BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: BRIDAGE modem routeur VOO - ARNAQUE !!!

Message par wget » 10 Juil 2013 15:58

Mick4u a écrit :Plus haut on parle de DNS. J'ai une question qui me taraude et que je vais tester en rentrant du boulot.

J'ai un routeur TP-Link WDR3600 au cul du NetGear (qui date de mars 2013 mais je n'ai pas son numéro de modèle ici) et j'avais branché comme ça boum le routeur voo sur l'entrée Wan de mon TP-Link, et forcément ça marchait.

Tu n'avais pas placé ton Netgear en mode bridge alors?

Et rigolez: j'avais moins de déconnections, et quand j'en avait, (en routeur voo seul, il suffisait d'aller dans l'interface web du router voo, et de là je perdais le wifi et le récupérait une bonne minutes après, et la minutes d'après j'étais reconnecté)

Tu étais connecté par le biais du Wi-Fi du Netgear ou du TP-Link?

Assez chiant. Mais avec le TP-Link derrière, même scénario, mais moins fréquemment, et j'avais l'avantage de rentrer dans l'interface du voo en 0.1 depuis mon réseau tp link en 1.1.

Ok si ce sont des /24 tous les 2.

Je ne perdais plus le wifi, comme le TP-Link ne rebootait pas et je récupérais le net plus vite.

Je ne comprends pas pourquoi. La demande en DHCP d'une IP par ton TP-Link prendra le même temps que si c'était ton PC, directement connecté au Netgear, qui s'en chargait. Je ne vois pas pourquoi ça devrait influencer le temps que mettent le DHCPDICOVERY et le DHCPOFFER.

ça date de ce week-end. J'avais mis en DMZ la 0.2 et mis en ip fixe le tp link pour aller sur la 0.2. ça fonctionnait aussi, mais là ça coupait à fond sur le voo.

Tu avais bien placé une IP du LAN du tp-link dans la DMZ et veillé à placer le WANT du TP-Link sur une autre adresse que ton 192.168.0.2?

Du coup ce matin je ne dormais plus, j'ai mis le mode bridge du routeur et le tp link en DHCP pour choper la bonne ip wan, et ça fonctionnait aussi.

Logique ;-)
On verra ces jours-ci si ça tient mieux la charge

ça devrait ;-)

Ma question DNS est la suivante: dans les devices connectés, en DHCP, mon Tp link donne son adresse à lui comme DNS. Je sais forcer soit le TP-Link a donner les DNS voo, ou forcer les dns voo dans mes devices.

C'est plus pratique que ça soit toon routeur qui s'occupe de distribuer l'IP des DNS resolvers à tous tes clients. Je te conseille de placer ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4. --> Pas de blocage éventuels de certains domaines par ton ISP, en plu d'offrir une haute disponibilité.

Je vais tester un peu de ping ce soir pour voir les différences. Mais selon ça change globalement quoi?

La plupart du temps rien. Hormis si les DNS de VOO sont saturés ou ont un taux de latence trop élevé, tu le ressentiras uniquement au moment de la résolution du DNS -> IP. Plus après, car les correspondances DNS -> IP sont généralement mises en cache par ton navigateur et ton OS.

Je vais peut être tenter les DNS soit Belgacom comme secondaire ou celles de Google. Je vais voir si les Belgacom fonctionnent depuis une ligne Voo.

Etant chez VOO également, un nmap sur 195.238.2.21 et 195.238.2.22 (DNS de Belgacom) n'indique pas de port 53 ouvert: résoudre un DNS par le biais des DNS de Belgacom alors que tu es chez VOO n'est donc pas possible.
(Btw, ce port est ouvert à partir d'une connexion Belgacom, checké à l'instant).
wget
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Mick4u » 11 Juil 2013 11:17

wget a écrit :
Mick4u a écrit :Plus haut on parle de DNS. J'ai une question qui me taraude et que je vais tester en rentrant du boulot.

J'ai un routeur TP-Link WDR3600 au cul du NetGear (qui date de mars 2013 mais je n'ai pas son numéro de modèle ici) et j'avais branché comme ça boum le routeur voo sur l'entrée Wan de mon TP-Link, et forcément ça marchait.

Tu n'avais pas placé ton Netgear en mode bridge alors?

A ce moment là non, j'avais juste branché, je savais que ça allait marcher juste pour donner le net au TPL

Et rigolez: j'avais moins de déconnections, et quand j'en avait, (en routeur voo seul, il suffisait d'aller dans l'interface web du router voo, et de là je perdais le wifi et le récupérait une bonne minutes après, et la minutes d'après j'étais reconnecté)

Tu étais connecté par le biais du Wi-Fi du Netgear ou du TP-Link?

Toujours par le TPL, j'ai coupé direct le wifi du Netgear pour éviter de perturber au cas où

Assez chiant. Mais avec le TP-Link derrière, même scénario, mais moins fréquemment, et j'avais l'avantage de rentrer dans l'interface du voo en 0.1 depuis mon réseau tp link en 1.1.

Ok si ce sont des /24 tous les 2.

Oui j'avais bien indiqué 255.255.255.0 d'office

Je ne perdais plus le wifi, comme le TP-Link ne rebootait pas et je récupérais le net plus vite.

Je ne comprends pas pourquoi. La demande en DHCP d'une IP par ton TP-Link prendra le même temps que si c'était ton PC, directement connecté au Netgear, qui s'en chargait. Je ne vois pas pourquoi ça devrait influencer le temps que mettent le DHCPDICOVERY et le DHCPOFFER.

Car le fait de rebooter en allant dans l'interface du netgear alors qu'il ne donnait plus d'accès au net, faisait sauter le wifi et il était long à récupérer, la procédure de rentrer dans l'interface du netgear via le tpl et lui sans rebooter, me faisait garder le wifi, et j'avais genre une minute plus tôt accès au net mais c'est peut être psychologique :D

ça date de ce week-end. J'avais mis en DMZ la 0.2 et mis en ip fixe le tp link pour aller sur la 0.2. ça fonctionnait aussi, mais là ça coupait à fond sur le voo.

Tu avais bien placé une IP du LAN du tp-link dans la DMZ et veillé à placer le WANT du TP-Link sur une autre adresse que ton 192.168.0.2?

J'avais mis comme DMZ sur le netgear la 192.168.0.2, et la connection wan du tpl n'était plus en DHCP pour une statique sur la DMZ du netgear soit la 192.168.0.2, et lui derrière donne son range d'ip à lui des 192.168.1.x

Du coup ce matin je ne dormais plus, j'ai mis le mode bridge du routeur et le tp link en DHCP pour choper la bonne ip wan, et ça fonctionnait aussi.

Logique ;-)

:)
On verra ces jours-ci si ça tient mieux la charge

ça devrait ;-)

Pour l'instant j'ai encore eu des coupures, mais plus brèves, disont que sachant ça, j'évite de lancer des trucs sur plusieurs devices à la fois et ça passe mieux

Ma question DNS est la suivante: dans les devices connectés, en DHCP, mon Tp link donne son adresse à lui comme DNS. Je sais forcer soit le TP-Link a donner les DNS voo, ou forcer les dns voo dans mes devices.

C'est plus pratique que ça soit toon routeur qui s'occupe de distribuer l'IP des DNS resolvers à tous tes clients. Je te conseille de placer ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4. --> Pas de blocage éventuels de certains domaines par ton ISP, en plu d'offrir une haute disponibilité.

je vais peut être taper la 8.8.8.8 en secondaire au cas où

Je vais tester un peu de ping ce soir pour voir les différences. Mais selon ça change globalement quoi?

La plupart du temps rien. Hormis si les DNS de VOO sont saturés ou ont un taux de latence trop élevé, tu le ressentiras uniquement au moment de la résolution du DNS -> IP. Plus après, car les correspondances DNS -> IP sont généralement mises en cache par ton navigateur et ton OS.

j'ai remplacé le fichier Host, par un qui contient une liste d'adresse de merdware en tout genre et pub, du coup j'ai désactiver le serivce dns de Windows Seven, sur mon Android, j'ai juste déclaré le fichier host

Je vais peut être tenter les DNS soit Belgacom comme secondaire ou celles de Google. Je vais voir si les Belgacom fonctionnent depuis une ligne Voo.

Etant chez VOO également, un nmap sur 195.238.2.21 et 195.238.2.22 (DNS de Belgacom) n'indique pas de port 53 ouvert: résoudre un DNS par le biais des DNS de Belgacom alors que tu es chez VOO n'est donc pas possible.
(Btw, ce port est ouvert à partir d'une connexion Belgacom, checké à l'instant).

je l'aurais parié en fait, mais pas eu le temps de tester

Merci pour tes réponses :P
Mick4u
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par philippe314 » 19 Oct 2015 17:08

Bonjour,

J'ai acheté un routeur-Wifi, et me prepare à bridger le modem VOO CG3700B.
Quelqu'un a de l'expérience sur la marche-en-arrière: retourner d'un CG3700B bridgé vers la situation d'origine ? (PS j'ai pris une sauvegarde des settings).

Merci

Philippe
philippe314
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par wget » 19 Oct 2015 17:18

Tu appuyes simplement sur le bouton reset ou alors du vas dans 192.168.100.1 une fois en bridge et tu reloades ta config.
wget
Membre
Membre

Message par philippe314 » 19 Oct 2015 17:49

Merci wget. L'acces de mon modem est http://192.168.0.1
J'attends que tout le monde est au lit ... et je bride. Héhéhé.

Entretemps j'ai mis en service le router sur la porte LAN. Comme cela, on peut déjà modifier l'accès Wifi.
philippe314
Nouveau
Nouveau

Message par roylion15 » 19 Oct 2015 19:14

Hello,
En bridge l'accès au modem est toujours possible via l'adresse "192.168.100.1" au lieu de 192.168.0.1, via l'interface web tu pourras revenir en mode routeur si nécessaire.
Attention avant le passage en mode bridge de toujours bien désactiver les wifis du Netgear via l'interface web et sauvegarder via les boutons prévus.
Puis tu passes en bridge via l'interface menu expert, le modem routeur devient alors un simple modem et va rebooter, tu obtiendras ensuite uniquement l'IP publique sur ton routeur perso. Donc rien d'autre que ton routeur ne doit être connecté sur les autres ports LAN du Netgear qui doit être configuré sur le WAN en DHCP automatique pour ipv4 et en mode ipv6 NATIF avec DHCP-PD, STATELESS,RA pour ipv6 si tu l'utilises.
Egalement je conseille de choisir une plage IP différente sur ton routeur perso comme çà si tu remets en routeur le Netgear çà ne perturbera pas tout ton réseau local et ne fera pas de conflit de DHCP, le plus simple est de prendre la plage suivante 192.168.1.x.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par philippe314 » 19 Oct 2015 22:31

Merci à wget et roylion15 d'insister sur 192.168.100.1 pour resetter.
Et -pour le prochain lecteur en panique- je rajoute l'info que le login est voo en miniscules, pas en MAJUSCULES.

Tout semble fonctionner, surtout le VOIP, raison pour laquelle j'ai fait un bridge.

Demain, j'essaye de déplacer le router + ATA en connectant avex un EPLUG 200. (Je presume 200 Mb/sec)

Encore merci à tous pour l'aide.
philippe314
Nouveau
Nouveau

Message par wget » 20 Oct 2015 08:35

philippe314 a écrit :Merci à wget et roylion15 d'insister sur 192.168.100.1 pour resetter.
Et -pour le prochain lecteur en panique- je rajoute l'info que le login est voo en miniscules, pas en MAJUSCULES.

Tout semble fonctionner, surtout le VOIP, raison pour laquelle j'ai fait un bridge.

Demain, j'essaye de déplacer le router + ATA en connectant avex un EPLUG 200. (Je presume 200 Mb/sec)

Encore merci à tous pour l'aide.

Hello Philippe. Je compte passer en VoIP également, mais suis toujours en phases de test. Qu'utilises-tu comme ATA?
Dernière édition par wget le 20 Oct 2015 08:56, édité 1 fois.
wget
Membre
Membre

Message par wget » 20 Oct 2015 08:55

roylion15 a écrit :Hello,
En bridge l'accès au modem est toujours possible via l'adresse "192.168.100.1" au lieu de 192.168.0.1, via l'interface web tu pourras revenir en mode routeur si nécessaire.
Attention avant le passage en mode bridge de toujours bien désactiver les wifis du Netgear via l'interface web et sauvegarder via les boutons prévus.
Puis tu passes en bridge via l'interface menu expert, le modem routeur devient alors un simple modem et va rebooter, tu obtiendras ensuite uniquement l'IP publique sur ton routeur perso. Donc rien d'autre que ton routeur ne doit être connecté sur les autres ports LAN du Netgear qui doit être configuré sur le WAN en DHCP automatique pour ipv4 et en mode ipv6 NATIF avec DHCP-PD, STATELESS,RA pour ipv6 si tu l'utilises.
Egalement je conseille de choisir une plage IP différente sur ton routeur perso comme çà si tu remets en routeur le Netgear çà ne perturbera pas tout ton réseau local et ne fera pas de conflit de DHCP, le plus simple est de prendre la plage suivante 192.168.1.x.

Concernant l'IPv6, je t'ai laissé un message.

Si tu sais m'aider ;-)
wget
Membre
Membre

Message par philippe314 » 20 Oct 2015 20:14

wget a écrit :
Hello Philippe. Je compte passer en VoIP également, mais suis toujours en phases de test. Qu'utilises-tu comme ATA?

Bonjour Wget

Mon ATA est un Grandsteam HT502, qui ne fonctionne pas correctement sur le WIFI-router CG3700B de VOO.
Raison pour la quelle j'ai bridge.

Ce qui est marrent avec le VOIP, est qu'on peut l'installer en parallel sur son smartphone (application CSipSimple).
Comme cela on a sa ligne fixe sur son mobile :lol:
Tout à fait inutile, sauf que cela m'a permis de repondre des appèls fixes, pendant que j'essayais de trouver une solution.

BAT

Philippe
philippe314
Nouveau
Nouveau

Précédent

Retour vers Voo