y a t il un soft pour teste la constance de sa ligne cablee merci a tous pour l'info

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Kimo » 28 Fév 2007 20:51

Même avec ce résultat essaye de jouer en ligne, ca n'ira pas...
De mon coté j'ai quasi toujours eu des résultats semblable mais les ping ne sont jamais bon.
Dans ce cas la connection ne permet que de telecharger mais pas jouer en réseaux.
Pour telecharger même si le temps de réponse est plus long, ca n'a pas d'incidence, une fois que le serveur est accroché les données passent en utilisant la bande passante, même si il y a un décalage de plusieurs 10aines de millisecondes.
Par contre pour le surf il y a bien une incidence, là ce n'est plus le débit principalement, mais le temps de réponse des serveurs. Les pages web, ce n'est vraiment pas lourd et un débit bien plus faible avec un bon ping donnerait des performances nettement meilleures!
D'ailleur même quand je poste ici, je vois bien qu'il faut un bon moment avant d'avoir une réponse du serveur ensuite l'upload du post est instantané. Pour un post comme celui on ne compte qu'1 kilo octet... Donc c'est vraiment pas une question de débit...

Maintenant, tu aurais même une connect down/512kb/s, up 64kb/s, si le ping est bon tu n'aurais aucun problème pour jouer. Garanti!
Kimo

Message par Kimo » 28 Fév 2007 21:51

Je viens de refaire des tests, je ping ce forum.
Résultat en passant par la commande dos ping,
ping -l 8000 -t forum.adsl-bc.org

La valeur 8000 donc 8 Kilos octets.(Faut bien ca au minimum pour jouer en réseaux)
J'ai arreté à 20 paquets.
Minimum 66ms, max 77ms, moyenne 70ms.
0 paquet perdu

Même test avec 16 kilos octets (Bien nécessaire dans les jeux actuels)
Minimum 104ms, maximum 919ms, moyenne 486ms !
Et j'ai arrêté à 20 paquets aussi.
0 paquet perdu

Meme test avec 32 kilos octets
Minimum 1125ms, max 2075ms, moyenne 1904ms
18 paquets perdu sur 20 donc 10% de perte.

Dernier test à 64 kilos octets pour le fun..
Là il y a 37% de pertes, sur 20 paquets 13 recus et 7 perdus.
Minimum 3253ms, max 4212ms, moyenne 3645ms.
Kimo

Message par Shak » 28 Fév 2007 23:49

Bady222 a écrit : quel dialogue constructif :lol:

Oui mais c'est Warga hein...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par warga » 28 Fév 2007 23:51

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 08:24, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par Shak » 28 Fév 2007 23:55

Warga, pour cloturer le débat avec toi, tout le monde aura peut etre constaté que depuis des mois avant ton déménagement, tu nous signalais vouloir changer de FAR et tout compte fait, quand tu as déménagé alors que tu n'avais aucune obligation pour cela, tu as repris VOO donc c'est que tu en étais satisfait en définitive et maintenant, tu réclames à nouveau alors que d'après tes dires, la situation reste la même que quand tu étais satisfait...

Si quelqu'un comprend....
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Davidor » 01 Mars 2007 00:27

Meyers a écrit :J'ai sonnez a mainte reprise au helpdesck de Voo et meme regaine comme tj ce n est pas Voo mais c'est a cause de mon routeur , mes cables ,.... ect jamais de leur fautes le modem fonctionne tous est OK . pour finir j'en ai eu marre et je leur et dis que si prouvais mes dires boujerais t'il ? et il m'ont dis que oui mais il fallais leur prouvez par un soft . d'ou m a demande .

Asser bizarre que d'après leur test, tout est OK, que le problème pourrait venir de tes cables/routeur... bon soit, mais en quoi le screen va les aiders? via le screen ils pourront analysé, le câble ? ou le routeur? a mon avis la personne (et cela n'engage que moi) voulait clos l'appel ;)

Sinon, tu peux toujours essaye un soft pour "connection et administration de jeux online" qui s'appel HLSW, dans son interface tu a une sorte de petit log/graph avec le ping que tu obtiens.

Quand tout est OK Image

Et quand il y a perturbation Image

A une époque, chez mon FAI cable, j'avais quelque perturbation, eux aussi disaient que tout était OK, il suffit qu'il lance le test au moment ou tout est OK et voilà,... ici avec le type de graph 2 (et beaucoup plus de ligne rouge) ils se sont bougés :p
Davidor
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Kimo » 01 Mars 2007 07:54

Shak a écrit :Warga, pour cloturer le débat avec toi, tout le monde aura peut etre constaté que depuis des mois avant ton déménagement, tu nous signalais vouloir changer de FAR et tout compte fait, quand tu as déménagé alors que tu n'avais aucune obligation pour cela, tu as repris VOO donc c'est que tu en étais satisfait en définitive et maintenant, tu réclames à nouveau alors que d'après tes dires, la situation reste la même que quand tu étais satisfait...

Si quelqu'un comprend....

Sans vouloir prendre la défense de personne.
En voulant cloturer ce débat, tu alimente un débat stérile...
Au lieu de tenter de répondre à des questions plus interessantes, j'ai l'impression que tu les évites?

La question la plus interessante est pour moi;
Quand est ce que les problèmes de ping vont etre résolu?
C'est bien beau de dire on y travaille, mais ca fait un bail qu'on entend ça...
Comme je l'ai dit precedement, une date même approximative rassurerai les/ou certains clients.
Je sais bien que le cable à du potentiel, mais là, en sachant qu'avec une simple connection 4mb/s, on est à +- 1/10eme de ses capacités (avec l'infrastructure necessaire en fibre optique evidement). Enfin, il semble avoir un manque de serieux..

Encore un test matinal à 6h30:
Et par un autre site: http://www.iwebtool.com

1 forum.adsl-bc.org ONLINE 40.2 ms
2 hardware.fr ONLINE 73.44 ms
3 phoenix-jp.net ONLINE 61.83 ms
4 usenext.com ONLINE 111.78 ms
5 voo.be ONLINE 67.34 ms
6 ebay.be ONLINE 85.02 ms
7 telecharger.com ONLINE 85.95 ms
8 mire.be ONLINE 99.49 ms
9 inpactvirtuel.com ONLINE 74.9 ms
10 pcinpact.com ONLINE 420.28 ms

Ne viens pas me dire qu'ils sont bon!
Surtout à cette heure...
Tu peux compter de 15ms à facilement 60ms de plus l'après-midi sur le même test.(voir bien plus, je suis gentil)

Alors je reformule ma question;
Quand espérer un ping valable?
Merci.
Kimo

Message par Shak » 01 Mars 2007 09:29

Kimo a écrit :Sans vouloir prendre la défense de personne.
En voulant cloturer ce débat, tu alimente un débat stérile...
Au lieu de tenter de répondre à des questions plus interessantes, j'ai l'impression que tu les évites?

Je voulais simplement cloturer le débat avec Warga, pas le sujet, sinon il serait en locked et juste comme ca... je n'ai AUCUNE obligation envers le forum et ses utilisateurs...

Pour tes ping, je ne vais pas dire qu'ils sont bons effectivement mais je vais simplement dire que ce type de test est totalement inutile d'autant plus que l'ICMP n'est pas prioritaire donc voilà... le ping vers un site ne signifie absolument rien
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par warga » 01 Mars 2007 12:51

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 08:24, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Ping...

Message par Seb4990 » 01 Mars 2007 13:04

Par contre, et là je suis certain de ce que j'avance, il n'y a aucun besoin d'avoir un ping de 0,000001 ms pour aller surfer un peu sur des sites web qui parlent d'orthographe et et conjugaison...
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Shak » 01 Mars 2007 13:38

beh pour pouvoir répondre faut comprendre les questions...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Kimo » 02 Mars 2007 07:15

Ben donne moi des ip à pinger que l'on puisse comparer.
Parce que a chaque fois que l'on fait des tests par n'importe quel programme ou ce que tu veux, tu répond pas fiable ce test, ou qu'un ping vers des sites ne signifie rien, mais moi ca me permets quand même de comparer et d'avoir malgré tout un indice. Et n'oublie pas que ces tests on été effectué au petit matin...

Je lance gamespy avec jedi knight2 par exemple le meilleur serveur me donne un ping de 80ms alors qu'il est à 20ms chez un ami avec tele2..., et quand je regarde les autres clients sur ce serveur les ping vont de 75ms (instable et variable jusqu'a 95ms) avec 3-4 joueurs et ensuite ca monte jusqu'à 400ms voir 500ms sur 16 joueurs.
Et entre eux ils n'ont pas de soucis, moi je me fais éjecter...

Ecoute il y a bien un souci...
Je reformule ENCORE ma question;
Quand est ce que je n'aurai plus ce problème?

Je sais bien que tu n'as aucune obligation, mais en travaillant chez eux, tu as bien des informations sur les travaux en cours?
T'as bien été le premier à crier sur tout les toits que l'internet beaucoup passait en illimité, avant tout le monde...

Alors peux tu me dire si vous comptez faire quelque chose pour ca et dans plus ou moins combien de temps?
Je ne suis plus a un mois près maintenant, ca dure déja depuis si longtemps...

[/i][/u]
Kimo

Message par Shak » 02 Mars 2007 09:31

Kimo a écrit :Ecoute il y a bien un souci...

Ce n'étais pas pour toi que je disais qu'il fallait comprendre la question :D

Kimo a écrit :Je sais bien que tu n'as aucune obligation, mais en travaillant chez eux, tu as bien des informations sur les travaux en cours?
T'as bien été le premier à crier sur tout les toits que l'internet beaucoup passait en illimité, avant tout le monde...

L'internet Beaucoup à toujours été en illimité, cela n'a jamais été caché, je vois pas ce que tu veux dire

Kimo a écrit :Alors peux tu me dire si vous comptez faire quelque chose pour ca et dans plus ou moins combien de temps?

Si il y a soucis, effectivement quelque chose sera fait
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Kimo » 02 Mars 2007 19:28

Shak a écrit :
Kimo a écrit :Ecoute il y a bien un souci...

Ce n'étais pas pour toi que je disais qu'il fallait comprendre la question :D

Je l'avais bien compris, je ne suis pas un abruti :tux: ....

Kimo a écrit :Je sais bien que tu n'as aucune obligation, mais en travaillant chez eux, tu as bien des informations sur les travaux en cours?

L'internet Beaucoup à toujours été en illimité, cela n'a jamais été caché, je vois pas ce que tu veux dire

Ne fais pas le "faux cul" s'il te plait, je me suis peut etre mal exprimé, j'aurai du dire peut avant la transition voo, et avec le familly pack.. Veux tu que je te ressorte le lien du topic de ce forum? :smurf:

Kimo a écrit :Alors peux tu me dire si vous comptez faire quelque chose pour ca et dans plus ou moins combien de temps?

Si il y a soucis, effectivement quelque chose sera fait

Si il y a soucis??!
Ben ca fera dans 12 jours 5 mois que quelque chose devrait être fait. Peux tu divulguer quelques infos?
Au SAV on m'a dit, problème connu, en cours. Merci pour votre interet.
Ca cours depuis bientot 5 mois... :lol:
Moi tout ce que je veux savoir c'est quand je pourrais rejouer en réseaux?
Lache le morceau, hein shak...
On n'est de la même région, tu dois etre aux premières loges, tu dois donc savoir...
Vide ton sac sacré non di dju!! Tu veux un verre ou deux pour te lacher? :bier:
Quoi tu penses que je dois harceler le sav à raison de 10 e-mails et 10 appels par jours?
Et franchement c'est pas la peine de venir chez moi, mes connections, sont "directes", quand teledis m'a fait les raccords, il m'a fait des raccords inutiles moi j'ai tout réduis et tracasse pas, je suis loin d'etre un neuneu, j'ai été admin réseaux, j'ai aussi été electronicien dans le domaine radio, je concevais les circuits imprimé de A à Z jusqu'au produit fini, installation comprise et je m'occupais aussi de l'informatique/automations des radios, maintenant cnc.
Alors il ne faut pas me raconter n'importe quoi, ca passe généralement chez l'utilisateur lambda, mais pas avec moi.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intime conviction que tu tourne toujours autour du pot...
L'honnêteté c'est le mot clef!
Ne nie pas qu'il y a des problèmes, il y en a!
Il ne faut pas se voiler la face..
Ne dit on pas, faute avouée, faute à moitié pardonnée?!

Enfin, pour finir ce post et essayer d'etre le plus clair possible:
Sais tu +- quand ces problèmes de ping vont etre résolus? :?:
D'avance, merci....
Kimo

Message par Shak » 02 Mars 2007 21:06

ca n'arrete plus les CV sur le forum...

Dis, je ne suis pas en faute moi tu sais, j'ai rien à me repprocher personnellement...

Reponse à la question finale : c'est en cours d'investiguation

PS: inutile de spammer l'adresse mail du helpdesk avec ce type de demande ( :bier: :bier: :bier: )
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 02 Mars 2007 21:30

mais fais-tu remonter les informations à tes supérieurs?
Invité

Message par Shak » 02 Mars 2007 21:41

Anonymous a écrit :mais fais-tu remonter les informations à tes supérieurs?

:o
:evil:
:smurf:
:tux:

voilà j'ai tout dis.... comprendra qui pourra :D :D :D :D
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par DavidP » 05 Mars 2007 10:45

Je le tente:

:o Non mais je le crois pas ça
:evil: Mais pour qui il me prend celui-là?
:smurf: Un simple schtroumpf? Il comprend pas que c'est moi le grand schtroumpf?
:tux: Ah mais je sais compiler mon kernel Linux moi, alors hein d'abord!

Ou alors

:o Grand-mère, comme vous avez de grands yeux! C'est pour mieux te regarder mon enfant.
:evil: Grand-mère, comme vous avez de grandes oreilles. C'est pour mieux t'écouter mon enfant.
:smurf: Grand-mère, comme vous avez le teint pâle sous votre bonnet de nuit. C'est parce que je suis en train de m'étouffer! Viens donc me donner une tape dans le dos mon enfant.
:tux: *ptoui* Ah tu m'étonnes aussi! J'avais un pingouin coincé dans la gorge. Je savais que j'aurais du mettre mes dents avant de le manger, celui-là.
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Bady222 » 05 Mars 2007 11:37

Kimo a écrit :Même avec ce résultat essaye de jouer en ligne, ca n'ira pas...

Maintenant, tu aurais même une connect down/512kb/s, up 64kb/s, si le ping est bon tu n'aurais aucun problème pour jouer. Garanti!

Question ping chez moi ca va c'est pas trop trop mal c'est pour ca que je ne m'en suis jamais plein ici, je sais qu'avec un mauvais ping pour le jeux online c'est pas le top, mais chez moi ce n'est pas le cas, j'ai des ping qui varient de 22ms a 25ms, moi mes plaintes n'etaient basèe que sur le down et le up c'est tout.

http://www.userbase.be speed test results:
- Download speed : 3912 kbit/s or 489 kbyte/s
- Upload speed : 114 kbit/s or 14 kbyte/s
Mon Mar 5 2007 at 10:31:18 UTC+0100

et sur le site de 60 milliond de consomateur:

Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 846 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : 120 kb/s
Bady222
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par atomal » 05 Mars 2007 19:45

Probablement quand certains arrêteront de saturer les réseaux avec des jeux qui bouffent toute la bande passante.
atomal
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Précédent

Retour vers Voo