modem netgear voo reconnait-il le magic packet pour WOL?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

modem netgear voo reconnait-il le magic packet pour WOL?

Message par mariogarcia » 21 Nov 2012 12:28

bonjour, est-il possible de utiliser WOL avec le routeur/modem wifi netgear foruni par voo pour un abonnement a la folie, j'ai besoin de 'reveiller mon NAS synology mais il faut que je sache si le netgear reconnait le magic packet.
l'interface du routeur a ete change par voo. et il n'y a pas d'optins de parametrage. le mode expert en minimaliste, je ne peux meme pas changer les addresses du direction upnp, est-il possible de mettre un autre firmware sur ce router/modem, celui fourni par netgear par example ou suis-je oblige de le mettre en bridge mode et acheter un autre routeur?

merci.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message(s) : 211

Message par NuxPowa » 21 Nov 2012 12:40

J'ai peut-être mal lu/compris, mais le wake on lan ne doit pas être fonctionnel au niveau du NAS justement?
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par mariogarcia » 21 Nov 2012 12:59

il faut que le routeur reconnaisse el "magic packet"qui est envoye au NAS quand le NAS recoit le packet il se met en route mais il faut avant que le packet arrive jusqu'au nas.

les netgear supportent ce packet mais avec la fw que voo a installe je ne sais pas.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message par Pierre4000 » 21 Nov 2012 18:51

[HS]
généralement on conseille de ne pas utiliser la mise en veille sur un NAS, un peu de lecture :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/23 ... ques-durs/
[/HS]
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par mariogarcia » 21 Nov 2012 20:19

je veux l'etteindre en l'allumer a distance. pas necessairement les laisser hiberner.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Re: modem netgear voo reconnait-il le magic packet pour WOL?

Message par leforban » 28 Sep 2013 22:58

Je déterre le topic.

Es-tu parvenu à faire du WOL avec le modem voo ? J'aimerai savoir d'ou vient le fait que ça ne fonctionne pas chez moi...

Merci ;)
leforban
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par roylion15 » 29 Sep 2013 10:01

Tu veux faire du WOL depuis un autre pc du réseau ? ou bien depuis le WAN ?

Normalement çà marche bien sur le réseau local car je pouvais réveiller mes pc par cette méthode depuis mon serveur (sur lequel j'avais un accès en WAN) quand j'étais en mode routeur, je précise que j'ai le 3100 et que depuis je suis passé en bridge, mais si c'est depuis l'extérieur il y a surement des ports à ouvrir dans le NAT pour accéder à ton NAS, non ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par leforban » 30 Sep 2013 09:29

Merci pour ta réponse.

Je souhaite surtout réveiller mon HCPC de salon depuis mon téléphone android. Le réveil WAN est vraiment accessoire. Je ne sais pas ce qui pose encore problème dans les étapes du réveil, j'ai essayé tous les réglages dans le BIOS, la carte réseau est correctement paramétrée et j'ai même mis l'IP du PC en DMZ sur le routeur + parefeu windows désactivé...

Je sèche un peu là :(
leforban
Membre
Membre

Message par roylion15 » 30 Sep 2013 11:30

D'accord , je comprends mieux ce que tu veux faire... chez moi j'utilise Lights Out sur le serveur et çà me permet de réveiller tous les pc du réseau s'ils sont en veille parce que s'ils sont éteints çà ne fonctionne pas sur toutes les cartes mères.
Quelle est ton appli android ? Donne moi plus d'infos sur ton matériel pc carte mère etc ...
Ca ne sert à rien de mettre le pc en DMZ si tu veux le réveiller depuis le LAN. çà ne sert également à rien de désactiver le Fw de Windows car l'impulsion de démarrage vient de la carte réseau directement vers la carte mère du pc (magic packet), il y a l' option WOL à activer dans certains bios mais ça n'existe pas dans tous les bios.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par leforban » 30 Sep 2013 15:10

J'ai testé la chose avec deux applis android en y entrant la mac adresse de la carte réseau etc...

Unified remote : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Relmtech.RemotePaid

Remote launcher : https://play.google.com/store/apps/deta ... uncherfree (qui me permet aussi de lancer XBMC depuis mon téléphone).

Pour le DMZ et le parefeu windows, je suis entièrement d'accord mais je voulais mettre un maximum de chances de mon coté :lol:

Effectivement le WOL est prévu et activé dans le bios de la carte mère ( MSI H61I-E35 Rev B3 )
leforban
Membre
Membre

Message par roylion15 » 30 Sep 2013 20:54

Hum, pour le WOL uniquemement as tu essayé ceci plutôt ...
https://play.google.com/store/apps/deta ... .wol&hl=fr
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 30 Sep 2013 22:53

Tous ce dont vous avez besoin pour paramétrer un wake on lan ou un wake on wan est sur le site suivant: http://www.depicus.com/wake-on-lan/welcome.aspx

C'est une référence en la matière.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par leforban » 01 Oct 2013 09:18

ça fonctionne !

Effectivement ce n'était pas le routeur qui empêchait le tout de fonctionner mais bien une option dans le BIOS. Je détaille un peu, ça peut servir si on tombe sur ce topic par hasard...

Dans le Bios :

- Autoriser le Wake On Lan (évidemment)
- Mais aussi (et je ne comprends pas vraiment pourquoi) autoriser les périphériques Pci-E a sortir l'ordinateur de la veille.

Sur l'OS :

Lorsque j'ai activé les deux options mentionnées ci dessus, l'ordinateur refusait de se mettre en veille. Ou plutôt, il se mettait en veille mais en sortait immédiatement... La solution se trouvait dans la configuration de la carte réseau : dans le dernier onglet il fallait cocher les trois cases présentent...
- Autoriser le système à mettre ce périphérique en veille pour économiser l'énergie.
- Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de la veille
- Seul un paquet magique peut réveiller l'ordinateur (je ne me souviens plus de la formulation exacte).

Sur android :

Les trois applications citées plus haut fonctionnent parfaitement ;)

Bonus non négligeable :

En parcourant le bios de long en large, je me suis aperçu que la "gestion intelligente du ventilateur du CPU" n'était pas activée et paramétrée. Après quelques tests , cela m'a permis de diminuer quasi entièrement les nuisances sonores engendrées par la machine !

Bref beaucoup de bonnes nouvelles.

Un grand merci pour ton aide roylion15 !
leforban
Membre
Membre

Message par roylion15 » 01 Oct 2013 11:15

Hello, les réglages pour la carte réseau sont corrects.
Surement que la carte réseau intégrée est greffée sur le bus pci-E, mais il est bizarre que l'option WOL ne suffise pas, peut être un léger bug du bios ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par leforban » 01 Oct 2013 11:38

Sans doute... Mais bon maintenant que tout fonctionne, je ne pense pas que je vais risquer une mise à jour ^^
leforban
Membre
Membre

Message par freddo » 16 Juil 2015 12:12

Je déterre ce topic.
Pouvez-vous m'expliquer comment mettre l'adresse ip au bon endroit dans le modem netgear CG3100 pour que le wake on lan fonctionne en dehors chez moi ?
En wifi aucun problème le pc s'allume mais en 3G ou chez mes parents cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par leforban » 16 Juil 2015 12:30

Je n'utilise plus le CG3100 comme routeur, il est simplement mis en bridge et j'ai un Netgear nighthawk R7000 en guise de routeur. Le WoW a fonctionné pendant des mois et subitement plus rien mais bon c'est un autre problème...

Le WoW est un peu plus complexe que le WoL, je suis loin d'être un expert mais il semblerait qu'il y ait deux "techniques" :

- Envoie de paquets vers l'adresse ip wan ou le dns le cas échéant (mais non pris en charge directement sur le CG3100), l'adresse mac correspondante réponds et la machine se réveille.
- Envoie de paquets vers une adresse broadcast du réseau (non pris en charge par le CG3100) et le routeur envoie lui meme les paquets sur le lan.

Se pose le problème de conservations des adresses mac dans la table ARP...

Bref c'est complexe et je n'ai jamais tenté l'expérience avec le CG3100...
leforban
Membre
Membre

Message par mackguil » 16 Juil 2015 12:38

Il faut que les paquets passe au travers du routeur et cela devient vraiment très rare.

Par contre un raspberry pi ou autre matériel mais qui envoie les paquets derrière le routeur fonctionnera.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par freddo » 17 Juil 2015 11:21

j'ai tout essayé impossible d'utiliser wake on lan en 3G ou internet en dehors de chez soi, j'ai testé teamviewer même problème. J'ai essayé chez mes parents qui sont chez proximus avec la bbox3 même problème.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Suivant

Retour vers Voo