[Seraing 4100] Ca déconne toujours autant depuis 3 ans

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: [Seraing 4100] Ca recommence à fort déconner

Message par crenforce » 22 Jan 2014 17:33

Bon et bien voilà ce que j'ai reçu:

Image

Merci le wifi belgacom du voisin :lol:

Image 8)
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par Pampino » 22 Jan 2014 17:42

mon cousin a pareil sur Oupeye , apparemment c'est tout le quartier aussi.
ca fait 1 mois que ca dur , on lui a parlé d'un ilot aussi. mais rien ne bouge .
ses niveaux sont excellent .. VOO sait que c'est en externe , mais ca n'avance pas :(
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par crenforce » 22 Jan 2014 17:48

Pampino a écrit :mon cousin a pareil sur Oupeye , apparemment c'est tout le quartier aussi.
ca fait 1 mois que ca dur , on lui a parlé d'un ilot aussi. mais rien ne bouge .
ses niveaux sont excellent .. VOO sait que c'est en externe , mais ca n'avance pas :(

Ca doit pas être évident à mon avis de localiser la panne. Je veux bien être encore patient et voir mais bon c'est un peu gonflant de lag comme ça :(
crenforce
Acharné
Acharné

Message par crenforce » 24 Jan 2014 10:16

Hello, bon et bien apparemment c'est ok ce matin, hier ça a été la cata le matin puis des hauts et des bas mais pas trop trop gênant.

Là ça file comme d'hab:

Image

En tout cas y avait deux camionnettes hier dans mon quartier avec 4 techniciens qui étaient en train d'arpenter la rue! Comme quoi sont pas si lent que ça.

Par contre je ne sais pas qui j'ai eu au bout du fil mais cette personne a compris directement ce qu'il y avait et a directement remonté le problème à un niveau supérieur! Chapeau à ce monsieur qui pour une fois ne m'a pas pris pour un con en disant que ce sont mes 3 pc qui pompent sur la ligne (olol quand je téléphone ils sont éteints).

Bref on verra bien si ça tien!
crenforce
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 24 Jan 2014 13:09

J'ai eu la blague début de semaine pour un soucis de wifi que j'ai depuis 15 jours.
Tout mes appareils mobile se décrochait du wifi.
Je sonnes , le type au téléphone, un vrai novice. D'abord, il me dit que c'est normal, que mon galaxy s4 et ma tablette ne supporte pas le wifi N.
je lui dis que c'est faux, il me lâche qu'il a les spécifications des appareils devant les yeux.
Je lui demande si il a ses lunettes aussi. Puis il admet s'être trompé.
Ensuite, c'est ma station téléphone qui brouille les ondes, ah bon ? Pourquoi j'ai ce problème depuis 15 jours alors ? Bonne question monsieur.
On fait quoi alors ? Vous devez appeler un technicien privé !
Pardon ? Mon modem est défectueux, et je dois payer un technicien privé ? Oui monsieur !
Vous allez me changer mon modem, vous êtes obligé et c'est gratuit sinon je vous remballe le tout.
Minute de silence.... Ok Mr un technicien passe mercredi matin, pour le changer. Si ça va pas, ça sera pas de notre faute.
Bizarrement, depuis le changement tout va très bien.
Le technicien Voo, m'a dit que c'était à cause du transfo qui perdait en puissance.
Petit à petit il élimine des options du modem, jusqu'à la panne total..
C'est rare quand je tombes sur un neuneu pareil au sav...
Pampino
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Jan 2014 13:39

Pampino a écrit :J'ai eu la blague début de semaine pour un soucis de wifi que j'ai depuis 15 jours.
Tout mes appareils mobile se décrochait du wifi.
Je sonnes , le type au téléphone, un vrai novice. D'abord, il me dit que c'est normal, que mon galaxy s4 et ma tablette ne supporte pas le wifi N.
je lui dis que c'est faux, il me lâche qu'il a les spécifications des appareils devant les yeux.
Je lui demande si il a ses lunettes aussi. Puis il admet s'être trompé.
Ensuite, c'est ma station téléphone qui brouille les ondes, ah bon ? Pourquoi j'ai ce problème depuis 15 jours alors ? Bonne question monsieur.
On fait quoi alors ? Vous devez appeler un technicien privé !
Pardon ? Mon modem est défectueux, et je dois payer un technicien privé ? Oui monsieur !
Vous allez me changer mon modem, vous êtes obligé et c'est gratuit sinon je vous remballe le tout.
Minute de silence.... Ok Mr un technicien passe mercredi matin, pour le changer. Si ça va pas, ça sera pas de notre faute.
Bizarrement, depuis le changement tout va très bien.
Le technicien Voo, m'a dit que c'était à cause du transfo qui perdait en puissance.
Petit à petit il élimine des options du modem, jusqu'à la panne total..
C'est rare quand je tombes sur un neuneu pareil au sav...

D'un autre côté il est rare d'avoir des sav avec des personnes vraiment qualifiées et payées un max en 1iere ligne :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par freretuc » 24 Jan 2014 14:04

psyko a écrit :
D'un autre côté il est rare d'avoir des sav avec des personnes vraiment qualifiées et payées un max en 1iere ligne :wink:

ça sent le vécu ça :)

Pour moi la seule erreur du type ici est de t'avoir mis un depannage.
S'il est convaincu de ce qu'il dit il doit rester sur ses positions, quitte à ce que tu menaces de résilier, à ce moment là on te passe le service resiliation qui vont avec toi te passer de la pommade et accepter de te mettre le depannage.

Mais dans ce cas non seulement le type confirme qu'il n'y connait rien et qu'en plus il raconte n'importe quoi vu que à la 1ere de tes menaces il change d'avis.

Perso j'ai dejà sonné 5 ou 6 X au HD, la seule fois où j'ai eu un problème c'est le soir après 20h. Après une certaine heure, les appels ne passent plus par herstal mais par un sous traitant, et je pense que c'est souvent là que ça pose problème.
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par Pampino » 24 Jan 2014 15:18

J'ai précisé que j'avais aucun problème avec le net en filaire, juste en wifi.
Quand ça a commencé, j'avais justement sonné au Hd, pour autre chose, mes niveaux d'installation était vers 13/14,sur chaque canal.
Il m'a rassuré en me disant que si il y avait pas 4 pts de différence entre les canaux, ça risquait rien. Sauf si ça montait à 18.
J'ai parlé de mon problème de wifi qui commençait, il m'a dit exactement ce que le technicien m'a dit en venant changer le modem, et de rappeler si ça continuait.
Mais je suis tombé sur un clown, qui me disait que c'était à cause de ma station téléphone (elle a pas bougé depuis 5 ans)
Mes appareils mobile qui supporte pas la norme wifi N(c'est supporté)
Qu'un mur pouvais bloqué le signal ( mes murs n'ont pas bougé non plus)
Bref un guignol..
Quand je lui ai expliqué que j'avais tout testé, en changeant de canal wifi dans les paramètres du modem, mettre à 150mbit et que rien ne changeait. Il savait plus quoi dire.
A part sa connerie de faire venir un technicien privé à mes frais...
C'est la que la gueulante est partie..
Depuis le changement de modem, plus de soucis...
ps , j'ai sonné vers les midi ,treize heure...
je savais pas qu'il y avait un call center a herstal.
Pampino
Acharné
Acharné

Message par freretuc » 24 Jan 2014 15:52

Ben tout ce qu"il a dit est juste.

Un mur peut bloquer le wifi, un aquarium juste devant le modem aussi, une base de tel sans fil peut aussi perturber le wifi tout comme un micro onde.

Je sais que c'est frustrant quand tu es quelq'un de technique qui connait tout ça qui a déjà vérifié tout ses cables qui sait que ce n'est pas un problèmes de pc.

Mais le gars qui reçoit ton appel ne sait pas s'il tombe sur un neuneu qui n'a même pas pensé a faire un reset elec ou un gars qui s'y connait.
Et il est surement obligé de poser toute les questions approprié au niveau de sa marche à suivre.

Et si le call center central de voo pour la région liegeoise se situe à Herstal, et pour y passer quelques fois dans le cadre de mon job, je peux te dire que niveau formation ce n'est pas du style à lire des questions et a cliquer sur 1 ou 2 suivant la réponse du client :)

Mais comme partout tu as du bon et du moins bon. Mais a mon avis pour en être arrivé à ce point là, tu as du tomber chez IPG ou N allo (sous traitant de voo). En cas de surcharge du call center de Herstal les appels parfois peuvent être dévié vers les sous traitant (idem le we et les jours féries).
freretuc
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Jan 2014 15:57

Un tv peut aussi brouiller le signal d'un tel sans fil (donc je suppose pareil avec le wifi), elle a été déplacée et plus rien ne fonctionnait - ce n'était pas un lien évident de prime abord.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par freretuc » 24 Jan 2014 16:50

psyko a écrit :Un tv peut aussi brouiller le signal d'un tel sans fil (donc je suppose pareil avec le wifi), elle a été déplacée et plus rien ne fonctionnait - ce n'était pas un lien évident de prime abord.

Le problème c'est que le modem dans 90% des cas se situe a coté de la tv (vu que vc et modem branché dans la même prise et seul 2 m de cable sont fournit gratuitement par voo).

Donc te dire ton modem est trop près de ta tv, c'est remettre en cause toute leur instalation. Ils ne sont pas fou non plus :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Jan 2014 16:55

freretuc a écrit :
psyko a écrit :Un tv peut aussi brouiller le signal d'un tel sans fil (donc je suppose pareil avec le wifi), elle a été déplacée et plus rien ne fonctionnait - ce n'était pas un lien évident de prime abord.

Le problème c'est que le modem dans 90% des cas se situe a coté de la tv (vu que vc et modem branché dans la même prise et seul 2 m de cable sont fournit gratuitement par voo).

Donc te dire ton modem est trop près de ta tv, c'est remettre en cause toute leur instalation. Ils ne sont pas fou non plus :)

Quand je dis proche c'est à qque cm :wink: ici j'ai le modem sur mon sub à bien 1m de la tv et ça ne posait aucun problème (posait puisque j'ai viré le wifi du netgear pour mettre un vrai routeur derrière).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par crenforce » 24 Jan 2014 22:23

Bonsoir, je viens tout juste de raccrocher avec le monsieur que j'ai eu au téléphone, c'est la première fois qu'on me rappel pour me demander si ça re-fonctionne correctement :o Chapeau à ce monsieur qui fait son travail (voir plus) correctement.

Pour l'instant je viens de me connecter et le débit est fonctionnel à 101% (bah oui j'ai toujours 1 mbps en plus :lol: ).

Merci voo! Moi qui avait perdu tout espoir :lol: :bier:

Image
crenforce
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 25 Jan 2014 16:08

freretuc a écrit :Ben tout ce qu"il a dit est juste.

Un mur peut bloquer le wifi, un aquarium juste devant le modem aussi, une base de tel sans fil peut aussi perturber le wifi tout comme un micro onde.

Je sais que c'est frustrant quand tu es quelq'un de technique qui connait tout ça qui a déjà vérifié tout ses cables qui sait que ce n'est pas un problèmes de pc.

Mais le gars qui reçoit ton appel ne sait pas s'il tombe sur un neuneu qui n'a même pas pensé a faire un reset elec ou un gars qui s'y connait.
Et il est surement obligé de poser toute les questions approprié au niveau de sa marche à suivre.

Et si le call center central de voo pour la région liegeoise se situe à Herstal, et pour y passer quelques fois dans le cadre de mon job, je peux te dire que niveau formation ce n'est pas du style à lire des questions et a cliquer sur 1 ou 2 suivant la réponse du client :)

Mais comme partout tu as du bon et du moins bon. Mais a mon avis pour en être arrivé à ce point là, tu as du tomber chez IPG ou N allo (sous traitant de voo). En cas de surcharge du call center de Herstal les appels parfois peuvent être dévié vers les sous traitant (idem le we et les jours féries).

pdt 5 ans le meme mur etait la et je n'avais pas ce problème.
pareil pour la station téléphone , elle n'a jamais bougé de place.
j'avais bon lui dire que rien n'avais changé depuis . non c'est votre mur qui bloque le signal et votre centrale téléphone ....
j'ai commencé a avoir le problème il y a 15 jours, comme j'ai expliqué , j'avais sonné pour un autre souci , et comme le wifi commençait a déconné , l'autre type au tel , m'a dit directe, c'est le transformateur du modem qui s'affaibli ...
le gus que j'ai eu niai cette hypothèse, alors que le technicien qui est venu changer le modem, m'a dit pareil , c'est le transfo lol
je veux bien croire qu'ils ont des protocoles a suivre , mais rien n'a bougé ,changé chez moi . je sais ce que je dis ...
puis il est parti dans son délire que mon galaxy s4 ne supportais pas le wifi N .j'ai bien ris et j'ai compris qu'il s'y connaissait pas dutout ... :lol:

ps: mon modem est loin de la télé, juste la centrale téléphone qui est a 2m env .mais comme dit avant j'avais pas de soucis.
depuis le changement du modem , tout est impeccable ....:)
Pampino
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 26 Jan 2014 19:15

ben j'aurais mieux fait de m'abstenir ...
le modem s'est coupé net il y a une heure, il a rebooté plein de fois. depuis connexion super instable .. les niveaux sont bon.
avec le cg3100 j'avais jamais de fluctuation de vitesses quelque soit l'heure :(
Pampino
Acharné
Acharné

Message par freretuc » 27 Jan 2014 16:12

Je viens de rentrer, le modem avait plante il ma fallu 3 reste pour le relancer. Pour l'instant connexion pas très stable mais j'attends un peu au cas ou. Par contre aucun problème à wavre, finalement je ne vais pas me plaindre de mon futur déménagement :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 27 Jan 2014 17:35

freretuc a écrit :Je viens de rentrer, le modem avait plante il ma fallu 3 reste pour le relancer. Pour l'instant connexion pas très stable mais j'attends un peu au cas ou. Par contre aucun problème à wavre, finalement je ne vais pas me plaindre de mon futur déménagement :)

je touches du bois, ca a l'air d'etre revenu..
mais hier j'ai bien eu 20 décos et 5 coupures du téléphone . tout ca suite a un reboot du modem ...
bref aujourd'hui , ca a l'air d'etre ok . tout est stable.
surement une mini panne sur Herstal, je ne vois que ca ..
Édit, parlé trop vite... Déco sur déco.. Vitesse en chute libre. Tout ça depuis hier.
Un technicien re passe jeudi, pour lui c'est le modem qui est defaillant...
Pampino
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 30 Jan 2014 10:49

modem changé , mon TX est passé de 35 a 45DB , et le SNR lui reste inchangé 44 DB
par contre, wifi free est activé, et je ne vois pas le point home spot dans ma liste de reseau wifi disponible :s
par contre je ne sais pas si c'est vrai, le technicien m'a dit que les carte dans la télé avec les modules cam, c'est bientot fini... la carte sera appairé au voocorder ou la voobox :(
il dit que c'est deja le cas dans certaine région ... :angryfire:
Pampino
Acharné
Acharné

Message par freemen » 16 Jan 2015 12:55

Bonjour,

N'étant pas content du service Belgacom (pardon, Proximus) nous pensons nous tourner vers Voo.

Voici ce que nous avons en ce moment chez les Bleu et ils disent qu'il ne peuvent pas faire mieux.
Image

Un technicien Voo va passer pour voir ce qu'il peu nous proposer.
Je suis surtout ici pour poser une question sur la disponibilité?
Y a t'il souvent des coupures?
Les débits sont ils stables?

Nous sommes une société, nous sommes situé dans le zoning sur l'axe de la Rue des Six Bonniers (le nouveau boulevard).

Merci pour vos retour.
Kevin
freemen
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par roylion15 » 16 Jan 2015 13:18

@Freemen...
Tu ne pourras pas obtenir une connexion plus pourrie que BGC en tout cas ...
Si c'est pour une société, je suppose que c'est une connexion PRO et non domestique que vous allez installer. Les débits sont alors garantis et les interventions en cas de panne très rapides. J'ai plusieurs connexions voo pro dans le cadre de diverses implantations de mon boulot au alentours de Liège et aucun problème. tous nos modems sont placés en bridge, IP fixes, routeurs persos avec serveurs et réseau locaux derrière. Je n'ai pas non plus de souci sur mon implantation privée en connexion domestique fiber 120.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

PrécédentSuivant

Retour vers Voo