Problème voo tv + débit très aléatoire

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème voo tv + débit très aléatoire

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 11:34

Bonjour,
Je viens de passer chez voo avec un abonemment tatoo.
Le technicien est venu hier m'installer (ou plutôt rebrancher) le câble coax.
Il nous a dit qu'avec une seul tv un niu n'était pas utile.
Mais soit la box évasion m'affiche une érreur(uniquement sur certaines chaînes) avec un message disant que le signal n'est pas bon soit l'image est parasitée et le son hachuré.
Le problème était présent hier et aujourd'hui mais en débranchant-rebranchant le coax de la box sur le spliter dans la prise et au niveau de la box tout revient.
Quand je suis sur les chaînes "parasitée" et que je vais dans diagnostic la box m'affiche une réception moyenne et une qualitée bonne. Quand je suis sur rtl/la une en hd la box n'a jamais de problème et les niveau sont bon pour la qualitée et pour la puissance. Mais dés que l'érreur de connexion est afichée sur la box (sur les chaînes posants problèmes) dans diagnostic la puissance et la qualité sont "mauvais".
Pour ce qui est d'internet le débit fluctue énormément , une fois je fais du 90 Mbps l'autre de 150 puis du 120,...
Le petit graphique vert réalisé par speedtest est en dents de scie.
Je trouve tout cela très étonnant car je pense que les valeurs de la ligne sont bonne ( en rafraîchissant la page les valeur fluctue beaucoup : normal??) :
ex
Image
Image

Ma question est réellement, que dois-je faire ?
Est-ce normal pour la box ? Est elle défectueuse ?
Dois-je réclamer au service technique pour qu'il viennent m'installer un NIU ?
Voo à également réussi à "oublier" de transferer mon téléphone fixe du coup je me retrouve avec un téléphone chez proximus jusqu'au 28.
Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe et merci d'avance !
EDIT: J'ai oublié de dire que ma maison est en face d'un boitier voo (pas plus grand qu'on boitier électrique) et donc le câble de mon garage jusqu'au rop ( je pense que ça doit être le nom de ce boitier) doit faire max 30 mètres.
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message(s) : 57

Re: Problème voo tv + débit très aléatoire

Message par td359014 » 22 Août 2015 11:59

Theplaygame7 a écrit :Bonjour,
Je viens de passer chez voo avec un abonemment tatoo.
Le technicien est venu hier m'installer (ou plutôt rebrancher) le câble coax.
Il nous a dit qu'avec une seul tv un niu n'était pas utile.
Mais soit la box évasion m'affiche une érreur(uniquement sur certaines chaînes) avec un message disant que le signal n'est pas bon soit l'image est parasitée et le son hachuré.
Le problème était présent hier et aujourd'hui mais en débranchant-rebranchant le coax de la box sur le spliter dans la prise et au niveau de la box tout revient.
Quand je suis sur les chaînes "parasitée" et que je vais dans diagnostic la box m'affiche une réception moyenne et une qualitée bonne. Quand je suis sur rtl/la une en hd la box n'a jamais de problème et les niveau sont bon pour la qualitée et pour la puissance. Mais dés que l'érreur de connexion est afichée sur la box (sur les chaînes posants problèmes) dans diagnostic la puissance et la qualité sont "mauvais".
Pour ce qui est d'internet le débit fluctue énormément , une fois je fais du 90 Mbps l'autre de 150 puis du 120,...
Le petit graphique vert réalisé par speedtest est en dents de scie.
Je trouve tout cela très étonnant car je pense que les valeurs de la ligne sont bonne ( en rafraîchissant la page les valeur fluctue beaucoup : normal??) :
ex
Image
Image

Ma question est réellement, que dois-je faire ?
Est-ce normal pour la box ? Est elle défectueuse ?
Dois-je réclamer au service technique pour qu'il viennent m'installer un NIU ?
Voo à également réussi à "oublier" de transferer mon téléphone fixe du coup je me retrouve avec un téléphone chez proximus jusqu'au 28.
Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe et merci d'avance !
EDIT: J'ai oublié de dire que ma maison est en face d'un boitier voo (pas plus grand qu'on boitier électrique) et donc le câble de mon garage jusqu'au rop ( je pense que ça doit être le nom de ce boitier) doit faire max 30 mètres.

pour moi spliter défectueux a remplacer de toute façon vous devez sonnez pour votre problème de téléphone en même temps signalez votre problème tv ( tel 078/505050 Voo demandé le service technique) vous êtes tomber sur un technicien qui voulais pas se cassé la tête.
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 12:14

pour moi spliter défectueux a remplacer de toute façon vous devez sonnez pour votre problème de téléphone en même temps signalez votre problème tv ( tel 078/505050 Voo demandé le service technique) vous êtes tomber sur un technicien qui voulais pas se cassé la tête.

Merci pour la réponse rapide ! :)
Pour le tel le tech à téléphoné et nous a dit que tout était en ordre il ne fallait plus qu'attendre le transfert.
Dans le cas où un technicien doit venir, devrais-je payer des frais ? En cas de placage d'un NIU devrais-je le payer ? Est-il encore considéré comme compris dans l'installation ?
Ce qui m'ennuie est que mon tel fixe n'est pas chez voo et le 078505050 est payant depuis un autre opérateur :x
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 22 Août 2015 12:17

Les niveaux modems sont bons et donc le signal au modem correct. Le signal venant de la rue est OK.
Pour ce qui est de la TV... effectivement vérifier le splitter s'il n'est pas abimé au niveau du plot central et aussi chercher les faux contacts sur le cable qui va de la prise/splitter au décodeur, à la rigueur le remplacer par un autre de bonne qualité... Egalement pour voir vous pouvez enlever le "splitter" et vous connecter en direct sur la prise avec le cable du décodeur pour voir ce que cela donne. le NIU est placé gratuit quand plusieurs TV sont à installer mais n'apportera rien de mieux si c'est la prise, ou le cable du décodeur qui a un souci.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Geo » 22 Août 2015 12:22

Si le technicien juge nécessaire de placer un NIU, le placement est gratuit. Ils ne m'en avait pas mis à l'installation, mais lors d'un dépannage, ils ont du me le placer, et c'était gratuit ;-)

Sinon, j'ai le même problème que toit, le signal est moyen à faible sur l'evasion et les chaines HD sont toujours pixelisées quand elles marches (parfois erreur de signal). Malgré tout, les niveaux du modem sont bon. Ca fait des mois que ça dur... Je crois que tu n'aura pas d'autre choix que de passer par le support pour l'envoi d'un technicien :wink:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 12:26

roylion15 a écrit :Les niveaux modems sont bons et donc le signal au modem correct. Le signal venant de la rue est OK.
Pour ce qui est de la TV... effectivement vérifier le splitter s'il n'est pas abimé au niveau du plot central et aussi chercher les faux contacts sur le cable qui va de la prise/splitter au décodeur, à la rigueur le remplacer par un autre de bonne qualité... Egalement pour voir vous pouvez enlever le "splitter" et vous connecter en direct sur la prise avec le cable du décodeur pour voir ce que cela donne. le NIU est placé gratuit quand plusieurs TV sont à installer mais n'apportera rien de mieux si c'est la prise, ou le cable du décodeur qui a un souci.

Ok je teste ça !
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 12:27

Geo a écrit :Si le technicien juge nécessaire de placer un NIU, le placement est gratuit. Ils ne m'en avait pas mis à l'installation, mais lors d'un dépannage, ils ont du me le placer, et c'était gratuit ;-)

Sinon, j'ai le même problème que toit, le signal est moyen à faible sur l'evasion et les chaines HD sont toujours pixelisées quand elles marches (parfois erreur de signal). Malgré tout, les niveaux du modem sont bon. Ca fait des mois que ça dur... Je crois que tu n'aura pas d'autre choix que de passer par le support pour l'envoi d'un technicien :wink:

D'accord merci :D
Pour le tech c'est dingue , on en à déjà besoin 24h après l'installation ...
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 22 Août 2015 12:31

Si le signal est bon au départ et qu'il n'y a qu'un TV, il ne placent généralement pas de NIU.
Geo : si tu as un NIU et que ton signal est faible branche le cable TV sur une des sorties TV +4dB si ce n'est pas déjà fait.
Attention ne faire cela que si tu as Evasion seule avec TV et pas le faire si le modem est aussi sur le même cable. Les sorties +4dB ne sont pas prévues pour y mettre le modem.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Geo » 22 Août 2015 12:46

roylion15 a écrit :Geo : si tu as un NIU et que ton signal est faible branche le cable TV sur une des sorties TV +4dB si ce n'est pas déjà fait.
Attention ne faire cela que si tu as Evasion seule avec TV et pas le faire si le modem est aussi sur le même cable. Les sorties +4dB ne sont pas prévues pour y mettre le modem.

J'ai un NIU qui a été installé au troisième dépannage (si je me souviens bien). La c'est un technicien de chez VOO qui est venu, et pas un sous traitant, pour contrôler l'installation (qui au passage était mal faite).

Ma mes deux télés sont chacune sur une prise +4db. A la prise de la télé principale, il y a un splitter pour la séparation modem/evasion. Il y a aussi un truc sur l'une des prises du niu, avant le cable. Un filtre apparemment.

Mais le problème de pixelisation sur les chaines HD est présent sur les deux télés, donc même celle sans slpitter pour le modem.
Geo
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 12:47

roylion15 a écrit :Les niveaux modems sont bons et donc le signal au modem correct. Le signal venant de la rue est OK.

Effectivement on dirait qu'il y a un faux contact. Par contre je n'ai pas d'autre coax sous la main et je ne sais pas si c'est au niveau de l'entrée sur la box ou si c'est la fin du câble qui pose problème
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 22 Août 2015 12:55

Geo, un splitter fait perdre 3 à 4 dB sur le signal ... donc mettre la TV sur une prise +4dB et puis un splitter n'apporte aucun gain de signal ...C'est encore une installation qui relève de la bizarrerie ... Si le signal d'arrivée est trop faible, il suffit de régler l'ampli de la rue et que le technicien le signale au départ ... Certes un NIU améliore les choses mais peut être pas suffisamment à cause d'une source faible. Mettre des splitters etc.. fait perdre des dB précieux pour la TV.
Peut tu me donner tes niveaux de signal modems et poster éventuellement une photo de ton NIU ?
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Geo » 22 Août 2015 13:20

Voilà mes niveaux :
Image

Le NIU :
Image

Et ce que donne la HD chez moi :
Image
C'est la deuxième télé, pas de décodeur (lecteur CI avec carte du petit gris) ou de splitter, elle est en direct sur la prise, elle même branchée directement au NIU.
C'est, je pense, ce qu'il y a de mieux pour éviter les pertes. Et la télé m'indique 70% pour l'intensité du signal ;)
Geo
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 22 Août 2015 13:46

Les niveaux du modem sont bons... il doit y avoir autre chose et ce n'est pas forcément chez toi.
Tu dis que tu as des pixellisations sur les 2 TV donc aussi sur celle avec l'Evasion, ce qui serait plus logique vu qu'il y a le splitter pour le net/TV sur la prise donc pertes... as tu possibilité de tester sur la prise n° 2 en plaçant juste Evasion sur la seconde TV (celle qui a le module cam).
Les modules CAM sont plus sensibles à certains problèmes et le signal doit être fort et de qualité donc on va dire que 70 % c'est peut être juste ...
Dernière édition par roylion15 le 22 Août 2015 14:06, édité 1 fois.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Geo » 22 Août 2015 14:02

Oui, le problème est sur les deux télés ;)

C'est possible de brancher l'evasion seule sur la seconde prise, mais alors, elle ne sera pas banchée au modem.
Et la deuxième prise est une prise Niko (certifiée telenet) et pas une prise VOO. Le technicien avait changé la prise au salon lors de l'installation. Je ne sais pas ce qu'elle a de plus leur prise, à part qu'elle est moche, sans cache blanc... :lol:
Geo
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 22 Août 2015 14:08

Pour un test, il n'y a pas besoin d'internet, juste voir si les problèmes de pixellisations disparaissent ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 14:39

En déranchant le câble totalement et en y regardant de plus près je remarque qu'il est tordu. Peut-être un défaut de fabrication.
Au téléphone il a fallut du temps au gars pour qu'il comprenne et il me chantait que je devais acheter un nouveau câble. Ce que je ne veux pas vu qu'il n'à jamais fonctionné. Pour finir il m'a dit d'aller en boutique voir si ils en ont un de stock. Je suppose qu'en boutique on va me dire qu'on ne peut pas m'en donner ....
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Geo » 22 Août 2015 14:58

roylion15 a écrit :Pour un test, il n'y a pas besoin d'internet, juste voir si les problèmes de pixellisations disparaissent ...

Je peux toujours tenter à l’occasion, mais bon, ça ne doit de toute façon pas pixeliser non plus sur la deuxième télé. J’aimerai que ça marche aussi sur celle là :wink:
Un passage (de plus) du technicien est prévu le 31, s'il ne peut rien faire, je ferai un test chez la concurrence, pas trop le choix :wink:

Theplaygame7 a écrit :En déranchant le câble totalement et en y regardant de plus près je remarque qu'il est tordu. Peut-être un défaut de fabrication.
Au téléphone il a fallut du temps au gars pour qu'il comprenne et il me chantait que je devais acheter un nouveau câble. Ce que je ne veux pas vu qu'il n'à jamais fonctionné. Pour finir il m'a dit d'aller en boutique voir si ils en ont un de stock. Je suppose qu'en boutique on va me dire qu'on ne peut pas m'en donner ....

Le plus simple aurait été de simplement leur dire que tu avais des problèmes et de les laisser envoyer un technicien qui aurait changer le câble gratuitement si le problème ne vient que de là :wink:
Geo
Acharné
Acharné

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 15:36

Geo a écrit :
roylion15 a écrit :Pour un test, il n'y a pas besoin d'internet, juste voir si les problèmes de pixellisations disparaissent ...

Je peux toujours tenter à l’occasion, mais bon, ça ne doit de toute façon pas pixeliser non plus sur la deuxième télé. J’aimerai que ça marche aussi sur celle là :wink:
Un passage (de plus) du technicien est prévu le 31, s'il ne peut rien faire, je ferai un test chez la concurrence, pas trop le choix :wink:

Theplaygame7 a écrit :En déranchant le câble totalement et en y regardant de plus près je remarque qu'il est tordu. Peut-être un défaut de fabrication.

Le plus simple aurait été de simplement leur dire que tu avais des problèmes et de les laisser envoyer un technicien qui aurait changer le câble gratuitement si le problème ne vient que de là :wink:

Le mec ne voulait pas :lol: :lol: il me disait que cela venait de mon instalation et que donc c'était pas de chez eux et je sais plus quoi comme conn*****
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par Theplaygame7 » 22 Août 2015 18:15

Bonsoir,
Du coup pour internet je me pose quelques questions.
Les fluctuations de débits sont t'elles normales ?
Est-ce dû à une grande charge sur le noeud ?
Si non, que dois-je faire?Contacter le service technique ?
http://www.speedtest.net/my-result/4602604668 ensuite Image et quelques minutes plus tard Image ou encore http://www.speedtest.net/my-result/4602602227
1300 Wavre
Theplaygame7
Membre
Membre

Message par roylion15 » 22 Août 2015 18:35

Déjà ce serait bien de faire le test sur le même serveur ... LLN (UCL est très stable) je vois que tu as 133 mégas. Egalement tester avec un navigateur qui n'a pas d'extensions ou plein de modules chargés çà change pas mal la donne et la stabilité du test ... Comme test relativement stable aussi, je peux te conseiller celui de telenet par exemple... http://speedtest.telenet.be/
Si tu as des faux contacts à la prise d'arrivée, ou des soucis au niveau du splitter qui se branche dedans, cela peut aussi influencer un peu les tests ...
roylion15
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Voo