Bienvenue chez Voo? Mon expérience

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Shak » 05 Jan 2007 13:58

DavidP a écrit :Ce ne devrait pas être le cable: chaque modem a son cable. Je n'ai pas utilisé le cable du modem ADSL, j'ai utilisé le cable du modem Voo fourni, celui avec lequel le test a marché sur le portable. J'espère que c'est un cable droit parce que j'ai aussi acheté une extension 15 mètres et c'est un cable droit qu'ils m'ont donné. Mais bon, premier objectif: que ça marche avec le cable original.

L'installateur a aussi redémarré le modem juste avant de partir, et j'ai redémarré mon PC, mais toujours rien. Je peux essayer l'inverse: redémarrer le modem après avoir allumé le PC. Je dois aussi vérifier que je suis bien en DHCP. Je peux aussi essayer la connexion par USB, pour voir si ça au moins ça marche.

C'est le regret que j'ai sur cette install: il manque un manuel pas-à-pas de connexion. Peut-être sur le CD fourni (celui avec les drivers pour l'USB).

Ton soucis est reglé now ?
Cela est probablement du au fait que le lease de l'ip attribué au pc du raccordeur était toujours actif et donc tu ne savais pas obtenir une ip pour ton pc.
Pour le cable c'est bien un droit qu'il faut et pour le manuel, il faut simplement connecter le cable et démarrer un navigateur, rien de compliqué donc...

A+
Shak
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 05 Jan 2007 14:00

andre2003 a écrit :Bonjour
petite question :D
Pour employer le téléphone voo, le pc peut être éteint????
Gardes t'on son numéro de tél de belgacom?
merci
André

Le pc peut effectivement être coupé, c'es ttotalement indépendant sauf que ca passe par le même boitier (le modem).

Pour le numéro, il est effectivement possible de conserver son numéro, pour clea il faut remplir un document de portabilité disponible sur le site de VOO et le renvoyé à VOO.

A+
Shak
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 05 Jan 2007 14:03

wallbgctv a écrit :Alors Shak...
Toujours pas d'accord sur le débordement des troupes de l'ALE ?
Lignes occupées , vendeurs débordés et guichets noyés sous les rouspétances des clients...
Dommage pour un début.
Il serait temps d'engager quelques "chefs" pour gérer tout cela... :wink:

Facile de noircir le tableau...
Mais je ne suis pas totalement d'accord...

Débordement où ?
Guichet noyé sous les rouspetances c'est quand même fort exagéré...

Engager des chefs ? que veux tu dire ?
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par DavidP » 05 Jan 2007 15:15

Shak a écrit :Ton soucis est reglé now ?
Cela est probablement du au fait que le lease de l'ip attribué au pc du raccordeur était toujours actif et donc tu ne savais pas obtenir une ip pour ton pc.

Non, je crois que c'est plutôt mon firewall qui bloquait. J'avais déjà redémarré le modem juste après le test (donc nouvelle IP pour mon PC) et je n'ai plus redémarré le modem après ça. Tout ce que j'ai fait, c'est redémarrer le PC deux fois. La première fois le matin, sans succès, la deuxième fois le soir, et mon firewall a détecté cette nouvelle connexion et m'a alors proposé de la configurer.

Pour le cable c'est bien un droit qu'il faut et pour le manuel, il faut simplement connecter le cable et démarrer un navigateur, rien de compliqué donc...

Effectivement, c'est bien un droit. Je suis maintenant installé en config définitive, dans mon bureau avec le cable droit de 15 mètres. Tout roule.

Pour le manuel, rien n'est compliqué ... quand ça marche ;) Mais une petite fiche, ne serait-ce que pour dire qu'il n'y a rien à faire, avec troubleshooting de base (redémarrer le PC, redémarrer le modem, vérifier le firewall...) ça éviterait simplement de se sentir perdu quand ça cloche. Autre exemple, je m'attendais à devoir mettre mon login et mot de passe pour me connecter (comme pour l'ADSL) mais il n'y a pas besoin. Il faut le savoir. Si j'avais pas demandé au type, il partait sans me le dire et j'étais parti pour créer une connexion comme celle de l'ADSL. Si j'avais une fiche disant qu'il suffit de connecter le cable, ça m'évite de devoir deviner et de m'embarquer sur des fausses pistes.

Merci pour ton intérêt.

P.S.: Sais-tu si c'est normal d'avoir un modem internet only? Est-ce que le modem avec téléphone est plus cher? Il me semblait que c'était le même prix, et je me sens un peu floué sur le coup.
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Shak » 05 Jan 2007 15:47

DavidP a écrit :Non, je crois que c'est plutôt mon firewall qui bloquait. J'avais déjà redémarré le modem juste après le test (donc nouvelle IP pour mon PC) et je n'ai plus redémarré le modem après ça. Tout ce que j'ai fait, c'est redémarrer le PC deux fois. La première fois le matin, sans succès, la deuxième fois le soir, et mon firewall a détecté cette nouvelle connexion et m'a alors proposé de la configurer.

Le fait de redémarré le modem ne libère pas l'ip...

DavidP a écrit :Effectivement, c'est bien un droit. Je suis maintenant installé en config définitive, dans mon bureau avec le cable droit de 15 mètres. Tout roule.

Pour le manuel, rien n'est compliqué ... quand ça marche ;) Mais une petite fiche, ne serait-ce que pour dire qu'il n'y a rien à faire, avec troubleshooting de base (redémarrer le PC, redémarrer le modem, vérifier le firewall...) ça éviterait simplement de se sentir perdu quand ça cloche. Autre exemple, je m'attendais à devoir mettre mon login et mot de passe pour me connecter (comme pour l'ADSL) mais il n'y a pas besoin. Il faut le savoir. Si j'avais pas demandé au type, il partait sans me le dire et j'étais parti pour créer une connexion comme celle de l'ADSL. Si j'avais une fiche disant qu'il suffit de connecter le cable, ça m'évite de devoir deviner et de m'embarquer sur des fausses pistes.

Merci pour ton intérêt.

P.S.: Sais-tu si c'est normal d'avoir un modem internet only? Est-ce que le modem avec téléphone est plus cher? Il me semblait que c'était le même prix, et je me sens un peu floué sur le coup.

normal qu'il n'y ai pas de login à entrer, il n'y a pas de "connexion" à réaliser puisque c'est du DHCP directement sur l'ethernet (pas du PPOE et truc du genre, pas de connexion distante quoi)...

Pour le modem, c'est normal également, seuls les clients qui optent pour la téléphonie se voient attribués un modem avec téléphonie, et si plus tard tu veux la téléphonie alors, il faut changer de modem si tu le loue c'est gratuit, si il est acheté, il y a 25€ pour le changement donc pas le prix réel d'un nouveau modem.
Shak
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Voo