Question concernant le raccordement

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Question concernant le raccordement

Message par Nqu » 17 Sep 2007 12:59

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les abonnés concernant le raccordement. Il se trouve que la prise Coditel se trouve dans ma chambre et le cable va vers le salon.

J'ai pas très envie d'avoir un modem + le Wifi dans ma chambre, par simple principe de précaution je préfèrerais que cela se trouve dans le salon histoire de pas etre baigné dans le WiFi sans arret avec une antenne a 3M de moi...(Par habitude on éteint tout la nuit) Est-il donc possible, par un cable, de mettre le modem dans le salon? La distance entre la prise et le salon n'est pas très grande mais bon, simple question pour savoir si c'est possible.

Merci d'avance.
Nqu

Re: Question concernant le raccordement

Message par on4hu » 17 Sep 2007 14:48

Nqu a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les abonnés concernant le raccordement. Il se trouve que la prise Coditel se trouve dans ma chambre et le cable va vers le salon.

J'ai pas très envie d'avoir un modem + le Wifi dans ma chambre, par simple principe de précaution je préfèrerais que cela se trouve dans le salon histoire de pas etre baigné dans le WiFi sans arret avec une antenne a 3M de moi...(Par habitude on éteint tout la nuit) Est-il donc possible, par un cable, de mettre le modem dans le salon? La distance entre la prise et le salon n'est pas très grande mais bon, simple question pour savoir si c'est possible.

Merci d'avance.

sur Voo sauf erreur tu aura un NUI c-a-d un amplificateur de 4dB avec 4 sorties dont une réservée au PC mais pas sur la même connexion que la télé car tu ne peux pas mettre 2 périphérique télé ou autre en parallèle
seule solution ampli et répartiteur; maintenant pour le Wifi il y a 1000x mieux le CPL pour autant que tu soit sur le même réseau électrique 800m est possible!
pour le rayonnement de 10mW tu ne risque pas grand chose même a 1 mêtres cela correspond +/- a 1Km d'une antenne GSM comme rayonnement !
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Retour vers Voo