TV par Internet

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Sa vous intéresse les chaines Voo sur PC ?

Le sondage s’est clôturé le 22 Mars 2012 15:26

Oui
31
72%
Non
12
28%

Nombre total de votes : 43

Message par Taraceboulba » 21 Fév 2012 23:42

TF1, c'est pas possible avec une IP belge,

c'est justement ça qui est génial ici c'est possible!je vois dr house là! :lol:
bref quand j'attendrai ma communication quotidienne sur skype, j'aurai une occupation en attendant :D
et je ne vois rien d'illégal à capter tf1 sur mon pc,puisque je peux aussi le regarder dans mon salon
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Lecter H » 21 Fév 2012 23:51

jipadouwa a écrit :Le logiciel TVO est plus performant et le choix de chaînes francophones plus nombreux ! acces aux replay de la plupart des chaines francaises ...
fonctionne nickel , je m'en sers depuis plus d'un an , sans problèmes !

disponible en téléchargement libre ici : http://rectv.free.fr/viewtopic.php?f=5& ... a4e2ffc29f

:wink:

Comme le dit Taraceboulba, c'est en effet là où cette application web fait fort : c'est du vrai live ! Et cela ne nécessite aucune installation !
Désolé, mais TVO est battu sur ce coup là.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par back » 21 Fév 2012 23:55

solar10 a écrit :Alors permet moi d'en douter sérieusement. Rien qu'en ce qui concerne TSR, c'est illégal. Je ne vois nulle part comment pouvoir visionner sans abonnement quelconque, encore moins en étant non-résident suisse.
M6, c'est pareil, on a accès aux replay mais pas au live stream. Idem RTL9,... TF1, c'est pas possible avec une IP belge, ...
Je sais pas où le mec va choper ses streams mais c'est certainement ni officiel ni légal.

regardes les autres pays et tu auras SyFy, National Geographic,.... Bref rien d'officiel comme tu le dis :lol:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 00:08

psyko a écrit :Si on dis qu'un opérateur télécom ne devrait pas faire de la tv on peut tout autant dire qu'un opérateur câble ne devrait pas fournir internet ...

Mais je suis tout à fait d'accord avec cela.

Autant je considère (pour des raisons techniques et commerciales) qu'un FAI ne devrait pas proposer de TV, autant je considère qu'un télédistributeur ne devrait pas proposer d'accès internet.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 147

Message par solar10 » 22 Fév 2012 00:09

LOL, et tu vas aussi me dire que NatGeo, SyFy, DisneyChannel, EuroSport UK, ... sont aussi libres d'accès gratuitement... :roll:

Ooops. Grilled by Back.

Bref, on a un lien vers un site pirate.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 22 Fév 2012 00:56

Taraceboulba a écrit :
TF1, c'est pas possible avec une IP belge,

c'est justement ça qui est génial ici c'est possible!je vois dr house là! :lol:
bref quand j'attendrai ma communication quotidienne sur skype, j'aurai une occupation en attendant :D
et je ne vois rien d'illégal à capter tf1 sur mon pc,puisque je peux aussi le regarder dans mon salon

Accès via abonnement mais pas au streaming sur le site officiel donc si tu y arrive par un autre moyen c'est surement pas légal :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Mister-Seb » 22 Fév 2012 08:46

Arreter de dire legal ou pas legal, y a rien de mal la dedans je trouve, c'est pas comme si tu telechargais un film ou jeux illegalement...

Je voulais juste vous faire partagez ce lien quand malheureusement souvent le decodeur Voo deconne (y en as marre d'ailleurs...)

Maintenant si on dois faire un debat sur l'illegalitee on peut parler aussi des films pirates, des jeux pirates, des gens qui font tellement de choses illegal et encore dix fois plus fort que de regarder une chaine de television sur internet...
Mister-Seb
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par jéjé168 » 22 Fév 2012 09:09

Gloubi a écrit :
psyko a écrit :Si on dis qu'un opérateur télécom ne devrait pas faire de la tv on peut tout autant dire qu'un opérateur câble ne devrait pas fournir internet ...

Mais je suis tout à fait d'accord avec cela.

Autant je considère (pour des raisons techniques et commerciales) qu'un FAI ne devrait pas proposer de TV, autant je considère qu'un télédistributeur ne devrait pas proposer d'accès internet.

C'est bizarre de tenir un discours pareil...
En bref pour toi câble = tv
Belgacom = téléphone

Et alors pour internet on fait comment? Parce qu'à la base la ligne téléphonique n'est pas plus faite pour internet que le câble.

Les technologies ont évoluées (d'accord ici moins qu'ailleurs) pour fournir internet par une infrastructure qui ne servait pas à ça à la base.
jéjé168

Message par et1 » 22 Fév 2012 09:15

Ca marche très bien chez moi avec Google Chrome!
Cela peut toujours dépanner :)
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par solar10 » 22 Fév 2012 10:20

Mister-Seb a écrit :Arreter de dire legal ou pas legal, y a rien de mal la dedans je trouve, c'est pas comme si tu telechargais un film ou jeux illegalement...

"Droit de diffusion et retransmission" ça te parle ? Et là je ne fait pas référence aux copyright. Demande à ON4HU quelle license il te faut pour pouvoir émettre en radio amateur... Même pour des talkie-walkies il te faut une autorisation.
Là tu joues dans la cour des grands et je ne pense pas que faire le petit Calimero "je ne fais rien de mal", bîn, ça va pas le faire devant m'sieur l'juge.
Je te conseille de te renseigner avant de te choper une descente de police.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gloubi » 22 Fév 2012 10:30

jéjé168 a écrit :C'est bizarre de tenir un discours pareil...
En bref pour toi câble = tv
Belgacom = téléphone

Pas exactement mais presque.

Câble et satellite = TV
Belgacom et les autres opérateurs = téléphone + internet

Ca me parait logique et plus sain. Chaque opérateur fait le boulot correspondant à ses compétences et conforme à ce pour quoi son réseau a été conçu.

PS : au sujet de la légalité du site proposé par Mister Seb, il est clair que ce site est totalement illégal.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 147

Message par M512 » 22 Fév 2012 10:39

solar10 a écrit :Même pour des talkie-walkies il te faut une autorisation.

Une partie des autorisations concernant la CB ont été supprimées en 2009 (cf IBPT, l'AR du 18/12/2009)
M512
Membre
Membre

Message(s) : 233

Message par jéjé168 » 22 Fév 2012 10:40

Gloubi a écrit :Câble et satellite = TV
Belgacom et les autres opérateurs = téléphone + internet

Ca me parait logique et plus sain. Chaque opérateur fait le boulot correspondant à ses compétences et conforme à ce pour quoi son réseau a été conçu.

Justement à la base le boulot de belgacom n'est pas de fournir internet et le réseau n'a pas été conçu pour ça.

Si le réseau de belgacom à été adapté pour internet, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil pour le câble...
jéjé168

Message par solar10 » 22 Fév 2012 11:03

Pour ta culture générale, c'est même une directive européenne:
(27) considérant que la retransmission par câble de programmes à partir d'autres États membres constitue un acte relevant du droit d'auteur et, le cas échéant, de droits voisins du droit d'auteur; qu'un distributeur par câble doit donc obtenir, pour chaque partie d'un programme retransmis, l'autorisation de tous les titulaires de droits; que, dans le cadre de la présente directive, ces autorisations doivent en principe être accordées par contrat, sauf si une exception temporaire a été prévue pour des régimes de licences légaux ayant déjà cours;

Ref.: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 83:FR:HTML

Et vu que nul n'est censé ignorer la loi... j'espère que ton serveur aux Bahamas est bien anonyme...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par TC » 22 Fév 2012 11:26

solar10 a écrit :Pour ta culture générale, c'est même une directive européenne:
(27) considérant que la retransmission par câble de programmes à partir d'autres États membres constitue un acte relevant du droit d'auteur et, le cas échéant, de droits voisins du droit d'auteur; qu'un distributeur par câble doit donc obtenir, pour chaque partie d'un programme retransmis, l'autorisation de tous les titulaires de droits; que, dans le cadre de la présente directive, ces autorisations doivent en principe être accordées par contrat, sauf si une exception temporaire a été prévue pour des régimes de licences légaux ayant déjà cours;

Et vu que nul n'est censé ignorer la loi... j'espère que ton serveur aux Bahamas est bien anonyme...

L'obligation se situe au niveau du diffuseur, pas au niveau du visionneur... Donc, du moment que tu ne rediffuse pas le signal (sharing), aucun problème... Tu n'est pas sensé savoir que le site est en infraction ou non.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 22 Fév 2012 11:30

TC a écrit :
solar10 a écrit :Pour ta culture générale, c'est même une directive européenne:

L'obligation se situe au niveau du diffuseur, pas au niveau du visionneur... Donc, du moment que tu ne rediffuse pas le signal (sharing), aucun problème... Tu n'est pas sensé savoir que le site est en infraction ou non.

Pour ça qu'il met en garde le hosteur :wink: donc dans le cas de tous les fileshare/ng & co tu ne peux jamais être inquiété en tant que visionneur non plus tant que tu n'héberge pas :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Lecter H » 22 Fév 2012 11:33

Encore une fois, c'est certain que le débat de la légalité est pertinent.
Pour ne pas en faire 15 pages et s'enfoncer dans des discussions interminables, je pense que le plus sage est de se dire : l'info est juste (aimablement) transmise par Mister-Seb, après libre à moi de ne pas en faire usage si je veux être plus catholique que le pape :lol: :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 22 Fév 2012 11:48

Il y a quand même une chose intéressante à noter: C'est tout à fait possible à partir d'une ligne ADSL convenable avec l'illimité (comme chez moi) de pouvoir visionner correctement.
C'est fluide, le zapping est rapide.
Bref, les discours réservés sur les obstacles à la mise en place d'un tel service POUR TOUT LE MONDE des VOO/BGC sont démontés par l'exemple.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gust » 22 Fév 2012 12:47

Lecter H a écrit :Encore une fois, c'est certain que le débat de la légalité est pertinent.
Pour ne pas en faire 15 pages et s'enfoncer dans des discussions interminables, je pense que le plus sage est de se dire : l'info est juste (aimablement) transmise par Mister-Seb, après libre à moi de ne pas en faire usage si je veux être plus catholique que le pape :lol: :lol:

Mister-Seb a écrit : Sa peut faire passer le temps quand le décodeur Voo déconne ^^

et c'est pareil pour BGC.

Donc vous avez déjà payé les droits d'auteurs.

Donc..... blabla et reblabla pour faire du blabla

:lol: :lol:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par mariogarcia » 22 Fév 2012 16:40

ant que c'est la il faut en profiter,
et quand ce ne sera plus la, il y aura quelque part d'autre.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message(s) : 211

PrécédentSuivant

Retour vers Voo