solar10 a écrit :Mais puisqu'on vous dit que vous êtes des VIP...![]()
![]()
AndyHe a écrit :solar10 a écrit :Mais puisqu'on vous dit que vous êtes des VIP...![]()
![]()
C'est comme dans n'importe quelle firme, les impératifs de rentabilité divisés par les disponibilités de trésorerie, de capacités techniques et/ou de l'humeur du décideur font toute la différence. Le reste c'est de la littérature, du vent, de la comm...
solar10 a écrit :ouais m'enfin. VOO appuie très fort sur cet argument dans leurs pubs et dans les faits, suffit de lire le forum pour comprendre que c'est du vent. Y a que les gentils modérateurs d'en face pour mettre de la crème dans leurs réponses formatées et très convenues pour te donner l'impression qu'on te soigne aux petits oignons.
AndyHe a écrit :solar10 a écrit :ouais m'enfin. VOO appuie très fort sur cet argument dans leurs pubs et dans les faits, suffit de lire le forum pour comprendre que c'est du vent. Y a que les gentils modérateurs d'en face pour mettre de la crème dans leurs réponses formatées et très convenues pour te donner l'impression qu'on te soigne aux petits oignons.
Ils ont compris qu'avec la comm on peut faire avaler beaucoup de pilules, amères...
solar10 a écrit :AndyHe a écrit :Ils ont compris qu'avec la comm on peut faire avaler beaucoup de pilules, amères...
Technique bien rodée des politiciens aux commandes de cette même société... Non, je n'ai rien dit !
AndyHe a écrit :J'ai attendu longtemps, supporté mille et un couacs du voocorder. Je suis passé à Proximus, le 21ème siècle d'un coup. Çà la fout mal d'avoir attendu si longtemps...
Papanowel a écrit :AndyHe a écrit :J'ai attendu longtemps, supporté mille et un couacs du voocorder. Je suis passé à Proximus, le 21ème siècle d'un coup. Çà la fout mal d'avoir attendu si longtemps...
Comme quoi, les rôles sont parfois inversés. Le VDSL ça fait 10 ans qu'on l'attend dans mon village... par contre le réseau VOO est bel et bien modernisé.
tournai7540 a écrit :Dans ma rue, proximus n'envisage même pas de moderniser un jour.
Heureusement que voo arrive en aérien. ..
AndyHe a écrit :tournai7540 a écrit :Dans ma rue, proximus n'envisage même pas de moderniser un jour.
Heureusement que voo arrive en aérien. ..
Heureusement que les impératifs ne sont pas les mêmes pour tous !
On sait qu’au sud du pays, il y a un certain nombre de zones mal desservies en réseaux à haut débit. Nous n’avons pas encore achevé la mise à jour de notre réseau analogique dans ces zones blanches qui représentent 20 à 25 % de la Wallonie. Proximus n’y est pas présent car, avec la faible densité de population de ces régions, ce n’est pas rentable.
Prenons un exemple emblématique : les communes germanophones à l’est de la Belgique, où la situation est assez catastrophique. Nous avions un planning détaillé pour mettre à jour ce réseau en conservant une très mince rentabilité. Mais en attendant que le dossier d’ouverture du câble soit bouclé, on a levé le pied. Avec les conditions financières que l’on nous a imposées, ce serait travailler à perte. Donc nous n’investirons plus en Wallonie dans les zones blanches. Voilà le résultat de l’ouverture du câble.
solar10 a écrit :Pour la télé, ils ont la TNT si suffisament près de l'émetteur. Sinon, une parabole sur Astra et ils ont un paquet de chaînes en clair.
supposition a écrit :En 2015, nous n'avons pas modernisé le réseau en zones blanches. Nous avons bien modernisés quelques rares zones, notamment dans le Hainaut, mais rien dans les Ardennes car trop cher, pas assez rentable etc. Quand on nous a demandé un planning, nous avons prétexté une certaine réserve de confidentialité car Proximus aurait pu nous damer le pion et récupérer ces nouveaux clients potentiels. En 2016, nous n'avons toujours pas de budget et de moyens pour la modernisation des zones blanches et encore moins de plan de déploiement. Mais nous avons une bonne excuse : c'est la faute au régulateur qui nous a obligé à ouvrir notre réseau à la concurrence, ce qui nous affaiblira considérablement. De plus, nous étions les seuls à pouvoir couvrir ces zones parce que la modernisation coûte encore bien plus cher chez Proximus (ce qui fait qu'on vous a menti en 2015).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit