DavidP a écrit :Ce ne devrait pas être le cable: chaque modem a son cable. Je n'ai pas utilisé le cable du modem ADSL, j'ai utilisé le cable du modem Voo fourni, celui avec lequel le test a marché sur le portable. J'espère que c'est un cable droit parce que j'ai aussi acheté une extension 15 mètres et c'est un cable droit qu'ils m'ont donné. Mais bon, premier objectif: que ça marche avec le cable original.
L'installateur a aussi redémarré le modem juste avant de partir, et j'ai redémarré mon PC, mais toujours rien. Je peux essayer l'inverse: redémarrer le modem après avoir allumé le PC. Je dois aussi vérifier que je suis bien en DHCP. Je peux aussi essayer la connexion par USB, pour voir si ça au moins ça marche.
C'est le regret que j'ai sur cette install: il manque un manuel pas-à-pas de connexion. Peut-être sur le CD fourni (celui avec les drivers pour l'USB).
Ton soucis est reglé now ?
Cela est probablement du au fait que le lease de l'ip attribué au pc du raccordeur était toujours actif et donc tu ne savais pas obtenir une ip pour ton pc.
Pour le cable c'est bien un droit qu'il faut et pour le manuel, il faut simplement connecter le cable et démarrer un navigateur, rien de compliqué donc...
A+
Shak