdl » 22 Juil 2015 21:28

Les valeurs sont bonnes.
Par contre un seul canal en Up ça risque d'être juste.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: niveau et vitesse de down...

Message par ad86 » 22 Juil 2015 21:48

ok, merci
ad86
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 13 Juil 2014 22:50

Re: niveau et vitesse de down...

Message par JF002 » 27 Juil 2015 23:31

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces niveaux ?
Image

Je suis actuellement en Internet Passionément (55/3), et j'ai toujours de très bons débits.
Par contre, je devrais passer très bientôt en 100/5, et je me demande si le fait de n'avoir que 4 canaux en down ne pourrait pas poser problème.

Merci!
JF002
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Fév 2014 20:56

Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 28 Juil 2015 01:03

Pas forcément sauf s'il y a beaucoup de monde sur ton nœud .... S'il y a saturation , à tester aux heures de pointe, il faudra les prévenir voo ouvrira certainement des canaux supplémentaires .... tu as par contre 4 canaux en up ce qui parfait.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: niveau et vitesse de down...

Message par balioli » 28 Juil 2015 20:01

mario1959 a écrit :
freddo a écrit :

078/505050 demande service résiliation tu explique la situation sa va être vite réglé, ces ce que je fais maintenant quand j’ai un problème


En gros tu ne profite presque pas du système toi.


Si c'est le seul moyen pour qu'ils se bougent le cul ...
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 30 Juil 2015 15:54

Pouvez-vous me dire si les valeurs sont correctes.
Merci beaucoup.
Image
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1003
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: niveau et vitesse de down...

Message par elegnel » 30 Juil 2015 16:18

et pour moi aussi merci a toi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elegnel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 12 Mars 2004 20:26
Localisation : OUPEYE

niveau et vitesse de down...

Message par cdl » 30 Juil 2015 16:50

freddo : Rx très bon. SNR trop faible à mon goût bien que ça pourrait aller (as-tu des problèmes?). TX ok.

elegnel : c'est bon.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2330
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 30 Juil 2015 16:56

cdl a écrit :freddo : Rx très bon. SNR trop faible à mon goût bien que ça pourrait aller (as-tu des problèmes?). TX ok.

elegnel : c'est bon.

Oui j'ai des problèmes au niveau du download, j'ai des variations assez importante par exemple je télécharge à 13mb/s et quelques secondes après je descends à 3mb/s, cela va en dent de scie.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1003
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: niveau et vitesse de down...

Message par Artoo » 31 Juil 2015 00:15

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà, depuis quelques jours maintenant je trouve qu'en soirée ma connexion n'en peut plus. Gros ralentissements, certaines pages mettent un temps de fou à se charger (timeout parfois), ...

Je voudrais votre avis sur les valeurs de ma connexion et savoir si je dois faire quelque chose de spécifique, merci d'avance !

Image
Artoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 24 Fév 2006 12:27

Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 31 Juil 2015 00:46

Cela ne doit pas venir de tes niveaux car ils sont relativement corrects, le TX (upload) est un peu faible mais bon ... Essaye éventuellement de désactiver ipv6 pour tester et rebooter le modem pour voir ce que cela donne .... Eventuellement si pas d'amélioration, tente un RESET FACTORY du modem.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: niveau et vitesse de down...

Message par Artoo » 31 Juil 2015 00:54

roylion15 a écrit :Cela ne doit pas venir de tes niveaux car ils sont relativement corrects, le TX (upload) est un peu faible mais bon ... Essaye éventuellement de désactiver ipv6 pour tester et rebooter le modem pour voir ce que cela donne .... Eventuellement si pas d'amélioration, tente un RESET FACTORY du modem.


Merci pour ta réponse, je tenterai ça demain probablement !
Du coup, je me suis rendu compte que j'avais encore le vieux modem, donc pas de wifi 5G (zut) et il semblerait que je dispose déjà des nouvelles vitesses, mais rien que pour l'up, le down, en test, ne passe qu'à 60-65 grand max.
Artoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 24 Fév 2006 12:27

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron