Demande de renseignements pour futur abonné VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par lle » 09 Sep 2007 15:11

Bonjour à tous, je m'apprête à quitter mon tout nouveau FAI (clearwire, quelle surprise!) et VOO Beaucoup m'intéresse (Dommel aussi..) mais j'ai quelques questions:

1. J'ai déjà un modem câble Arris Touchstone CM450 que j'utilisais lorsque j'étais chez UPC, est-ce ok pour VOO aussi?
2. Faut il avoir un abonnement télédis en plus des 34€/mois?
3. Combien de temps faut-il attendre pour être connecté?
4. La vistesse d'upload de 128 Kbps par rapport aux 256 Kbps des autres fournisseurs : qu'est-ce que ça empêche de faire?

Merci pour vos réponses!
lle
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par andre2003 » 09 Sep 2007 16:35

bonjour
1. non , voo a son propre modem soit internet , soit internet et téléphone (très intéressant 45 ou 48 €/moi)
tél gratuit sur tous postes fixes 24h/24h)
2.teledis??? non puisque vous parlez de prendre voo
voo tél internet et tv

3.8jours chez moi pour le téléphone , j'avais déjà internet.
4.rien , vous pouvez download des fichiers sur la mule et téléphoner en même temps.

Bob bien sûr il y a des endroits ou voo a des problèmes (mais idem pour tous les autres fai) surtout si vous parcourez ce forum

Moi suis très content et le help desk (parfois longue attente) m'a déjà bien aidé plus les techniciens qui viennent à la maison.

andré
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par lle » 09 Sep 2007 18:35

Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Je pensais que VOO passait par la télédis (en tout cas il est classé comme tel dans ce forum ;-)
Donc s'il ne passe par le câble télé, il faut une ligne Belgacom, j'imagine?
lle
Membre
Membre

Message par cruzario » 09 Sep 2007 21:38

lle a écrit :Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Je pensais que VOO passait par la télédis (en tout cas il est classé comme tel dans ce forum ;-)
Donc s'il ne passe par le câble télé, il faut une ligne Belgacom, j'imagine?
Si ça passe par l'ex télédis dans les communes concernées.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Davidr5308 » 10 Sep 2007 08:56

Bonjour,
je suis chez VOO INTERNET depuis le mois de février 2007==> super content.
Cela passe par la télé distribution ==> pas besoin de ligne téléphonique.
Quand le technicien se présente chez vous, il change la connection au boîtier extérieur et place à votre boîte télédistribution à l'intérieur un autre petit boîtier avec 2 sorties: TV + INTERNET. On conncete le modem à ce boîtier et le modem à votre PC via câble réseau en RJ45. On allume le tout ( PC et Modem ) et après quelques petites minutes ==>OK

Concernant le modem, après avoir discuté avec plusieurs personnes de chez VOO ( administration et techn. ) ils ne veulent que des modems achetés chez eux ( c'est du commerce!!) car certains m'ont dit que si vous demandez a activer le modem en vôtre possession ( même si par ex: MOTOROLA SB.. idem aux leurs) il ne voudront pas l'activer==> pas de connection.
Ils peuvent ( selon leurs dires ) activer et désactiver un modem à distance comme le décodeur de BE TV!!

Voilà, j'espère que cela te servira à faire ton choix.

Bien à toi!!
Davidr5308
Membre
Membre

Message(s) : 160

Re: Demande de renseignements pour futur abonné VOO

Message par DavidP » 10 Sep 2007 11:40

lle a écrit :1. J'ai déjà un modem câble Arris Touchstone CM450 que j'utilisais lorsque j'étais chez UPC, est-ce ok pour VOO aussi?

Aucune idée. Voir la réponse çi-dessus, ou attendre une réponse officielle de Shak.

Non. Tu peux prendre l'abonnement internet uniquement (je suppose que par abonnement télédis tu veux dire la TV). En fait les trois services passant par le cable Voo (TV, internet, téléphone) sont séparés et peuvent être commandés individuellement. Perso je n'ai que l'internet.

Donc aucun frais mensuel en plus des 34€, sauf si tu loues un modem (pas rentable).

Entre une semaine et un mois.

4. La vistesse d'upload de 128 Kbps par rapport aux 256 Kbps des autres fournisseurs : qu'est-ce que ça empêche de faire?

Déjà tu uploades 2x plus lentement bien sûr ;) Si t'as souvent des sites à mettre à jour par exemple, ou que tu envoies des e-mail biens lourds, ben c'est deux fois plus lent.

Mais aussi ça sature beaucoup plus vite les échanges d'info. Si tu lances par exemple des programmes P2P, ou tout autre programme qui fait énormément de requêtes, ton surf sera fortement ralenti.
DavidP
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par lle » 10 Sep 2007 19:17

Merci 1000 fois à tous pour vos réponses qui me sont très utiles!

Je crois que vu l'installation nécessaire, la faible capacité d'upload et le fait que je devrai de toute façon acheter un autre modem, je n'opterai pas pour VOO, mais plutôt pour Dommel Netconnect (malgré leur augmentation de 2€) avec une ligne Belgacom Discovery.

PS, j'ai rendu mon modem Clearwire cet aprem, sans aucun problème étant donné que j'ai rompu le contrat endéans les 7 jours de l'activation, je ne payerai aucune indemnité, pas l'activation ni la première facture, ouffff 8)

Bonne soirée à tous!
lle
Membre
Membre

Re: Demande de renseignements pour futur abonné VOO

Message par Shak » 24 Sep 2007 10:47

lle a écrit :Bonjour à tous, je m'apprête à quitter mon tout nouveau FAI (clearwire, quelle surprise!) et VOO Beaucoup m'intéresse (Dommel aussi..) mais j'ai quelques questions:

1. J'ai déjà un modem câble Arris Touchstone CM450 que j'utilisais lorsque j'étais chez UPC, est-ce ok pour VOO aussi?

Merci pour vos réponses!

1. pas de soucis
2. non
3 rapide
4. ca n'empeche rien
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par huluk » 24 Sep 2007 12:00

pr la 4 je suis pas d accord avec toi shak
128k ca envoi les fichier moin vite ca empeche de faire deux chose en meme temps
exemple tel(tel sip ou bien skype) +surf quasi impossible
mauvais ping sacade ds les jeu video conference avec bcs de coupure si tu met un p2p sa blok tt

bref t peut faire mais pas deux en meme temps sinon des petit probleme (deux pc hmmmmmmmm c hard)

toutca pr dire vivement l adsl 2+ avec 1mea d upload mais bon j attend de voir que fera voo pr sa premiere année l annif c tjs bon il devront frapper fort pr ne pas se faire ecraser

vite que l adsl 2+ vient a charleroi :d debut 2008 va avoir du changement c sur et ce chez ts le monde
huluk
Membre
Membre

Message(s) : 133

Message par andre2003 » 24 Sep 2007 14:06

bonjour

je surfe en téléphonant :D

Je téléphone et je emule en même temps.

Bon le soir il est vrai cela devient parfois lent mais pas grave.

Maintenant si vous voulez pomper un max et pas payer (et recevoir des virus par emule) alors prenez autre chose que voo :D

andreé
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par huluk » 25 Sep 2007 01:25

tu as surement le telephone que voo offre abonnement telephoniqe a voo
donc tu paye le tel
le tel sip est gratuit mais tu t abonne a un fournisseur du net pr des ffre differnete de la telephonie voo
car je tel pas en national et l international c est moin cher avec voip buster
facile de dire allez autre part
de 1 j ai pas le tel
et je veux pas payer belgacom
et si je reste chez voo pr la partie francophone
ils ont le monopole du cable comme pr belga et le tel
donc pas vraiment le choix ANDREE

faudrais u peu ettofer les offres c tt
ca sera chose faite car l arrive du adsl2+ va augmenter les vitesse et obliger les autre a suivre ca a tjs ete comme ca

prochaine fois essaye un peu d avoir un discours contructif et non prise de position et j utilise pas emule fais pas un generalité non plus

bref pr dire si ca te plait pas degage dit rien

puis c est pas commercial du tout t imagine avoir une brochure si ca vous pait pas tirer vous

bref tu me fait rire
huluk
Membre
Membre

Message par Shak » 25 Sep 2007 08:45

huluk a écrit :tu as surement le telephone que voo offre abonnement telephoniqe a voo
donc tu paye le tel
le tel sip est gratuit mais tu t abonne a un fournisseur du net pr des ffre differnete de la telephonie voo
car je tel pas en national et l international c est moin cher avec voip buster
facile de dire allez autre part
de 1 j ai pas le tel
et je veux pas payer belgacom
et si je reste chez voo pr la partie francophone
ils ont le monopole du cable comme pr belga et le tel
donc pas vraiment le choix ANDREE

faudrais u peu ettofer les offres c tt
ca sera chose faite car l arrive du adsl2+ va augmenter les vitesse et obliger les autre a suivre ca a tjs ete comme ca

prochaine fois essaye un peu d avoir un discours contructif et non prise de position et j utilise pas emule fais pas un generalité non plus

bref pr dire si ca te plait pas degage dit rien

puis c est pas commercial du tout t imagine avoir une brochure si ca vous pait pas tirer vous

bref tu me fait rire

Heuu si je ne me trompe André est un simple client, il ne s'agit pas d'une information venant de VOO.

Pour l'adsl 2+ il peut arriver, quel est le soucis ? cela n'oblige personne à changer quoique ce soit, chaque opérateur à ses propres offres et je ne vois pas pourquoi l'un écraserait l'autre
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par huluk » 25 Sep 2007 19:39

la vitesse sur loe cable augmentais a la vitesse de l adsl au tout debut 768kbps, 1mega, 2mega,3 et apres 4mega quasi comme l adsl je ne dit pas que tt le monde va migrer vers l adsl 2+ mais a mon avis voo aura plus difficile d attirer des client sauf ceux soucient d economie moi je trouve que l offre adsl et adsl2+ et plus ettofer car bcp de fournisseur d acces voo n as pas de concurrent sur le cable donc on a que 3 offres :(
huluk
Membre
Membre

Message par Leonard » 27 Sep 2007 23:39

Voo propose tout de même du 15Mo...
Et SURTOUT, leur offre 4Mo est illimitée ( septembre = 174Go pour moi)
Leonard

Retour vers Voo