Question technique

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Question technique

Message par GuiGui » 28 Sep 2007 10:09

Voila j'ai un ami qui doit bosser de chez lui, il est chez Voo et ca ne fonctionne pas avec son portable d'entreprise (connexion sécurisé et protocole_de_je_sais_pas_où).

Au help desk de son boulot voila ce qu'on lui dit :

Ports in use for (wireless) routers :

· TCP 500
· UDP 500
· TCP 264
· TCP 18232
· TCP 18207
· UDP 2746
· Proto 50 ( IPSEC-ESP )
· Proto 51 ( Authentication Header - AH - traffic )

All these ports will have to be configured open in both directions (in and out).

For personal firewalls intalled on the PC (zonealarm, kerio, etc...) we suggest adding the following address in the trusted networks list : 195.---.----.--- (netmask 255.255.255.255 or /32)

Also take notice of the fact that the interface with ip address: 10.66.12.xxx should be connected to a trusted network if the user receives a popup asking so.


Et on lui demande de changer des config sur son routeur ou son modem ... il n'a pas de routeur et il me semble qu'il n y a aucune modif a faire niveau modem (c'est un "bete" modem non ?)

C'est possible que ce soit Voo qui bloque ces ports/protocoles ? ... ou c'est a vérifier du coté du PC ?

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9388
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par rogerthat » 28 Sep 2007 16:44

Voo ne bloque rien du tout :wink:
rogerthat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Août 2007 19:02
Localisation : Charleroi

Message par kinderboy » 28 Sep 2007 20:18

la plupart des entreprises utilisne le VPN, ca demande très peu de parametres à configurer.
si c'est un modem ou routeur récent, regarde si le ipsec est bien activé.

je bosse aussi de la maison certains jours, et je n'ai du regarder que si ipsec etait actif.
Avatar de l’utilisateur
kinderboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 14 Août 2007 13:43
Localisation : planete terre belgique

Message par GuiGui » 01 Oct 2007 09:19

Ben il n'a que le Modem VOO et pas de routeur ...

merci pour la confirmation.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9388
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par invité » 03 Oct 2007 21:38

Slt, le modem ne fait pas router et il n'y a pas de configuration à faire.
Je crois que c'est simplement un problème d'adresse ip. Eteint ton modem avant de brancher ton portable. Idem quand tu rebranches ton pc
invité
 

Message par Shak » 03 Oct 2007 22:16

aucun des ports signalé n'est filtré
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit