Problème de connexion

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Problème de connexion

Message par Antho » 04 Oct 2007 19:10

Bonjour à tous.

J'ai un drole de probleme en fait. Quand je me connecte sur mon switch avec mon portable, je recois ma connexion VOO ... mais quand je connecte un de mes pc avec le switch, il y a connectivité inexistante ou limitée.

je ne parviens pas a déterminer le probleme.
Les IP sur portable et pc fixes sont toute mise en automatique ...

Merci d'avance pour vos réponses
Antho

Message par vincra » 04 Oct 2007 19:37

Bonjour,

le modem cable ne fait pas routeur, il n'y a donc pas d'autre ip que celle de VOO donné par le switch, il te faut donc un routeur pour (splitter) l'ip sur une deuxieme machine...
vincra
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par Deftones » 05 Oct 2007 04:35

Je confirme, moi j'ai voulu faire comme toi la première fois, mais on m'a plutot conseillé de prendre un routeur

la j'ai le dlink 604 et j'ai le pc de ma copine et le mien dessus toutes les IP en automatique et ca fonctionne niquel :)
Deftones
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par Antho » 07 Oct 2007 11:09

NON

le problème en fait, c'est au niveau des adresses DHCP.
j'ai parlé avec un informaticien, parce que cela n'a servi a rien que je me mette sur mon routeur US ROBOTICS.
je dois téléphoner au helpdesk de chez voo pour obtenir des adresses supplémentaire, c'est prévu qu'il faille faire cela.

voilà, merci pour vos réponses !
Antho

Message par Shak » 07 Oct 2007 11:18

heuu non... ton abonnement te donne droit à une adresse obtenue par DHCP, si tu en veux plus, tu dois les payer en option.

Et si tu as un routeur, il te faut une seule adresse prise par le routeur et c'est ce routeur qui distribue des adresses privées par son DHCP interne.

En gros, le helpdesk ne saura rien faire pour toi dans ce cas.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par marco2111 » 07 Oct 2007 15:19

et si tu achètes un routeur, assures-toi bien qu'il soit bien compatible avec les connexions par cables car certains ne font que modem et routeur adsl.
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Retour vers Voo