voo et telephone

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Tof1972 » 20 Mars 2007 22:50

Shak a écrit :bonsoir,

non je n'ai pas d'adresse à fournir mais je confirme bien ce que j'ai signalé, une mise à jour doit être fournie par siemens et cela concerne les réseaux "alternatifs" belges.

Shak


Ok, merci Shak :wink: Je vais leur réécrie.
Petite question en passant: comment fait-on une mise à jour d'un téléphone? Il faut le ramener au service après vente?
Tof1972
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 22 Nov 2006 18:01
Localisation : Chaudfontaine

Message par Shak » 20 Mars 2007 23:02

normalement, ils devraient nous fournir un numéro (gratuit semble-t-il) sur lequel il faudra faire un appel avec le téléphone pour que la mise à jour s'effectue via cet appel.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Seb4990 » 20 Mars 2007 23:17

Si quelqu'un à ce "numéro magique", qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir ! Merci d'avance
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Shak » 21 Mars 2007 09:08

dés qu'on aura l'info, elle sera communiquée
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par ochej » 21 Mars 2007 16:27

Salut et bonjour à tous
Je me suis inscrit aujourd'hui :D

J'ai quelques questions à vous poser

Je suis chez VOO (télédisnet) depuis le début du net sur Neupré (4120), j'ai l'abonnement un peu,
Si je passe sur beaucoup aurai je une meilleur vitesse de connection en temps réel (sans compter le fait que c'est illimité)
Je vais prendre le téléphone, je possède un "topcon butler 3200) est il compatible avec Voo, j'ai perdu la notice :oops:
Je suis sur télé2 pur l'instant avec une facture de 10 € par moi, je prends 'un peu ou 'blabla'
Encore une question : mon modem se trouve à côté de mon PC, le câble pour le téléphone à quelle longueur ?
Je dois faire l'installation moi même ? La prise RTT ce trouve à 25 m

C’est beaucoup d’un coup, mais vous comprendrez

Merci à ‘VOO’ et bonne journée :bier:
4120 Neupré
CARPE DIEM
ochej
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Mars 2007 15:49
Localisation : 4120 neupre

Message par Seb4990 » 21 Mars 2007 16:43

Pour faire simple dans les "upgrade" d'abonnements:

Un peu -> Beaucoup
La vitesse ne change pas, juste le quota qui disparait.

Beaucoup -> Passionnément
La vitesse change, le quota reviens.

Généralement, tous les téléphones sont compatibles avec VOO sauf si ton fil ne se termine pas par un RJ11 (la même fiche que les cables LAN mais plus étroite). Il parait qu'il y aurais quelques rares cas ou des DECT (téléphones sans fil) poseraient problème... mais je n'en ai jamais vu.

A l'installation, tu recois un cable RJ11 de quelques metres seulement. Si tu veux placer ton téléphone plus loin (pas trop quand meme...), tu dois acheter soit un cable RJ11 plus long soit acheter un DECT. La deuxième solution t'évite de tirer un cable à travers toute la maison.

Ta prise de téléphone "belgacom" n'étant plus utilisée dans ton cas, elle peut se trouverais même à 250 metres que ca ne change rien.

Toutefois, si par hasard, ton "arrivée de cable" belgacom se trouve près de l'endroit ou tu vas placer ton modem VOO, ou si le cable passe par là en allant vers ta prise Belgacom, il y a moyen de modifier l'installation pour te servir de ce cable pour alimenter ta/tes prises avec le signal téléphone qui sors de ton modem. Tu me suis ?

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Seb4990 » 21 Mars 2007 16:50

Et pour ce qui est de savoir si tu dois prendre le "un peu" ou le "blabla"... à toi d'estimer ton volume de consommation.

Mais vu que tu payais € 17 euro à Belgacon et € 10 à Tele2 (soit € 27), le BlaBla à € 15 te coutera déjà moins cher.
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Tof1972 » 21 Mars 2007 17:39

Shak a écrit :normalement, ils devraient nous fournir un numéro (gratuit semble-t-il) sur lequel il faudra faire un appel avec le téléphone pour que la mise à jour s'effectue via cet appel.


Voici la réponse de siemens concernant le MAJ de mon téléphone:

Cher Monsieur,


Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre email. Veuillez noter que pour toutes questions concernant les Gigaset nous mettons à votre disposition un
service d’assistance technique ouvert de 8:30 à 19:00 du Lundi au Vendredi, et de 9:00 à 18:00 le Samedi.

Chez Siemens, notre objectif est de fournir une satisfaction totale à nos clients. C’est pourquoi chacune de vos questions est traitée avec le plus grand soin.


Nous sommes désolés mais il n exsiste pas de mise a jour pour votre siemens A265.



Nous vous remercions de l’intérêt que vous montrez aux produits Siemens.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information par email ou téléphone.

Très cordialement,
Tof1972
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 22 Nov 2006 18:01
Localisation : Chaudfontaine

Message par Seb4990 » 21 Mars 2007 17:49

C'est pas encore aujourd'hui qu'on va l'avoir ce numéro magique gratuit qui met à jour le soft des DECT à distance :roll:

Sinon, renseignements pris par une relation professinonelle de chez Siemens, ce type de "mise à jour à distance de DECT" n'existe pas.

Il y a moyen de flasher la mémoire EEPROM des combinés / bases mais cela doit sefaire en atelier.
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Ben007 » 21 Mars 2007 21:19

seb4040 : je peux t'assurer que mon twist posait probleme avec voo, utilisable mais limite quand meme, j'ai opté pour un siemens gigaset C450 (le moins cher avec affichage en couleur) et aucun soucis vraiment

a+
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1297
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Message par Shak » 22 Mars 2007 00:04

seb4040 a écrit :Pour faire simple dans les "upgrade" d'abonnements:

Un peu -> Beaucoup
La vitesse ne change pas, juste le quota qui disparait.

Beaucoup -> Passionnément
La vitesse change, le quota reviens.


hum....

Un Peu (Upload : 128 Kbits/sec et Download 512 Kbits/sec) --> Beaucoup (Upload : 128 Kbits/sec et Download 4096 Kbits/sec).
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Shak » 22 Mars 2007 00:05

Tof1972 a écrit :
Shak a écrit :normalement, ils devraient nous fournir un numéro (gratuit semble-t-il) sur lequel il faudra faire un appel avec le téléphone pour que la mise à jour s'effectue via cet appel.


Voici la réponse de siemens concernant le MAJ de mon téléphone:


La MAJ n'est pas encore dispo, j'ai signalé que cela allait arriver
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Shak » 22 Mars 2007 00:06

seb4040 a écrit :C'est pas encore aujourd'hui qu'on va l'avoir ce numéro magique gratuit qui met à jour le soft des DECT à distance :roll:

Sinon, renseignements pris par une relation professinonelle de chez Siemens, ce type de "mise à jour à distance de DECT" n'existe pas.

Il y a moyen de flasher la mémoire EEPROM des combinés / bases mais cela doit sefaire en atelier.


Je ne peux dire que ce qui nous a été signalé par Siemens...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Invité » 22 Mars 2007 00:17

Salut seb4040, merci des renseignements, tu as répondus exactement à toutes mes questions
Pour le câble du tél.je pensais faire comme suggéré, déconnecter l'arrivée RTT et utiliser cette installation pour le tél VOO
Pour la vitesse du net, c'est 512 pour le petit abonnement que je possède et 4M pour l'illimité si je ne
m'abuse, enfin c'est ce qui est écris dans la pub
Encore merci et bonne soirée :wink:
Invité
 

Message par Tof1972 » 22 Mars 2007 19:31

Shak a écrit :
Tof1972 a écrit :
Shak a écrit :normalement, ils devraient nous fournir un numéro (gratuit semble-t-il) sur lequel il faudra faire un appel avec le téléphone pour que la mise à jour s'effectue via cet appel.


Voici la réponse de siemens concernant le MAJ de mon téléphone:


La MAJ n'est pas encore dispo, j'ai signalé que cela allait arriver


Ok Shak! Tu voudras bien nous en informer dès qu'elle sera disponible? Merci :wink:
Tof1972
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 22 Nov 2006 18:01
Localisation : Chaudfontaine

Message par Duke217 » 22 Mars 2007 22:44

Salut à tous !

Alors moi, mon problème, c'est le portage de ma ligne.

Cela fait plus de deux mois que le nouveau modem est en place, que la ligne est prête à être activée, et surtout deux mois que je paie pour le téléphone chez voo.

Le gros souci, c'est que le portage de mon numéro n'est toujours pas fait, malgé plusieurs appels (payants, puisque je suis malheuereusement toujours chez Belgacom), et que je ne sais pas où mon dossier en est... :?:

Qui sait ce que me réserve l'avenir... mais en tous cas, la double facture 15€ chez Voo et 19.65€ chez Bgc tous les mois ça commence à être pénible...
:evil:
Jeff
Ixelles
Duke217
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Déc 2005 11:37
Localisation : Bruxelles

Message par Shak » 22 Mars 2007 22:48

tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP stp ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

VOO ET LE TELEPHONE

Message par crisnic » 31 Mars 2007 16:05

Bonjour,

On vient me raccorder pour le net et le téléphone dans quinze jours.
Je possède actuellement des téléphones belgacom Twist duo 505.
Pourriez-vous me confirmer que ces téléphones fonctionnent avec VOO.
Merci
crisnic
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Mars 2007 17:28

Message par mc laren » 10 Avr 2007 19:38

moi je suis passé de belgacom à voo avec le n° de belgacom
je suis resté sans phone 1 jour cause caffouillage chez belgacom en janvier
par contre quel téléphone portable (marque pas trop chere ,model)puis-je utiliser j'ai un tuist 476 C pas terrible
Merci Beaucoup @ voo ;-) tous pour la réponse
mc laren
 

Message par andre2003 » 10 Avr 2007 21:01

Bonsoir

tiens plus de nouvelles de Duke217, son problème est-il réglé?
C'est parfois intéressant pour les autres de connaître la suite.
Merci
Andre :D
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3128
Inscription : 11 Juil 2004 21:40
Localisation : Wavre

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron