État d'avancement - modernisation du réseau

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

État d'avancement - modernisation du réseau

Message par olive96 » 24 Sep 2015 06:55

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si VOO travaille encore dans la modernisation de son réseau en province de Luxembourg.
J'ai comme l'impression que plus rien ne bouge et qu'en 2030 notre zone sera encore non modernisée.
Commune de Libin et village de Transinne. Le pire c'est que Redu qui fait partie de la même commune et est modernisé depuis pas mal d'années.

Il me semble avoir lu quelque part il y a plus d'un an que Voo avait complètement stoppé ses travaux de modernisation faute d'argent, quand est-il exactement ?
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Re: État d'avancement - modernisation du réseau

Message par AndyHe » 25 Sep 2015 21:51

C'est pas uniquement la province de Luxembourg, la panne de modernisation est totale...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par plaw » 27 Sep 2015 11:11

Commune de Brunehaut, on vient d'être modernisé. Le net voo est accèssible depuis début juin.
Selon un technicien, cela a été fait "au rabais". Il manquerait d'amplis. Je veux bien le croire, les valeurs donnes par le modem ne sont vraiment pas terribles
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Pepzzz01 » 31 Jan 2016 22:45

Sujet sur leur forum officiel.

N'hésitez pas si vous êtes dans le cas...

https://forum.voo.be/internet-43/zones- ... creuse-184
Pepzzz01
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par AndyHe » 01 Fév 2016 00:29

J'ai attendu longtemps, supporté mille et un couacs du voocorder. Je suis passé à Proximus, le 21ème siècle d'un coup. Çà la fout mal d'avoir attendu si longtemps...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 01 Fév 2016 01:34

Mais puisqu'on vous dit que vous êtes des VIP... :lol: :lol: :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 01 Fév 2016 12:28

solar10 a écrit :Mais puisqu'on vous dit que vous êtes des VIP... :lol: :lol: :lol:

C'est comme dans n'importe quelle firme, les impératifs de rentabilité divisés par les disponibilités de trésorerie, de capacités techniques et/ou de l'humeur du décideur font toute la différence. Le reste c'est de la littérature, du vent, de la comm...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 01 Fév 2016 13:05

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :Mais puisqu'on vous dit que vous êtes des VIP... :lol: :lol: :lol:

C'est comme dans n'importe quelle firme, les impératifs de rentabilité divisés par les disponibilités de trésorerie, de capacités techniques et/ou de l'humeur du décideur font toute la différence. Le reste c'est de la littérature, du vent, de la comm...

ouais m'enfin. VOO appuie très fort sur cet argument dans leurs pubs et dans les faits, suffit de lire le forum pour comprendre que c'est du vent. Y a que les gentils modérateurs d'en face pour mettre de la crème dans leurs réponses formatées et très convenues pour te donner l'impression qu'on te soigne aux petits oignons.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 01 Fév 2016 13:39

solar10 a écrit :ouais m'enfin. VOO appuie très fort sur cet argument dans leurs pubs et dans les faits, suffit de lire le forum pour comprendre que c'est du vent. Y a que les gentils modérateurs d'en face pour mettre de la crème dans leurs réponses formatées et très convenues pour te donner l'impression qu'on te soigne aux petits oignons.

Ils ont compris qu'avec la comm on peut faire avaler beaucoup de pilules, amères... :x
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 01 Fév 2016 13:44

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :ouais m'enfin. VOO appuie très fort sur cet argument dans leurs pubs et dans les faits, suffit de lire le forum pour comprendre que c'est du vent. Y a que les gentils modérateurs d'en face pour mettre de la crème dans leurs réponses formatées et très convenues pour te donner l'impression qu'on te soigne aux petits oignons.

Ils ont compris qu'avec la comm on peut faire avaler beaucoup de pilules, amères... :x

Technique bien rodée des politiciens aux commandes de cette même société... Non, je n'ai rien dit ! :jmetire:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 01 Fév 2016 14:31

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :Ils ont compris qu'avec la comm on peut faire avaler beaucoup de pilules, amères... :x

Technique bien rodée des politiciens aux commandes de cette même société... Non, je n'ai rien dit ! :jmetire:

Des P(oliticien)S !? :D
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Papanowel » 01 Fév 2016 18:24

AndyHe a écrit :J'ai attendu longtemps, supporté mille et un couacs du voocorder. Je suis passé à Proximus, le 21ème siècle d'un coup. Çà la fout mal d'avoir attendu si longtemps...

Comme quoi, les rôles sont parfois inversés. Le VDSL ça fait 10 ans qu'on l'attend dans mon village... par contre le réseau VOO est bel et bien modernisé.
Papanowel
Habitué
Habitué

Message(s) : 387

Message par AndyHe » 01 Fév 2016 20:11

Papanowel a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai attendu longtemps, supporté mille et un couacs du voocorder. Je suis passé à Proximus, le 21ème siècle d'un coup. Çà la fout mal d'avoir attendu si longtemps...

Comme quoi, les rôles sont parfois inversés. Le VDSL ça fait 10 ans qu'on l'attend dans mon village... par contre le réseau VOO est bel et bien modernisé.

D'accord avec toi, l'inverse se rencontre aussi hélas.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par tournai7540 » 04 Fév 2016 14:08

Dans ma rue, proximus n'envisage même pas de moderniser un jour.
Heureusement que voo arrive en aérien. ..
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par AndyHe » 04 Fév 2016 18:18

tournai7540 a écrit :Dans ma rue, proximus n'envisage même pas de moderniser un jour.

Heureusement que les impératifs ne sont pas les mêmes pour tous !
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Arowan » 04 Fév 2016 21:04

AndyHe a écrit :
tournai7540 a écrit :Dans ma rue, proximus n'envisage même pas de moderniser un jour.

Heureusement que les impératifs ne sont pas les mêmes pour tous !

Ya plus de ^ sur meme ^^ ok je sors
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Mr Coyote » 18 Fév 2016 02:15

On va pouvoir cloturer le sujet. Dans Le Soir de ce jeudi 18 février (page 17), Daniel Weekers annonce très clairement que les zones actuellement non-modernisées ne le seront pas.

On sait qu’au sud du pays, il y a un certain nombre de zones mal desservies en réseaux à haut débit. Nous n’avons pas encore achevé la mise à jour de notre réseau analogique dans ces zones blanches qui représentent 20 à 25 % de la Wallonie. Proximus n’y est pas présent car, avec la faible densité de population de ces régions, ce n’est pas rentable.
Prenons un exemple emblématique : les communes germanophones à l’est de la Belgique, où la situation est assez catastrophique. Nous avions un planning détaillé pour mettre à jour ce réseau en conservant une très mince rentabilité. Mais en attendant que le dossier d’ouverture du câble soit bouclé, on a levé le pied. Avec les conditions financières que l’on nous a imposées, ce serait travailler à perte. Donc nous n’investirons plus en Wallonie dans les zones blanches. Voilà le résultat de l’ouverture du câble.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par sonyfana » 18 Fév 2016 05:15

Elle commence bien l'ouverture du câble:-(
Mais on peut comprendre VOO, qui doit investir dans les upgrades, et puis Mobistar viendrait aussi sur ces zones upgradées en payant un prix très bas à Voo.
Ils ne sont pas tous cons ,chez Voo ; fabriquer le nid et puis Mobistar viendrait faire le coucou en payant un minimum...
Bref ,au revoir les zones blanches pour Voo et pour Mobistar...sauf si les régulateurs commençaient à réfléchir de cette situation absurde.
sonyfana
Membre
Membre

Message(s) : 65

Message par solar10 » 18 Fév 2016 08:48

Pour la télé, ils ont la TNT si suffisament près de l'émetteur. Sinon, une parabole sur Astra et ils ont un paquet de chaînes en clair.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Mr Coyote » 18 Fév 2016 11:49

solar10 a écrit :Pour la télé, ils ont la TNT si suffisament près de l'émetteur. Sinon, une parabole sur Astra et ils ont un paquet de chaînes en clair.

Dans les vallées, c'est peine perdue pour la TNT, non? Je remarque bien quand je pars descendre la Lesse et autres que la couverture FM est loin d'être optimale. En TNT, ça doit pas être évident partout. La proximité des émetteurs de Dudelange et de Léglise, c'est bien quand on est en hauteur. Mais dans les vallées?

Sinon, j'ai quelques doutes sur la parfaite honnêteté des propos de Daniel Weekers. La vérité ne serait-elle pas ce qui suit?
supposition a écrit :En 2015, nous n'avons pas modernisé le réseau en zones blanches. Nous avons bien modernisés quelques rares zones, notamment dans le Hainaut, mais rien dans les Ardennes car trop cher, pas assez rentable etc. Quand on nous a demandé un planning, nous avons prétexté une certaine réserve de confidentialité car Proximus aurait pu nous damer le pion et récupérer ces nouveaux clients potentiels. En 2016, nous n'avons toujours pas de budget et de moyens pour la modernisation des zones blanches et encore moins de plan de déploiement. Mais nous avons une bonne excuse : c'est la faute au régulateur qui nous a obligé à ouvrir notre réseau à la concurrence, ce qui nous affaiblira considérablement. De plus, nous étions les seuls à pouvoir couvrir ces zones parce que la modernisation coûte encore bien plus cher chez Proximus (ce qui fait qu'on vous a menti en 2015).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Suivant

Retour vers Voo