Ma liste de Bugs VooCorder

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par swift11 » 17 Mars 2011 16:41

17 ) un tri sur le nom d'enr. donne 2 listes: une première liste de A à Z, ensuite une autre de A à Z

18 ) en pause: affichage de la durée totale de l'enr.: en heures + minutes
affichage de la durée écoulée: en minutes

19) après un reset (3 touches en facade):
* enr. futurs barrés dans 95% des cas
* perte d'une liste de chaînes favorites dans 20% des cas

20) forte augmentation des enr. noirs, même en stand-by, ce que je n'avais quasiment jamais auparavant;
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5003
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Message par JPMalef » 17 Mars 2011 17:35

swift11 a écrit :17 ) un tri sur le nom d'enr. donne 2 listes: une première liste de A à Z, ensuite une autre de A à Z


Effectivement, je n'avais jamais utilisé cette fonction, et chez moi le dernier enregistrement n'est pas dans la séquence alphabétique.

18 ) en pause: affichage de la durée totale de l'enr.: en heures + minutes
affichage de la durée écoulée: en minutes


Tu as raison, j'ai tellement l'habitude que je ne le vois plus. C'est peut-être pour forcer les clients Voo a faire du calcul mental!!!

19) après un reset (3 touches en facade):
* enr. futurs barrés dans 95% des cas

Bug n° 7

* perte d'une liste de chaînes favorites dans 20% des cas


Jamais rencontré.

20) forte augmentation des enr. noirs, même en stand-by, ce que je n'avais quasiment jamais auparavant;

Bug n° 13
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par JPMalef » 27 Mars 2011 20:16

Aller, un petit nouveau, pas très dramatique, mais qui pourrait conduire à de mauvaises conclusions.

Je constate une fois de plus un enregistrement vide (Bug n° 13).
Je constate que cela est dû au fait que la majorité des chaînes n'ont plus de son ni d'image. Problème que j'ai régulièrement depuis le début (juillet 2009).

Donc réinstallation des services.

Menu-Réglages-Installation-Code parental-réinstallation des services-OK-Oui.
Là, le son et l'image est coupé (je n'ai pas encore valider) et le tuner 1 montre: Niveau: 0%, Qualité: 100%, BER: des chiffres variant entre 0.0 et 9.5E-4 (la normale étant 0.0E-6).

Après avoir valider, la réinstallation des services s’effectue normalement et mon BER revient à la normale.

Ce bug pourrait indiquer que: soit le VooCorder est en panne et remplacement, soit qu'il y a un problème d'infrastructure et un technicien se déplace pour rien.

J'attend la prochaine occurrence avant de l'ajouté à ma liste.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par beetlejuice » 27 Mars 2011 22:02

Le niveau de ton tuner est à combien, après la réinitialisation des services ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par JPMalef » 27 Mars 2011 22:09

beetlejuice a écrit :Le niveau de ton tuner est à combien, après la réinitialisation des services ?


Mes 2 tuners sont juste comme il faut:

Niveau: 100%,
Qualité: 100%,
BER: 0.0E-6.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par beetlejuice » 27 Mars 2011 22:18

C'est étonnant qu'une réinstallation des services remette le BER à son niveau normal. Il y a quelque chose de pas logique là-dedans.

La prochaine fois que ça se produit, tu pourrais essayer de débrancher puis rebrancher le câble coaxial (d'entrée, bien sûr), et voir ce que le Voocorder en dit ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par JPMalef » 27 Mars 2011 22:48

Ben, tu vois, c'est exactement ce que j'explique. Ce bug mène à des mauvaises conclusions.

Comme tu dis, c'est pas logique. Tu as déjà vu un bug logique? :wink:
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par JPMalef » 31 Mars 2011 11:19

Voila,

a nouveau, un enregistrement vide, et la majorité des chaînes sont sans son ni image.

Je confirme donc le fait que le BER est flottant dans l'écran avant la réinstallation des services.

Je vais donc ajouter ce bug à ma liste.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par beetlejuice » 31 Mars 2011 11:28

Tu parles de la majorité des chaînes, tu pourrais lister les chaines qui sont encore visibles ?
Tu as juste un écran noir, ou bien le message E58 ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par JPMalef » 31 Mars 2011 12:49

Pour la liste complète, il faudra encore attendre un peu.

J'avais commencé, mais arrivé à 211, en partant de 1 :lol: , le VooCorder a bloqué, même plus moyen de le mettre en Stanby, donc Power off et on, et toutes mes chaînes sont à nouveau OK. Donc même pas besoin de réinstallé les services pour résoudre le problème.

Donc,
Chaînes 1,2,3,4,5,6 et 11 étaient OK.

Chaînes 7 à 128, pas de son, pas d'image, pas de message (Niveau 100%, Qualité 100%, BER 0.0E-6).

Chaînes 51,52 56, message "Signal indisponible", et effectivement, il n'y a pas de signal (Niveau 0%, Qualité 100%, BER 0.0E-6).
Au passage, avoir 100% de qualité sur rien? Comment ils font?

Chaînes 88 et 201 à 211, message "Pas d'abonnement", normal j'en ai pas.

La suite de la liste à la prochaine fois.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par billy253352 » 31 Mars 2011 17:25

vous avez quand même de drole de problèmesssssssssssss avec vos déco

:wink:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par billy253352 » 31 Mars 2011 17:26

beetlejuice a écrit :Tu parles de la majorité des chaînes, tu pourrais lister les chaines qui sont encore visibles ?
Tu as juste un écran noir, ou bien le message E58 ?


E52 c'est mieux :lol:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par marcepa » 31 Mars 2011 18:44

JPMalef a écrit :Chaînes 7 à 128, pas de son, pas d'image, pas de message (Niveau 100%, Qualité 100%, BER 0.0E-6).

Ça peut arriver si le câblage n'est pas optimal: le signal correspondant aux fréquences de certains émetteurs est davantage détérioré parce que la bande passante n'est pas uniforme. N'oubliez pas qu'en numérique c'est tout ou rien.
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par NOSTROMO » 31 Mars 2011 18:54

Mille miliards de tonnerre de Brest, cette saloperie de @#§&@ de voocorder, cette invention du malin, cette machine de fou, a encore salopé deux enregistrements programmés pour ce matin. "R" barré, comme d'hab et information "recording unavailable". Disque dur libre à 95%.

C'est terminé, je ne fait plus aucun enregistrement avec cette foutaise, tous mes enregistrements seront faits à l'avenir sur le Hd Sony.
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 18:09

Message par billy253352 » 31 Mars 2011 19:12

NOSTROMO a écrit :Mille miliards de tonnerre de Brest, cette saloperie de @#§&@ de voocorder, cette invention du malin, cette machine de fou, a encore salopé deux enregistrements programmés pour ce matin. "R" barré, comme d'hab et information "recording unavailable". Disque dur libre à 95%.

C'est terminé, je ne fait plus aucun enregistrement avec cette foutaise, tous mes enregistrements seront faits à l'avenir sur le Hd Sony.


as tu essayé une réinstal complète :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pour rire :wink: :bier: :bier:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par JPMalef » 31 Mars 2011 20:31

marcepa a écrit :
JPMalef a écrit :Chaînes 7 à 128, pas de son, pas d'image, pas de message (Niveau 100%, Qualité 100%, BER 0.0E-6).

Ça peut arriver si le câblage n'est pas optimal: le signal correspondant aux fréquences de certains émetteurs est davantage détérioré parce que la bande passante n'est pas uniforme. N'oubliez pas qu'en numérique c'est tout ou rien.


Oui, d'accord avec toi, mais dans mon cas, mon câblage depuis le poteau jusqu'au VooCorder a 3 ans, le poteau est à ~30 mètres d'une grosse boite de Voo, et 1 mois après l'installation de mon 1er VooCorder (début juillet 2009), comme j'avais beaucoup de problèmes (en fait, les mêmes que maintenant), j'ai eu 2 visites de spécialistes qui ont tout mesuré et ont certifié (verbalement) que j'ai un signal "impeccable", "on ne peut pas faire mieux".
Ce qui fait qu'il mon remplacé mon VooCorder.

Voo à l'époque ne savait pas encore qu'il y avait des bugs. :lol: :lol: :lol: (pourtant, je leur avait remis la liste de mes problèmes avec dans le VooCorder, les enregistrements qui le démontrait).

Ma connections Internet est impeccable, et mon téléphone aussi. L'image sur ma TV est de très bonne qualité.

Et si le problème venait du signal, comment expliquer que le fait de redémarrer le VooCorder résout ce problème.

En fait, c'est juste la partie reCorder qui est ...... (remplissé les blancs selon votre vocabulaire et votre humeur) :lol: :lol: :lol:

Digitalement vôtre. 01101010010100100101010101
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par et1 » 31 Mars 2011 21:26

NOSTROMO a écrit :Mille miliards de tonnerre de Brest, cette saloperie de @#§&@ de voocorder, cette invention du malin, cette machine de fou, a encore salopé deux enregistrements programmés pour ce matin. "R" barré, comme d'hab et information "recording unavailable". Disque dur libre à 95%.

C'est terminé, je ne fait plus aucun enregistrement avec cette foutaise, tous mes enregistrements seront faits à l'avenir sur le Hd Sony.


Arrête! tu vas nous boucher une coronaire :lol:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par Fredo » 01 Avr 2011 13:44

JPMalef a écrit :
Furgrimm a écrit :A la liste des choses étranges je rajoute ceci :

-) Lors d'une programmation manuelle "hebdomadaire", le nom de la programmation initiale n'est pas reporté sur les enregistrements suivants.
Tous les enregistrements suivants s'appèllent "Enregistrement hebdomadaire".

C'est top pour suivre les séries :)

r.


Pour tes programmations manuelles, il est possible de renommer les titres. Mais il faut être expert en composition d'SMS. Explication:
Quant tu crée ta programmation (Menu Enregistrement Manuel) le curseur se met sur le choix de la chaîne. Flèche vers le haut, ensuite flèche vers la gauche pour effacer les caractères indésirables, et ensuite, comme pour un SMS. C'est simple non?


Comme le dit JPMalef "quand tu crées ta programmation" car si après avoir créé ton enregistrement hebdomadaire, tu l'édites pour y apporter une modification comme lui donner/modifier le titre, changer l'heure de début/fin ou autres, les modifications ne sont gardées que jusque l'enregistrement. L'enregistrement programmé suivant reprend lui les données initiales entrées pour l'enregistrement donc sans les modifications.
Fredo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 607
Inscription : 19 Juin 2009 22:56
Localisation : Eghezée

Message par JPMalef » 01 Avr 2011 17:57

Et oui, je confirme, 1 bug de plus, et un. Bien trouvé.

Je l'ajoute à la liste.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par billy253352 » 01 Avr 2011 18:01

JPMalef a écrit :Et oui, je confirme, 1 bug de plus, et un. Bien trouvé.

Je l'ajoute à la liste.


et à ton avis le plus grand bug c'est le quel ????
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit