Merci le wifi belgacom du voisin

Pampino a écrit :mon cousin a pareil sur Oupeye , apparemment c'est tout le quartier aussi.
ca fait 1 mois que ca dur , on lui a parlé d'un ilot aussi. mais rien ne bouge .
ses niveaux sont excellent .. VOO sait que c'est en externe , mais ca n'avance pas
Pampino a écrit :J'ai eu la blague début de semaine pour un soucis de wifi que j'ai depuis 15 jours.
Tout mes appareils mobile se décrochait du wifi.
Je sonnes , le type au téléphone, un vrai novice. D'abord, il me dit que c'est normal, que mon galaxy s4 et ma tablette ne supporte pas le wifi N.
je lui dis que c'est faux, il me lâche qu'il a les spécifications des appareils devant les yeux.
Je lui demande si il a ses lunettes aussi. Puis il admet s'être trompé.
Ensuite, c'est ma station téléphone qui brouille les ondes, ah bon ? Pourquoi j'ai ce problème depuis 15 jours alors ? Bonne question monsieur.
On fait quoi alors ? Vous devez appeler un technicien privé !
Pardon ? Mon modem est défectueux, et je dois payer un technicien privé ? Oui monsieur !
Vous allez me changer mon modem, vous êtes obligé et c'est gratuit sinon je vous remballe le tout.
Minute de silence.... Ok Mr un technicien passe mercredi matin, pour le changer. Si ça va pas, ça sera pas de notre faute.
Bizarrement, depuis le changement tout va très bien.
Le technicien Voo, m'a dit que c'était à cause du transfo qui perdait en puissance.
Petit à petit il élimine des options du modem, jusqu'à la panne total..
C'est rare quand je tombes sur un neuneu pareil au sav...
psyko a écrit :
D'un autre côté il est rare d'avoir des sav avec des personnes vraiment qualifiées et payées un max en 1iere ligne
psyko a écrit :Un tv peut aussi brouiller le signal d'un tel sans fil (donc je suppose pareil avec le wifi), elle a été déplacée et plus rien ne fonctionnait - ce n'était pas un lien évident de prime abord.
freretuc a écrit :psyko a écrit :Un tv peut aussi brouiller le signal d'un tel sans fil (donc je suppose pareil avec le wifi), elle a été déplacée et plus rien ne fonctionnait - ce n'était pas un lien évident de prime abord.
Le problème c'est que le modem dans 90% des cas se situe a coté de la tv (vu que vc et modem branché dans la même prise et seul 2 m de cable sont fournit gratuitement par voo).
Donc te dire ton modem est trop près de ta tv, c'est remettre en cause toute leur instalation. Ils ne sont pas fou non plus
freretuc a écrit :Ben tout ce qu"il a dit est juste.
Un mur peut bloquer le wifi, un aquarium juste devant le modem aussi, une base de tel sans fil peut aussi perturber le wifi tout comme un micro onde.
Je sais que c'est frustrant quand tu es quelq'un de technique qui connait tout ça qui a déjà vérifié tout ses cables qui sait que ce n'est pas un problèmes de pc.
Mais le gars qui reçoit ton appel ne sait pas s'il tombe sur un neuneu qui n'a même pas pensé a faire un reset elec ou un gars qui s'y connait.
Et il est surement obligé de poser toute les questions approprié au niveau de sa marche à suivre.
Et si le call center central de voo pour la région liegeoise se situe à Herstal, et pour y passer quelques fois dans le cadre de mon job, je peux te dire que niveau formation ce n'est pas du style à lire des questions et a cliquer sur 1 ou 2 suivant la réponse du client
Mais comme partout tu as du bon et du moins bon. Mais a mon avis pour en être arrivé à ce point là, tu as du tomber chez IPG ou N allo (sous traitant de voo). En cas de surcharge du call center de Herstal les appels parfois peuvent être dévié vers les sous traitant (idem le we et les jours féries).
freretuc a écrit :Je viens de rentrer, le modem avait plante il ma fallu 3 reste pour le relancer. Pour l'instant connexion pas très stable mais j'attends un peu au cas ou. Par contre aucun problème à wavre, finalement je ne vais pas me plaindre de mon futur déménagement
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit