Je viens de passer chez voo avec un abonemment tatoo.
Le technicien est venu hier m'installer (ou plutôt rebrancher) le câble coax.
Il nous a dit qu'avec une seul tv un niu n'était pas utile.
Mais soit la box évasion m'affiche une érreur(uniquement sur certaines chaînes) avec un message disant que le signal n'est pas bon soit l'image est parasitée et le son hachuré.
Le problème était présent hier et aujourd'hui mais en débranchant-rebranchant le coax de la box sur le spliter dans la prise et au niveau de la box tout revient.
Quand je suis sur les chaînes "parasitée" et que je vais dans diagnostic la box m'affiche une réception moyenne et une qualitée bonne. Quand je suis sur rtl/la une en hd la box n'a jamais de problème et les niveau sont bon pour la qualitée et pour la puissance. Mais dés que l'érreur de connexion est afichée sur la box (sur les chaînes posants problèmes) dans diagnostic la puissance et la qualité sont "mauvais".
Pour ce qui est d'internet le débit fluctue énormément , une fois je fais du 90 Mbps l'autre de 150 puis du 120,...
Le petit graphique vert réalisé par speedtest est en dents de scie.
Je trouve tout cela très étonnant car je pense que les valeurs de la ligne sont bonne ( en rafraîchissant la page les valeur fluctue beaucoup : normal??) :
ex

Ma question est réellement, que dois-je faire ?
Est-ce normal pour la box ? Est elle défectueuse ?
Dois-je réclamer au service technique pour qu'il viennent m'installer un NIU ?
Voo à également réussi à "oublier" de transferer mon téléphone fixe du coup je me retrouve avec un téléphone chez proximus jusqu'au 28.
Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe et merci d'avance !
EDIT: J'ai oublié de dire que ma maison est en face d'un boitier voo (pas plus grand qu'on boitier électrique) et donc le câble de mon garage jusqu'au rop ( je pense que ça doit être le nom de ce boitier) doit faire max 30 mètres.