On (mon père et moi) aimerait s'abonner à "Voo Numérique" cette semaine (demande déjà effectuée), et donc il faut que l'on dispose d'un décodeur HD.
Quelle a été ma stupeur quand j'ai vu les caractéristiques et surtout les branchements possibles de cette boite !!!
Deux prises péritel, et le reste très classique, digne d'un décodeur vieux d'au moins 5 ans ...
Nous avons un home cinema, avec ampli tt beau tt neuf yamaha A/V, très bon lecteur DVD pioneer (upscaling pour TV LCD plus tard), mais une tv 16/9 cathodique.
Quand on lisait les belles affiches publicitaires de voo "qualité numérique", on s'attendait à mieux qu'une image analogique "épurée" selon un dealer agréé, tout ça avec un décodeur aux connections archaïques ... (voir ici)
J'aimerais donc savoir si on ne peut pas acheter un autre décodeur numérique cable ? (meilleur avec plus de possibilités de branchement)
Un peu comme si on prenait un routeur/modem linksys au lieu d'un truc tt en un livré par un FAI par défaut.
Je trouve actuellemnt les nombreux qualificatifs élogieux qu'emploie voo pour décrire son offre numérique ici grotesques, alors qu'au final tt ce qu'on a comme signal c'est de l'analogique, et qu'on ne peut même pas disposer de canal audio directement branchable sur un ampli, selon le schema, on est obligé de passer par la tv ou un magnétoscope, faudra qu'on m'explique en quoi c'est numérique, sauf si que dans un but marketing ...
Je sais que notre tv cathodique est analogique, mais ya pas que l'image, on a un ampli de très bonne qualité, on aimerait bien en profiter un peu, et nous comptons cette année changer notre tv pour une LCD

Merci d'avance pour vos éclaircissements