connexion tres lente !

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

connexion tres lente !

Message par opusse » 03 Août 2007 14:58

Bonjour,

je viens de me prendre un abonnement chez VOO il y a 2 semaines +/-, et pour l'instant je suis assez decu des services de celui ci :/

En effet, ma connexion est plus que lente, j'ai l'impression de revenir a l'epoque ou je me connectais a l'aide de mon modem V90 56K ! lol .. a tel point qu'il m'est impossible d'avoir une conversation en voiceip avec skype, msn et meme teamspeak
:cry:

Niveau vitesse d'affichage de page web.. idem, c'est tres lent egalement, parfois plusieur 10aines de secondes pour afficher une page.

Suite a ces problemes j'ai tenté de joindre le help desk a plusieurs reprises, mais je n'ai sans doute pas de chance, car a chaque fois je tombe sur le serveur de redirection ( appuyez sur 1, 2 etc.. ) ensuite j'entent le message ou l'on me dit que pour l'instant le nombre d'appel etant trop important on me demande de rappeler plus tard ! Bref impossible a joindre par telephone, ou alors c'est que je n'ai vraiment pas de chance.
J'ai alors tenté de les joindre par mail, j'en ai envoyé un il y a 4 jours, et tjrs pas de reponses ni d'amelioration de ma connexion bien entendu !

Pour info, voici quelques test que j'ai lancé sur le net histoire d'avoir une idée de ma connexion :

310 Kb/s Downlaod / 80 Kb/s upload
Dans le meilleurs des cas j'ai reussi a voir 600Kb/s en download.

Petite precision, j'ai effectué ces test sans qu'aucun logiciel P2P ne soit actif sur mon pc et etrangement, les taux reste +/- constant quelque soit l'heure de la journée ou je le fais. ( apres minuit, j'ai les meme resultats desastreux )

Ma 1er question, serait de savoir s'il existe un test de diagnostique pour le modem cable fournis ?

Ma 2ieme question, Shark, pourrais tu intervenir pour qu'on me fasse un test de ligne ?

Que les debit ne soit pas garantis je veux bien l'accepter, ca me semble tout a fait logique, mais lorsqu'on prend une connection par cable ou adsl, c'est egalement pour profiter du confort de cette connexion. Hors, dans mon cas, comme je l e dis plus haut, j'ai presque l'impression de faire un retour l'utilisation d'un modem telephonique 56k

Shark pourrais tu tenter de faire quelques chose pour moi ?
Je te donne mes infos par MP si tu le souhaite.
Merci d'avance. :)

Mon n° de client : A200795
Modem : scientific atlanta ( le modele classique ethernet )

Si tu as besoin d'autre info, surtout n'hesites pas.

Je te remercie d'avance pour ton aide :)

( petite precision, je suis sur Chenée - Liege )
opusse
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Shak » 03 Août 2007 23:50

bah 9Gb en 3 jours... je vois pas vraiment de soucis...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Bardhaf » 04 Août 2007 00:02

j ai le meme probleme

Débit descendant (download)
Taille du fichier 367,23 ko
Durée 4.978 secondes
Débit 590,15 kbit/s (73,77 ko/s)

590,15 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 45,91 ko
Durée 8.071 secondes
Débit 45,5 kbit/s (5,69 ko/s)

ca arrive tres souvent et ca rend impossible toutes les actions sur le net (que ce soit jouer ou simplement consulter des pages web car l affichage prend plus de 20 sec parfois ...)

test refait a l instant

Débit descendant (download)
Taille du fichier 389,95 ko
Durée 5.752 secondes
Débit 542,33 kbit/s (67,79 ko/s)

542,33 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 48,75 ko
Durée 5.836 secondes
Débit 66,83 kbit/s (8,35 ko/s)

...
Bardhaf

Message par Shak » 04 Août 2007 00:04

Bardhaf a écrit :j ai le meme probleme

lui il n'a pas vraiment de prob...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par opusse » 04 Août 2007 00:50

Heuu oui 9Gb en 3 jours .. mais mon pc est allumé 24h/24 aussi. Je telecharge en moyenne a du 15-20Kb/s en download, et en upload +- 10-15Kb/s.

Si j'etais en 56K =>
56k X 60 = 3360 / min X 60 = 201600 X24 = 4.8G / 24h
Tout ca pour dire qu'a mon avis, ma consommation n'est pas representative de l'etat de ma connection, puisque je pourais faire tout aussi bien sinon mieux en 56k !

En fait le telechargement en peer to peer n'est pas vraiment le probleme .. peut m'importe le temps que ca me met pour telecharger un fichier a ce niveau.

Ce qui m'embete c'est que meme si je coupe l'ensemble de mes programme consommant de la bande passante il m'est impossible d'avoir une conversation en voice sur skype ou msn... a chaque fois la voix est "sacadée" et de ce fait tres difficilement comprehenssible. Meme chose concernant l'affichage de page web sur IE ou firefox, affichage tres lent.

Alors bon, je te remercie d'avoir pris la peine de regarder ma consommation sur 3 jours, mais ca ne reflete pas vraiment la bande passante de ma connexion dans ce cas precis.

Je me repete mais bon, quand je precise qu'il m'est impossible d'avoir un conversion en voiceip... je pense qu'il y a quand meme un probleme quelque part ^^
Maintenant en ce qui concerne la vitesse d'affichage d'une page web, j'admet que cela peut etre subjectif puisque fonction du serveur qui heberge, du code employé sur le site etc...

Je ne poste pas ici pour embeter mon monde, j'essaye juste de trouver une aide pour solutionner mon probleme, aussi si tu pouvais prendre la peine de verifier si l'etat de ma connexion est correcte je t'en serais reconnaissant.

Bien a toi.

Opusse

Pour rappel :

voici mes debits moyens =>
310 Kb/s Downlaod / 80 Kb/s upload
opusse
Nouveau
Nouveau

Message par Douf » 04 Août 2007 10:06

9Go n'est pas égale à ton calcul.

Ton calcul par du Kbps alors que c'est pas la même unité que le Giga utilisé chez nous ...

Donc je dirais que ton calcul ou tu arrive à 4giga de téléchargement par jours avec un 56kbps est heu comment dire, un peu faux ...

Je pense que tu peux diviser tes 4 giga par 8 pour arrivée à une valeur plus réelle.

Sinon vérifie que tu n'as pas de virus! car les giga quelqu'un les a bien fait avec (ton pc si tu n'en a qu'un) et donc peut être un truc que tu ne sais pas !
Douf
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par opusse » 04 Août 2007 20:10

Ben ecoute, bizarrement la connection semble etre anormalement normale aujourd'hui ! lol
J'ai refais un test de bande passante et j'atteint des taux exeptionnel ! + de 4Mb en DL et 200Kb en up !
Et je viens d'avoir une conversation sur skype tout a fait normale.. c'est la 1er fois depuis le debut de mon abonnement chez voo !

Pour les calcul, je les ai calculé en bauds, pas en bytes :)
Il faut effectivement diviser par 8 pour trouver l'equivallent en bytes ( je pensais que les 9Gb c'etait un valeur en bauds.. apparament j'etais dans l'erreur ^^ )

Pour les 9Gb, j'en suis certainement responsable avec mes telechargement torrent .. pas un virus ;-)

Mon soucis etait que, meme en coupant mon client torrent, l'affichage des pages web etait tres lent, et les conversation skype etaient impossible ...
Mais aujourd'hui, rien a redire, tout fonctionne nickel ... peut etre que certain travaux etait en cours sur la ligne ? Quoi qu'il en soit, si ca reste tel qu'aujourd'hui, je suis un utilsateur pleinement satisfait de voo dans ce cas :)

Et si ca recommence, vous me reverrez tres certainement venir vous cassez les pieds ! lol

Merci pour votre aide a tous les deux :)

++

Opusse
opusse
Nouveau
Nouveau

Message par Shak » 05 Août 2007 22:31

Si tu as beaucoup de partage sur tes P2P, même si le programme est coupé, il y a quand même des tentatives de connexion des autres utilisateurs ayant des téléchargements en cours sur tes partages et donc, ca ralentis la connexion puisque toutes ces tentatives sont infructueuses et donc les autres tentent encore et encore jusqu'au moment où ils arrêtent mais ce temps peut etre très long.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par opusse » 06 Août 2007 23:44

Ah ok

Merci pour le renseignement.

La prochaine fois, avant de faire une "reclamation" je prendrais soin d'avoir "eliminé" tout programme p2p afin d'eviter tout malentendus.. car il se peut tres bien que le probleme soit venu de la finalement.

Encore merci pour votre aide et vos conseils a tous les deux.

++

Opusse
opusse
Nouveau
Nouveau

Message par over » 07 Août 2007 10:28

Il est clair que si tu upload au max de la connection, le débit en dwl, va être très bas, et la vitesse de surf pareil.
over
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Le Dam » 07 Août 2007 13:09

Shak a raison, une fois ta mule éteinte, les solicitations sont encore très nombreuses.
Le bon plan dans ce cas est de cloner la mac adress de ton routeur (si possible) et de redémarrer le modem afin qu'il te donne une autre IP.

Après cela tu ne seras plus ennuyé...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Retour vers Voo