Bonne nouvelle pour bgctv....

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Bonne nouvelle pour bgctv....

Message par wallbgctv » 13 Mai 2007 15:29

Ouf de soulagement chez bgctv : c'est VOO et non pas Telenet qui viennent de prendre le contrôle des télédistributeurs mixtes.
Bgctv craignait comme la peste que son redoutable concurrent en flandre n'étende son activité en wallonie.
Ce ne sera pas le cas puisque VOO vient de conclure le rachat.
Prix d'achat plus reprises des dettes : +de 500 millions d'euros.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par geant_vert » 13 Mai 2007 18:12

merci Wall... ca faisait longtemps...
Image
geant_vert
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par coolmec » 13 Mai 2007 22:14

Mais telenet s'étend à Bruxelles avec le rachat d'upcbelgium.
Bruxelles est un des plus gros marché, donc Telenet est en bonne position quand même.
coolmec
Habitué
Habitué

Message(s) : 307

Message par Keitaro-MR » 13 Mai 2007 23:08

Inatel fait-elle partie des cablo-distributeurs racheté par Voo?
Keitaro-MR
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par wallbgctv » 14 Mai 2007 01:06

Oui.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par freddo » 14 Mai 2007 09:30

Salut.

Ideatel fait-elle partie des câblo racheté par VOO.

Merci.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par TantanX » 14 Mai 2007 11:55

Oui.
TantanX
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par supervan » 14 Mai 2007 11:56

pourquoi avoir poster 2* la même info ????
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Pour Wall

Message par pcpv3 » 14 Mai 2007 15:40

Pour Wall
ben je croyais que voo n'étais pas d'accord du prix ??
Je me suis dit ici on est repartis pour 1 an.... :-?
@+
pcpv3
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par wallbgctv » 14 Mai 2007 16:10

Exact ,mais Voo a monté son prix.....
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par peewey » 14 Mai 2007 16:48

Eh oui.
Ça fait plaisir de te relire wall. 8)
peewey
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par aurelie M » 14 Mai 2007 17:39

wall plusieur fois tu as annonce de nv chaines cinema chez bgtv il y a t il qq chose de prevu de ce cote la
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par wallbgctv » 14 Mai 2007 19:22

Aurelie ,
je ne me souviens pas avoir annoncé qu'il y aurait de nouvelles cinéma chez bgctv.
Je ne vois pas d'ailleurs quelles pourraient être ces chaines.
Il y a eu à l'époque des discussions pour que bgctv reprenne ,en option, les chaines premiums de be.tv mais bgctv n'en a pas voulu.
A ma connaissance ,il n'y a aucun nouveau projet de chaine cinema sur bgctv.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Re: Bonne nouvelle pour bgctv....

Message par Shak » 14 Mai 2007 19:36

wallbgctv a écrit :Ouf de soulagement chez bgctv : c'est VOO et non pas Telenet qui viennent de prendre le contrôle des télédistributeurs mixtes.
Bgctv craignait comme la peste que son redoutable concurrent en flandre n'étende son activité en wallonie.
Ce ne sera pas le cas puisque VOO vient de conclure le rachat.
Prix d'achat plus reprises des dettes : +de 500 millions d'euros.

perso je ne vois pas trop en quoi BGC doit être soulagé cela va faire un très gros en face d'eux quand même !
Et l'avenir pour les cablo réserve sans doute encore beaucoup de surprises...
Mais bon, parfois tes effets d'annonces me laissent perplexe...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par wallbgctv » 14 Mai 2007 20:12

Shak ,
je n'ai pas dit qu'il s'agissait de mon opinion personnelle.
Je n'ai fait que transmettre le sentiment de soulagement dans les hautes sphères de bgctv quand ils ont appris que ce serait VOO et non pas Telenet qui achetait les "mixtes".

Ils considèrent Telenet comme des concurrents redoutables ,de vrais "pros" qui font souffrir bgctv en Flandre depuis des années.
Sans compter que Telenet peut utiliser les services du groupe international dont il fait partie.

D'après bgctv ,VOO est très loin d'avoir l'expérience et les ressources technologiques et humaines qui se trouvent chez Telenet.

Toujours d'après bgctv , Telenet aurait été un concurrent opérationnel immédiat avec leur expertise flamande dans la tv numérique et le triple play....alors que les mixtes (même rachetées par VOO) vont prendre des années pour se mettre à niveau.

Toujours d'après bgctv ,la haute direction de VOO sera nommée principalement en fonction de critères politiques ,ce qui n'est pas le cas chez Telenet.

Et bgctv se méfie plus des managers privés que des managers publics politisés.
Sur ce point ,je suis d'accord avec Be.tv :wink:
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par brebis » 14 Mai 2007 20:24

wallbgctv a écrit :Shak ,
je n'ai pas dit qu'il s'agissait de mon opinion personnelle.
Je n'ai fait que transmettre le sentiment de soulagement dans les hautes sphères de bgctv quand ils ont appris que ce srait VOO et non pas Telenet qui achetait les "mixtes".

Ils considèrent Telenet comme des concurrents redoutables ,de vrais "pros" qui font souffrir bgctv en Flandre depuis des années.
Sans compter que Telenet peut utiliser les services du groupe international dont il fait partie.

D'après bgctv ,VOO est très loin d'avoir l'expérience et les ressources technologiques et humaines qui se trouvent chez Telenet.

Toujours d'après bgctv , Telenet aurait été un concurrent opérationnel immédiat avec leur expertise flamande dans la tv numérique et le triple play....alors que les mixtes (même rachetées par VOO) vont prendre és pour se mettre à niveau.

Oui... mais il arrivera bien un moment où VOO, tous câblos wallons réunis en VOO, aura acquis suffisamment d'expérience pour être "à la hauteur" de TELENET.

Par ailleurs, il se dit même que TELENET et VOO pourraient malgré tout trouver un "terrain d'entente", une sorte de "partenariat" afin que TOUT le câble BELGE, d'une seule voix, fasse front face à BGC TV.

Et puis... il y a déjà eu tellement de rebondissements dans cette affaire de rachat des "mixtes / IDEATEL", qu'un petit rebondissmente de plus n'est pas à exclure ! J'attends avec GRANDE impatience demain mardi 15 mai 2007 : quelque chose me dit qu'une fois de plus, quelqu'un va lâcher "rien n'est encore fait, et on est encore loin d'un dénouement".

Et si... on lançait vraiment une offre TNT dans notre pays, comme cela se passe en France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas... ? Autre chose que ce qu'on a actuellement (les 3 RTBF).

Je ne dis pas que la TNT devrait être un "concurrent" supplémentaire, mais disons au moins "une alternative" au câble et à BGC TV en matière de réception de programmes TV (même si le nombre de chaînes via la TNT, faute de fréquences suffisantes, n'égalera jamais le nombre de chaînes sur le câble et sur BGC TV).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par wallbgctv » 14 Mai 2007 21:26

Oui ,il arrivera bien un moment.....dans quelques années.
Un peu lent... :wink:
Des rebondissements ,il y en aura encore et les plus imprévisibles 8)

Le prochain souhait de bgctv est évidemment que VOO s'allie à Indi (qui en est à ses balbutiements) plutôt qu'à Telenet.

Si VOO s'alliait à Telenet ,Indi ne pourra faire que les rejoindre ,laissant l'ilôt coditel tout isolé.
Rajoutons une couche Mobistar sur le tout et vous obtenez un " player national killer" de bgc.

Mais...pour l'instant ,on reste dans la popote liégeoise :wink:
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par michal » 14 Mai 2007 22:33

wallbgctv a écrit :Le prochain souhait de bgctv est évidemment que VOO s'allie à Indi (qui en est à ses balbutiements) plutôt qu'à Telenet.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_301121.html :wink:
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par michal » 14 Mai 2007 22:38

wallbgctv a écrit :
Rajoutons une couche Mobistar sur le tout et vous obtenez un " player national killer" de bgc.

Le Standaard écrit ce matin que des spéculations étaient en cours sur l'éventuel achat de Telenet par Mobistar à la suite de notes publiées par des analystes sur la coopération entre les deux entreprises. Chez Mobistar, le tandem formé avec le câblo wallon évoque plutôt un joli couple (ndlr : avec des enfants ?). Rappelons tout de même que les deux sociétés vont partager certains produits et services. Mobistar accède à l'infrastructure wifi de Telenet. Telenet va proposer une offre de téléphonie mobile afin de complèter son portefeuille d'offres en matière télécom. Dans la partie francophone du pays, il semble également que VOO soit à la recherche d'un partenaire mobile. Un éventuel partenariat avec Mobistar ne pourrait se faire qu'au terme de la saga du rachat des câblos wallons mixtes dans laquelle Telenet joue un rôle. Affaire à suivre...
:wink:
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par wallbgctv » 14 Mai 2007 22:55

Cela fait déjà plusieurs mois que les négociations entre VOO et Mobistar ont débuté.
Mais VOO ,c'est un peu comme Ségo...trop de chantiers à mettre en route en trop peu de temps.
Quant à INDI , ils seraient actuellement paralysés par les plaintes en justice lancées par Telenet.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Voo